lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+23
peureusetriste
betti
vola
rintintin
la miss
Mister
dan
Carmin
Nahima
olivia
Malau
michele
eau
TEX
miminne-soleil
jacques
Discus
diky
rayondargent
béatrisse1
SHALE
cristal
anna2
27 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  diky 28/6/2010, 08:03

Bonjour Anna,...
je débarque sur ton post, et j'ai tout lu.

Tu décris bien le quotidien du MA...les heures à laquelle on s'autorise le premier verre.....puis la seconde bouteille pour le repas qu'on ne prépare même pas !! On s'y croirait.. mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_rolleyes Ca sent le vécu..

Tu identifies très bien les situations à risques, et je comprends ton débat intérieur..j'y vas t'y , j'y vas t'y pas, ...un concert ou une pièce de théatre, c'est quand même très tentant.

Dans les premiers temps, il vaut mieux se mettre une carapace et se concentrer sur soi, rien que soi. Se trouver un autre rythme : changement d'horaire des repas, préparation gourmande d'un bon petit plat, découvrir de nouveaux jus de fruits...
se reposer et se bichonner. Se mettre dans sa bulle.

Bulle bien et au fait, c'est quoi ton polar?

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 28/6/2010, 10:25

Bonjour, tout le monde,

en ce lundi matin, ciel bas et - ô chance ! - température en baisse (on atteint à peine 27 °C à la maison !).

J'entame aujourd'hui mon 5e jour sans (alcool), c'est-à-dire : 5e jour avec (espoir, satisfaction, courage, détermination, oh-ben-ça-alors-la-vie-la-mienne-prend-du-sens-oh-ben-ça-alors)...

En réalité, le Palermo ne me plaît pas plus que ça... Trop sucré, pas très bon goût... Mais la forme de la bouteille, le bouchon à dévisser, l'heure à laquelle je m'autorise à me servir un verre me donnent l'impression de transgresser une interdiction, ça j'aime...

Amusant... l'heure de mon repas s'est décalée toute seule ! Lui ai rien demandé ! Simplement, après la douche de base, j'ai lancé la cuisinière, et il n'était même pas 20 h quand je me suis attablée ! Et pour une fois, j'ai fait un repas complet, avec plat, fromage et dessert ! (Bon, le dessert, c'est l'homme qui me l'a apporté quelques heures plus tard, mais ça compte quand même, non ?)

Le polar... Ici reposent, d'Annelise Roux. Il ne me tient pas en haleine, mais me donne envie malgré tout de connaître le fin mot de l'histoire, puis l'écriture est plutôt bonne. Chapitre après chapitre, les personnages parlent d'un homme qui vient de disparaître après avoir commis quelque chose de très moche - quoi ? Pas très important. En parlant de l'absent, ils parlent d'eux, évidemment : là, c'est intéressant.
Bon, hier soir, je n'ai pas lu très longtemps : suis prise d'une drôle de fatigue, ces jours-ci... Est-ce dû à l'arrêt du vin ? Je crois me souvenir que c'est possible - bien qu'on s'attende au contraire.

Quoi qu'il en soit, après avoir lu-lisouillé, j'ai regardouillé la télévision - rien de bien folichon -, l'homme est rentré, lui ai tiré les vers du nez au sujet des 2 (! oui, 2 !) spectacles qu'il a vu dans la journée.
Les Zami-e-s ! j'ai pas raté grand-chose !! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin
Le premier, dans l'après-midi, je n'y étais pas conviée : une générale à laquelle le jeune metteur en scène lui avait demandé d'assister - excellent spectacle = Pas de regret.
Le second, le soir, celui où j'aurais pu aller : bof, "du sous-Machin" (Machin étant le jeune metteur en scène talentueux de la région) = Pas de regret bis !
Suis-je pas chanceuse ?! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Me dis que tout le temps que je ne passe plus à boire, je vais pouvoir l'employer à bien mieux... Je vais par exemple peut-être me décider à travailler les 3 airs baroques que je dois chanter (a capella !) dans un petit festival à la fin août... Mieux préparer les interviews que je mène avec un metteur en scène... Lire davantage (comme avant, y a longtemps...), penser davantage... donc agir davantage, qui sait !?!
Bref, je ne flotte pas sur un petit nuage, oh non, mais c'est un peu une porte à double battant qui s'entrouvre, un horizon qui s'élargit... pourvu que je tienne...
Et ça... on verra... Pour l'instant, on est aujourd'hui.

Ah... l'heure approche à laquelle je me suis promis de commencer ma journée de travail...
je vous laisse à la vôtre, de travail ou autre distraction !
Très belle journée à vous tou-te-s mon sentier follet 2 - Page 2 443 mon sentier follet 2 - Page 2 604725 mon sentier follet 2 - Page 2 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/6/2010, 10:35

Bonjour Anna, un jour à la fois, tu commences cette journée sans alcool et tu ne penses pas à demain qui sera un autre jour. Tu te concentres sur toi, sur ce que tu as à faire, sur tes projets, c'est très bon les projets et tu vas voir que la journée va passer vite.
Pour la fatigue c'est normal, pendant le sevrage, nous sommes très fatigués et cette fatigue peut durer plus ou moins longtemps par la suite, ne t'en inquiète pas, prends des vitamines et du magnséium car tu dois en manquer, l'alcool détruisant les minéraux indispensables à notre bon équilibre.
Bon courage et bonne journée Anna!! mon sentier follet 2 - Page 2 443 mon sentier follet 2 - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Discus 28/6/2010, 10:57

Bonjour Anna,

Content de te revoir, j'ai souvent pensé à toi en me demandant ce que tu devenais. Content de te retrouver dans cet état d'esprit, stabilisée et combative.
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  jacques 28/6/2010, 11:54

Bonjour Anna,
Tout d'abord mon sentier follet 2 - Page 2 837694 pour ces 5 jours sans alcool mon sentier follet 2 - Page 2 894843
quelle détermination pour t'en sortir,félicitations pour la manière de te battre contre les situations qui risques de te mettre en confrontation avec l'alcool mon sentier follet 2 - Page 2 959338
Fais ton chemin pour toi mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin
Amitié. mon sentier follet 2 - Page 2 443
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  miminne-soleil 28/6/2010, 13:29

mon sentier follet 2 - Page 2 262561 mon sentier follet 2 - Page 2 262561 Anna,

Continue sur cette voie ! mon sentier follet 2 - Page 2 169996
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 28/6/2010, 13:39

!ola! Merci, vous !
Merci ! mon sentier follet 2 - Page 2 348366 mon sentier follet 2 - Page 2 348366 mon sentier follet 2 - Page 2 348366

Bien l' bonjour, Discuss, Jacques mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin
Contente de vous retrouver aussi, en espérant que tout va pour le mieux de votre côté mon sentier follet 2 - Page 2 604725
Précieuse Shale, toujours aussi rationnelle et efficace ! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin mon sentier follet 2 - Page 2 604725

Je vais chercher dans ma pharmacie (de plus en plus conséquente...) un reste de vitamines, sinon je m'en achèterai - bien vu !

Et puis, puisque je vais manger ce midi, j'aurai peut-être droit à une courte sieste...
(Bien l'impression que le repas de midi va devenir obligatoire... la faim se fait sentir dès le matin !!! Avant... il y a ne serait-ce que 4 jours et demi... mon estomac ne réclamait qu'à partir de 15 ou 16 h... il devait patienter jusque vers 22 h grâce à quelques menus grignotages de n'importe quoi, voire jusqu'au lendemain matin... !)

Dyki, je veux bien m'enfiler plein de jus d'ananas à la suite mon sentier follet 2 - Page 2 651399 , mais dehors, le jus coûte bien plus cher qu'un verre de vin !... (quelle honte ! mon sentier follet 2 - Page 2 595723 )
Et puis...
... andouille que je suis, sotte, cervelle de moineau ! comment espérer perdre un peu de poids si je remplace le vin par des jus de fruits industriels et du Palermo et du Schweppes ???!
Bref, y a décidément du chemin à faire...

Bonne journée aussi à vous tou-te-s
mon sentier follet 2 - Page 2 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 28/6/2010, 13:43

yes ! oui ! si ! ya ! da ! j'espère bien !
merci Miminne !

Tout va-t-y pour toi ?
affectueusement mon sentier follet 2 - Page 2 396959
anna
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/6/2010, 13:45

Il y a pas mal de boisson à zéro calories maintenant, ne serait-ce qu'une eau parfumée à la fraise ou au citron....
Tu devrais trouver ton bonheur... mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  miminne-soleil 28/6/2010, 13:46

anna2 a écrit:yes ! oui ! si ! ya ! da ! j'espère bien !
merci Miminne !

Tout va-t-y pour toi ?
affectueusement mon sentier follet 2 - Page 2 396959
anna

Oui bah écoute tout va bien, enfin j'essaie d'aller au mieux !!

J'attends mes résultats de licence qui tomberont lundi prochain mon sentier follet 2 - Page 2 8193

Je reprends la conduite qui me fait très peur, je dois bien (me) l'avouer ! Sinon il fait bien chaud, je ne sais pas quoi faire de mes journées, mais on essaie de les agrémenter au maximum !

J'ai changé mes animaux de place, ils avaient trop chaud les pauvres mon sentier follet 2 - Page 2 3937 mon sentier follet 2 - Page 2 3937

Je suis contente que tu sois revenue parmi nous mon sentier follet 2 - Page 2 326604

mon sentier follet 2 - Page 2 396959
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  miminne-soleil 28/6/2010, 13:47

Ca me donne soif mais je ne consomme que de l'eau... Maigrir mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

mon sentier follet 2 - Page 2 604725 mon sentier follet 2 - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 28/6/2010, 17:07

Bon, je vire un peu les piles de tapuscrits qui encombrent le bureau pour accéder au clavier là-bas au bout... oups ! a y est !

Parlez-moi de rationalisation, organisation, gestion du temps, planification de la journée... !!! Bien tenté, anna... Si si, ç'avait bien commencé, la journée : petite lecture, puis petit forum, puis hop boulot à 10 heures et demie. A 13 heures, stop prévu, pour me préparer un petit quelque chose à manger, avaler l'Aotal (pas oublié comme hier), en vue : une courte sieste pour reprendre le collier vers 15 heures.
Tout était clair, limpide, simple...
Mais.

Mais, l'homme est là. Ce qui est bien en soi.
Il est calme comme tous les matins, occupé à classer des mots, des idées... Chacun dans sa pièce.
Soudain, vers midi - premier indice, à ne pas négliger -, il passe une tête angoissée à la porte du bureau : "J'aurais besoin de toi, si tu peux... quand tu peux..." OK ! (Y a de l'ordinateur dans l'air - pas très compliqué ni très prenant, en général...)

A 13 heures, pour ma pause déjeuner, je lance la casserole d'eau pour les céréales et je me signale comme disponible.
Là, l'homme tremble, pâlit, virevolte dans la pièce jonchée de papiers, classeurs ouverts en tout genre, boîtes d'archives éventrées, se rabat sur la table où traînent quelques feuilles (factures, devis, feuilles de soins, pôle emploi, dossier informatique d'anpe spectacle incomplet depuis 4 ans, carte de mutuelle...).
Il se laisse tomber sur une chaise et me regarde, désespéré.
Moi : "Qu'est-ce que tu veux faire ?"
(Pour l'instant, je suis calme, je connais, je vois où nous en sommes.)
D'une voix cassée, il m'explique qu'il essaie de s'occuper de la mutuelle... le dentiste... un courrier... il a l'adresse...
Je décrypte : il a tout fait à l'envers, faut détricoter et repartir d'un bon pied (je n'ai pas de mérite, je parle c't' homme-là depuis plus de 10 ans, et pis y a eu un premier épisode dentiste et le toutim la semaine dernière).
J'explique donc la marche à suivre, qui appeler, pour demander quoi... Et là, il se lance pour de bon : "Tu veux pas les appeler, toi ?"
J'entrevois que ça ira plus vite en effet que si je m'obstine à lui décrire les étapes du processus et à rester près de lui pendant qu'il s'essaiera à les suivre.
J'appelle donc la mutuelle, on me dit quoi faire, je raccroche. Je résume.

Les yeux exorbités de l'homme apprenant qu'il suffit de scanner les documents pour les envoyer par mail (scan, mail ???!!!).
D'accord. mais comment donc ! Je m'en charge. Lui, affolé, au bord de la crise de panique ("j'y arrive pas tout seul, je te bouffe ton temps, et en plus y a encore autre chose, après...") ; moi commençant à me tendre un peu (j'ai faim, les céréales sont en train de cramer, l'heure tourne...).

Nous voilà dans le bureau, rapatriement de son ordinateur près de l'imprimante... on vire quelques piles de cartons, vides, pleins... les fils courent partout (vous connaissez crétin.fr ?...)... et je lance les scans. Merveille, ça marche du premier coup (je ne cherche pas à lui expliquer la manip, vu son état il ne retiendrait rien).
Envoyer le tout par mail, c'est une autre affaire...

D'ordinaire, sa peur de la Machine n'empêche pas l'homme de savoir envoyer un mail sans mon aide. Aujourd'hui, c'est différent. Quand je lui laisse la place, à genoux sur le parquet face au clavier posé sur une boîte en carton, il fait un bond en arrière en s'étranglant : "Non ! Fais-le, toi !" Et il s'enfuit du bureau.
Ce que. Sans un mot, parce que...

Une fois rédigé le courrier, je l'appelle pour vérification, on améliore quelques détails (d'accord, j'ajoute quelques numéros de contrat, dossier... non je ne recopierai pas la carte de mutuelle recto verso, ils finiraient par ne plus savoir ce qu'on leur veut), et vogue le navire.

Là je m'aperçois que 15 heures approchent : il me faut filer à Poste pour faire partir un Chrono à un éditeur qui attend mon travail demain (les Chrono, ici, ne partent plus après 15 h 30).
J'ai toujours aussi faim. Les céréales cramées refroidissent gentiment dans la cuisine. Je deviens nerveuse.
Mais l'homme est dans un tel état d'agitation qu'il ne s'en aperçoit guère. "Maintenant, dit-il, faut que j'imprime des mails que j'ai reçus..."
Oui, parce que noter l'info, non non non, ça vaut rien : il faut avoir la chose entre les mains et sous les yeux.

L'impression d'un document n'est pas chose simple : notre imprimante a décidé il y a deux semaines qu'elle ne reconnaissait pas le noir.
Bien. Je sais que je dois imprimer moi-même ces mails, sinon l'homme va passer l'après-midi en vaines tentatives, puis en abandon sauvage.
A présent, j'atteins presque son niveau d'énervement - je l'en informe, histoire de me soulager.
Je vois qu'il est désolé.
ça ne me soulage pas.
Je m'attelle à la tâche, après m'être servi un bol de céréales froides, dont j'avale frénétiquement quelques fourchetées à la va vite, et je lance les impressions.
Enfin, échevelée, je m'habille, rassemble le tapuscrit pour l'éditeur, ma facture pour me faire payer (ça peut être utile), enfile mes chaussures, avale une dernière bouchée et dégringole l'escalier direction la Poste.

Voilà. A 15 h 45, le Chrono parti, je suis rentrée pour finir mon brouet de céréales froide, contempler la pièce en désordre, m'apercevoir que j'ai loupé ma sieste, qu'il est tard, que je suis énervée, pas en état de me remettre au travail dans l'immédiat... et que si je vous racontais tout ça, peut-être ça me détendrait...

Maintenant, je vais res-pi-rer, respirer encore, calmement... mais si anna... calmement, voilà... puis me remettre au boulot...

Ah oui ! la maison est redevenue calme : l'homme est parti à son rendez-vous, fort de ses mails imprimés, heureux, soulagé de tout ce que j'ai réussi à faire pour lui, un peu contrit de la pagaille qu'il a fini par mettre dans notre journée !

Désolée pour ce long épanchement qui n'a rien à voir avec le schmilblick... mais que ça fait du bien !

Allez, à la prochaine, vous tou-te-s ! mon sentier follet 2 - Page 2 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 6/7/2010, 20:58

ça c'est pas sympa, Michelle grrrrouhhh-rrrrrr (tu m'entends grrrronder ?)
(Et d'abord, là où j'étais, il a pas plu !!!)

Bonsoir, tou-te-s !

eh ben moi... eh ben... eh ben moi, moi... eh ben... ! j'ai pas bu une goutte !!!!
que des bulles et des jus de fruits !
et même que c'était pas très difficile !
et même que ! même que j'ai fait la fête, et le clown, et que même que je rentre doublement claquée : ... épuisée... et... me suis fait une élongation du mollet (oui... le droit j'avais pas encore expérimenté : j' connaissais que l'élongation à gauche) - bref, je ne peux plus marcher normalement, mais je marche droit dans mes tongs - pissque je bois pas ! Na !

Vous avez été extras !! mon sentier follet 2 - Page 2 604725
Les filles et le mec là-bas ont été extras itou - bon... j'irais pas jusqu'à parler de paradis, mais presque !

La musique... ... ... ! Une merveille (13 pièces sur 17, j' peux pas vraiment me plaindre !), un délice !

Et voilà... une anna un peu fière, mais sonnée... et, savez quoi ?... c'est ce soir que c'est dur !
me suis tant mis la pression pour ces 4 jours que ce soir je faiblis un peu... me dis presque (attention : le presque est capital !) : "mince alors ! j'aurais bien droit à un petit verre [de vin], maintenant ! Pissque j'ai réussi !..."
(Nous sommes d'accord, ça n'aurait aucun sens : boire pour se récompenser de n'avoir pas... Absurde ! Cependant... mes neurones ont pas encore bien compris... je crois... et la saloperie tente sa chance [pardon pour le grôs mot... mais ça me fait du bien...]...
Je résiste - même si je ne sais plus trop bien pourquoi... trop fatiguée... m'enfin, c'est dit, c'est marqué dans l'agenda : y paraît qu'aujourd'hui je n' bois pas... donc...
Tiens !... une douche ? De retour chez moi, y a pas 19 filles et un gars pour m'en empêcher !! (Passque, je peux pas marcher correctement, mais j' peux m' doucher ! je tiens parfaitement debout sur une jambe et demie.)

Voilà, les Z'ami-e-s !
(Quant au téléphone... heureusement que je n'ai eu besoin d'appeler personne ! : pour avoir du réseau, fallait grimper sur la colline en face de la demeure... Inutile de dire que, "élonguée" dès samedi soir, je n'ai parlé à personne d'autre que mes chères cochoristes...)
Vive le chant, gloire à la musique !

(Et quant à Internet... ben... comment vous dire... quand je parle de trou perdu en fin fond de cambrousse...)

Je peux donc écrire, lessivée mais digne (si ! même éclopée !) :
aujourd'hui, s'achève mon 13e jour

Certes j'ai réussi à fumer 30 cigarettes par jour, rien qu'en pause, mais bon... personne n'est parfait, hein ?!

J'espère que de votre côté, tout se passe pour le mieux, chacun-e où vous en êtes !
Je vous embrasse à pleines joues
mon sentier follet 2 - Page 2 604725 mon sentier follet 2 - Page 2 443 mon sentier follet 2 - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/7/2010, 21:05

qu'est ce que je suis heureuse de te lire toi mon sentier follet 2 - Page 2 790575 nandidiou,kesketéforte mon sentier follet 2 - Page 2 18037

alors,tout d'abord un enooorme bravo pour avoir dit mon sentier follet 2 - Page 2 290876 au vilain petit singe mais je te dis aussi "VIGILANCE"pour le retour au calme !!!

là bas,tu etais bien preparée,bien armée avec ce defi permanent ds la tete "je rentrerai sans avoir bu.Un sacré challenge et tu aimes ça non?? mon sentier follet 2 - Page 2 959338

MAIS,quand y'a plus de defi,quand y'a plus de pression,quand y'a plus la lutte ...ben on se laise aller et l'autre tache,il en profite mon sentier follet 2 - Page 2 595723

alors zou ma belle,une douche,trois litres de coca,une demi douzaines de sandwiches ds l'estomac et plein de truc a lire sur le forum ok???

de toute façon,y'a pas d'alcool a la maison alors ça sert a rein de t'escrimer a l'appeler,y repondra pas mon sentier follet 2 - Page 2 543901 mon sentier follet 2 - Page 2 699895

tu peux etre tres tres fiere de toi ma belle mais j'insisterai plus demain car là,ce n'est pas de cela dont tu as besoin .

bon sang que je suis contente et fiere mon sentier follet 2 - Page 2 262561 mon sentier follet 2 - Page 2 341505
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty coucou

Message  Invité 6/7/2010, 21:17

Coucou ma Castafiore préférée ! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Ou plutôt devrais-je dire :
Mes respects oh toi la Diva-qui-ne-boit-pas ! mon sentier follet 2 - Page 2 604725

J’étais déjà de très bonne humeur, mais alors de te lire ne fait qu’amplifier ma joie ! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Je suis vraiment très heureuse pour toi et tu peux être très fière de toi Anna !

N’oublies pas que c’est dans ce rôle que tu es la meilleure et la plus belle !

Gros bisous. mon sentier follet 2 - Page 2 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/7/2010, 21:23


N’oublies pas que c’est dans ce rôle que tu es la meilleure et la plus belle

mon sentier follet 2 - Page 2 913937 ton plus beau role mon sentier follet 2 - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/7/2010, 21:44

anna,tu vas bien ??? je n'aime pas que tu nous laches comme ça tout en sachant que le petit singe rode pres de toi mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_cry tu viens nous dire un petit coucou avant de te coucher que l'on parte rassuré mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

c'est souvent l'apres lutte qui est le plus dur anna,quand la pression retombe et tu as tres bien fait de venir nous retrouver mais là,tu es fragilisée et pas qu'un peu alors fais attention surtout,relis la boite a outils,met en place toutes les armes que tu avais là bas et lutte ma belle ok??

nous restons là belle cantatrice ,tu as fait du bon travail et tu vas continuer mon sentier follet 2 - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/7/2010, 22:14

Chapeau Anna pour avoir tenu le coup pendant quatre jours. Tu as raison, ce serait assez paradoxale de boire un verre maintenant.... Je ne pense pas que tu le fasses. Tiens bon la route, c'est la meilleure!!! mon sentier follet 2 - Page 2 443 mon sentier follet 2 - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 6/7/2010, 22:49

oh les filles, vous êtes trop baths ! chouettes ! épatantes !

remise-quartier et tout l' tintouin ! mon sentier follet 2 - Page 2 396959

Tout va bien, j'ai retrouvé mon amoureux - l'homme, quoi !! -, les chats, les poissons... j'ai bu des bulles, mangé un peu... là... je tombe... au lit !

(Même pas eu besoin de douche !)
à vite-tout-bientôt
bonne nuit, les filles à la vanille
anna-qu'a-eu-bien-raison-de-compter-sur-vous
et re- mon sentier follet 2 - Page 2 396959
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/7/2010, 22:53

mon sentier follet 2 - Page 2 262561 mon sentier follet 2 - Page 2 262561 rien a dire de plus,c'est tout ce que je ressens là en te lisant de nouveau ce soir mon sentier follet 2 - Page 2 169996 bonne nuit ma diva-qui-ne-boit-pas mon sentier follet 2 - Page 2 959338 mon sentier follet 2 - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/7/2010, 22:58

Et oui, sur onsaide, nous avons maintenant notre Castafiore, ce n'est pas rien quand même, surtout si elle ne boit plus d'alcool! D'abord l'alcool casse la voix!!!! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_scratch enfin je crois!!! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_scratch mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_scratch mon sentier follet 2 - Page 2 443 mon sentier follet 2 - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 7/7/2010, 09:28

euh... Shale... ben... comment direuh, décemment... sans choquer... En réalité, il est très répandu dans la profession qu'un petit verre de blanc (moelleux, de préférence) dope la voix : avant chaque concert, notre petit chœur descend une bouteille en coulisses - une quinzaine de filles avalent leur petit blanc avant d'entrer en scène... Eh oui, c'est une pratique courante...
Mais bon, il y a des chanteurs-euses qui ne boivent pas du tout, ne fument pas du tout, et ont une voix splendide ! mon sentier follet 2 - Page 2 959338
Inutile de préciser que samedi prochain (nous donnons un concert à Saint-Emilion) je ne ferai pas partie de la quinzaine-au-p'tit-verre !... mon sentier follet 2 - Page 2 943168

Bonjour, ma 14e journée,
Bonjour, Shale, Cristal, Sophie, Béatrisse, Michele, tou-te-s,

Bien dormi - que c'est bon !
Là-bas, j'avais beau me coucher vers minuit (ben oui, le travail finissant autour de 22h, fallait bien 2 heures pour me calmer, me poser !), j'étais réveillée entre 6h et 6h30 max (avec somnifère !)... alors qu'on ne commençait qu'à 10h !...

Bon... j'ai besoin de me resituer, là... Tu as raison, Cristal, l'après est plus difficile. Il me faut reprendre depuis le début, me rappeler pourquoi je ne veux plus boire, réviser les outils... sans l'excitation du défi délimité dans le temps... ouillouh ! Y a du boulot !

Hier soir, l'homme m'a demandé (il est rentré soûl après avoir bu 2 demis de bière... petite nature !) :
"Alors tu n'as pas bu ?
- Ben non ! (Et il me croit mon sentier follet 2 - Page 2 943168 - et il a raison, na-na-nè-reu ! )
- Et ça ne t'a pas manqué ?!
- Non... presque pas !
- Comme quoi... c'est qu'une habitude...
- ... (Commentaire intérieur : "Le con ! Va croire ça !!!" - C'est un des grands débats, entre nous...)
- Et... ça va durer longtemps ? Tu ne bois plus... définitivement ?...
- Oh... je ne sais pas... En tout cas pour l'instant, tu vois, je ne bois pas.
- Mmm..." (Silence gonflé d'étonnement, perplexité, trouble, incertitude, stupeur...)

Quoi qu'il en soit, je lui en bouche un coin, et ça, pour ma pomme, c'est une immense récompense ! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Voilà, les filles à la vanille - seigneur, j'espère que vous aimez toutes ça ! mon sentier follet 2 - Page 2 842295 -, une nouvelle journée qui commence... de vacances... de non-toxicité alcoolique... Continuons à mener notre barque sur la rivière ! : le paysage est joli, sans le filtre 12° (ou 40 ou autres) !

Bon, à présent, faut que je trouve un médecin à qui montrer mon mollet bouffi, et puis j' pourrai m'attaquer à la bio des compositeurs qu'on chante la saison prochaine.

A tout à l'heure, sans doute
Très belle journée à vous
Sophie, reste de bonne humeur !
mon sentier follet 2 - Page 2 396959 mon sentier follet 2 - Page 2 396959 mon sentier follet 2 - Page 2 396959
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  diky 7/7/2010, 10:12

et les curés....ils ont bien le vin de messe.. Rolling Eyes

je vois que tu es toujours aussi vibrionnante, même avec un mollet en vrac !! tu dois rebondir de traviole.. Very Happy

bravo pour ton parcours sans faute
et ca lui bouche un coin à ton homme!

hyvää päivänjatkoa!

en Finnois: bonne journée


diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 7/7/2010, 10:27

Diky ! te voilà !! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Hé ! combien de langues maîtrises-tu ? (arménien, macédonien, grec, finnois... mandarin ? arabe littéraire ? bambara ?...)

D'où tu viens pour connaître tout ça ?
Que fais-tu ? (interprète ? traductrice ?...)
Qué mystère, misère !!

Vas-tu bien ?
Remise ! pour ton petit mot mon sentier follet 2 - Page 2 943168

Belle journée à toi tout pareil
mon sentier follet 2 - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty coucou

Message  Invité 7/7/2010, 10:58

Coucou Anna,

Un petit bonjour en passant. L’humeur est toujours bonne aujourd’hui ! mon sentier follet 2 - Page 2 Icon_biggrin

Je maintiens une rigueur exemplaire sur le « un jour après l’autre ».
J’évite ainsi toute question sur le futur même proche (j’en ai bien assez avec mon passé !).

Bravo à toi pour ces 13 jours, mais surtout, je t’admire pour avoir passé ces 4 jours sobre. mon sentier follet 2 - Page 2 894843

Je n’ai pas encore ton courage ni ta volonté pour parvenir à cet «exploit» !

Je comprends que le retour au quotidien soit un peu difficile mais la réaction de ton homme doit te stimuler encore plus !

Et surtout, n’es-tu pas Anna-celle-qui-ne-boit- pas ?
Mais si bien sûr !
Pas de doute, t’es trop forte ! mon sentier follet 2 - Page 2 262561
Bisous. mon sentier follet 2 - Page 2 723126

Je vais de ce pas sur mon post te lire ! mon sentier follet 2 - Page 2 959338

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum