lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 6/1/2016, 11:21

Elle pourra t'établir un menu où tu n'auras pas obligation de cuisiner, un minimum peut-être, mais très peu.
Par contre je pense qu'elle supprimera les tartines de beurre le soir, de même que les gâteaux tunisiens!!!Je sais que c'est bon, je m'en accorde un une fois par semaine à midi et ça va... Mais sinon, tu manges on ne peut plus désiquiibré ce serait bien qu'elle mette un peu d'ordre dans tout ça.
Pour ma part, je ne suis pas un modèle d'équilibre dans les repas, mais là, tu me bats à plate couture!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/1/2016, 14:28

Bon. Me voilà donc bientôt partie à la recherche d'une nutritionniste (ou diététicienne ? faut que je cherche la différence). MAIS JE VAIS LA PRÉVENIR D’EMBLÉE : JE NE CUISINE PAS !

En attendant, on s'apprête à contenter nos "nourritures spirituelles" : arrivée de 2 bibliothèques supplémentaires, qu'on va monter aujourd'hui - comme d'hab', on transforme l'appartement en bibliothèque géante Rolling Eyes Mais c'est que nos 9 biblio' actuelles débordent : ça va faire du bien de dégager les piles de livres au sol... smiles

Hors sujet total, mais grand plaisir : j'ai de nouveaux visiteurs, des oiseaux que je n'avais jamais vus ici jusqu'à présent, et elles me ravissent Very Happy :
mon sentier follet 2 - Page 26 Pies_610
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/1/2016, 15:32

je pense que c'est une bonne idée de voir une nutritionniste parce que ton régime là devient une punition et ce n'est absolument pas ce dont tu as besoin en ce moment!! le repas du soir est ton seul plaisir et le seul aussi que tu partages avec ton homme,c'est aussi à prendre en compte.Il faut que tu parles de tout à ta nutritionniste pour quelle fasse en fonction de ta vie et de ta personnalité.Il faut aussi que tu associes le sport même doux(marche,natation)pour pouvoir maigrir en douceur.
Pour ton miroir,je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée parce que je ne suis pas persuadée que tu l'aies mis pour te motiver Crying or Very sad je me trompe peut être mais je pense que de te voir te fait plus te dévaloriser que de te motiver à changer ton image Crying or Very sad 
Tu t'es vue une fois,pas la peine d'en remettre une couche tous les jours ok??
Donc tu prends rdv rapidement et en attendant,tu manges léger le soir en évitant tout ce qui est gras,tu peux ainsi te faire quand même plaisir.Si te priver de manger le soir te met dans tous tes états,il vaut mieux trouver un autre moyen de perdre du poids,chacun sa méthode en fonction de ses besoins et de ses capacités Very Happy petits coeurs Il faut que tu évites de nouvelles frustrations,tu t'en mets déjà assez comme ça !!

gros bisou ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/1/2016, 16:00

Cristal, ta réflexion sur mon miroir fait écho. D'abord, je n'arrive pas à m'y regarder tous les jours. Ensuite, c'est le reflet de moi que j'ai vu deux fois, en magasin, que je garde en (horrible) mémoire. L'éclairage de notre salle d'eau n'est pas si cruel - ce qui n'empêche que ma silhouette est très, très difficile à regarder. Pourtant, quand je me regarde, je me dis : "c'est pas si pire", presque comme une excuse à ce que je suis devenue... Bref, une relation compliquée à ce miroir, à ce corps, ce visage que j'ai "découverts" en décembre tels qu'ils sont.

Tu as raison, je ne peux pas me frustrer encore. Déjà, je baisse la dose de nicotine dans ma vapote - en espérant que ça se passe bien, mais la baisse est légère.
Je dois faire attention à mon mode de vie à cause de ma maladie.
Maintenant je suis obligée (si je veux pouvoir m'aimer un peu) de faire attention à ce que je mange... Ça fait beaucoup.
baiser coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 6/1/2016, 16:06

alors laisse tomber la baisse de nicotine si tu veux faire régime,tu ne peux pas faire trop de combat en même temps,n'oublie pas que tu es en pleine lutte avec ta maladie,c'est déjà énorme!! donc pour le soir,pour le moment,tu supprimes uniquement ce qui est trop gras et qui n'est de l'ordre que de la gourmandise,je pense que tu peux le faire sans trop tefrustrer petits coeurs 
pour ton miroir,ne t'y regarde plus pour le moment,tu n'y verras que ce que tu veux voir et pas la réalité.De plus,les éclairages de certains magasins sont horrible,combien de fois je suis sortie deprimée d'un ascenseur Crying or Very sad ce n'est pas le vrai reflet et puis l'important,c'est comment tu te sens dedans et c'est cela que tu dois améliorer petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 6/1/2016, 16:59

Bonjour Anna, tu sais une diététicienne ne te fera pas d'obligation
de cuisiner!

J'en ai vu une il y a longtemps, et je n'ai pas eu besoin d'y retourner.
(j'ai gardé son schéma de proportions et çà me sert encore)

Une bonne diététicienne va te demander ce que tu as l'habitude de manger,
et répartir tes aliments sur une journée ("dose de protéines, de laitage, fruits, etc)
en fonction de ton poids/ âge/ activités.

Une diététicienne qui voudra changer toute ton alimentation, ou te donner
un régime dissocié (genre: pas de pain ou pas de sucre) c'est un genre de
coach nutritionnel ou une autre escroquerie.

Tu peux tout à fait avoir un régime équilibré en ne cuisinant rien, (c'était
mon cas d'ailleurs.)
Tu peux même intégrer ta "douceur" gustative préférée dans ton régime:
exemple chocolat ou autre, çà passe dans la case sucre (bon, à l'époque moi
j'avais "négocié" 2 whisky coca avec cacahuètes et en contrepartie je ne sucrais
rien Rolling Eyes

Le pire, c'est ce que tu fais: être toujours dans la contrainte tout en ne sachant pas
ce que tu peux vraiment t'autoriser, et sans avoir une trame générale pour
pouvoir savoir si tu es dans les clous ou pas.
La culpabilité et la mauvaise image de soi en prime, çà empire tout.

Manger équilibré, même si on n'aime pas foncièrement manger ni se
cuisiner des trucs, çà donne la pêche aussi.
Ou au moins, çà déculpabilise (si on te dit ce qui est bien, tu n'as plus
peur de mal faire et tu ne passes pas ton temps à tester à tes frais ce qui
est bien ou pas)

"prendre soin du petit matériel", c'est à dire d'abord ses organes, je trouve
que çà libère beaucoup de place et d'énergie pour beaucoup de choses.

Ton corps, c'est ton matériel pour vivre, et tu ne peux pas en changer.
Autant demander conseil à quelqu'un dont c'est le boulot ce que tu peux faire
rentrer dedans pour le rendre praticable pour toi, et agréable en plus à habiter.

(bon, excuse le côté mécanique, mais çà a le mérite de simplifier enfin
je crois smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 7/1/2016, 02:52

Je te rejoins lolo dans tes explications. Il suffit d'un changement d'alimentation et non de se priver de ce qui nous fait plaisir. C'est la meilleure façon de conserver un poids qui nous convient, car notre corps n'a pas à créer des carences pour récupérer les graisses plus tard et reprendre le poids perdu. Une diététiste saura équilibrer le menu en fonction de ce que tu aimes manger. Je mange de tout, même des desserts, mais sans en abuser et je maintiens mon poids depuis environ 1 an et je n'ai aucune privation.

Alors anna, c'est possible smiles

J'aime bien ton fil coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 7/1/2016, 03:17

Crystal_ine a écrit:J'aime bien ton fil coeurs
Alors là, je suis touchée ! à tel point que je crains de ne pas bien comprendre... Rolling Eyes

Voici ce que j'ai trouvé :
"Les diététiciens possèdent un diplôme d’État : BTS ou DUT de diététique. Ils exercent leur profession dans un cabinet, en libéral, ou bien au sein de divers établissements de santé ou de restauration collective. Ainsi ils partagent leur savoir-faire aussi bien en collaboration avec les médecins dans les hôpitaux, qu'au sein de collectivités telles que les écoles ou les entreprises.

"Le médecin nutritionniste a, quant à lui, suivi une formation médicale de base : endocrinologie, pédiatrie, médecine générale ou encore gastro-entérologie. Il a ensuite suivi une spécialité en nutrition au sein d'une université. Comme le diététicien, il consulte soit en libéral soit au sein d'un hôpital ou d'une clinique."


Je penche pour un-e nutritionniste (sans doute remboursé-e par la Sécu), mais comment choisir ? au hasard, au plus près de chez moi ? demander à mon généraliste s'il en connaît un-e ? Sûrement la dernière solution est la meilleure.

Vos éclairages sont très... éclairants ! Lolo, tu me rappelles une amie qui dit : "faut faire attention à ce qu'on met dans la machine" smiles (Sauf qu'elle, elle aime manger et elle cuisine...)

Bon, je n'ai toujours pas sommeil à cette heure-ci alors que j'ai dormi moins de 6 h la nuit dernière... j'aime pas ça... Faut bien que je me fourre au lit, tout de même !

(Je suis contente : l'une des 2 nouvelles bibliothèques m'a été attribuée : elle est déjà presque pleine smiles Pourtant j'ai encore une cinquantaine de livres à placer...)

Et moi, je vous aime coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 7/1/2016, 06:56

Coucou Anna, j'ai été voir une diététicienne quand j'étais plus jeune et je suis hyper difficile mais on arrivait trouver un juste milieu et même que le midi ou le 16h j'avais le droit à un bout de fromage sur du pain complet.
Féculant - viande blanche - omelette - soupe de légume ...
J'ai le souvenir d'être toujours rassasié après mes repas et pourtant j'avais perdu 10kg.
Donc oui je t'encourage également a faire cette démarche de consulter plutôt que de te priver.

Pour le miroir, je penche aussi plus comme Cristal te l'a dit, donc voit un professionnel et attend un moment avant de vouloir te regarder, déjà la différence ce verra et tu pourras être fière de toi!

Gros bisous ma belle coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 9/1/2016, 03:24

anna a écrit:
Crystal_ine a écrit:J'aime bien ton fil coeurs
Alors là, je suis touchée ! à tel point que je crains de ne pas bien comprendre... Rolling Eyes


Ce que je veux dire par : J'aime bien ton fil, c'est qu'il est enrichissant. Les échanges qui s'y passent me touchent personnellement. J'apprends au fil de mes lectures.

Sur d'autres fils aussi, mais différemment. Ton fil est d'actualité pour moi en ce moment. Voilà juste ce que ma phrase voulait dire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/1/2016, 14:34

Bonjour, vous toutes smiles

Je comprends mieux, Crystal_ine smiles

Le pas est presque franchi, en tout cas les choses sont enclenchées : j'ai appelé mon médecin pour avoir une adresse de nutritionniste smiles ; bon, il n'était pas là et je dois le rappeler lundi, mais c'est en marche (j'espère juste que ce sera en partie pris en charge par la Sécu). [En 2014, l'homme et moi avions consulté une psychologue de couple : les 80 € de consultation étaient entièrement à notre charge affraid ]

Concernant mon tout nouveau miroir en pied, j'ai dû m'y "mirer" (!) seulement 2 ou 3 fois - et encore : une seule fois nue - depuis qu'il est installé, il y a exactement une semaine. Le reflet qu'il me renvoie est si... déprimant, et pourtant, je crains de m'y habituer !... (Vous savez ?, l'histoire de la grenouille dans l'eau qu'on réchauffe peu à peu...) Crying or Very sad
Non, le vrai traumatisme vient des expériences en magasin, quand j'ai essayé mes bottines et quand j'ai essayé des soutien-gorge : le cauchemar, simplement.
J'entends que l'éclairage de certains magasins n'est pas flatteur (c'est le moins qu'on puisse dire !), il a alors le mérite de ne rien cacher, de tout dévoiler telles que sont les choses, en réalité ! Or, à partir d'un certain âge, on ne peut pas fuir la lumière du jour et se trimbaler avec une sorte de vaste ombrelle avec lumière tamisée intégrée... Rolling Eyes

Il y a un bon moment que je ne prends plus d'Espéral (je l'ai déjà dit, mais je m'en réjouis encore) et le whisky mensuel n'est pas revenu, pas même l'envie, ou peut-être une seule fois Very Happy Le dernier consommé date du 11 septembre 2015, il y a presque 4 mois ! Very Happy

Ma petite bibliothèque rouge est plus que pleine, elle déborde déjà... On va en racheter 2 pour tenter de caser tout le monde (en tout elles seront alors 13 dans l'appartement, de hauteurs et largeurs et profondeurs diverses, certaines bien bien présentes et costaudes !, il nous faut un escabeau pour atteindre certains derniers étages...). Mais quel plaisir de re-rencontrer à nouveau mes livres aimés !! et de les voir confortablement installés Very Happy

J'en ai tant assez de mes notations permanentes, obsessionnelles dans 2 fichiers sur mon ordinateur, à longueur de journées, que j'en ai fait lire un extrait à l'homme hier soir ; sa réaction immédiate : "Parles-en à M. et D. [psychologue et psychiatre], faut te faire aider pour arrêter ça ! Déjà, commence par supprimer une chose sur deux." (Ce qui me panique, car : quelles choses supprimer quand toutes semblent être le pilier de mes journées ??) Il a confirmé ce que je supputais déjà plus que fortement : ce n'est pas normal de noter tout ce que je fais ou dois faire chaque jour, avec en prime les choses à faire à court, moyen, long terme, chaque jour. Le second fichier concerne la vapote : combien de flacons je dispose au fur et à mesure de leur utilisation, à quelles heures je remplis quel clearo de quel liquide (dans quel état sont-ils, les clearos), donc combien j'ai consommé en fin de journée, et puis ce que j'ai bu et/ou mangé matin, midi, goûter/apéro et soir, mon poids tous les 2 ou 3 jours...
Ça m'épuise, je passe plus du tiers de mon temps à noter, peut-être la moitié d'une journée Crying or Very sad En fait, je vis la moitié de ma journée, l'autre moitié je note ce que je vis ou dois vivre Crying or Very sad
Est-ce ce que l'on appelle un TOC ? Je sais que si je ne note pas, c'est l'angoisse, l'angoisse d'oublier, d'oublier ce que je dois faire et ce que j'ai fait. Ça dure depuis longtemps, au moins 2014, mais ça n'a fait qu'empirer. Je crois que l'homme a raison : j'ai besoin de me faire aider.
Voilà plus de 4 heures que je suis levée : je n'ai fait que noter, sauf quelques minutes sur Internet... pas normal, non. Pas bon.

Bon après-midi coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/1/2016, 19:46

Oui , l'homme a raison et il a bien fait de te le dire. Tu as tendance à transformer ce que tu fais en toc, ça remplace l'alcool , oui, mais ce n'est pas non plus le top..
Que tu fasses une liste vite faite oui, mais que tu passes une journée là dessus, non, ça ne va pas là!! L'homme il pense que tu devrais voir qui dans un cas comme ça ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/1/2016, 20:51

Il pense que je devrais en parler en premier lieu à ma psychologue et en un second temps à mon psychiatre ; mais je ne veux pas qu'on tente de me soigner ce TOC à coups de nouvelles molécules !
Juste qu'on m'aide à élaborer une stratégie pour m'en sortir Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 9/1/2016, 21:16

Juste qu'on m'aide à élaborer une stratégie pour m'en sortir mon sentier follet 2 - Page 26 Icon_cry

c'est leur métier Marianne Very Happy leur but premier n'est pas de te gaver de médicaments mais de trouver la meilleure solution pour te débarrasser de ce qui te gêne dans ta vie.
Ils te connaissent et sont les plus à même de t'aider.Tu n'as pas toujours fait des listes comme ça donc tu as su gérer sans à une époque,ils verront avec toi comment tu faisais et surtout,comment EN DOUCEUR,tu vas pouvoir diminuer ces listes pour qu'elles ne deviennent plus une prison pour toi petits coeurs ais confiance en eux,ils sont là pour t'aider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/1/2016, 22:03

Non, je ne l'ai pas toujours fait, ç'a commencé il y a 6 ou 7 ans, avec mes nouvelles crises de PMD, sporadiquement au début, puis de plus en plus, jusqu'à m'envahir (et ça me prend du temps aussi parce que je veux que la rédaction, la mise en page soient impeccables). Pendant des années pourtant j'ai vécu sans listes ! (Sauf, à partir des années 90, en phases maniaques mes agendas devenaient illisibles - c'était une des premières choses que vérifiait mon psychiatre de l'époque : l'état de mon agenda.)
Je prends conscience de tout ça depuis que j'ai montré hier un extrait à l'homme... et... c'est dur... c'est dur de voir à quel point je suis atteinte de tous côtés Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/1/2016, 23:45

Pour se débarrasser d'un toc, le mieux c'est de voir un psychiatre comportementaliste, en général, ils arrivent par des exercices pratiques à les supprimer assez vite.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 10/1/2016, 00:18

Mon généraliste est thérapeute cognitivo-comportementaliste : je vais voir ça avec lui - et un problème de plus.
Maladie PMD, hypersensibilité/hyperémotivité, sexualité défaillante, TOC, difficultés de communication avec l'homme... ma vie est très amusante, vraiment à se poiler. Là, j'en ai ras le bol. Dégoûtée. Les bras m'en tombent et d'ailleurs envie de laisser tomber. De toute façon je vais me coucher, en espérant dormir, dormir le plus longtemps possible.
Bonne nuit, au moins vous.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 10/1/2016, 15:29

ce n'est pas un problème de plus,c'est la même maladie avec des symptomes différents,celui ci,tu l'as laissé se envelopper parce que tu ne t'es pas aperçue tout de suite que cela devenait un problème,aujourd'hui tu le sais et tu vas t'en occuper et régler le problème comme à chaque fois petits coeurs 
tu peux le voir quand ton médecin?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 10/1/2016, 16:00

Il revient lundi, et je dois l'appeler de toute façon pour les coordonnées d'un-e nutritionniste.

Voilà, je suis sur l'ordi' depuis 10 h ce matin, ça fait juste 6 heures. Rien à dire. Juste désespérant.
Et pourtant je m'étais promis de faire un effort aujourd'hui !!!!! Qu'est-ce que ç'aurait été ???
Crying or Very sad grosse colère Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 10/1/2016, 18:01

Il ne faut pas te flageller non plus. Il faut un peu de temps Marianne, alors sois douce avec toi-même.

Pourquoi ne pas essayer Une heure à la fois, comme avec l'arrêt de l'alcool? Tu peux aussi essayer en mettant une minuterie qui sonne après 1 heure à l'ordinateur, par exemple et ensuite, tu fais autre chose pendant 1 heure ou moins ou plus, selon ce que tu préfères. Tu verras si c'est une première solution pour toi. Mais je maintiens que petit à petit, un pas à la fois, tu arriveras à changer tes habitudes, si je peux les appeler ainsi.

Garde en tête d'être ta meilleure amie!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 10/1/2016, 19:02

Il y a tout de même du positif, tu en as parlé avec ton compagnon et il s'est intéressé au problème, y a réfléchi et t'a dit ce qu'il pensait. Si vous parliez plus souvent comme ça, si tu te livrais un peu à lui, tu ne crois pas que ça faciliterait vos relations ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 10/1/2016, 22:36

arrête de t'en demander autant Marianne,tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as ok ?? demain,tu appelles ton médecin,c'est la chose primordiale de ta journée.
et je suis d'accord avec shale,c'est une très bonne chose que tu ais pu partager ce problème avec l'homme,je crois que c'etait aussi important pour toi que pour lui petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 11/1/2016, 23:57

"22 h 25, je crois que je suis mal (arrogante, irritée, colère, triste, coupable) parce que je ne note pas tout ce que je fais dans l’ordre et avec l’heure. Ça me panique, ça m’inquiète, plus que ça, ça m’angoisse. L’écrire maintenant n’y change rien. C’est trop tard. J’aurais DÛ écrire le tout. Et pourtant je voulais ne pas. Je suis perdue.
La fureur m’anime, rentrée (23 h 35). Voudrais exploser, mais me retiens. Donner un coup de pied dans le ventre de cette saleté de Plume – ou l’étrangler. Je me retiens, évidemment. Lui réponds juste "ta gueule !". Je ne parle pas, sinon. Me revoilà à l’ordinateur, mais tout est dans le désordre, en vrac. Ça m’affole, me perd.
Je ne suis qu’une vieille et grosse dondon, acariâtre, navrante, pauvre femme, négative, qu’il ne fait pas bon côtoyer. Pauvre homme.
Je crois que je suis fatiguée. Alors va te coucher, connasse !"
Pourtant, j'ai fait des choses agréables dans l'après-midi : du jardinage d'intérieur - comme hier, d'ailleurs. Et comme hier, la journée s'est mal finie.
Comme si le fait de n'avoir pas tout noté annihilait tout ce que j'ai fait et le plaisir que j'ai pu y trouver. Ça ne vaut rien PUISQUE JE NE L'AI PAS NOTE DANS L'ORDRE..

Parler à l'homme, je le fais, beaucoup ; trop de son point de vue. Sans doute je le fais mal, mal à propos, de mauvaise façon. Alors mieux vaut l'imiter et me taire. On vivra côte à côte sans se parler, sans se toucher, et ce sera calme.

Allez, plus rien à dire. Juste supporter.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 12/1/2016, 00:14

Anna ce que tu écris m'inquiète beaucoup. Tu n'es pas dans ton état normal en écrivant ce genre de post, pas du tout. Je ne sais pas si c'est lié à ta PMD, mais il faudrait que tu vois ton psychiatre le plus vite possible là!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 12/1/2016, 06:42

SHALE a écrit:Anna ce que tu écris m'inquiète beaucoup. Tu n'es pas dans ton état normal en écrivant ce genre de post, pas du tout. Je ne sais pas si c'est lié à ta PMD, mais il faudrait que tu vois ton psychiatre le plus vite possible là!!! Crying or Very sad

Je rejoins Shale Anna Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 26 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum