lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai rechuté !!!

+3
christil
laurent
Melow
7 participants

Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty J'ai rechuté !!!

Message  Melow 1/6/2012, 10:56

Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer... Après une histoire affective très destructrice, j'ai rechuté ...depuis maintenant plusieurs mois après une abstinence de 5 ans !!! Je bois seule le soir plusieurs fois par semaine et le week-end c'est la cata. Je culpabilise énormément, je me dis toujours que ce sera la dernière fois mais voilà je n'y arrive pas malgré ma connaissance sur le sujet. Je me fais peur, je souhaite vraiment arrêter mes conneries et être fière de moi. Je pense que j'ai besoin d'alcool car je ne n'ai pas confiance en moi et me sent plus cool lorsque je suis alcoolisée !!! Je sais aussi que de cette manière je remplie un vide affectif qui me suit depuis mon enfance malgré mes nombreux suivis psy.

En apparence, je fais la "forte", j'ai un boulot, je suis indépendante, j'ai des activités : danse, sport et peinture mais malgré cela dès que je me retrouve seule j'ai envie de boire pour me sentir mieux dans ma peau.

Je n'ai pas encore trouvé la clé...

Bonne journée.

Melow
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  laurent 1/6/2012, 11:08

Bonjour melow,

sois la bienvenue sur le forum, tu as ouvert la bonne porte pour reprendre ta liberté sur le produit.

tu dis que tu as été abstinente pendant 5 ans, est que tu peux nous dire comment tu t'en étais sortie?

est ce que tu es toujours suivi par un alcoologue ou tu consultes toujours un mab?

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  Melow 1/6/2012, 11:23

Bonjour Laurent,

Merci pour cet accueil. Pour répondre à ta question, la première fois j'ai eu le déclic suite à une mauvaise soirée, dont je n'avais plus du tout souvenir. A l'époque mon petit ami m'a raconté ce que j'avais fait et j'ai eu honte, très honte de moi. Suite à cela il voulait me quitter et j'ai pris peur de me retrouver seule !! Du jour au lendemain j'ai arrêté de boire j'en ai parlé à mon médecin traitant et un mois après je suis allée dans un centre durant une semaine.

Après cette semaine où j'ai rencontré des psy, alcoologues, associations...je n'ai pas eu de suivi sauf avec mon psy, car je suis suivi pour des crises de panique et enfance difficile !!.

A l'heure actuelle je suis sous traitement AD + anxio.




Melow
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  christil 1/6/2012, 11:34

:hello:
nous te soutiendrons du mieux que l'on peut
courage onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  Invité 1/6/2012, 11:59

Bienvenue à toi Melow!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  Melow 1/6/2012, 12:08

remerciements

Melow
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  SHALE 1/6/2012, 12:12

En fait tu ne supportes pas de te retrouver seule avec toi même, c'est ce que je lis dans ce que tu écris....
Il va falloir que tu travailles avec un psy la revalorisation et la confiance en toi, nous te soutiendrons du mieux que nous pouvons le faire.
Là, il te faut un sevrage. Ce serait bien que tu en parlers d'abord à ton médecin qu'il te donne des médicaments pour rendre le sevrage plus facile.
Tu bois beaucoup d'eau sucrée et tu prends du magnésium.
Et puis tu avances jour après jour. Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.
OK, on y va??? Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  laurent 1/6/2012, 12:19

melow,

donc si je comprends bien ton copain est parti et c'est ce qui t'a fait reprendre ta conso.
depuis combien te temps a tu repris?
as tu un boulot?

tu dis prendre AD et anxio mais avec l'alcool l'effet est complément annulé voir inversé.
est ce que tu serai prête à prendre contact avec ton médecin traitant et avoir un bon suivi avec un alcoologue parce que tu dois refaire un sevrage?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  nad59 1/6/2012, 13:10

:hello: à toi Melow.
Tu as bien fait de venir sur ce forum.
Ici tu ne rencontreras que des amis.
Bien à toi.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  cristal 1/6/2012, 13:58

bonjour melow et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu as pris la bonne décision en venant chercher de l'aide sur ce forum,nous allons t'aider J'ai rechuté !!! 604725

tu as déjà les outils de l'abstinence ancré en toi,ils ne sont pas partis,juste mis en veille alors il va falloir les reveiller car il est temps qu'ils reprennent du service J'ai rechuté !!! 917104
appuis toi sur ces 5 années d'abstinence,tu vas voir que les reflexes de vie sans alcool vont vite revenir Very Happy
tu dois remettre en place egalement les aides que tu avais a l'epoque et pour la confiance en toi,ça va revenir lorsque tu sortiras le poison de ton esprit,tu vas alors reprendre reellement gout a tes activités que tu dois faire plus par habitude aujourd'hui voire pas "obligation morale" que par réel plaisir Crying or Very sad

alors tu remontes en selle,tu jettes l'alcool que tu as chez toi,tu ne sors pas en acheter et tu restes avec nous pour puiser l'energie dont tu as besoin pour mener ce combat a bien J'ai rechuté !!! 555400 J'ai rechuté !!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  pascal1 1/6/2012, 14:44

bonjour Melow,
nous tous ici, on a picolé pour être plus cool et effectivement ça a marché.....au début....mais.....
Comme le dit Shale tu connais les outils , y a plus qu'à les mettre en place!
La maladie alcoolique n'est à mon avis pas une maladie comme les autres et le tort qu'ont beaucoup d'abstinents est de croire au bout de quelques mois ou quelques années qu'ils sont guéris et ils enfouissent cette maladie tout au fond de leur être , mais la bête sommeille simplement , prête à se réveiller!
Il faut, je crois, toute sa vie avoir un rapport avec l'alcool, soit par le biais d'une asso, soit par celui d'un forum comme onsaide. Cela permet
1) de venir en aide à ceux qui luttent encore.
2) Avoir toujours allumée la petite veilleuse qui vous dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour......Juste un verre, un petit verre....
Peut être as tu cru que plus jamais toi, peut être au premier verre t'es tu dit , un , juste un pour aller mieux...Et tu vois le résultat!
Je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Tu vas y arriver , mais, lorsque ça sera fait, continue à venir sur ce forum, par forcément tous les jours mais de temps en temps, comme piqûre de rappel.
En attendant faut te sortir de ce m.........ier et là, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les copains et copines.
Bon courage à toi!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  Melow 1/6/2012, 14:53

Déjà merci pour votre soutien.

Pour répondre à Laurent : mon ami est parti de la maison car j'ai décidé de mettre un terme à notre relation qui était plus que toxique ! J'ai repris fortement l'alcool depuis le début de l'année environ. Et oui je travaille.

J'ai consulté récemment un alcoologue qui m'a dit que je connaissais bien le sujet !!! mais qu'il me manquait la "clé", j'ai donc demandé un suivi psy dans leur structure. Concernant mon médecin traitant, je ne lui ai pas parler de mes démarches et j'ai un peu honte d'évoquer mon problème avec lui !! mais il va falloir .....

Shale ta piste est intéressante, il est vrai que je me cache derrière des apparences qui sont assez trompeuses. Et dès que je me retrouve seule, je peux enfin être moi mais voilà mon moi ne me plaît plus, j'ai comme cette sensation que seule je ne suis rien !! Dépendance affective quand tu nous tiens !!! Pourtant je sais très bien qu'il est important de s'aimer soi-même, de se respecter....mais voilà je ne fais rien de tout cela et j'attends que cela vienne de l'extérieur !! Je ressents ce vide en moi, cette angoisse et je craque Embarassed




Melow
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  pascal1 1/6/2012, 15:04

tu as bien des amis , de la famille peut être des enfants qui te montrent chaque jour que tu es importante à leurs yeux!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  cristal 1/6/2012, 15:08

Dépendance affective quand tu nous tiens
j'ai longtemps cherché a combler ce vide affectif,sans doute du au manque d'amour de ma mère,enfin elle m'aimait mais "mal" Crying or Very sad
bref,j'ai tenté par deux fois de combler ce vide avec un homme,ça n'a pas marché Crying or Very sad c'etait même encore pire car je me sentais encore plus seule et plus vide scratch

c'est bien après que j'ai compris que la seule chose qui pouvait combler ce vide,c'etait MOI,que le seul amour dont j'avais besoin,c'etait le mien et c'est en apprenant a m'aimer que j'ai enfin réussi a trouver l'amour parce que j'etais enfin MOI et pas ce que l'autre voulait que je soies Rolling Eyes quel bonheur d'etre en harmonie avec soi même Very Happy

alors,il va falloir apprendre a t'aimer melow et pour cela,il faut commencer par arrêté de te detruire J'ai rechuté !!! 867218

étape N°1: j'arrête de boire ...
étape N°2: on va pas dévoiler tout maintenant,un peu de suspens que diable J'ai rechuté !!! 344833

ça va aller melow,je te sens determinée et c'est la clé de la réussite J'ai rechuté !!! 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rechuté !!! Empty Re: J'ai rechuté !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum