lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

luze, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  Empty Rechute

Message  mamydom 18/2/2014, 16:35

J'étais venue sur ce forum il y a 6 mois, mon fils Ma était parti en cure à Cabris , 6 mois sans alcool, je reçois un message aujourd'hui " pas cool , je picole depuis dimanche " Je n'ai jamais pratiqué le détachement avant sa cure . Je pense qu'à présent , je dois le faire, comme ça va être dur ! Il était tout content d'avoir récupéré son permis et d'être à nouveau indépendant , est ce que je dois lui rappeler ce qu'il risque ou je l'ignore totalement ?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  SHALE 18/2/2014, 16:38

Merci pour avoir ouvert ce nouveau fil, je te répondrai un petit peu plus tard, là j'ai des amis qui arrivent à la maison...!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  cristal 18/2/2014, 16:56

tu peux lui rappeler ce qu'il risque et aussi lui dire de revoir son alcoologue tout de suite avant que cela n'aille trop loin mais ne rentre pas dans sa maladie,n’écoute pas ses propos si il a bu et ne fais rien pour lui noon il appelle seul,il va a ses rdv seul et il se débrouille pour le reste de sa vie: course,travail,argent... Tu peux le conseiller mais ne le materne pas noon il est adulte et doit se débrouiller seul.
alors l’épauler oui mais faire à sa place ou subir le petit singe NON  petits coeurs 
voilà,n'hesite pas à demander des conseils,nous te répondrons au plus vite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 18/2/2014, 17:05

Quand il m'a envoyé ce message je lui répondu " arrête tout de suite, prends du magnésium, va voir quelqu'un, appelle Cabris " il m'a répondu " c'est fait mais arrêter je ne peux pas pour l'instant , je me sens mieux ( illusion !) puis je l'ai appelé il n'a pas voulu en dire plus et a raccroché .Donc je ne le rappelle pas et ne dis plus rien , c'est ça ?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  SHALE 18/2/2014, 18:52

Tu ne le rappelles pas et tu ne lui parles pas quand il est sous alcool. Tu pourras lui redire que tu ne veux pas le partager avec l'alcool et que, lorsqu'il sera alcoolisé, tu l'ignoreras complètement. Toi par contre, il faut vivre ta vie et faire des choses qui te plaisent ... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 18/2/2014, 19:08

Merci , je vais essayer de continuer mes activités comme si de rien n'était , je m'attendais à ce qu'il y ait une réalcoolisation un jour ou l'autre tout en espérant que cela n'ait pas lieu  Embarassed , je ne manquerai pas de faire encore appel à vous dans les prochains jours , vos conseils sont des aides inestimables

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamou 18/2/2014, 20:20

Bonsoir mamydom,
Par contre, si il te téléphone "sobre", tu peux lui en reparler, lui montrer les efforts qu'il a fait jusque là; si il s'est réalcoolisé et que c'est une rechute, c'est qu'il n'a pas été à fond dans ses soins.
Courage.
 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  cristal 19/2/2014, 08:08

il a les moyens de trouver de l'aide et il l'a fait d'ailleurs,ton rôle là est juste d'être là si il veut des encouragements mais surtout pas d'être son punching ball quand il a bu,ça,tu as déjà donné!!

alors continue ta vie comme avant et ne te laisse pas contaminer par sa maladie,il y a des professionnels pour ça qui eux,sont immunisés et savent la combattre  Very Happy 

n’hésite pas a venir ici surtout,ça fait du bien de partager  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 20/2/2014, 18:02

Première petite erreur dans mon chemin vers le détachement, pas de nouvelles depuis le message de mon fils mardi dans lequel il me disait reconsommer de l'alcool . Il m'appelle tout à l'air pour me demander par où passer pour aller dans un magasin chercher du papier d'emballa ge pour son pain . Or il m'avait déjà posé cette question lundi, je lui dit et il me répond " j'ai oublié ", bêtement je lui réexplique alors qu'i pouvait regardé par lui-même sur le net .Je pense qu'il se sera " casser" le nez car le magasin ferme à 17h, je sens qu'il va demander à ce que j'y aille à sa place demain car il travaille cette nuit et toute la journée , ma réponse sera NON, il pouvait le faire aujourd'hui et là à mon avis , il était 16h30 et je pense qu'il venait d'émerger . Ça va être dur mais je vais y arriver !

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  cristal 20/2/2014, 21:56

tu n'as pas commis d'erreur là,tu as répondu à sa question,l'erreur aurait été de lui proposer d'y aller à sa place ce que tu n'as pas fait  super 
l'important dans le detachement,c'est de se mettre en premier,ne pas faire les choses contrainte et forcée ou avec un arrière gout dans la bouche comme tu l'aurais eu si tu avais fait a sa place.Là,tu n'as pas bougé de chez toi,tu lui as juste répondu.Tu n'as pas non plus appelé pour avoir de ses nouvelles et ça aussi c'est te protéger  super 

alors tout va bien mamydom,pas de soucis  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  SHALE 20/2/2014, 22:17

Bravo mamydom, tu  commences à sortir de la co dépendance et c'est une très bonne chose pour toi et pour lui.
D'ailleurs le fait qu il te rappelle  c'était peut-être pour voir si tu ne ferais pas encore à ta place.... Il va vite s'apercevoir qu'il ne peut plus te manipuler comme il veut et qu'il faut qu'il compte avec toi et si possible sans alcool...
 coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/2/2014, 21:06

Et bien , je continue ma petite histoire en espérant ne pas vous ennuyer ... Coup de fil ce soir du boulanger avec lequel mon fils partage le fournil, il n'est pas allé travailler aujourd'hui alors qu'il avait deux grosses livraisons à faire ce soir.J'appelle la personne chez qui il loge ( c'est un médecin) , il n'était pas là, j'appelle un bar tenu par un de ses amis où il se rend souvent , il me dit qu'il l'a vu hier , qu'il a bu un thé , puis réclamé de l'alcool qu'il a refusé de lui servir. Donc pas de nouvelles, je devais aller à un spectacle humoristique, je n'en n'ai pas eu le courage...La personne chez qui il loge parle beaucoup avec lui,elle a vécu sa double tentative de suicide l'an passé et c'est elle qui l'a sauvé, apparemment il aurait bien téléphoné au Calme mais se traite de minable parce qu'il reboit, cette période correspond à sa rupture l'an passé avec son amie qui a rapidement retrouvé un ami et ne s'en cache pas sur facebook.
Il vient de me rappeler en me demandant si j'avais essayé de le joindre, je lui ai répondu," bien sûr tout le monde te cherche"il m'a simplement répondu "je me suis loupé " je ne suis pas allé travailler" , la seule chose que j'ai pu lui répondre, c'est " le principal c'est que tu sois en vie ". Sa logeuse lui a envoyé également un texto auquel il a répondu " je suis en vadrouille ". Bon, je ne sais pas de quoi sera faite cette soirée , je n'aurais pas apprécié ce spectacle , étant en souci , ce n'est pas encore le summum du détachement mais je ne le regrette pas quand même.


mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  SHALE 21/2/2014, 21:42

Il est dans la période chantage, ne te laisse pas impressionner non plus.... Il cherche tous les moyens pour que vous lui disiez que oui, il peut boire... Il essaie aussi de te faire culpabiliser, alors ne rentre pas là dedans, surtout pas!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/2/2014, 21:46

merci shale , demain je serai forte ! enfin , je l'espère avec votre aide  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  cristal 21/2/2014, 21:49

le détachement ne se met pas en place en une journée tu sais  Very Happy ce n'est pas facile de ne plus s'inquiéter pour quelqu'un qu'on aime et de ne plus être a l’affût de ses faits et gestes pour l'aider  Crying or Very sad 

mais tu vas y arriver peu a peu en comprenant que la meilleure aide que tu puisses lui apporter,c'est de le laisser se débrouiller et la meilleure aide que tu puisses t’apporter à toi,c'est de penser a toi et de faire en fonction de toi.
tu ne l'abandonnes pas,il a des amis,des médecins,un centre de cure,une logeuse et surtout,il a LUI,il est adulte et il doit se responsabiliser et se botter les fesses pour se sortir de là.Il a eu tous les outils en cure pour s'en sortir et pour trouver le moyen de repartir en cas de rechute.
alors fais toi du bien,pense à ta vie,sors au spectacle et laisse le trouver la sortie,il a en lui les moyens de le faire  
ça ne veut pas dire couper les ponts  noon  ça veut dire être là quand il est sobre et ne plus l'être quand il a bu   petits coeurs.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/2/2014, 22:04

Merci cristal ! Moi aussi je vais me botter les fesses pour être moins anxieuse et profiter de Ma vie ,s'aimer d'abord pour pouvoir aimer les autres, mais qu'est-ce que la vie sans aimer les autres et pouvoir donner...

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  cristal 21/2/2014, 22:11

on ne doit pas aimer l'autre en se mettant de coté pour lui,c'est la leçon que j'ai appris dans ce combat contre l'alcool.
Avant,j'aidais l'autre sans me soucier de moi,je n'avais aucune importance dans ma vie et je me suis détruite comme ça et je n'ai plus pu  aider personne  Crying or Very sad 

j'ai vraiment pu aider l'autre quand j'ai débord appris à m'aider moi et à me mettre avant l'autre.Faire en fonction de soi tout en tenant compte de l'autre,c'est ça la clé Very Happy 
j'ai pu aimer l'autre correctement que lorsque je me suis aimée moi,j'ai pu recevoir correctement l'amour de l'autre que lorsque j'ai su comment m'aimer MOI.
voilà mamydom  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/2/2014, 22:39

Merci crystal , effectivement j'ai déjà fait fait d'énormes progrès dans ce sens , mais vis à vis de mon fils , ça n'est pas encore tout à fait intégré ,on a beau dire comme Khalil Gibran " vos enfants ne sont pas vos enfants " ce lien est éternel.
Pourtant je sais que mon fils est très indépendant en temps normal et ça depuis son jeune âge , et j'évite d'intervenir dans sa vie même si je lui donne des conseils de temps en temps , il les accepte ou non , y réfléchit !


mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 21/2/2014, 23:30

et bien voilà , la suite de l'histoire , mon fils s'est à nouveau fait arrêter en état alcoolique, il est en garde en vue, demain est un autre jour  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  SHALE 21/2/2014, 23:46

Ils vont finir par lui imposer une obligation de soin, même si ce n'est pas la panacée car ça ne vient pas de lui, ce serait tout de même mieux que rien!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 22/2/2014, 01:02

Merci ! demain est un autre jour !

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 22/2/2014, 07:31

Bonjour à tous  petits coeurs . Voilà ma question du jour : est -ce que je vais accepter à nouveau de lui servir de chauffeur ou si je le laisse se débrouiller, ce qui est impossible sans voiture pour ramener ses caisses de pain et les livrer, s'il laisse tout tomber , il n'a plus de ressources...Maintenant je ne sais pas ce qu'il envisage lui-même, il doit être encore en cellule de dégrisement, je ne sais pas s'il va passer me voir en sortant, je ne sais d'ailleurs pas exactement ce qui s'est passé, j'espère qu'il n'a pas eu un accident et blessé quelqu'un , il m'a juste envoyé un message" j'ai joué, j'ai perdu, garde à vue ".

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 22/2/2014, 10:29

Mamydom le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est de le laisser face à ses âneries et de le laisser assumer "ses jeux" .C'est dur je sais mais tu n'as pas le choix ,tout au moins si tu veux qu'il est une chance de s'en sortir .Prends soin de toi

 onsaidiens   coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  mamydom 22/2/2014, 10:41

Merci ! oui, je suis tellement en colère que je suis prête , j'ai également appeler son frère pour lui dire d'en faire autant.Il tout de même téléphoné à un de ses amis policier qui s'est renseigné, il n'est plus en garde à vue , où est-il ? Personne ne le sait . J'espère que s'il se présente face à moi, j'aurai encore le courage de lui dire de se débrouiller seul .Il le faut !

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 22/2/2014, 10:50

Oui il te faut du courage , en te disant que ce que tu fais en lui refusant c'est pour le sortir de sa mouise et que c'est çà le plus important. ,s'il le veut bien sûr , et çà tu ne peux le faire à sa place , même en temps que maman. Aimer n'est pas céder à ses caprices , sois forte ,,il doit se cacher dans un coin , il a certainement honte  cligner Hier il ne t'as pas demandé ton avis sur ses futures bétises ,occupes toi , sors , fais quelque chose pour toi même si tes pensées sont ailleurs , montres lui que tu ne cède plus à ses bétises , laisse le devenir grand .

 onsaidiens   coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum