lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ananya, Ann O'Neam, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty mon sentier follet 2

Message  anna 22/5/2016, 14:31

Merci à vous.
Pour l'instant il ne se passe rien, aucun changement, et ça me convient.
Malheureusement je sais que les médecins, l'homme, ma mère... voudraient que "j'aille mieux", que "j'aille bien", mais moi je m'en fous, je ne ressens plus rien, je veux juste qu'on me fiche la paix. Je suis à ma place, ici. Je lis je dors je mange, ça me va.
Bonne continuation à vous toutes tous.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 22/5/2016, 14:34

je suis contente de te lire Marianne même si pour le moment,tu es toujours en mode inerte Crying or Very sad 
au moins,tu n'es plus mal mais tu n'es pas encore bien.j'espère que le traitement pourra t'aider à aller mieux,au moins,tu es à l'abri et suivie.
Tiens bon ma belle,on est tous avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 22/5/2016, 14:46

Je n'ai peut être pas bien compris anna, mais tu es hospitalisée?  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 22/5/2016, 21:59

Tu ne vis pas là Anna, tu attends passivement que le temps passe, quand on a lu tout ce que tu pouvais faire, c'est dur de te lire comme ça. Je comprends tes proches qui voudraient que tu ailles mieux, car là tu survis, c'est tout...J'espère qu'ils vont revoir ton médicament, de toute façon la période down va passer d'elle même mais on ne peut pas dire quand.... Crying or Very sad 
Je t'embrasse très fort... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/5/2016, 21:16

Comment vas-tu Marianne, je ne sais pas si tu peux nous lire et nous répondre, mais en tout cas, sache que nous pensons beaucoup à toi et que nous avons hâte de te revoir!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 29/5/2016, 12:29

Bonjour, j'espère que tu te reposes bien, et que la mise au point d'un traitement qui peut
te soulager va se faire. En attendant, repos et calme, c'est çà? coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/6/2016, 18:05

Merci, vous.
Je ne peux répondre que lorsque je suis à la maison, en permission, et c'est le cas aujourd'hui. Je vais un peu mieux, puis plus mal, puis un peu mieux... C'est lent. Mon psychiatre a fini par me mettre sous antidépresseurs malgré les contre-indications, et par doubler la dose mardi. On attend. On m'a aussi découvert une hypothyroïdie, mais pour laquelle on ne fait rien, pour l'instant, on se contente de surveiller. Voilà. Depuis le début de la semaine les choses semblent s'améliorer tout petit peu par tout petit peu. L'homme et les chats souffrent beaucoup de la situation, ce qui me rend triste. Mais je ne peux pas "faire mieux" que là où j'en suis.
Bonne fin de journée à vous tou-te-s
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/6/2016, 21:46

et bien c'est du positif tout ça ma belle,même si c'est long,au moins cela va dans le bon sens Very Happy 
je suis contente que tu puisses te ressourcer auprès de tes compagnons de vie,cela va t'aider à recharger tes batteries coeurs 
on est tous avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/6/2016, 21:52

Oui, c'est du positif, les AD font faire effet progressivement, ils sont au maximum de leur action au bout de six mois, mais ils sont efficaces bien avant....
Ensuite la thyroïde, c'est terrible, tu peux aussi être mal à cause d'elle, j'ai connu ça, d'ailleurs je n'ai plus de thyroïde, j'étais très mal, j'avais pris du poids, je perdais mes cheveux, heureusement la médecine du travail a vu que j'avais des nodules et ils fallait absolument les ôter et du coup, ils ont tout enlevé car il y en avait un qui était pré cancéreux! Depuis je prends un comprimé tous les matins, mais je suis en pleine forme ....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/6/2016, 20:26

Bonsoir, vous,
Je suis en perm' pour le week-end smiles J'essaie de passer un maximum de temps avec l'homme et les chats - je crois bien que ma présence a un effet positif sur tout le monde smiles

Les antidépresseurs, mon psychiatre me disait hier qu'il comptait me les laisser 6 mois, justement - mais peut-être davantage si l'on se rend compte que j'en ai besoin pour vivre "bien"... Ce qui fait que je finirais par avoir quasiment le même traitement que celui de ma mère... Passons.

Quant à la thyroïde, j'ai du mal à comprendre et chaque fois je redemande des explications. Après toutes les analyses qui ont été faites, il en est conclu que ma thyroïde n'est pas "malade", juste "paresseuse" ; impossible de savoir si ce dysfonctionnement est d'origine thyroïdienne ou d'origine dépressive. La dépression entraîne souvent une hypothyroïdie, qui accentue la dépression, etc. ; et une hypothyroïdie entraîne une dépression. Histoire de la poule et l’œuf... Mon psychiatre dit que ce serait une erreur de traiter dès maintenant l'hypothyroïdie, il préfère s'attaquer d'abord à l'aspect dépression. Il dit que "ce serait mettre la charrue avant les bœufs".
On est d'accord sur le fait que je traîne cette dépression, longtemps larvée, depuis de nombreux mois, voire depuis 2 ans.

Un point positif : depuis une semaine environ, j'ai envie de m'en sortir ! smiles
Voilà pour les nouvelles coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 4/6/2016, 20:46

wouahhh!!quel post positif ma belle,comme je suis contente de lire une si belle lueur de vie à travers tes mots wouhou c'est super pour les AD,ils ont l'air de faire effet et de te redonner l'envie de vivre,c'est une sacrée belle avancée et peu importe combien de temps tu dois les prendre,l'important c'est que cela soit efficace et que tu profites enfin de la vie tap main
alors savoure ces moments de calme,retrouve les tiens tranquillement et continue à nous donner de si bonnes nouvelles  content coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/6/2016, 21:34

A te lire, j'ai l'impression que tu as commencé les AD, non ???
Pour la thyroïde, il a raison, il vaut mieux soigner d'abord la dépression et voir ensuite la thyroïde, si tu es en hypothyroïdie, ça explique aussi les kilos que tu as pris en trop, mais ça se soigne très bien, il a commencé par le plus urgent et il a eu bien raison.
En tout cas si tu savais comme je suis heureuse de te retrouver comme ça, tu n'imagines pas l'inquiétude que j'avais!!
Là , ça va aller de mieux en mieux, j'en suis sûre, en tout cas, tu vois aussi que tu comptes beaucoup pour l'homme!!!! Very Happy 
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 4/6/2016, 22:02

Heureuse de lire que tu commences à aller mieux, Marianne smiles
Ce sont de très bonnes nouvelles
Prends soin de toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 4/6/2016, 22:11

amour
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/6/2016, 23:09

Merci, merci, merci à toutes ! coeurs

Oui, Shale, je suis sous AD depuis environ une dizaine de jours, et la dose a doublé mardi dernier, si je ne me trompe (20 mg de S*roplex, à présent).

Passez une bonne nuit, avec de beaux rêves petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/6/2016, 23:18

Oui , c'est bien ça, il commence à agir, tu vas avoir l'impression de revivre!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 5/6/2016, 12:48

Bonjour en ce dimanche ! ici, le soleil fait enfin son apparition smiles

Question thyroïde, ça fait presque un an maintenant que j'ai grossi tout à coup et environ 6 mois que j'ai recommencé à perdre mes cheveux Crying or Very sad J'imagine que c'est lié...

J'ai rendez-vous tout à l'heure avec une ou deux amies, je ne sais pas, et j'ai un peu le trac, mais suis contente aussi.

Joli dimanche à vous petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 5/6/2016, 14:05

J'ai rendez-vous tout à l'heure avec une ou deux amies,
wouhou la vie reprend son cours tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/6/2016, 15:10

Ne cherche pas, les cheveux et le poids sont liés à un mauvais fonctionnement de la thyroïde, j'ai aussi eu ce problème, mais ça se soigne très bien..
Passe toi aussi, une belle journée.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/6/2016, 12:05

Bonjour, tout le monde !
Je suis sortie de l'hôpital lundi après-midi ! smiles
Je n'ai pas trouvé le sens de la (ma) vie, mais au moins je ne rumine plus en permanence que rien n'a de sens et que rien ne vaut le coup d'être vécu : je vais nettement mieux Very Happy
Je ne me réveille pas chaque matin avec bonheur, mais au moins pas avec horreur smiles
C'est même avec surprise que je me suis rendu compte que je travaillais avec plaisir à l'adaptation de "mon" Oline (Jon Fosse, Melancholia II, le projet avec JLT) !

Un rendez-vous prochain est prévu avec psychiatre et psychologue pour mettre en place un nouveau "plan de soin" : sans doute un passage de relais à la psychiatre en ville (qui pratique la "pleine conscience" - hâte de découvrir un nouveau point de vue sur mon parcours et ce que peut bien être cette histoire de "pleine conscience").
Une prise de sang est planifiée pour dans 3 semaines, pour voir où en est ma thyroïde. En attendant, j'ai repris ma cure de levure de bière, de vitamines et de magnésium (toujours cette fatigue latente, ce manque d'énergie...).
Quant à perdre du poids (surtout perdre cette ceinture de graisse que je me trimballe depuis l'été 2015), eh bien... je ne sais trop comment m'y prendre... Peut-être juste continuer à faire attention à ce que je mange (mais, déjà, ça fait une éternité que je ne mange plus ni pain, ni fromage, ni charcuteries - évidemment, puisque je ne mange plus de viande du tout depuis plusieurs années -, que je m'offre très rarement une pâtisserie...) et me mettre à boire du thé vert en quantité. Sans oublier l'aquagym et le pilates (mais les deux cessent pendant l'été). Une amie m'a proposé de m'entraîner à la course : je vais peut-être me relancer ce défi...

Mon arrêt de travail court jusqu'à la fin du mois : le temps de me réhabituer à la vie quotidienne dehors - et puis ça me permet de travailler à l'adaptation avec JLT.
Voilà les nouvelles smiles
Merci pour vos mots pendant mon absence ! coeurs
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/6/2016, 13:30

Je prends tout ça comme des nouvelles plutôt bonnes, pour le nouveau traitement qu'ils veulent mettre en place, je ne sais pas ce que c'est, je ne connais pas. Je compte sur toi pour nous l'expliquer quand tu l'auras commencé....
Alors profite des jours qui passent, ne laisse rien passer de ce qui peut te faire du bien! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 15/6/2016, 15:45

je suis contente de te savoir de retour Marianne,tu as l'air beaucoup mieux et ça me fait vraiment plaisir Very Happy 
On ne se lève pas tous avec bonheur le matin tu sais,l'important c'est surtout de ne pas se lever en se demander quelle journée de M*** on va encore vivre Crying or Very sad
Tu vas bien,tu es rentrée,tu as des projets et des soins,je sens que tu es repartie sur la bonne route wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/6/2016, 17:55

Pour la poids, je mettrais en cause la thyroïde, à moins que tu aies un traitement qui fasse grossir, car la thyroïde c'est terrible, elle te fait ou maigrir ou grossir, selon son mauvais fonctionnement. Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 16/6/2016, 06:18

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça ma belle petits coeurs

En parlant de poids, j'ai pensée a toi en m'étant offert un blender Very Happy

J'ai commencé un régime lundi a base de soupe et principalement de fruits ou légumes, mais vu que j'aime pas les légumes, je carbure aux fruits même si c'est pas le top. Mais avec ce blender, le mélange de fruits donne des goûts et des saveurs différentes.

J'ai l'impression d'être comme toi les premiers jours où tu as eu le tiens Very Happy

Pourquoi ne pas t'y remettre cligner

Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/6/2016, 12:53

Oui... le blender... je le regarde de temps en temps quand je passe devant... mais ne m'en sers plus du tout Rolling Eyes Manque d'inspiration : quels fruits, quels légumes employer ?... Flemme de chercher des recettes qui me paraissent toujours demander trop d'ingrédients... Bref, je m'y remettrai peut-être tout de même, qui sait ?

Par contre, ça y est, j'ai un premier rendez-vous avec l'amie qui va me pousser à courir smiles (Tôt le matin : ça va faire drôle !)

Shale, le lithium, que je prends, est connu pour faire grossir. Si une hypothyroïdie s'y est ajoutée, me voilà bien ! A suivre...

Je suis contente : j'ai bien bossé hier sur "mon" Oline. Nous verrons cet après-midi et demain comment ça se passe avec JLT.
Je me sens plus... éveillée, tellement moins vide - c'est si agréable ! Very Happy

Bon jeudi après-midi à toutes - merci pour vos mots petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum