lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La rechute aux enfers

+10
Discus
JOSEPHA
diky
Enki
SHALE
Lisa
Malau
TEX
cristal
Perrier-citron
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 30/4/2009, 01:21

Merci à tous !

je vais essayer de mettre en application tout vos conseils !

La seule chose qui m'ennuie ,c'est de retourné en cure (après celle que j'ai faite au CALME ).

Je sais que je n'y arriverais pas seul mais j'aimerais plutôt reprendre les réunion aux MAB et le CCAA ,mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée, d'avouer mon échec après une tentative que je croyais être la bonne !


Pour les MAB ,je suis dans un groupe mais l'âge et les envies des participants ne correspondent pas à certaines de mes attentes ou conviction !

Ainsi que certains des protocoles que je n'aimes pas trop ainsi que le manque d'échange dans le dialogue malgré une bonne écoute et une compréhension sincère .

Connaissez vous un autre point de réunion dans le var que celui que je fréquentes non pas que je ne veuille pas y retourné car ,je compte bien y aller malgré ce que je viens d'écrire mais surtout pour varier les méthodes et les rencontres !

Pour le CCAA ,je ne arrive pas à appeler certainement un peu de honte .La difficulté de revoir tout ceux qui m'ont tellement aider ,que j'ai le sentiment d'avoir trahis!

Je sais que vous allez me dire que ce n'est qu'une étape et que la rechute ne doit pas me rendre honteux,que je ne doit pas culpabiliser mais c'est le sentiment ,qui m'anime le plus en ce moment ,qui me rends triste et un peu insomniaque !

Merci encore pour votre aide et votre soutient !

Et bonne nuit à tous !


beaux rêves

A demain cligner

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Enki 30/4/2009, 04:30

Hello,

je n'ai jamais voulu faire de cure mais j'ai lutte pendant au moins 5 ans entre mes periodes: Sevrage, rechute profonde, gerer sa consommation et surtout rien gerer du tout. Tu as la methode radicale de la cure mais tu as l'air de vouloir te convaincre que cette solution va te mettre face a l'echec de ta cure precedente...Bla Bla Bla Quand je dis Bla Bla Bla, t'inquietes pas, j'en connais un rayon, c'est ce que Shale appelle une fanfaronnade...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les filles concernant la culpabilite, je pense , au contraire, qu'elle est une etape de la prise de conscience a vouloir changer sa vie... Pour argumenter cela, je pense que la redemption est indissocialbe de la notion de culpabilite et la notion de culpabilite indissociable de la prise de conscience de l'interesse ou de la personne qui va juger (cas de proces).

Perrier-Citron, tu decides ce que tu veux, tu es responsable, je respecte ta demarche et ta maniere de penser. Quand je te lis, quand meme, je ne suis pas certain que tu es envie d'arreter pour toi-meme mais seulement pour faire plaisir a ta compagne. C'est tres honnorable mais ca ne fonctionnera qu'un temps (En fait ca ne marchera pas car a chaque fois, ca va empirer)...

J'espere que tu n'interpretes pas mal mes mots qui peuvent sembler durs... Sur Onsaide, nos propos depassent tres souvent le seuil de la sterilite...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Lisa 30/4/2009, 07:04

Perrier, j'ai édité ton post et supprimé le nom du groupe MAB que tu citais. On ne les nomme pas ici, pour éviter d'en faire la "pub" et éviter aussi toute polémique smiles
Ceci dit, chaque groupe a son esprit et son ambiance, et ça vaut vraiment la peine d'en essayer plusieurs avant de te décider!

Qu'est-ce qui t'ennuie à l'idée de retourner en cure?

Concernant le CCAA, dis-toi qu'ils réagiront comme nous, sans te juger, sans te rejeter quel que soit le nombre de tes rechutes. Ne vois pas ça comme un échec, mais comme le fait que tu as encore besoin d'eux! Ils vont t'accueillir à bras ouverts et ce serait vraiment trop dommage de te priver de l'aide qu'ils peuvent t'apporter! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Malau 30/4/2009, 07:13

Ca serait un échec si tu ne voulais pas voir ce qu'il en est réellement, mais ce n'est pas le cas Perrier-citron. Tu en parles ne serait-ce qu'ici. Alors donnes toi un tout petit peu de temps et tu vas dépasser ce sentiment là.

Une cure, ce n'est pas une fin, c'est un début, une manière plus rapide d'accéder à l'abstinence tout en allant au fond de soi mais après il faut continuer à se soigner. Les MA, nous avons bu pendant de longues années pour la plupart, et on ne soigne pas ces années là en un mois, ça se saurait !

Continues d'aller au CCAA, ils sont professionnels de la maladie !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Moonia 30/4/2009, 08:43

Bonjour Perrier-Citron.

Que tu ne veuilles pas refaire une cure est une chose mais tu peux quand même téléphoner au CALME, il seront eux aussi de bons conseils.

La honte que tu éprouves est normale, tu as "gouté" à l'absinence et tu t'y trouvais bien, tu as perdu ce bien être pour un temps et tu veux le retrouver, il n'y a rien de catastrophique dans une réalcoolisation ou un rechute, c'est tout simplement que le travail psy n'est pas suffisant et que en si peu de temps il y a des points qui t'ont traumatisés pendant longtemps et ne sont pas réglés.
Il y a encore un travail psy à poursuivre.

Je sais que je n'y arriverais pas seul mais j'aimerais plutôt reprendre les réunion aux MAB et le CCAA ,mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée, d'avouer mon échec après une tentative que je croyais être la bonne !
N'hésite pas à changer de MAB afin d'y trouver l'accueil et l'aide que toi tu attends, il faut parfois en faire plusieurs avant de trouver le bon.
Et prends rapidement contacts avec le CCAA, ils sont habitués et savent très bien que le parcours n'est pas tout droit pour le malade et qu'il y a pour certains malades besoin de plus qu'une cure.
Ce n'est pas un échec que tu dois voir là, c'est ton parcours dans ton combat et l'ennemi est fort, mais tu ne t'avoueras pas vaincu c'est pourquoi il faut réagir vite!

Alleeez Perrier - Citron l !!!à l'attaque!!!! cligner cligner Fais toi confiance!

Bonne journée et gros bisous petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 30/4/2009, 14:26

perrier citron,tu as peut etre perdu une bataille mais surement pas la guerre noon
Sortir de la maladie alcoolique est un combat long et souvent douloureux comme ce que tu vis en ce moment mais je t'assure que ça vaut le coup mais tu le sais,tu as dejà connu l'abstinence cligner

Maintenant,je crois qu'effectivement il y a un pb de motivation...Perrier,pose toi cette question:pourquoi veux tu arreter de boire??reflechis bien a cette question et demande toi si tu veux arreter parce que Charisma souffre ou parce que tu le veux VRAIMENT.la bonne marche des etapes suivantes depend de ta reponse Perrier baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 30/4/2009, 16:25

Cela serait un mensonge de dire que la souffrance de ma compagne ne compte pas dans ma décision d'arrêter de boire !

Cependant ,je le fais avant tout pour moi dans le but de retrouver l'énergie ,la bonne humeur et la sérénité que m'a apporté la sobriété dans mes 8 mois d'abstinence .

Je sais que c'est avant tout une démarche personnel qui ne doit pas être faite dans le but de faire plaisir à une autre personne ,quelle qu'elle soit.

J'aime profondément ma chérie et je sais que je l'ai fait beaucoup souffrir !

S'en est trop !

J'ai aussi envie de me retrouver à titre personnel !

J'ai été au service des autres pendant 10 ans dans le cadre de mon travail et j'ai toujours été quelqu'un d'aimable et de serviable(trop ?)
Du coup, j'ai souvent fais passer les autres avant moi .

Dans mon alcoolisme et ma démarche pour le combattre ,il va me falloir être un peu plus égoïste ,et m'occuper de moi en priorité ,
mais chasser le naturel et ...

Ma compagne me le dis souvent .

Au lieu de vouloir aider les autres ,je devrait penser à m'aider moi même(on me l'a dis au CALME aussi, dans la bulle, mais je me sentait tellement bien(ou mieux) que j'avais du mal à rester inactif face à la profonde détresse de certains de mes camarades curistes)

J'ai souvent penser que je n'avait pas le droit de me plaindre car ,j'ai toujours eu l'impression d'avoir tout pour réussir.
j'ai compris que j'avais le droit de souffrir et de l'exprimer mais cela m'a pris beaucoup de temps et je ne suis pas sur d'avoir totalement régler ce problème ! (comme le dit Moonia ,je dois reprendre le travail Psy )

Cela dit,outre le fait de mon absences de couverture sociale ,je n'ai pas trop envie de retourner en cure aussi pour cette raison !

Disons qu'au CCAA ,l'approche est plus personnel que collective .

En collectivité ,j'ai toujours voulu me faire aimer des autres ,en faisant de blagues ,en rendant des services en voulant remonter le morale des tristes ...
Cela a été encore (trop) le cas durant le CALME ,je penses !

Enfin, je vais appeler le CCAA ,à partir de lundi et je reste en contact avec vous durant ce grand Week end.
Nous ne sortirons pas ,mis à part tous les deux en couple ,histoire de nous retrouver ensemble avec ma chérie ,plutôt qu'au milieu de nos amis fêtard !

Merci à vous tous !

A très vite !

amour

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Lisa 30/4/2009, 17:56

Tu sais, parmi les malades alcooliques, nous sommes vraiment très nombreux à faire passer les autres avant nous, ou en tous cas à l'avoir fait. Très nombreux aussi à avoir du mal à dire non, à nous faire respecter, à respecter nos limites.
Mais heureusement ça s'apprend!
Comme tu le dis, il faut apprendre à devenir plus "égoïste", et à penser à soi avant tout.
En cure je faisais comme toi... je me suis beaucoup occupée des autres, à la limite sans même me rendre compte que je le faisais, tellement c'est un réflexe chez moi. Mais je crois que si je devais retourner en cure, je réagirais autrement à présent.
Si tu retournais en cure, maintenant que tu as conscience de ce réflexe que tu as, il est probable que tu te comporterais autrement aussi.
En tous cas c'est vraiment un point très important à travailler en psy, et je t'encourage vivement à reprendre une thérapie! super Qu'en penses-tu?
Et que penses-tu de reprendre contact avec le CCAA?

Passe un bon week-end Perrier! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 11/5/2009, 06:21

Salut P-citron,

Comment vas-tu ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 6/9/2009, 15:51

Comment vas-tu l'ami ?

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 12:20

Arf !

Merci de te soucier de mon état ,
mais ça va pas super ...

Je rentre du SHALE où j'ai passer mes 29 jours(sans encombre) et je rentre avec un moral encore plus bas qu'au départ !

L'alcool m'as fait tout perdre et je regrettes ma vie d'avant .

J'en ai, ras le bol ,de moi !

Vraiment pas le moral !

Embarassed

PS:Courage à toi "TEX" ,j'ai vu que ce n'était pas facile pour toi non plus ...

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  béatrisse1 10/9/2009, 13:29

c'est quoi tout perdre ?
Tu viens de faire une cure, c'est absolument fondamental . Si tu regardes un passé trop proche (l'enfer) , tu vas te déprimer, si tu regardes un passé plus lointain (le paradis perdu) tu vas te déprimer aussi .
J'ai bien écris "tu vas TE déprimer" et non pas "tu vas déprimer".
Il n'y a qu'une seule solution, regarder devant toi même si, aujourd'hui, c'est le bout de tes souliers .
Comment, a part le blues, vis tu ce retour ? La cure a-t-elle été profitable et en quoi?
Ce serait bien de parler de tout ça aujourd'hui.
En plus t'es revenu alors ...c'est une bonne nouvelle ! baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 14:03

béatrisse1 a écrit:c'est quoi tout perdre ?

Perdre une de mes seules raison de vivre: ma femme !

Tu viens de faire une cure, c'est absolument fondamental . Si tu regardes un passé trop proche (l'enfer) , tu vas te déprimer, si tu regardes un passé plus lointain (le paradis perdu) tu vas te déprimer aussi .
J'ai bien écris "tu vas TE déprimer" et non pas "tu vas déprimer".

Mon passé me manques :"même sous alcool" car j'y avais des responsabilités dans mon emploi ,des amis à qui parler ,une femme à qui me confier !

Et des galères innombrables (là tu as raisons)
Mais, j'existais!!!

Il n'y a qu'une seule solution, regarder devant toi même si, aujourd'hui, c'est le bout de tes souliers .
Comment, a part le blues, vis tu ce retour ? La cure a-t-elle été profitable et en quoi?
Ce serait bien de parler de tout ça aujourd'hui.

la cure du SHALE a été une souffrance pour moi !
Les conditions de vie sur place ont été raisonnable mais ,le vécu de ma cure au CALME m'ont montrer que le service publique(du SHALE) est une fumisterie !
Repas exécrable... Info alcool bâclée ... Soma inadaptés et mal maitrisés ... Psycho de groupe de fonctionnaire ...


En plus t'es revenu alors ...c'est une bonne nouvelle !

Non !


Je regrette d'être parti au SHALE pour cette seconde cure !

C'est une pâle contrefaçon du CALME !!!

Aujourd'hui je vis encore plus mal mon abstinence !

Je suis triste et seul !

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 10/9/2009, 14:14

Bonjour P-citron,

Il y a deux choses :
Tu as refait une cure et tu es abstinent pour le moment.
Tu vis mal cette abstinence - genre dépression - .

Quand je suis abstinent je ne regrette pas ma "vie d'avant" avec l'alcool .
Même si on se prend tout d'un coup la réalité en pleine figure, sans la béquille alcool.
Les "dégats" que l'on a pu faire et les "emmerdes" qui sont toujours là.

Au sortir de ta cure n'a-t-on pas "insisté" sur "changer" ses habitudes ?


Du coup faire face - à ton rythme - car ce qui est passé est passé et prendre les choses un jour à la fois.
Une "aide" par ton médecin ou cca ou psy pourrait t'aider à passer ce cap.
( déprime, remise en question etc )

Cela peut-être comme tu le dis "très dur" mais ce sera tellement mieux après...souviens-toi des moments heureux d'une abstinence précédente par ex.
Ou des malheureux dûs à l'alcool.

A te lire également j'ai l'impression que tu n'as pas fait cette cure pour TOI mais pour d'autres ??
Je me rappelle de ta femme qui venait poster dans "entourage"

Ici tu es le bienvenu et vide ton sac ça fait du bien.

Bien à toi baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus 10/9/2009, 14:20

Bonjour Perrier citron

Tu me sembles bien mal en point et même faché voir très faché ??
Tu portes un jugement dur sur une structure qui t'a accueillie pour t'aider !

:?: :?:
Que comptes tu faire dans l'immédiat , c'est à dire cet après midi ?
Te détendre et penser à Toi serait un bon début. Qu'en penses tu ?

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 14:21

Merci TEX coeur

Je suis un peu révolté de mettre remis dans l'alcool après le CALME !

Mais je regrette vraiment d'être allé au SHALE .

Le SHALE est un sous-produit du CALME .

Je suis rentré Mardi dernier et tout part en couille depuis :(

Je ne suis pas loin de la rechute et poutant je vous lis depuis une semaine.

Je suis même en colère contre certains d'entre vous ...

Je suis encore amoureux ,mais aujourd'hui,je suis seul et je le vis très mal !

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus 10/9/2009, 14:26

Perrier-citron a écrit:
Je suis même en colère contre certains d'entre vous ...
Je suis encore amoureux ,mais aujourd'hui,je suis seul et je le vis très mal !

Je pense que l'absence de ta femme est 'LE PROBLEME' du moment , c'est cela ?
Comme te l a dit Tex, on dirait que tu as fait cette cure au SHALE pour quelqu un d autre, pour elle ???

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 14:33

discus999 a écrit:Bonjour Perrier citron

Tu me sembles bien mal en point et même faché voir très faché ??
Tu portes un jugement dur sur une structure qui t'a accueillie pour t'aider !

Certes ...

Mais ,après m'être beaucoup renseigner et avoir fait une petite comparaison avec le CALME ,mon jugement est peut être dur ,mais je ne recommanderais jamais le SHALE à qui que ce soit ayant déjà été dans une structure du CALME .
Cela serait comme vendre un polo Lacoste "made in china" à un adepte de la marque au crocodile !



Que comptes tu faire dans l'immédiat , c'est à dire cet après midi ?
Te détendre et penser à Toi serait un bon début. Qu'en penses tu ?

baiser

Je suis chez mes parents depuis une semaine et ils s'occupent de remplir mes journées à ma place .(damned)
je rentre chez moi la semaine prochaine ,mais j'ai peur de me retrouver seul ...

Merci quand même pour ton message
remerciements

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 10/9/2009, 14:41

Tu as le droit d'être en colère P-citron !

Je ne peux juger des structures citées, je ne les connais pas.
Certains y sont allés et te répondrons certainement.


La priorité c'est TOI.


Je te le dis pour toi.

Pour ma part je vis une passe différente et je m'oublie également mais je n'y couperai pas.

Personne ne pourra cependant agir à ma place mais ici il y a des pistes, des témoignages, tu n'es pas seul.
Quant à ta femme même si elle n'est pas à tes cotés en ces moments : bats -toi et qui sait... elle reviendra mais bats-toi POUR TOI.

Si tu as besoin d'un "médoc" pour "tenir" cette passe déprimante : médecin; sinon il y a aussi les MAB qui pourrait te soutenir.

Essaie de ne pas prendre ce putain de verre.


baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 15:01

Je n'arrive pas à ne penser qu'à moi ...

Ma femme me manque terriblement .

Aujourd'hui, je suis chez mes parents qui ne comprennes pas pourquoi j'en suis arriver là !

Mais je n'en peux plus !

A quoi bon ,de toute façon ,
j'ai détruit tout ce qui comptais vraiment dans ma vie !

Vivre pour moi ,uniquement...

C'est vraiment dur .(voir impossible)

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus 10/9/2009, 15:07

Perrier-citron a écrit:C'est vraiment dur .

Perrier as tu un traitement pour t 'aider ? Tu ne peux pas rester dans cet état noon As tu la possibilité d'aller voir un médecin vers chez tes parents, là maintenant ??

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus 10/9/2009, 15:14

Prend soin de TOI

baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 10/9/2009, 15:23

Un temps pour toi au moins P-citron, le temps de TE reconstruire, un jour à la fois.

Pour parler "institution" j'en ai fais une ( que je compte dans mes cures) de quelques heures ...
Suis tombé sur un endroit qui ne me convenait pas du tout.
Ca fait un moment en plus j'ai encore certains visages en tête alors que je n'y suis pas resté 24 H 00.
Tellement "dégouté" j'ai été abstinent 6 mois à nouveau.
Un genre d'électro-choc.

Comme tu le liras dans mon topic, - c'est d'actualité pour moi : cure ou attente; ce n'est pas toujours l'institution en elle-même qui "réussit" le projet du MA.
C'est surtout lui au travers ou non d'une institution.

J'ai également arrêté 9 mois sans aucune "prise en charge" ; dans mon cas c'est surtout un "problème de fond qui n'est pas réglé.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  béatrisse1 10/9/2009, 19:22

Bonsoir Perrier citron,
Quitte à me refaire vertement rabrouer puis je savoir ce qui motive ta colère contre "certains" ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 19:32

bonjour Perrier citron,je suis heureuse de te revoir sur le forum meme si pour y lire que tu n'es pas bien Crying or Very sad

je vois que tu n'as pas apprecié le SHALE,je pense que cette cure n'etait tout simplement pas adapté a ton cas ou plutot qu'effectivement,tu as fait ta cure plus pour recuperer ta femme que pour te soigner.
j'ai fait les eloges de cette structure parce qu'elle est rellement adapté a certains malades alcooliques qui tombé au plus bas se sont retrouvé au plus haut grace au SHALE mais il est bien evident que parfois,ça ne marche pas Embarassed

je crois qu'il est urgent que tu prennes en charge ta depression qui est apparue ou qui etait dejà sous jacente Perrier parce qu'elle est entrain de t'envoyer au fond alors que tu sors a peine la tete de l'eau Crying or Very sad
Profite de ton abstinence pour la soigner parce qu'avec l'alcool en plus,ça va etre ingerable nul

Il faut avancer doucement Perrier,un jour apres l'autre sinon tu ne vas pas y arriver.Commence dejà par aller voir un medecin,alcoologue si possible pour qu'il te donne un traitement pour enrayer cette chute.Il faut aussi que tu ais un suivi psy,c'est important pour trouver la cause de ton alcoolisme.

tiens le coup perrier,tu n'as pas fait cette cure pour rien noon tu es abstinent et ça,c'estdejà enorme alors essaye de mettre cela a profit et de te sortir de ce marasme qui essaye de t'engloutir grrrr

courage perrier,accroche toi et continue a te soigner...POUR TOI et ne lache pas le forum ,c'est aussi un soutien non negligeable cligner

PS;Béa,je pense que sa colère se dirige vers ceux qui font l'eloge du SHALE .... mais je prefere que la colère sorte ici qu'elle reste a l'interieur alors vide ton coeur perrier baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 2 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum