lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/10/2015, 21:41

Il est interdit de se le faire implanter, mais sinon il est de plus souvent prescrit comme flic justement pour des personnes qui n'y arrivent pas. Elles prennent l'espéral au moment où elles sont encore sobres et sont donc dans la perspective d'arrêter, et quand vient le moment où elles veulent boire , l'espéral, quelque par , "les protége" en leur empêchant de tomber dans la bouteille.
Dieu sait si j'étais contre l'espéral, mais à l'usage je me suis rendu compte qu'il n'y avait que ça pour aider certains membres du forum à ne pas replonger sans arrêt et à finir par s'en sortir, avec d'autres aides évidemment, l'espéral, c'est juste un "flic"!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/10/2015, 00:33

sanka a écrit:Réussir à tourner les choses de façon positive c'est pas évident quand on a toujours vu le verre à moitié vide mais tellement plus appréciable et gratifiant et sûr un jour ça viendra de nous même, il faut juste s'entrainer et heureusement qu'on a l'aide de supers modos/admins qui sont des pro de la positive attitude Very Happy
plus un

Pascal, je ne suis pas au courant de ça. Quand j'en ai eu besoin il y a environ 3 ou 4 ans on me l'a prescrit sans problème. Comme aujourd'hui.

Vu mon psychiatre cet après-midi : il a été épaté de ma diminution de médocs ! smiles Et, mieux encore : on continue sur la même voie ; d'ici 2 mois et demi, en gros, et si tout se passe bien, je serai débarrassée et du Solian et du Valium ; je vivrai donc les choses plus intensément et ma mémoire sera moins altérée - et, accessoirement, j'arrêterai peut-être de grossir Very Happy Very Happy Que du bon ! wouhou

Vu ce soir, enfin, un très chouette spectacle : Lorenzaccio, mise en scène par Catherine Marnas - mon dieu que ça fait du bien de ressortir comblée ! Very Happy

Sur ce, au lit - je dois me lever tôt demain pour aller parler alcool avec le TCC.
Faites de beaux rêves coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/10/2015, 09:43

Et bien voilà un post plein de positif, ça fait plaisir à lire dés le matin!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/10/2015, 13:33

Bonjour tardif ! Mais j'ai déjà fait pas mal de choses depuis ce matin.
J'ai donc vu mon médecin TCC : "faites confiance à vos craintes, prenez l'Espéral chaque jour jusque, mettons, fin décembre" ; et voilà, c'est dit... Je me débarrasse peu à peu de deux médicaments pour en prendre un troisième... Mais s'il me faut en passer par là pour ne pas rechuter, je ne rechigne pas.

"Lorsqu'on a un tempérament addict, on l'a pour toute la vie", encore une parole de lui - et ça tombe comme un couperet. Cela dit, je connais : ma maladie, je l'ai aussi "pour toute la vie", alors, un défaut de fabrication de plus, ma foi... Bien obligée de faire avec !
Mais ce n'est pas réjouissant. Bref, j'ai bien commencé ma journée... Pour me consoler, je suis allée m'acheter deux Musset pas chers - n'avoir dans ma bibliothèque que On ne badine pas avec l'amour... c'est un peu léger, pour une théâtreuse cligner

Quant à mes difficultés pour travailler, il m'a donné une astuce on ne peut plus simple, à laquelle j'aurais pu/dû penser moi-même (mais ce n'est pas la même chose quand quelqu'un d'autre nous le dit...) : "fixez-vous des horaires". Bah oui, tout simplement ça. Vais-je y parvenir, c'est là toute la question, maintenant...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/10/2015, 14:33

Pour te fixer des horaires, la meilleure solution c'est de mettre un réveil ou une alarme pour te prévenir que c'est l'heure de commencer....
Pour le tempérament addict, que j'ai moi aussi comme la plus part des malades alcooliques, on peut être addict à plein de choses intéressantes.... Ce n'est pas forcément un défaut. Les collectionneurs sont des addicts en fait....Pour ma part, après avoir été addict à l'alcool, je suis addict à l'informatique, et ça me donne bien plus de plaisir que l'alcool.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 15/10/2015, 14:42

quelle joie de te lire anna wouhou c'est un post à encadrer et à relire en cas de coup de mou cligner 
passe une bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/10/2015, 16:53

SHALE a écrit:Pour te fixer des horaires, la meilleure solution c'est de mettre un réveil ou une alarme pour te prévenir que c'est l'heure de commencer....
Ben ça, j'y avais pensée toute seule de chez toute seule cligner
Ç'a bien mal commencé : je mets une alarme pour la fin d'une courte sieste : je me suis réveillée 1 h 30 plus tard... Rolling Eyes grosse colère Et 1 h 30 de perdue !
Bref. J'ai décidé de mettre une alarme pour le début et pour la fin du travail, pour ne pas être tentée par une pause qui s'éterniserait. On va voir si ça fonctionne...

Intéressante, ta façon de voir le côté addict smiles

Et merci, Cristal ! En écrivant ce message, j'avais conscience de faire un effort pour que tout ne paraisse pas noir cligner
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 15/10/2015, 18:44

J'approuve la vision des addictions : Pour ma part, ce sont les séries télévisées et les livres. Parfois j'en emprunte trop à la bibliothèque et je ne peux pas tous les lire... Lorsque j'ai un plaisir à me faire, je m'achète un livre qui m'apporte sur la croissance personnelle.

Les minuteries, c'est un bon moyen pour nous rappeler les choses. J'en utilise moi aussi.

Pour la sieste, il faut croire que tu en avais besoin pour ne pas t'être réveillée Very Happy

Tu es sur la bonne voie anna et tu as vu combien nous sommes à t'accompagner! Very Happy

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/10/2015, 19:10

Crystal_ine a écrit:et tu as vu combien nous sommes à t'accompagner! Very Happy
Et jamais je ne vous remercierai assez ! coeurs petits coeurs coeurs onsaidiens coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/10/2015, 21:23

Pour être addict, je t'assure que je le suis un maximum. Pour les sacs à main, pour les chaussures, pour les boucles d'oreilles, pour les bouquins, pour l'informatique comme je te l'ai dit, pour le tricot etc...
C'est à dire que je n'ai pas trois ou quatre paires de chaussures, j'en ai 150, les boucles d'oreilles j'en ai une bonne centaine, les bouquins, j'en ai 200 à lire et j'en achète tout le temps, pour le tricot, j'ai de quoi faire au moins dix pulls et pour l'informatique, j'ai tout ce qu'il faut et je passe mon temps à chercher de nouveaux logiciels qui ne me servent jamais, comme je ne porte jamais toutes les chaussures,  j'ai des vêtements qui ont encore leurs étiquettes que je n'ai donc pas encore mis et tout est comme ça, ce qui m'intéresse c'est l'accumulation, le remplissage, ce qui est bien une caractéristique de notre maladie... J'ai simplement réussi à transférer ce symptôme d'addiction sur d'autres choses qui ne sont pas nocives et qui me font énormément plaisir, surtout quand je les achète! Mon mari aime beaucoup moins, mais bon.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/10/2015, 01:15

rigolade mort de rire
Et vous avez un château de 56 pièces pour mettre tout ça ? Very Happy

L'accumulation, oui, c'est le bon mot, je connais aussi Rolling Eyes Récemment, j'ai été très fière de découvrir que j'avais moins de 70 paires de chaussures, seulement une petite cinquantaine (l'homme en a quatre...) smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 16/10/2015, 08:01

Coucou Anna petits coeurs
Voilà encore une fois on est exactement pareil!!! Gérer le temps, ce faire un planning c'est ce que je fais pour avoir des bases horaires regarde un exemple même si ma semaine qui arrive est bien chargé...
mon sentier follet 2 - Page 13 Planni10
Mais je pense que je trouverai tout de même le temps de faire quelques siestes là dedans Very Happy Et comme toi, j'ai tendance à mettre le réveil et a me rendormir 1h de plus, mais ca doit être parce qu'on en a besoin tout simplement même si comme toi je culpabilise de perdre du temps plutôt que de faire tout ce que j'ai a faire...
En sachant que dans tout ça j'ai mon cahier avec ma liste de choses à faire quotidienne pour ne rien oublier, que ce soit faire une machine de linge aux coups de fil à passer...
Mais oui j'ai besoin d'avoir cette page de planning toujours ouverte et même sur mon tel pour ne rien oublier et avoir un bip 10min avant que chaque chose commence pour me le rappeler.
Pour le côté addictif je ne suis pas du tout comme vous sur les chaussures ou fringues ou même livres Rolling Eyes
Au contraire actuellement je me désintéresse un peu de tout ce que je faisais avant, même du côté informatique qui est mon plaisir...
Mais je trouverai surement au fur et a mesure un autre côté addictif qui sera lui sain(t) comme moi lol!

Tu avances très bien Anna, continue comme ça!!!! Et pour l'Espéral, dis toi que ce n'est que provisoire et que c'est juste un garde fou le temps que..... Je te fais pleins de bisous coeurs coeurs coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/10/2015, 10:56

Ouahou ! tu es bien plus organisée que moi !! chapeau ! Et que de choses à faire ! Là, tu m'en bouches un coin...
Moi, je note tout ce que j'ai à faire sur mon ordi' (la moindre petite chose) et je coche quand c'est fait.
Là, le réveil va bientôt sonner pour le début du travail... faut que je me prépare.
Bonne journée !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 17/10/2015, 18:17

Bonjour bonsoir !
L'astuce de l'alarme du réveil fonctionne !! wouhou Hier j'ai travaillé 4 h 15, aujourd'hui 4 h ! (Certes, ça peut paraître maigre, mais c'est mieux que tous ces derniers temps, tous ces derniers nombreux mois !) Je ne vais pas aller trop vite en besogne (c'est le cas de le dire), mais peut-être que de cette façon je vais encore progresser et réussir à travailler davantage chaque jour ?! Very Happy
Et ce, malgré le fait qu'on sort tous les soirs depuis une bonne semaine et que, donc, je me couche tard. Mais je parviens à m'octroyer quand même de courtes siestes de récupération.

Maintenant, il va falloir que je m'organise pour, aussi, apprendre deux courts textes et travailler à l'adaptation de Melancholia II (plus monter le dossier, car je me suis laissé convaincre par JLT...).
A propos d'adaptation, j'ai gagné une CO-adaptation officielle smiles

Bon, ce soir, on va écouter chanter/jouer des amis un répertoire de chansons grivoises - j'ignore totalement si ça va me plaire... j'y vais parce que ce sont eux, et que je suis curieuse.

Jolie soirée, vous tou-te-s ! coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 17/10/2015, 19:05

Et bien ta vie monotone commence à prendre du relief, on dirait !!!! Very Happy J'en suis contente, tu te rends compte de quelque chose ne te plaît pas et consciemment ou inconsciemment tu y remédies assez vite en fait! Bravo ma belle smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 17/10/2015, 21:44

et bien,tu parles d'une vie plate toi!! qu'est ce que je devrais dire de la mienne alors amuse 
en tout cas,on te sent mieux dans ta peau,dans ta vie et c'est un réel bonheur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/10/2015, 00:20

Les filles à la vanille, je vais en remettre une couche :
Hier soir, je me suis soudain rendu compte que dimanche prochain j'aurai 50 ans ; or, l'homme n'est pas là et, c'est idiot, je me vois mal, devant une barquette de brandade de morue, m'ouvrir une bouteille de D'Artigny toute seule à la maison pour trinquer avec les chats. Bref, j'ai pris mon courage à 8 mains et, ce matin, j'ai invité deux amies à dîner dimanche pour fêter mon anniv' - attttention ! pas à la maison, hein ! mais j'ai tout de même eu le culot d'initier un repas ! Et ça marche ! y a plus qu'à trouver un resto pas cher qui nous plaise à toutes les trois Very Happy
Je ne me reconnais plus ! Mais je pense que la baisse du Solian est pour quelque chose dans le relief que reprend ma vie ces derniers temps...
Je suis contente Very Happy

Bonne nuit, fées du forum ! coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 18/10/2015, 00:30

c'est formidable, Anna !
tu nous épates chaque jour coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 18/10/2015, 08:55

Anna, comment dire......... C'est tout simplement génial de te lire et le changement est juste épatant petits coeurs
Tu mets en place une nouvelle organisation qui fonctionne, tu as des moments de plaisirs dans tes sorties (j'espère celle d'hier aussi et que tu as appréciée les chansons grivoises), tu prends ton courage pour inviter des amies au resto même si ce n'est pas chez toi c'est un énorme pas en avant!!!!!
Tu te sens bien et ça ce reflète dans tes actes, je n'ai qu'un mot à dire BRAVO!!! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/10/2015, 12:31

Merci, les filles ! smiles
Aujourd'hui, c'est un peu moins la forme : journée de pluie, aucune obligation si ce n'est faire des courses avant 13 h 30, manger et prendre une douche, je ne vois pas comment organiser ma journée - travailler (tard) ? pas travailler ? apprendre mes textes ? monter le dossier ? travailler l'adaptation ? faire une sieste ou pas ? me lancer dans le ménage (pas fait depuis le 11 juillet) ? c'est tout chaotique... Je me retrouve bien là, hélas... Mais vais me reprendre et trouver le moyen d'être contente de ma journée au bout du compte, ah mais ! (Je ne vois pas bien comment ça va être possible, mais je vais essayer de penser aux priorités pour trier ce qu'il y a à faire.)
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 18/10/2015, 13:47

Je pense que tu as trop de choses possibles à faire en même temps. Pourquoi ne pas évaluer les priorités?

Tu fais les choses qui ont une échéance rapprochée en premier et ensuite tu t'attaques au reste. Tu peux faire une liste et déterminer combien de temps tu consacres à chacune des tâches à faire.

Et tu te gardes du temps pour te relaxer, te faire plaisir.

Pour ce qui est de ton repas d'anniversaire, c'est une très belle initiative d'aller manger avec des amies.

Je te souhaite un beau dimanche.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/10/2015, 15:12

et bien quelle avancée!! tu m'as bluffée avec ton invitation d'amies bravo 
et pourquoi ne pas profiter de ce repas pour parler de cette peur que tu as de les inviter chez toi??
est ce qu'elles t'ont elles même invitée chez elles?? en tout cas,c'est un grand pas en avant et je sens que l'invitation à la maison n'est pas loin d'aboutir super enfin seulement si cela te fait plaisir bien sur car si cela devient une corvée,alors laisse tomber.
Pour ce qui est de tout ce que tu as à faire,il faut juste que tu prennes les choses les unes après les autres par ordre de priorités comme le dit crystalline ou par envie tout simplement Very Happy 
En tout cas,tu avances et ça me fait vraiment plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/10/2015, 15:30

J'ai avancé smiles Les courses sont faites, j'ai mangé, revu un de mes textes, maintenant : petite sieste ; puis je me lance dans le dossier, suivi du second texte. Ça devrait me mener jusqu'à la soirée.
Le travail attendra demain, quant au ménage, on n'est plus à une semaine près... Rolling Eyes

Mes amies - et d'ailleurs tout le monde autour de moi, quasiment - sont au courant de mon incapacité à inviter, elles en font un sujet de plaisanterie, sans trop m'en vouloir. Mais après m'avoir invitée plusieurs fois, elles ne le font plus - c'est vrai, après tout, pourquoi toujours les mêmes qui se casseraient la nénette !
Non non, va bien falloir que je me décide un jour... parce que... j'aime bien être invitée à dîner Embarassed

J'espère que dimanche prochain je ne serai pas trop frustrée de ne pas pouvoir boire (un whisky pour mes 50 ans...). Je devrai trouver un moyen de boire quelque chose d'exceptionnel, genre cocktail de fruits... à moins que j'amène ma bouteille de D'Artigny au resto !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/10/2015, 15:45


Mes amies - et d'ailleurs tout le monde autour de moi, quasiment - sont au courant de mon incapacité ma peur d' inviter,

voilà qui est plus juste et moins devalorisant pour toi cligner 
je pense que tu pourrais leur demander de t'aider tu ne crois pas?? pourquoi ne pas préparer le repas ensemble chez toi,ça peut etre sympa entre copines Very Happy 
pour le resto,prend plutot un cocktail sans alcool,il y en a des tas que tu n'as pas gouté je suis sure petits coeurs 
tu as bien avancé en tout cas,tu me diras,je n'en doutais pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/10/2015, 18:09

Ça y est, l'angoisse me prend ; va falloir que je propose un resto or je ne sors jamais de mon quartier, où ils sont tous tout simples (et pas chers) et ne proposent pas de cocktails sans alcool - rappelons-nous que Bordeaux est LA ville du vin... anxieux

Quoique... hier soir, j'ai eu une agréable surprise : le petit concert de "chansons grivoises et chansons mortelles", fort bien, avait lieu dans un bar ; étaient à disposition, gratuitement, 2 saladiers de punch avec louches, l'un avec alcool, l'autre sans smiles Je n'aurais jamais cru ça d'un des lieux de ma ville ! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 13 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum