lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La rechute aux enfers

+10
Discus
JOSEPHA
diky
Enki
SHALE
Lisa
Malau
TEX
cristal
Perrier-citron
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 19:43

béatrisse1 a écrit:Bonsoir Perrier citron,
Quitte à me refaire vertement rabrouer puis je savoir ce qui motive ta colère contre "certains" ?

Je ne rabrouerais personne ... à quoi bon .

Je n'ai pas eu internet pendant 3 mois et quand je me reconnecte ,je m'apperçois que vous avez encourager ma (desormais) ex-femme a me quitter !

Du coup en revenant sur Onsaide,après ma cure, j'ai pleuré comme un gamin devant mon écran pendant des heures .

weiss a écrit:...
tu sais tu as une volonté de fer...ne lache pas prise dans ta decision....ne fait pas comme moi....

je ne suis pas de trés bon conseil mais je t encourage a faire ce que je n ai pas la force de faire moi m^me...parts loin de cette maladie....ce n est ni bon pour lui ni pour toi.On ne construit pas une vie avec cette maladie...ce ne sont que de veines promesses,mensonges et faux semblant.
...

cristal a écrit:

je suis vraiment contente que tu ais enfin franchi le pas si douloureux de la rupture...

SHALE a écrit:
Si tu veux l'aider, il faut toi aussi que tu te détaches, mais en pratiquant ce qu'on appelle le détachement en alcoologie (définition en haut de ce forum je pense).

Ma colère est certainement mal placé mais je n'ai pas eu de nouvelles d'elle durant toute ma cure et j'en ai beaucoup souffert !

Je n'avais qu'elle .

Aujourd'hui je suis seul .

Tout seul !

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 10/9/2009, 20:14

P-citron,

il est clair qu'ayant intervenus dans les deux faces du problèmes, ta femme et toi, en ...même temps de plus, des "conseils" avisés ont été donné à l'un et l'autre pour "comprendre" et "lutter" en rapport à la MA.

Si tu as décidé de faire TA cure : chapeau !

Si elle en a décidé autrement actuellement c'est son choix comme le tiens l'a été.

Chacun est libre.

Le forum n'est pas un "juge" de ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

C'est juste un forum d'entraide.

Comme une "famille".

C'est pour cela que l'on peut être ici, sans jugements, ta femme et toi font ce qu'ils peuvent.
Nous sommes tous des êtres humains et ne détenons pas "la" vérité.

Tous "bénévoles" de surcroit.

Juste des parcours de vie à partager.
Si cela aide tant mieux ( c'est mon cas ) si cela "perturbe"...que dire.
Tu es libre.

N'accuse personne stp. - ce serait te méprendre car ce que l'on lit est aussi interprété comme souvent ON le désire -

Bien à toi

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 21:07

je suis contente que tu ais vidé ton coeur Perrier smiles

pour ce qui est de ta femme,nous lui avons donné les conseils dont elle avait besoin pour EXISTER POUR ELLE parce que vivre avec un malade alcoolique c'est se mettre en retrait et ne plus vivre en fonction de soi mais en fonction de la maladie Crying or Very sad
Elle est venue ici pour chercher de l'aide,elle en a trouvé et j'espere de tout coeur qu'elle va bien mais si tu lis tous les post,tu dois bien te rendre compte a quel point elle a souffert et qu'elle a lutté de toute ses forces pour ne pas te perdre.ce combat n'etait pas le sien mais le tien et elle n'avait pas a en subir les consequences tu comprends??

dans la rubrique "entourage"nous aidons "l'entourage"a supporter cette vie difficile au coté de la maladie.ce n'est pas toi qu'elle a fui,c'est la maladie,c'est TA maladie.

maintenant dans "temoignage"c'est toi que l'on va aider Perrier parce que tu en as besoin et que nous sommes là pour cela.
je comprend que tu sois en colère mais il fallait qu'elle fuit cette maladie ou alors c'etait sombrer avec toi .

Maintenant tu es abstinent,il va falloir que tu apprennes a vivre sans alcool et sans elle du moins pour l'instant car personne ne peut dire de quoi demain sera fait.Alors concentre toi sur TOI,redresse la tete et accroches toi parce que la vie sans alcool est une renaissance.Tu n'en es pas convaincu pour l'instant parce que tout te semble noir et denué d'interet,je t'assure que si tu soignes cet etat de deprime qui t'envahit,tu verras enfin le bonheur d'une vie sans ce poison Very Happy

tu ne perds rien a essayer Perrier,alors ecoute nos conseils;laisse toi guider et surtout,NE DESESPERE PAS.

Non,tu n'es pas seul,tu as des tas de mains tendues ici alors attrape les et bats toi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 21:21

Ok TEX !

Je n'accuses personne ,je sais que je suis le premier responsable triste

Je ne suis plus malade d'alcool depuis le 8 juillet ,
aujourd'hui je souffre de la savoir loin de moi ,trop loin ...

Et j'ai mal .

Du coup je dis un peu n'importe quoi !

Désolé à ceux que mes remarques auraient pu blesser .

(je développerai plus tard sur ma cure au SHALE que j'ai trouvé inadapté et très désorganisé par rapport à ce que j'ai pu connaitre au CALME de Cabris .)

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 21:26

Merci CRISTAL ;)

Je suis navré ...

triste

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 21:26

tu n'as blessé personne perrier,c'est toi qui est blessé Crying or Very sad
te voilà donc a 2 mois d'abstinence,c'est vraiment genial ça super par contre,il va falloir que cette abstinence devienne heureuse parce que là,tu sembles plutot ds le malheur et ce n'est pas normal noon

Qu'as tu comme suivi exterieur??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE 10/9/2009, 21:28

Si tu as aussi mal vécu le SHALE, je pense que tu y allais un peu contraint et forcé, que tu n'avais aucune envie de faire cette cure et que donc, ça ne pouvait pas marcher.
Je connais très bien le SHALE, ce n'est pas une pale copie des CALMES c'est la même cure, les gens du Shale font leur formation au Calme et ceux qui y passent, apprécient en général beaucoup leur cure dans cette structure, moi la première. Je peux t'assurer qu'ils ont deux psys, très, très forts: Dominique et Fabrice, je ne connais pas la troisième.
Mais une cure ne marche que si on veut qu'elle marche et que si on s'y investit.
Pour le moment, tu es en colère, en colère après toi, après le monde entier, mais cette colère tu devrais l'avoir contre l'alcool, or il me semble que tu regrettes de ne plus boire et que tu envisages au contraire de replonger le plus vite possible...
Bon, c'est ton choix, mais je t'assure qu'il ne t'apportera rien. Il ne fera pas revenir ta femme, bien au contraire, il ne résoudra pas tes ennuis, tu le sais bien, il ne fera que t'enfoncer un peu plus...
Mais sans doute n'es-tu pas prêt à quitter l'alcool, ce qui est dommage pour toi....
Essaie tout de même de réfléchir à ce désir de boire à nouveau, qu'est-ce qu'il cache réellement???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 21:39

cristal a écrit:
Qu'as tu comme suivi exterieur??

Pour l'instant ça fait une semaine que je suis chez mes parents,et je n'ai pas encore de suivis de prévus .
Je dois passer un entretien pour du travail la semaine prochaine et ensuite je rentre chez moi dans le Var .

Je vais découvrir mon appartement vidés de tout ce qui lui appartenait et j'ai peur !!!

Nous vivions ensemble depuis 10 ans et la rupture est un deuil que je n'arrive pas à faire !

Je ne sais pas si je doit retourné au CCAA ,je ne suis pas sur de vouloir réaffronter les personnes qui m'avait aidés et que j'ai "trahis" .

Les réunions MAB ,ne me corresponde pas pour celle que j'ai trouvé,il faudra que j'en trouve d'autres ,mes amis sont tous buveurs et j'ai peur de les revoir ,surtout que nous fumons aussi tous le cannabis ,comme je le fesais avec ma femme à la maison !(je ne voudrait pas recommencer non plus)

J'ai vraiment envie de me mettre dans un petit trou et ne plus bouger ,alors que je sais qu'il faudrait faire l'inverse!

J'ai une boule dans le ventre et je n'arrive pas à retrouver le sourire !

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 21:45

tu sais ce qu'on va faire??on va prendre chaque pb les uns apres les autres ok?

d'abord,tu vas consulter un medecin pour qu'il te donne un traitement contre ta deprime,tu ne pourras rien faire d'efficace avec un etel nuage noir au dessus de ta tete Crying or Very sad

Apres,tu passes ton entretien d'embauche et on va s'arreter là pour l'instant.Tu restes avec nous,tu viens nous dire comment cela se passe et on va doucement te preparer a ton retour,on fait comme ça??

pour le CCAA,dis toi que tu n'as trahi personne sinon toi meme mais on en repêrlera qd tu seras sur le retour. cligner

ne va pas trop vite perrier,un jour apres l'autre baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 22:02

Shale
Je n'ai eu ni Dominque ,ni Fabrice en Psycho ...
je n'ai eu Fabrice qu'à la réunion du Jeudi précédent la sortie !

Les séances de Psy ,n'ont débouché sur rien de concret pour beaucoup d'entre nous et pour moi en particulier .

Et malgré sa gentillesse, le personnel auquel j'ai eu affaire ,ne paraissait pas bien maitriser leur concept(surtout en info-alcool ,ou deux sur trois se contentais de nous lire des fiches) ,
les locaux (notamment les sanitaires et les vitres) était quasiment insalubre ,
Et la nourriture de l'Hopital de la Rochelle était immangeable un jour sur deux...(de l'avis unanime des curistes ayant partagés mon séjour)

Je sais que tu as fait le SHALE ,il y a quelques années, mais cela à apparemment beaucoup changer ,de l'aveux même de Janick ,Genevieve(avec qui nous avons eux de longues et constructives discussions) et d'autre membres du personnel qui y ont connus de meilleurs jours !

Enfin tout cela n'est pas très important en définitive puisque le but était pour moi d'y poursuivre mon sevrage et de continuer mon combat contre l'alcool.

Je peux même te dire que c'est un mal pour un bien car ça ne donne pas envie de retenter l'expérience de St Xandre,

ça pourra m'aider le jour où je serai sur le point de rechuter !

Quant à ce que cache mon désir de reboire de nouveau ?

j'avoue que si je le savais ,je ne serai peut être pas en train de lutter aussi durement aujourd'hui ...

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 22:14

il est clair que si tu luttes aussi durement apres 2 mois d'abstinence c'est que tu es passé a coté de qq chose de primordial.Alors il va falloir creuser et trouver ce qui t'a echappé douter

il est bien evident que tu ne vas pas trouver tout seul,d'où l'importance d'un suivi a ton retour cligner

juste une question,tu es libre de ne pas repondre bien sur: pour qui as tu arreté de boire???pour toi ou pour elle??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 10/9/2009, 22:17

Autre curiosité pour moi p-citron, c'est quoi l'expérience de St Xandre ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 22:19

Le Shale est a St xandre Tex cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  béatrisse1 10/9/2009, 22:30

Re- bonsoir,
Ecoute, je suis soulagée que tu sois parvenu à exprimer ta colère . Je crains énormément les bombes à retardement .
J'ai envie de te dire que nous sommes là, avec toi, même si nous ne sommes pas là pour remplacer qui que ce soit .
Juste des adultes avec des mains tendues ...pas des magiciens .
Alors accroche toi , tu n'a pas fait tout ce chemin pour rien .
Repose toi, et prends rendez vous avec un médecin pour avancer encore dans ta reconstruction.
Quant à savoir si tu existais avec l'alcool, on pourra en discuter à tête reposée.
Deux mois sans alcool ce n'est pas rien , je crois que nous le savons tous ici.
Tu traverses un moment très noir mais tu n'es pas seul, pas du tout .
Ne lâche pas le forum, ce serait le mauvais choix .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 10/9/2009, 22:48

cristal a écrit:pour qui as tu arrêté de boire???pour toi ou pour elle??

Je pensais que c'était pour moi ,mais vu la détresse dans la quelle je me trouve aujourd'hui me fais penser que je l'ai fait aussi pour ne pas me retrouver seul donc ...

C'était déjà pas facile à ma sortie du CALME lorsqu'elle était là ,
alors je crois bien que ça va être encore plus dur sans elle

:bris heart:



Je vous remercie pour vos messages et votre compagnie ,
J'essayerais de revenir vous parler demain car même si ce n'est pas évident ,ça me fait beaucoup de bien .

remerciements

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 10/9/2009, 22:52

Il me semblait bien que tu avais fait cette cure pour elle smiles
pas grave,on va retablir la situation en te redonnant le gout de vivre mais il faut y aller tres doucement perrier ok??un pb apres l'autre alors commence par le medecin et surtout,continue a venir nous voir baiser

on t'attend demain alors :dans:
COURAGE,tu n'es pas seul ds ce combat,nous sommes tous avec toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Pietje Scramouille 11/9/2009, 00:47

Bonjour P-C

je comprends ta colère et perso je ne crois pasque ce soit une bonne chose que sur un site se retrouvent deux parties aux intérêts opposés mais c'est du passé tu ne pourra rien y changer.
J'ai lu tout ton fil et j'ai ressenti ta colère, ton chagrin et ta solitude.
Je comprend tout ce tu ressens de négatif pour le moment.
Je crois aussi que tu es dans une profonde dépression et que tu ne pourras t'en sortir qu'avec un accompagnement psycho médical poussé.

Garde courage

Pietje
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Malau 11/9/2009, 06:48

Bonjour Perrier, tu as eu raison de sortir tout cela de toi, de venir ici le dire, continues surtout, ne gardes pas en toi les choses négatives.

Tu es à deux mois sans alcool et ce n'est pas rien. Il faut que tu gardes ton suivi chez le toubib ou au ccaa, c'est très important, ça te fera un lieu où tu pourras parler de tes difficultés, de tes souffrances de visu, il ne faut pas le négliger. En deuxième outils, toujours avoir à portée de ta main une petite bouteille d'une boisson que tu aimes bien, style coca ou jus de tomate, ou perrier citron Very Happy

Ne lâches pas ce fil Perrier cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 11/9/2009, 09:59

Bonjour à tous :camp:

Je tiens à vous remercier pour vos message d'hier ,car même si j'étais un peu énervé ,ils m'ont tous(sans exception)fait énormément de bien !

Cela fait plaisir de se retrouver face à des personnes qui ne nous juges pas et de se sentir compris !

Pour tout cela ,je vous remercie ...

je n'ai pas trop le temps mais je repasserai vous faire un compte rendu de ma journée en milieu d'après midi cligner

Allez je files :ffft:

kiss

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE 11/9/2009, 13:14

Bonne journée Perrier citron, essaie d'apprécier ce que tu vois et ce que tu fais sans alcool, dis toi que tu as posé un masque qui te cachait la vie et que c'est maintenant que tu la vois réellement.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal 11/9/2009, 14:56

bonjour Perrier,je suis vraiment contente de te sentir mieux ce matin cligner

il faut y aller doucement,je sais je me repete mais a vouloir aller trop vite,on se casse la figure nul
Tu viens de quitter un compagnon d'infortune que tu as trainé durant de tres longues années,si tu savais "vivre" avec lui,il te faut desormais vivre sans lui et cela ne se fait pas du jour au lendemain noon

on se dit "bon,j'arrete de boire et je vis comme avant mais sans alcool" et bien NON,c'est pas ça du tout,c'est tout un univers a reorganiser,tout change autour de nous parce que notre regard change,parce que tout a un autre aspect et qu'il faut se readapter a ce nouveau monde ce qui peut etre très angoissant Crying or Very sad on se sent comme un enfant ds un monde d'adulte et on se demande comment on va reussir a vivre sans "parents"pour nous guider.

alors,un pas apres l'autre,decouvre dejà ce qui t'entoure avant de t'engouffrer dedans,analyse,etudie les choses avant de foncer.c'est comme lorsque tu rencontres qqn,tu commences par le regarder puis tu l'ecoutes puis tu adaptes ton attitude en fonction de la personne que tu as en face de toi puis tu te livres un peu plus puis tu agis puis.....mais TOUT DOUCEMENT Very Happy

alors,on commence donc par aujourd'hui et a ce que tu as fait :dans:

a tout a l'heure perrier baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron 12/9/2009, 09:40

Merci à tous pour votre soutient ;)

Je serais en vadrouille tout le week end et je n'aurai pas la possibilité de me connecter ici !

Alors bon week end à tous et à lundi coeur

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX 12/9/2009, 09:45

Bonne vadrouille, bon week-end.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  miminne-soleil 12/9/2009, 09:49

Prends surtout du temps pour toi....

Amuse toi bien La rechute aux enfers - Page 3 917104

La rechute aux enfers - Page 3 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus 12/9/2009, 10:06

Bonjour Perrier

Bonne balade et prends soin de TOI, tu es fragile encore cligner
Bon week

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 3 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum