lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rechute

+2
SHALE
littleminnie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  littleminnie 27/11/2013, 17:34

bonjours!
Soulagement d'avoir retrouvé ce forum surtout en ce moment où je peut me dire en face que j'ai rechuté.....Embarassed 
Et oui .....ppfff tout à recommencer...va maintenant falloir que je lutte pour arrêter avant d'aller trop loin parce que j'ai pas que sa à faire.
Au moins avant quand je n'avais pas de vie sociale et que je ne connaissais que des alcooliques c'étais plus facile pour se noyer dans des faux semblant.
Aujourd'hui je me suis battue pour me construire un ptit bout de bonheur alors bon elle m'encombre un peu trop cette bouteille de blanc quotidienne d'autant plus quand elle m'appelle du magasin et que je cours la chercher sans trop savoir pourquoi prendre une biere en plus au cas ou et en me répètant dans ma tête "et merde c'est reparti pour un tour" et que bientôt j'aurai la fatigue les cernes et les angoisses qui vont avec et que je vais finir par ne plus me lever le matin et que bientôt mon seul bonheur de la journée sera se moment tant attendu de la journée ou je boirais l'apéro seule ou accompagnée ....allez j'arrête demain
pfff  15 jours que je me le répète et que je me motive psychologiquement .....


je suis alcoolique psychologique je suis capable de de boire un verre de temps en temps sans pour autant retomber dans l'alcool faut juste que je fasse attention à mon entourage .....j'avais trouvé mon équilibre je ne buvais que le week end sans pour autant l'attendre avec impatience ni forcement boire d'ailleurs car je ne fréquente plus forcément de gens qui boivent j'ai trouvé d'autres centres d'intérés j'avais repris les études et j'ai passée mon bac aujourd'hui je suis en bts par correspondance et mes cours on un coup dans l'aile.....


c'est quand j'ai commencé à reboire seule et juste comme ça que j'ai compris que je replongée petit à petit j'ai pas honte mais je le cache quand même....je sais que je vais me reprendre n'empêche en attendant je me sens seule...ouf! rien que d'avoir écrit sa je me sens mieux .....
je ne sais plus trop quoi dire maintenant je continuerai plus tard ......


littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 27/11/2013, 18:24

Tu as raison de réagir vite car là, tu es sur le chemin de la rechute et de rechutes en rechutes, elles sont en général de plus en plus graves.... Alors il faut vite que tu vois un alcoologue ou un médecin que tu connais bien et il faut refaire un sevrage. Après le sevrage d'une semaine, il faudra mettre des aides en place: cure, aide d'un psy, MAB, groupe de parole et le forum.
Mais nous en reparlerons quand tu vas te lancer.....smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal 27/11/2013, 21:53

je sais que je vais me reprendre
C'est dejà une très bonne chose  super
maintenant,il te faut mettre en place des aides solides pour repartir dans le combat Very Happy

appelle le plus vite possible et tiens nous au courant de tes avancées,ça soulage de ne pas vivre tout cela seule onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  lolo6 28/11/2013, 03:07

Bonsoir,
Pour toi qui a encore des moments où tu peux attendre de consommer, pourrais tu repousser
l'échéance? Tes études sont importantes, tu prends une bouteille avant de bosser, après?
Pourquoi pas en prévoir une très bonne après les bonnes notes?
Si çà se trouve, tu n'irais même pas en acheter le jour prévu en plus!

Tu as un cadre motivant pour te préserver des dégâts de la consommation, avec une aide
médicale tu peux certainement passer la barre et te sortir de là! petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  so 28/11/2013, 10:59

Bonjour 
Tu dis que tu es capable de boire un verre de temps en temps, sans forcément retomber dans l'alcool.  La preuve que NON.
onsaidiens
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 28/11/2013, 12:04

Tu sais que là, tu marches sur une corde raide, il faut peu de choses pour que tu retombes dans l'alcoolisme sévère. Une personne qui t'invite à boire, une désillusion, un chagrin, une grande joie, peu importe, le verre est tout près de toi et toi, tu es aussi prête à le saisir.
Alors même si tu as l'impression de contrôler plus ou moins, ce n'est qu'une impression, c'est l'alcool qui contrôle ta vie là. Tu sais que peu à peu tu vas trouver des excuses pour boire un peu plus souvent, puis tous les jours, puis dés le matin, bref le cheminement d'un malade alcoolique.
Alors n'attend pas d'en arriver là pour te faire aider.. Je pense qu'il y a urgence....Crying or Very sad  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 1/12/2013, 00:31

J'ai bien conscience de tout les conseils que vous me donnez...et vu que je ne compte pas louper mon année je compte bien les mettre en pratique .
Le pire c'est que je sais déjà tous cela c'est horrible de penser d'une façon et de faire son contraire...un combat psychologique qui prend de plus en plus de place....

Il y a eu un effet déclencheur en mai dernier un ami qui s'est pendu..... s'étais quelqu'un qui avait trouvé dans l'alcool une illusion de vie plus belle et personne ne s'attendait à ce drame..... je sais et j'ai vu où l'alcool peut mener.....je vois sa copine s'échapper depuis dans l'alcool mais aussi dans les drogues elle en a conscience (se qui me rassure) on en parle souvent au télephone et moi je sors avec le frere ainé de mon ami décédé qui est lui aussi assez porter sur l'alcool ...
pour l'instant je gère ...enfin pas temps que sa vu mes mauvais réflexes qui reviennent à vue d'oeil j'en ai parlé à mon copain qui comprend très bien la situation mais j'ai l'impression de mettre mise dans une situation compliquée où tous le monde s'épenche sur moi sans se rendre compte de l'énergie et de la force que ça me demande....
Mon copain boit en a conscience et je sais qu'avec un peu de patience il va y arriver il fait beaucoup d'effort et je ne peut pas l'abandonner dans cette épreuvre ....
Je sais aussi que je ne veut pas me réenfoncer dans l'alcool avec lui j'éspere juste que je serais assez forte pour l'emmener dans ma voie ...
c'est finalement très con car en ecrivant je me rend compte que je prend des risques pour moi par peur de le perdre ou qu'il fasse des connerries comme son frére ce qu'il a déjà inscinuer plusieurs fois....
bref en gros je suis perdue .....


littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 1/12/2013, 00:44

Oui, tu prends des risques car là, ce n'est pas toi que tu essaies de sortir de l'alcool mais ton copain.
Comment veux-tu aider quelqu'un si toi même tu es encore dans le tout début du combat ???? Ce n'est pas possible, ce qui va se passer c'est qu'il t'entraînera vers le fond, et vous serez tous les deux malades alcooliques??
Alors un conseil, pour le moment, tu te soignes toi et tu laisses ton amie gérer sa maladie, lui seul peut demander de l'aide là où il faut....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Luciole 1/12/2013, 00:51

Bonsoir Littleminnie,

A mon avis, tu es loin d'être perdue ! au contraire tu analyses et décris très clairement le processus de la maladie alcoolique, tu as l'air d'en connaitre toutes les étapes !

Là où tu te trompes, à mon sens, c'est lorsque tu penses avoir le contrôle, dans une certaine mesure, de la situation. La preuve en est que tu dis que tu te répètes depuis 15 jours, dans ta tête, les mêmes arguments mais qu'ils sont sans effet sur ton comportement pratique!
Donc il y a réel danger !!! il est temps de réagir!
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 1/12/2013, 00:55

je ne suis pas au début car c'est juste une petite rechute douter 

pour le reste je suis d'accord et c'est sa le pire c'est que au fond de moi j'en suis consciente mais je me laisse porter par les evenements.....en fait j'attends de voir si c'est si dramatique ...alors qu'au fond de moi je sais très bien où ça amenera ...
je crois que le mieux c'est de recouper contact avec les lieux et les personnes à risques et puis si lui ne le comprend pas ben chacun ses choix mais je ne veux pas risquer tous ce que j'ai reussi à construire pour une relation de couple!!!!
finalement les solutions sont très simple mais des fois dure à accepter...

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 1/12/2013, 01:08

luciole je bois depuis l'age de 16 ans et j'ai toujours vécu avec des alcooliques je pourrais presque bosser dans un centre de cure lol
j'ai très bien conscience de perdre le controle même si j'esseye de me le cacher un peu je le sais si vraiment je suis franche avec moi même ....
c'est pour cela que je suis venue ici ...en fait quand j'ai compris dans ma tête que je perdais  vraiment le contrôle et que je me suis retrouvée seule à moi même dans ma tête instinct de survie je suis venue demander de l'aide sur ce site ou  je savais que j'en trouverai de vrai....
dans mon passé je suis restée longtemps seule sans osée demander d'aide et je sais l'importance que ça a je dirait même plus que c'est indispensable !
je n'ai encore jamais osé allez dans Un MAB mais je suis aujourd'hui"presque" prête..!!

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  so 1/12/2013, 01:50

Bonsoir
De mettre de la distance avec les personnes à risques, est une bonne idée. Pense à toi avant tout. Cela serait dommage que tout tes efforts pour te sortir de l'alcool soient mis à l'eau. Surtout dans une relation de couple, cela va tellement vite de s'entraîner à deux.
Tu sais l'importance des aides alors fonce pour bien t entourer. 
onsaidiens
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 1/12/2013, 17:19

J'ai remplacé le nom de l'association d'anciens buveurs que tu avas mis par le terme générique MAB. On n'a pas le droit de les citer sur le forum pour ne pas faire de pub plus à l'un qu'à l'autre...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 1/12/2013, 19:31

Ah mince désolée shale je ne savais pas .....le ferais plus...ange 

Première journée sans alcool!!!! dur dur.....j'ai passé la moitié de la journée à lutter pour ne pas aller acheter une bouteille de rouge et la trop fière de moi j'ai étais voir une copine qui me connait depuis longtemps et donc connait mon problème où plutôt ma maladie pour lui dire" au secours j'ai rechuté help help" alors je dis pas que la soif est passée complètement mais résultat je suis en train de boire une tisane et vais me faire chauffer une bonne soupe pour ce soir!!!!
j'ai aussi accroché ceci à coté de mon lit:

l'alcool ne gérera pas ma vie,mon énergie mes envies
l'alcool n'empoisonnera pas ma santé,mes proches, mon futur
l'alcool n'aura pas ma peau!

wouhou wouhou 


en éspèrant que sa dure !!

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 1/12/2013, 20:01

Et bien c'est un super bon départ!!!! Tu peux aussi accrocher près de ton frigo ou de ton bar une photo d'une alcoolique ou d'un alcoolique qui touche le fond et écrire "plus jamais ça"....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  lolo6 1/12/2013, 23:32

Tiens bon Littleminie,
Je te donne çà pour ton mémo, du fait maison en pleine hépatite alcoolique:
rechute Conser10
C'est raide, mais avec le recul c'est en voyant les choses comme çà que çà a fini
par marcher.
Sortir de la bouteille... onsaidiens 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 1/12/2013, 23:50

Effectivement afficher les dégâts que fait l'alcool dans notre organisme, c'est aussi une bonne idée. L'alcool en surface fait de dégâts en nous rendant asocial, mais il en fait aussi beaucoup en interne, aussi bien sur le corps que sur le plan neurologique...
Si on le savait quand on boit notre Xième verre d'alcool, je pense qu'on y réfléchirait à deux fois et qu'on verrait comment se faire soigner. Un alcoolique qui meurt, ce sont des souffrances terribles et c'est pas beau à voir.....Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 2/12/2013, 00:10

yes merci lolo6 !!vais me faire une collection!!

Suis contente de ma journée et comme demain j'ai une journée chargée je pense que ça ira ....
de toute façon je prend les jours les un après les autres même si certaines situations m'angoisse à l'avance comme avec mon copain qui boit quotidiennement heureusement on ne vit pas ensemble mais je vais chez lui tous les mardi et mercredi  et en general il venait chez moi tous les week ends et on sortaient chez des copains qui picolent aussi ....je sens que je vais m'amuser parce que ça va faire un gros changement .
Mardi on doit faire le sapin chez lui et je cherche deja mes phrases car je suis pas sur qu'il ai vraiment compris à quel  point l'alcool me dérange et est surtout une situation à risque rien que par sa présence....
Ma fois j'aurai tout le temps de m'angoisser mardi....
vais allez dormir malgrès mes yeux qui reste ouvert rond comme des billes:sheep:

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 2/12/2013, 00:15

Tu n'as pas à t'angoisser, tu sais que tu diras non, que tu ne supportes plus l'alcool et que lorsque tu dis NON, c'est NON....
Ensuite si cette personne est toxique pour toi, il faudra envisager autre chose, mais bon, ça va sans doute bien se passer..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  lolo6 2/12/2013, 00:26

Ta collection la mieux, elle peut aussi commencer par une échographie d'un foie en bon état. smiles 
Avant de trouver les mots, pour mardi, essaie de te concentrer sur
chaque moment au fur et à mesure.
Arrêter c'est déjà un effort, pas la peine de t'en ajouter, passe une bonne nuit petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  so 2/12/2013, 09:49

Te concentrer sur toi mais c'est quand même important de mettre les choses au clair avec ton copain.  Je trouve bien d'anticiper, cela prouve que tu veux véritablement te débarrasser de l'alcool. 
Alors bravo.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littleminnie 2/12/2013, 21:59

deuxième jour de sobriété plus un 

Je suis crevée...hier impossible de dormir avant deux heures et demie du matin....mais j'avais quand même la patate en tout cas plus que si j'avais bu et c'est une des choses à laquelle je pense pour tenir:: cette fatigue chronique qui rend lethargique et sans envie.....
Bon même si dans la journée j'avais un ptit peu des sauts d'humeurs qui allaient de" je vais tout casser" à" je suis sur de moi j'ai la niaque!!!"!!!
le moment où j'ai vraiment pris sur moi à été l'heure où je rentre chez moi et où d'habitude je prend ma bouteille THE MOMENT de la journée telement attendu....j'ai voulu changer d'habitude et me prendre des croissants pour demain matin (et aussi pour me féliciter et m'encourager!!) mais impossible de trouver une boulangerie ouverte ppffff et en plus j'ai chopée la crève....

vivement que cette bouteille dans ma tête se casse....je sais que sa ira mieux dans une semaine...en attendant elle m'empêche de réfléchir j'étais un peu à l'ouest aujourd'hui comme si je bloquée.....je sais pas comment dire...
en tous cas j'ai eu mon copain au tél et lui ai dit mes angoisses pour mardi et direct il m'a dit "oh mais c'est pas un problème je boirais ma canette avant que tu n'arrives c'est tout comme sa no alcool"
Je crois qu'il ne me prend pas trop au sérieux pour l'instant vu que ça ne fait que deux jours mais pas grave il va vite réaliser hi hi hi

En tous les cas un gros merci à tous!! désoler de vous raconter ma vie mais là mon ordinateur c'est ma bouée de sauvetage alors oui je sais le site est fait pour ça mais j'ai un caractère qui fait que je crois toujours embêter le monde avec mes soucis he he
coeurs coeurs coeurs 

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 2/12/2013, 22:13

Rassure toi, si tu as peur de nous embêter!!! Si nous avons ouvert un forum comme ça c'est justement pour que tous ceux qui n'osent pas parler en dehors puissent s'exprimer ici sans être jugés mais au contraire écoutés et compris...
Alors n'hésite pas à venir parler de ce que tu souhaites....smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty re rechute....

Message  littleminnie 20/12/2013, 23:05

mon abstinence n'aura pas durée longtemps ...bref....
aujourd'hui rdv chez la gényco.... j'avais bu un verre de rouge avant d'y allez ...bon ok 2 ...
me suis bien brossée les dents malgrès tous:
elle: vous buvez du vin?
moi: oui
elle: tous les jours?
moi: non!!!
et dans ma tête : (mon dieu elle pense que je suis une alcoolique....mon dieu je suis alcoolique...)
ça m'a fait bizzard je trouve pas les mots pour expliquer...c'est comme si sa avait donné une autre dimension entre moi et mon rapport à l'alcool comme si je me rendais enfin compte de l'anormalité de boire un verre comme ça en milieu d'après midi....


bon sa ne m'a pas fait arreter net...c'est ce qui me tue le plus c'est que je connais tous les trucs et astuces pour arreter de boire ..je reconnais un alcoolique à 100 m ...je sais eviter les situations à risque mais en fait c'est qu'une impression je contrôle rien j'ai l'impression de contrôler mais non c'est la bouteille qui me controle .....mais moi je veux pas ..je veux qu'elle se casse de ma vie cette p....
j'en ai marre je voudrais qu'il existe un vaccin miracle qui guérisse de cette merde qui vole les vies!!!


sinon au fond de moi la joie de vivre...je sais que se n'est qu'une rechute et que c'est pas si grave car j'y crois et que j'ai envie et surtout que c'est pas la bouteille qui gagnera!!!

je sais aussi que je vais laisser passer les fêtes et que je vais allez direct voir des professionnel demander de l'aide...parce que toute seule c'est pas possible..pas pour moi en tous cas je me le suis assez prouvée!!

maintenant vais allez me coucher avant de regretter ma gueule de bois demain matin... no comment no comment 

littleminnie
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE 20/12/2013, 23:15

Tu as raison, seule tu n'y arriveras pas, alors trouve le maximum d'aide.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum