lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon sentier follet 2

+23
peureusetriste
betti
vola
rintintin
la miss
Mister
dan
Carmin
Nahima
olivia
Malau
michele
eau
TEX
miminne-soleil
jacques
Discus
diky
rayondargent
béatrisse1
SHALE
cristal
anna2
27 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 10:43

Bonjour toutes et tous,

Je reprends ce que j'ai écrit dans ma présentation (quitte à se répéter... que ce soit mot pour mot - ouh la paresseuse !)


anna2 a écrit:Oui donc, c'est un retour...
J'ai dû me réinscrire,
mais je suis anna-pas-2, la anna qui postait l'été dernier, puis à
l'automne, puis qui n'a plus posté du tout.
Et je remercie toutes
celles et ceux qui m'ont répondu, m'ont encouragée et secoué les puces
ici !
Je salue gentiment toutes celles et ceux que je ne connais pas,
et qui viennent ici chercher réconfort et conseils : on ne s'est pas
trompés, c'est le bon forum, les bonnes personnes !

Je résume.
Je suis maniaco-dépressive (on dit bipolaire, plus largement, mais je suis
atteinte d'une des formes les plus sévères - type I -, alors je préfère
le terme précédent). [Mince, j'ai appelé ça "résumé" et me v'là déjà
partie dans des digressions... Je me reprends.)
J'ai fait un épisode maniaque, l'été dernier, au cours duquel je me suis beaucoup focalisée sur mon problème d'alcool - qui s'aggravait.
Après un long séjour en hôpital psy, je suis lentement revenue à la vie, sans alcool, puis avec un verre de temps en temps, puis des verres presque tous les jours, puis des cuites de plus en plus régulières.
Jusqu'à avant-hier.
Très bon début de soirée au restaurant avec mon compagnon. Soirée arrosée,
très arrosée. Énormément. Puis, trou noir, avec juste, flou, le visage
de mon amant de l'année dernière, celui avec qui j'ai trompé mon ami
pour la première fois en 10 ans. (Depuis, nous nous étions peu à peu
réapprivoisés.) Aucun souvenir précis. Mon ami dit qu'on l'a réveillé en
rentrant (j'ai donc ramené à la maison mon ancien amant...).
Bien sûr, il est froidement furieux.

Là, j'ai décidé que... ça suffit.
J'ai appelé mon psychiatre hier. Je suis sous Aotal et Revia depuis
aujourd'hui.
Envie d'écrire "je ne bois plus", "je ne boirai plus jamais"... pourtant j'ai du mal à me faire confiance... et je sais bien combien c'est difficile de réussir à s'arrêter... longtemps... longtemps... alors toujours... ?!
Pourtant, je ne vois pas comment je pourrais continuer à me regarder dans le miroir le matin, si je ne parviens pas à tenir. A tenir parole - à moi, à l'homme que j'aime (même si je ne lui ai rien dit - à quoi bon, il ne me croirait pas, et il aurait raison).

[...]

Et voilà, j'entre dans mon jour 3. Je n'ai pas oublié ce que vous me rappelez : un jour après l'autre, et c'est comme ça que je raisonne, oui. Je pense le matin à ce que je vais faire, le soir venu (une douche, ce que je vais boire...), pour ne pas me laisser prendre au dépourvu. Pour l'instant, ce n'est pas difficile : la dernière cuite est trop proche, les mauvais souvenirs aussi. Ça va le devenir bientôt, je sais. Nous verrons bien !
J'ai l'impression que mon ami a lui aussi de son côté décidé de cesser de boire, sans m'en parler, lui non plus. C'est un peu "chacun de son côté ensemble"... ça ce serait quelque chose ! Vraiment bien !
Shale, tu me demandes si ma PMD est stabilisée : tu vois, je suis sous traitement depuis 1992. Ce traitement a changé 3 fois (la dernière fois après ma 4e hospitalisation, l'été dernier) ; j'étais à peu près stable depuis 10 ans ! Donc, l'année dernière, j'ai enfin accepté le lithium ; avec un antidépresseur, ç'a l'air d'aller, depuis septembre-octobre dernier. Je vois régulièrement psychiatre et psychologue. Je pense retourner voir l'addictologue que je voyais jusqu'en mars dernier. Avec tout ça... je devrais y arriver ! mon sentier follet 2 943168
Je m'en vais faire un tour du côté des recettes de cocktails, histoire de trouver peut-être ma "boisson récompense" du soir, pour remplacer le vin.
Et puis prendre des nouvelles, lire d'autres sujets...
A bientôt
anna

P-S : je suis chanceuse ! Jusqu'à présent, Aotal et Revia m'aident - du moins je crois : donc ils m'aident. (Ils m'ont aidée l'année dernière, jusqu'à ce que je déclare forfait et cesse de prendre le Revia qui me restait.)
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 26/6/2010, 10:58

coucou anna,et bien tu as l'air bien determinée,c'est un point tres positif mon sentier follet 2 894843
pour ta PMD,il est primordial qu'elle soit stabilisée pour t'attaquer a la MA mais ça a l'air d'etre le cas alors,ça roule aussi mon sentier follet 2 894843

pour le reste et en vrac: tu laisses ton ami gerer sa MA et tu te concentres sur ton combat,plus d'alcool a la maison ,plus de copains a l'heure de l'apero pour un certain temps et des courses preparées et controlées ok??

Tu connais la boite a outils n'est ce pas alors lis et relis là pour que tu ais tous les outils a portée de main en cas de flash.

Tu as evidement le forum comme arme secrete alors n'hesite pas a en abuser ok??

je suis tres heureuse de te retrouver petite anna et me prepare a avoir de la lecture ds les prochains jours mon sentier follet 2 Affraid mon sentier follet 2 326604

gros bisous ma belle et pour l'alcoologue,fais le tres vite,c'est une aide TRES importante aussi mon sentier follet 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/6/2010, 11:34

Je suis heureuse de voir que ta PMD va mieux et est quasiment stabilisée. Tu peux donc en effet t'attaquer au problème alcool. On va te soutenir dans tes démarches de soin, compte sur nous.
Bisous mon sentier follet 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 12:01

Bonjour, toute chère Cristal !

Dis-donc ! t'as quel âge toi ?! "petite anna" par-ci, "petite anna" par-là... ! J' vais avoir 45 ans en octobre ! à moins que ce soit parce que je mesure moins d'1 mètre 57 ?... mais comment tu l' sais ? Sans blague, ça me fait sourire : on m'appelle "petite" depuis que... j' suis p'tite ! ça aide pas à grandir... Mais je trouve ça mignon, affectueux, alors je prends ! (Même si, décidément, ça aide pas à grandir... ! mon sentier follet 2 Icon_biggrin )

[quote:]plus de copains a l'heure de l'apero pour un certain temps[:quote]
ça tu l'as dit, ouistiti ! Je ne vais plus voir grand-monde pendant un bon moment...
Heureusement que vous êtes là !
Quant à l'alcoologue... je ne sais pas... je le trouve sympathique, tout ce qu'il dit est sensé, cohérent... déjà su !... Mais, comme remarque mon psychiatre : "Personne ne fera les choses à votre place" ! Alors peut-être que je n'ai rien à attendre de cet addictologue, si ce n'est de pouvoir régulièrement faire un "bilan de contrôle de la situation", histoire qu'il m'aide à me surveiller moi-même... ?

Tu as raison, je vais imprimer la boîte à outils, pour l'avoir sous la main toujours.

Me voilà engagée dans une nouvelle aventure. Même si c'est ma deuxième tentative - je n'écris pas "seconde" : on ne vend pas la peau de l'ours... -, elle me semble différente, elle l'est ! Je ne suis pas en phase up (ni down), je n'ai pas trompé mon ami, je me parais plus solide !
Allez, souhaitez-moi bonne chance ! mon sentier follet 2 959338
A bientôt mon sentier follet 2 604725
P-S : qu'est-ce que le Palermo ? Où en trouve-t-on ?
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty coucou

Message  Invité 26/6/2010, 12:58

Coucou «petite» Anna et (re)bienvenue ! mon sentier follet 2 210610

Je t’apporte juste une petite réponse (c’est la seule que j’ai mon sentier follet 2 943168 !) :

Concernant le Palermo tu en trouves dans les supermarchés, hyper…

En revanche je n’en connais pas le goût. mon sentier follet 2 Icon_rolleyes

J’ai également lu sur le forum que certains membres buvaient une boisson appelée Dartigny, (boisson gazeuse si tu aimes les bulles) que j’ai bien envie d’essayer…

Bonne journée à toi. mon sentier follet 2 943168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 13:35

Merci, Sophie !
Le Palermo, on le trouve dans quel rayon ?
Quant au D'Artigny, j'ai lu que c'est un apéritif sans alcool, peu sucré... J'essaierai aussi, on s'en dira des nouvelles mon sentier follet 2 959338
Bonne suite !
à bientôt
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty re

Message  Invité 26/6/2010, 13:41

Il me semble l'avoir vu dans les rayons apéritifs, avec les apéritifs sans alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/6/2010, 14:03

Tu as raison Anna de te chercher une boisson de remplacement, c'est important. Dartigny fait partie de la marque Palermo qui fait des apéritifs sans alcool, il y en a de plusieurs sortes. Le Dartigny est un vin désalcoolisé et pétillant, si tu prends le nature, il n'est pas trop sucré et passe avec tout. Pour ma part, avec le coca, c'est une de mes boiissons préférées. mon sentier follet 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 26/6/2010, 17:55

ma petite anna,si j'ecris "petite",c'est une marque d'affection pas une histoire de taille sinon,tout le monde serait petiit par rapport a moi mon sentier follet 2 536862 (n'est ce pas ma petite sophie mon sentier follet 2 959338 )

pour l'alcoologue,le fait qu'il soit sympathique n'a pas vraiment bcp d'importantce tu sais,qu'il soit efficace en revanche est bc plus interessant mon sentier follet 2 Icon_biggrin

je vois que tu mets pas mal de choses en place pour continuer la lutte alors aux armes ma belle et luttons contre la bete mon sentier follet 2 578219

au revoir ma grande mon sentier follet 2 559728 mon sentier follet 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 19:56

eh ! tu mesures combien, Cristal-Girafe ??
Tu me fais rire, et c'est bien agréable.

Qu'est-ce qu'un alcoologue-addictologue efficace... ?

Là, je lutte... c'est le soir...
Je vais me faire une petite liste et filer chercher du Palermo ou du D'Artigny... je cherche toujours ce qui pourrait bien me faire plaisir le soir...
Et vais relire mes notes de ces derniers jours, histoire de me faire une piqûre de rappel ! Et pis à la douche ! Non mais !
A plusss !
mon sentier follet 2 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty re

Message  Invité 26/6/2010, 20:45

En ce qui me concerne, je me suis finalement aperçue que je n’avais pas vraiment de boisson préférée à part l’eau !
Alors pour me faire plaisir, je m’achète un gâteau !
(Bon, ce soir c’est samedi alors j’en ai acheté deux ! mon sentier follet 2 Icon_biggrin ).
Manger me coupe l'envie de boire.
Bisous. mon sentier follet 2 604725
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 21:04

fausse manip', je recommence...

Bonsoir, Sophie,

2 gâteaux !!!?! qué gourmande, non ? mon sentier follet 2 559728
C'est amusant que ce soit toi qui me réponde : j'étais en train de lire ton sujet, un peu au début, un peu à la fin... quel chemin parcouru !
Contente de te savoir, imaginer debout sur tes deux genoux colorés, contemplant ces dîneurs qui ne te font même-pas-envie-de rien-boire-du-tout ! mon sentier follet 2 837694
Merci d'être venue ici, sur ce forum, que je suis bien contente de retrouver.
Je te souhaite un excellent week-end
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/6/2010, 21:04

L'idée du gâteau (ou de deux!!! mon sentier follet 2 Icon_biggrin ) est très, très bonne.... Tu ajoutes un bon filme, un bon bouquin, un bon disque et tu passes un bon moment... mon sentier follet 2 443 mon sentier follet 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 26/6/2010, 21:24

Ben... les gâteaux... mmm...
Suis plutôt bec salé, depuis petite. Et puis, mon grand espoir est de perdre un peu de poids, puisque j'arrête de boire, alors des sucreries à la place... pas trop, je crois !

Je raconte une toute petite minuscule victoire :
Après ma virée au magasin (au lieu de "D'Artigny Palermo Perrier", ma liste, je reviens avec "Palermo, Perrier, une autre gazeuse, lait d'amande et lait de vache"...), je croise mon homme, qui accepte de m'adresser la parole ! Il y a un concert tout à l'heure, dans un de nos bars, avec des amis à nous : "tu viens ?" Moi : "Pas trop envie, non..." Lui : "Tiens... ? Pourquoi ?" Moi : "Pas envie de boire." Lui : "Mmm... ça va pas durer, ça..." Moi : "Tu as raison, ça durera sûrement pas... Mais ce soir, je rentre. A tout à l'heure !"
Et voilà comment j'échappe à ma première tentation (le 3e jour, faut pas pousser mémé dans les orties !).
Me voici installée avec vous, un verre de Palermo Perrier glaçon (l'unique que j'ai pu arracher au vieux frigo) devant moi, les chats qui réclament et tentent d'expérimenter le clavier à ma place... Bref, va falloir que j'obéisse : l'estomac des félins est roi !
J'ai loupé un concert sans doute intéressant, et j'ai gagné une occasion de ne pas boire !
Et mon âme (oui, bon, mon homme...) peut penser ce qu'il veut - et il a toutes les raisons d'avoir perdu confiance en moi -, ma pomme va tracer son p'tit bout d' chemin, à la va comme j 'te pousse, mais j'y vais ! On verra bien. J'ai envie d'être contente de moi, fière, un jour, pourquoi pas ?!
Bon, la chatte a sorti le grand jeu - ronronnements, yeux doux, la patte sur mon bras... Je m'incline ! (Son fils me fixe, le désespoir n'est pas loin... Ouste !)
A très bientôt !
Merci d'être là, toutes, tous
mon sentier follet 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/6/2010, 21:31

Ce sont des petites victoires que tu as remportées ce soir mais elles sont très importantes dans la vie d'un MA... C'est un bon début et tu peux y arriver, j'en suis sûre! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty re

Message  Invité 26/6/2010, 21:33

Je n’étais pas gourmande du tout et encore moins sucré avant.
Lorsque j’ai commencé à diminuer ma consommation d’alcool (avant de prendre la bonne décision d’arrêter), j’ai ressenti le besoin du sucré. Alors je m’achetais un petit gâteau ou encore je me faisais des crêpes pour compenser.
Du coup, maintenant, j’aime bien me faire ce petit plaisir deux à trois fois par semaine.
D’ailleurs, j’ai également remarqué que je mangeais plus de fruits.

Tu as remarqué que mon abstinence était toute récente… je découvre tout juste des petites notions de plaisir… et cela me fait plaisir de les partager avec toi. mon sentier follet 2 943168
Bonne soirée Anna mon sentier follet 2 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 26/6/2010, 21:53


J'ai loupé un concert sans doute intéressant, et j'ai gagné une occasion de ne pas boire

je crois que tu as bien compris où etait la priorité et tu as fait le bon choix super

ça fait qd meme bcp de belles victoires en 3 jours non?? te reinscrire sur le forum,dire non a l'alcool au magasin,au concert qui t'aurait amené a l'alcool,a ton homme qui t'aurais aussi mené au poison alors ce soir,on fete ton 3eme jour sans alcool ma belle et toutes tes victoires bravo

demain sera un autre jour,ce soir,tu ne boiras pas et aujourd'hui,tu n'as pas bu ,point final wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  béatrisse1 27/6/2010, 07:34

Bonjour Anna, bien contente de ton retour .
Je vois que tu progresses, tu n'écris plus "l'Homme" avec une majuscule ! Bigre de bougre , on avance .
mon sentier follet 2 Icon_biggrin
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 27/6/2010, 17:20

Bonjour, Béatrisse,

Toujours cet humour délicieux ! J'aime ! Tu me fais rire, c'est si bon !

Non, y a plus d' majuscules ! Je vis les choses de manière moins exaltée (c'est peu dire !) que lorsque je m'envole en phase up, comme l'été dernier...
Ainsi, je regarde à travers mes lunettes, les vraies, toutes simples, ni roses ni noires ! Du moins, j'essaie ! Bref, juste des lunettes de myope...

Bizarre, me sens un peu patraque, aujourd'hui - presque comme si j'avais bu hier soir... C'est le Palermo, vous croyez ?
Ou bien le demi-somnifère que j'ai pris pour être sûre de m'endormir après la discussion houleuse avec l'homme... ? (Pratique d'avoir une pharmacie d'HP dans sa salle d'eau !)

Bref, je suis sortie un peu tout à l'heure, et, après une ballade au bord du fleuve, grâce à Sophie je me suis offert une glace - pardon, DEUX (enfin, 2 boules) : tant qu'à copier... ! mon sentier follet 2 959338
Un délice !
Puis, virée chez un brocanteur : un polar m'y attendait (ça fait longtemps que je n'en ai pas lu).

Ainsi, ce soir, j'ai le choix :
polar à la maison en sirotant un Palermo/Perrier
... ou théâtre à 19 h 30 avec l'homme...
ce qui signifie : après le spectacle, au bar du théâtre avec les copains... je vois d'ici le danger...
(Mais c'est beaucoup plus difficile pour moi de résister au théâtre qu'à un concert...)
mon sentier follet 2 Icon_scratch mon sentier follet 2 797589

... ça donne rien...
il me reste deux heures...
...
Je pourrais y aller en décidant que, si on reste un peu après, je bois un Perrier, ou un jus d'ananas (le Perrier, c'est mieux, ça me dure plus longtemps ; le jus d'ananas, je le bois comme j'avale le Nutella...). Le tout est de savoir si j'en suis capable.
...
Est-ce que j'en suis capable ?
...
C'est pas drôle !
...
J'ai l'impression que j'en suis capable. Mais si je me trompe... ?
...
ça vaut pas le coup de prendre le risque.
J'ai écrit ça comme c'est venu, mais ça ne me plaît pas.
...
Je sais pertinemment tout ce que je mets derrière cette deuxième tentative dans laquelle je me suis lancée... "Si je rate, je ne pourrai plus avoir aucune estime de moi-même, je ne pourrai plus jamais croire en moi, avoir confiance en moi ; par ailleurs, j'aurai prouvé à l'homme qu'il a raison de ne plus croire en moi non plus ; ce qui entraînera mon incapacité à me battre pour ma vie avec lui ; bref, le ratage le plus complet de toute ma vie."
Voilà ce que je mets derrière cette tentative.
Comment je pourrais me placer en situation de foirer ça ?!!!

anna, la conclusion peut s'écrire toute seule, t' as même pas besoin de toucher l' clavier...
...
Et voilà !
Grâce à vous, les Zami(e)s, en imaginant vos réactions, je sais ce que je fais ce soir... : polar...
... enfin... presque...
parce que, des réactions pour-de-vrai, j'en veux bien un p'tit peu... mon sentier follet 2 8193
à tout à l'heure ?
mon sentier follet 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty re

Message  Invité 27/6/2010, 17:41

Anna,

Je suis bien mal placée pour te conseiller… un peu trop jeune dans l’abstinence !
Et puis je te connais si peu (ou pas), alors je vais juste te donner mon avis qui n’engage que moi et mes expériences toutes récentes.

Je pense sincèrement que tu as raison de te rabattre sur le polar ce soir.
Tu sembles trop hésitante quant à la fin de soirée après le théâtre…
Ou alors, si tu te sens finalement bien décidée (à ne pas boire), essaies de manger avant. Personnellement, le ventre plein, l’envie diminue bigrement !

Tu sais, j’ai refusé le déjeuner avec mes amis tout-à-l’heure pour cette même raison : l‘hésitation… et pourtant j’aurais été bien mieux avec eux, dans leur grand jardin et tout et tout… mais j’ai senti ma faiblesse, comment te dire… dans ma tête je n’ai pas eu immédiatement le réflexe de me dire : Ok mais je ne bois pas une goutte…
non, il y a eu quelques secondes de doute (ce sont vraiment des secondes en plus, quand j’y repense !) et aussi d’envie.
Alors j’ai préféré m’abstenir.
Je ne sais pas du tout comment cela se serait passé si j’avais dis oui, mais tu vois, au moment où je t’écris, je ne regrette rien du tout.

In fine, il n’y a que toi qui peut juger et qui choisit.

Bisous. mon sentier follet 2 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 27/6/2010, 18:12

Merci, Sophie !

Tu as raison : je vais rester lire ce polar.

D'ailleurs, l'heure tourne... et voici venir 18 h, 18 h 30, le moment où je m'autorisais à commencer de boire le vin. Il n'y a que 4 jours de ça.
D'abord un, ou deux, ou trois... ou quatre "petits" verres dans l'un de mes trois cafés préférés, avec un livre ; après, bien sûr, être allée acheter la bouteille "pour le repas" (repas qui sautait bien souvent, remplacé par pâté, tomate, fromage, chacun pour soi, sauf si l'homme avait trop faim et décidait de cuire quelque chose).

L'heure où ça devient difficile pour moi.
Où je dois faire quelque chose...
Pétard ! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre l'Aotal ce midi !
...
Voilà, réparé ! Enfin, j'ai pris les comprimés du soir, la prise du midi est manquée...

Bon. Mon homme ira au théâtre tout seul...
Ce serait trop dur de résister, pour l'instant.
Un jour, il paraît que ça va mieux...
Alors je vais tenir.

Je crois que c'est l'heure de la deuxième douche...

P-S : je croyais avoir dit que je m'étais régalée d'un sorbet framboise/verveine et d'une glace au yaourt... mais non ! je l'avais caché !!!
mon sentier follet 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 27/6/2010, 18:41

La sagesse veut que tu n'ailles pas au théâtre dans la mesure où tu as un risque d'alcoolisation, ton arrêt est encore trop proche pour que tu puisses gérer ça. Il vaut mieux t'en priver que regretter ensuite d'être aller à ce spectacle!!!! mon sentier follet 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 27/6/2010, 19:00

Oui m'ame Shale !

Ouste ! à la douche et au polar anna !
sans oublier de manger, s'il te plaît !


Bonne soirée
Merci Shale mon sentier follet 2 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  rayondargent 27/6/2010, 23:22

Bonjour Anna,

Je t'envoie toute mon amitié, tu es super courageuse ...

Rien à ajouter à ce qui a été dit, sauf que par la suite, quand tout va mieux, on peut boire plusieurs jus d'Ananas si on a envie ... moi je consomme ce fruit au litre mon sentier follet 2 Icon_rolleyes
mon sentier follet 2 Icon_biggrin
mon sentier follet 2 443 mon sentier follet 2 443 mon sentier follet 2 443 mon sentier follet 2 443 mon sentier follet 2 443
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  béatrisse1 28/6/2010, 07:29

Bon , ben j'arrive après la bataille .
Il était bien le polar mon sentier follet 2 959338 ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum