lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+23
peureusetriste
betti
vola
rintintin
la miss
Mister
dan
Carmin
Nahima
olivia
Malau
michele
eau
TEX
miminne-soleil
jacques
Discus
diky
rayondargent
béatrisse1
SHALE
cristal
anna2
27 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/4/2011, 16:56

Le coup de marteau viendra Anna, je ne sais pas quand, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il viendra et j'espère qu'alors tu seras en mesure de te protéger un maximum car il pourra faire très mal.....
Mais tu peux effectivement le vérifier par toi même, c'est juste que lorsque le moment sera là, tu risques de perdre gros....
En tout cas, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je vais aller voir la musique que tu me destines!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 15/4/2011, 03:21

mon sentier follet 2 - Page 40 Sam_0010
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 15/4/2011, 03:27

bonjour anna ,heureuse de te relire !tu vois il est vraiment petit et difficile à le voir ,car il est dans son coin sur une roche et bouge très peu ! voici d'autres ! si les photos génent ,shale pourra les oter du post !!!! bisous mon sentier follet 2 - Page 40 Sam_0011mon sentier follet 2 - Page 40 Sam_0012mon sentier follet 2 - Page 40 Sam_0013 voilà ! bye bye ,par contre ne me demande pas les noms ,car c'est en latin et à rallonge !!!! lol !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 15/4/2011, 11:00

Ouh là là !!! c'est beau !! Seigneur que ça doit être joli à regarder !! Merci, Michèle !
Pour les noms, tu pourrais faire un effort, quand même ! mon sentier follet 2 - Page 40 867218 Tu prends ton papier, et tu me les recopies !
Ce n'est pas trop difficile de maintenir un bac d'eau salée ??

Vas-y, engueule-moi, Betti !
Pourquoi pas ?
Au moins, ça veut dire que tu as sans doute un peu d'affection pour moi !...
Hier soir, resto avec l' homme. Je bois du thé au lait, puis un jus de kiwi. Lui, 4 verres de bordeaux. L'alcool revient sur le tapis. En substance, il me dit : tu n'es pas atteinte d'un alcoolisme profond, qu'est-ce que ça peut faire que tu boives de temps en temps ?, de toute façon, à partir du moment où tu chutes, tu chuteras toujours - et en sous-texte : quoi qu'il en soit, c'est pas mon problème, c'est le tien (et j'entends : moi, je m'en fous).
Est-ce utile de préciser que ça me blesse, me peine, me vexe profondément ?
...
De toute façon, depuis un bon moment, je me sens très seule aux côtés de l'homme.
Passons.
Allez, je retourne me noyer dans le travail.
mon sentier follet 2 - Page 40 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/4/2011, 11:19

Quand on partage la vie d'une personne qui boit plus ou moins normalement mais qui ne connaît pas ou ne veut pas connaître la maladie alcoolique, c'est dur de lui faire comprendre qu'on ne peut s'alcooliser ensemble.
Mais dans ces moments passés autour d'un verre, c'est ta présence qui compte , pas ce que tu bois....Enfin il me semble... scratch scratch coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 15/4/2011, 11:53

C'est vrai, bien sûr, Shale, mais l'alcool a toujours été un lien, un mode de communication entre l'homme et moi... Depuis que j'ai éloigné le vin de moi, depuis que je ne me soûle plus, c'est comme si on avait du mal à être vraiment ensemble...
Cela dit, je pense que l'alcool n'est pas la seule source de problème entre nous, et d'autre part, je crois aussi que je cristallise beaucoup trop de choses sur le sujet "alcool", des choses qui n'ont rien à voir avec lui.
Je crois qu'il va me falloir élargir un peu mon point de vue, mon regard, sur l'homme, sur notre relation, sur là où j'en suis de ma vie aussi...
Bon, me sens un peu dans la panade, dans le brouillard, ces temps-ci...

Belle journée ensoleillée mon sentier follet 2 - Page 40 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 15/4/2011, 14:37

Je crois qu'il va me falloir élargir un peu mon point de vue, mon
regard, sur l'homme, sur notre relation, sur là où j'en suis de ma vie
aussi...

ne crois tu pas Anna que si tu as rechuté c'est pour ne pas perdre cette relation a l'homme???le peu de communication que tu avais avec lui s'est arrête avec l'arrêt de l'alcool je me trompe??
dis moi quel est ce sentiment qui a besoin d'alcool pour perdurer .. l'amour??

demande toi juste un instant pour qui tu vis?? en fonction de qui??
TOI??
ton homme??

si tu ne vis pas en fonction de toi Anna,tu ne seras jamais en harmonie avec toi même et si tu n'es pas en accord avec toi même,tu ne vivras jamais sereinement Crying or Very sad

Je suis désolée de te dire tout ce que tu ne veux pas entendre mais tu sais pourquoi je te le dis n'est ce pas??

je t'embrasse fort ma belle diva mon sentier follet 2 - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 15/4/2011, 16:28

Ce lien alcool entre vous deux n'a jamais été clair... Je ne sais pas s'il vous liait ou vous donnait l'impression de vivre en couple, mais je l'ai toujours ressenti bizarrement.
Ton homme a visiblement besoin de l'alcool pour pouvoir s'exprimer, tu n'es plus sur la même longueur d'onde quand tu ne bois plus et le peu de dialogue qu'il y avait entre vous n'existe plus!!!!
Il me semble qu'il faut que tu réfléchisses à votre relation, que t'apporte-t-elle? Est-elle positive pour toi? Y a-t-il encore de l'amour entre vous?
Des questions difficiles mais je crois que tu ne pourras pas faire l'impasse là dessus... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  michele 16/4/2011, 00:56

pas trop sympa ,l'homme !!!!!!!! il pourrait être plus cool avec toi ,et ne pas t'inciter à l'accompagner !!!!!!!! pour l'aquarium ,non ce n'est pas plus compliqué que l'eau douce ,le départ est plus long ,et il ne faut pas y mettre ce que l'on a envie ,car beaucoup sont imcompatibles ( plus que ceux d'eau douce ), par exemple les " némos " ,et bien ,il n'en faut pas plus de deux ! et ils ne sont pas gentils comme dans le dessin animé ,ils attaquent tout ce qui passe à coté de leur maison " l'anémone " !!!!!!!! et pour un 250 litres ,maximum 10 poissons ! de toute façon au prix ,de tous les zanimaux ,pierres coeurs ,algues ,aie aie !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 17/4/2011, 13:22

Bonjour, vous,
Pouh là là... pas envie de réfléchir, oh non ! trop dangereux...
Morosité générale... (au fond de moi, parce que, en surface, je vais très bien ! Rolling Eyes )
Non, vraiment, j'aime vous lire, mais là, pour l'instant, je vais continuer à garder la tête dans le sable... Me réveillerai plus tard...
Joli dimanche à vous
mon sentier follet 2 - Page 40 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 17/4/2011, 18:38

la tête dans le sable ne te sers à rien Anna,le travail est déjà en route et tu l'as fait toute seule comme une grande Very Happy c'est bien pour cela que c'est pas cool dedans mon sentier follet 2 - Page 40 523584

mais je comprends ta peur,elle est légitime et compréhensible ...

prends ton temps mon sentier follet 2 - Page 40 723126

joli dimanche à toi Anna mon sentier follet 2 - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 25/4/2011, 19:12

Bonjour !
A y est, le passage à vide est clos ! ouf ! mon sentier follet 2 - Page 40 943168
Il faut dire que je sors d'un court stage de théâtre qui m'a fait un bien fou ! Very Happy Je suis contente : j'ai réussi à bien travailler.
Et puis, il y a une nouvelle petite bête à la maison, une ravissante souris : un délice à regarder vivre !
Question vin, je me suis un peu laissée aller ces derniers jours : je rectifie donc le tir.
Mais ç'a été agréable - un seul excès, choisi et décidé ; maintenant, ça suffit, je me nettoie de tout ça.
Et avec plaisir mon sentier follet 2 - Page 40 943168
Belle soirée à vous tou(te)s
mon sentier follet 2 - Page 40 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 25/4/2011, 19:22

Et bien avec les beaux jours, le goût de l'abstinence revient, c'est une bonne chose... Very Happy
Anna, je suis heureuse que tu te sentes plus en forme, le passage à vide a été long, mais tu t'en sors et c'est super.
Avance toi aussi un jour à la fois, sans voir plus loin et tout ira bien!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 25/4/2011, 21:57

Merci, Shale, de ton petit mot mon sentier follet 2 - Page 40 943168
Oui, je suis allée au café tout à l'heure, j'ai repris les bonnes habitudes : thé au lait pour accompagner ma lecture.
Et c'est très agréable de sentir que je me fais du bien.
Tu as raison : un jour après l'autre mon sentier follet 2 - Page 40 943168
A bientôt
Belle soirée
mon sentier follet 2 - Page 40 443
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 25/4/2011, 22:03

je suis heureuse de te revoir parmi nous Anna,j'imagine combien ces derniers jours ont dû te faire cogiter...

Tu reprends le chemin de la liberté,c'est tout ce qui compte aujourd'hui Very Happy

aujourd'hui est un jour sans alcool,un jour où tu t'es armée pour combattre demain mon sentier follet 2 - Page 40 604725

bonne soirée a toi mon sentier follet 2 - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna2 9/5/2011, 19:26

Bonsoir,
J'avais envie d'avoir un peu de vos nouvelles... je vais lire par-ci par-là.
De mon côté, ça va plutôt bien mon sentier follet 2 - Page 40 943168
Question vin, je ne suis pas vraiment satisfaite de moi, mais je ne dérape pas. En gros, on pourrait parler de "statu quo", de "trêve dans la bataille", et je ne déclare pas forfait !
Affectueusement
mon sentier follet 2 - Page 40 443

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=3287
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 40 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum