lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/1/2016, 20:10

Pour ton corps, c'est ta vision à toi...Alors tu ne le vois pas réellement comme il est.
Tu as aussi des slips gainant qui effacent le ventre et de soutien gorge qui ont le même rôle pour la poitrine...
En tout cas pour le test, bravo, je ne pensais pas que tu le ferais, et bien si et tu l'as réussi!! Chapeau ma belle!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 1/1/2016, 22:10

Tu sais, Mamou, je ne suis pas du tout en déprime, ce serait plutôt l'inverse, mon psychiatre m'a même jugée un peu trop "up", mâtiné d'anxiété.
Donc ce n'est pas parce que je n'aurais pas le moral que je me décris corporellement comme je le fais ; c'est juste que ne m'ayant pas vue ni regardée dans un miroir en pied avec éclairage correct depuis des années, je me suis enfin vue et regardée telle que je suis, ni plus ni moins. Le choc est rude, car l'image que j'avais de moi, de ce corps, était très loin de la réalité. Maintenant, eh bien, comme je l'ai dit, je vais repartir de zéro (un gros zéro) pour me reconstruire une image acceptable et ancrée dans la réalité.

Shale, tu me fais rire avec tes "slips gainant" : ils ne font que déplacer les boudins de graisse vers le haut mort de rire

Merci pour vos compliments ! smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/1/2016, 22:31

Alors le meilleur régime, tu ne manges pas après 17h... J'ai perdu 13kg comme ça, ma belle soeur et mon beau frère qui sont en train de le faire en sont à 10kg pour l'un, 8 pour l'autre... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/1/2016, 00:55

Mais est-ce qu'on n'a pas tendance à "bâffrer" avant l'heure fatidique de 17h ?
Et si l'on se lève vers 11h... ? La règle ne serait-elle pas de manger tant d'heures après le petit déjeuner ? (Ce n'est que supposition, questionnement.)
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 2/1/2016, 16:30

Je vois ce que tu veux dire Marianne.
Chez moi, ça me fait "tilt" quand je vois une photo de moi....la vision est différente de ce qu'on en fait  Rolling Eyes

Alors là, tu m'as fait trop rire avec le déplacement de surplus de peau  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/1/2016, 18:13

Si tu prends un gros petit déjeuner, même à 11h du matin, tu prends un repas léger à midi et un goûter un peu plus conséquent à 17h, et ensuite plus rien car c'est la nuit que notre corps stocke les graisses. Dans la journée, elles sont dépensées... Mais la nuit, elles s'accumulent.
Là, pour les fêtes j'avais pris presque un kilo, je viens de le perdre en deux jours en ne mangeant pas le soir pendant deux jours et en surveillant un peu mon repas de midi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/1/2016, 21:18

Merci, m'dame Shale ! Je m'en vais essayer dès demain (c'est l'homme qui va être surpris, de dîner tout seul... quoique...).
En espérant que ça ne va pas me déséquilibrer davantage encore psychiquement - sinon, ben j'attendrai d'aller mieux.

Ah ! le grand miroir est installé à l'intérieur de la porte du placard : du coup, pas besoin de le masquer avec un rideau (l'homme avait cru comprendre que je voulais le fixer sur la porte de la salle d'eau, donc visible en permanence - ç'aurait été insupportable pour nous deux !).

Là, je vais dîner - de quoi ? je l'ignore Rolling Eyes
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/1/2016, 22:13

Pour dîner tout de même avec ton homme, tu prends quelque chose qui n'apporte quasiment pas de calories et qui dure longtemps. Pour ma part, je prends des tomates cerises ou des radis ou encore un artichaut cru. C'est long à manger, tu es à table avec lui, mais tu ne prends pas de calories... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/1/2016, 22:48

C'est noté smiles
Je vais essayer.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/1/2016, 18:07

Encore une épreuve aujourd'hui - mais pour la bonne cause : affreux paniquant bain de foule au marché ce midi, pour m'acheter tomates cerises, radis et pommes (pour pouvoir dîner avec l'homme ce soir smiles )
J'ai même réussi à faire le tour horrible de ce marché en cherchant, le plus calmement possible, l'homme et JLT avec qui on avait rendez-vous. On s'est finalement trouvés et on a heureusement fuit foule et bruit. Ils ont bu du vin et du champagne : ça ne me fait ni chaud ni froid (pourtant il y a un moment que je ne prends plus d'Espéral).
Maintenant, après une nuit de 5h20, je suis épuisée : au lit, sieste.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/1/2016, 19:09

Une recette pour les pommes le soir: tu les coupes en fin quartier, une seule pomme, et tu mets de la cannelle dessus, c'est super bon.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 3/1/2016, 21:58

Bonne année chère Marianne. Tu sais mieux que quiconque ce qui te convient. Que ce soit les idées que j'ai donné pour t'aider la nuit, je comprends tes difficultés et puis, ça ne peut pas fonctionner pour tous. Pour le réveillon du Nouvel An, tu as fait ce qui te convenait et c'est ce qu'il fallait faire.

Je te souhaite une bonne année 2016!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 4/1/2016, 14:52

Encore une épreuve RÉUSSIE aujourd'hui wouhou

voilà qui est mieux cligner 
alors,ce diner radis pommes,c'était comment?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/1/2016, 15:58

Ben... ... ... j'ai pas tenu Crying or Very sad
Tomates cerises et radis du marché étaient très bons (sans aucun accompagnement), la soupe de fanes de radis, moins (merci mon blender, mais faut que j'apprenne !).
Puis, quelque temps après après, envie de sucré, d'un dessert, quoi... Je me fais les lamelles de pomme à la cannelle (partagées avec l'homme qui aime beaucoup), très bon... ... ...
... et l'heure tournant, devant aller dormir en ayant très peur de me lever en pleine nuit, des fringales m'attaquent violemment : 2 tartines de roquefort, yaourt aux pruneaux avec graines de lin brun, au moins 5 carrés de chocolat... tout ce qu'il ne me faut pas Crying or Very sad
Attention, je ne déclare pas forfait : je remets ça ce soir ! nom de nom !

L'idée, la base, serait que je trouve du plaisir à manger (je n'en ai qu'à peine en croquant un morceau de chocolat et en avalant du miel - par contre, ma vraie gourmandise concerne le fromage, qui m'est interdit, évidemment Crying or Very sad ). Ce plaisir à manger entraînerait peut-être un plaisir à cuisiner... ? Mais je ne sais pas comment faire.
Bien, tout ça est passionnant... Rolling Eyes

Belle année 2016, Crystal_ine coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/1/2016, 21:25

Tu peux manger du fromage à midi, c'est uniquement le soir qu'il faut que tu manges le moins possible et si tu peux rien.
Mais avant tu fais un goûter vers 17h avec des yaourts, des fruits, un ou deux petits gâteaux et ensuite tu essaies de tenir.
C'est un peu dur au début, mais c'est une habitude à prendre, le soir, je n'ai plus du tout faim, j'accompagne Roland à table, mais en général je ne mange même pas, on discute c'est tout..... Persévère, tu verras, tu diminues peu à peu.
Si tu tiens, tu verras que les résultats sont très rapides, en une semaine tu vois déjà 2 ou 3 kg de perdus... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 4/1/2016, 21:37

Vérifie quand même que cela ne te mette pas encore plus mal,je pense que manger leger est tout aussi bien,une bonne soupe de légumes avec un yaourt peut aussi faire l'affaire et te remplir l'estomac suffisamment pour que tu ne sois pas affamée une heure après Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/1/2016, 21:44

Au début tu peux faire comme ça, diminuer ce que tu manges le soir, et peu à peu arriver à le supprimer....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/1/2016, 23:36

Ce soir, j'ai mangé des tomates cerises, des radis et des lamelles de pomme avec cannelle et... un peu de miel.
Eh bien maintenant j'ai faim... et dans le frigo j'ai une demi-boîte de thon à l'huile, l'homme a des rillettes de saumon, du roquefort, un yaourt nature ; dans le placard, il y a de la soupe en brique, des gâteaux secs et du chocolat... C'est horrible ! j'en salive... Je ne sais pas si je vais réussir à tenir.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/1/2016, 23:43

Dis toi que ce n'est que de la bouffe. Si tu les manges, tu vas résoudre un problème immédiat, mais demain matin sur ta balance, tu seras encore désespérée. Je préfère aller me coucher la faim au ventre que de me retrouver avec un kilo de plus chaque semaine, et un kilo, je suis gentille, ça peut très bien en être2...
Là, tu te trouves un peu comme devant l'alcool: le plaisir immédiat ou le plaisir différé...A toi de voir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 5/1/2016, 07:00

Non mais Anna on ce suit toutes les 2 c'est pas possible Very Happy
J'en suis au même point que toi, a faire attention parce que j'ai repris 2kgs et ça me fait monter d'une dizaine et là non je ne veux pas du tout revoir ce chiffre!
Mais oui qu'est ce que c'est dur le soir de ne pas ce goinfrer de chocolat, surtout après ces fêtes et tout ce qu'on a reçu...
On a beau dire qu'il ne faut pas acheter pour ne pas être tenté, mais il faut bien pour toi que l'homme mange, que ma fille est ses gâteaux ect... Il ne reste plus qu'a prendre sur nous, dur dur Crying or Very sad
Mais comme le dit Shale "Plaisir immédiat - Plaisir différé", j'aime beaucoup!

Courage coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 5/1/2016, 07:16

C'est exactement ça, je n'ai pas du tout la même manière de rééquilibrer mon alimentation que Shale mais le but est le même. Hier soir j'ai lutté avec moi-même pour ne pas plonger dans la boîte de chocolat, j'ai réussi bien qu'un peu frustrée et ce matin je suis fière de moi !
Néanmoins je trouve un peu dangereux pour ton moral et ton sommeil que tu te frustres tellement, Marianne. Je préférerais que tu te cales un peu plus le soir avec des aliments à la fois rassasiants et raisonnables en calories, soupe de légumes, jambon, fromage blanc, fruits et légumes...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 5/1/2016, 16:33

Tu as raison Chouchou, c'est pour ça aussi que je lui disais d'y aller progressivement. Déjà si tu supprimes le pain, le fromage et les gâteaux, c'est pas mal pour un début!!Je parle toujours du repas du soir. Mais si tu fais un repas du soir plus important, diminue un peu celui de midi et ne prends pas de goûter.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/1/2016, 00:02

Alors voilà, j'ai cédé au plaisir immédiat, même pas un plaisir, d'ailleurs, une compulsion : je me suis enfilé la 1/2 boîte de thon, 1 biscuit, 1 carré de chocolat (le dernier) et du chocolat en poudre à la petite cuiller (j'ai cru que je ne pourrais plus m'arrêter).
J'ai pris 500 g, pesée le lendemain. J'en suis à 60,7 kg (pour 53 en février dernier).
Je me dis que je paie l'arrêt du tabac, les deuils dont l'accompagnement de l'amie extrêmement éprouvant, les différents stress depuis l'été... Je sais que ce n'est pas une excuse. Mais j'ai cessé de faire attention à partir de l'accompagnement de l'amie jusqu'à sa mort, et j'ai continué à me laisser aller Crying or Very sad

A savoir, je me nourris très mal : aucune nourriture au petit déjeuner ; un plat tout prêt et du fromage blanc ou une compote le midi ; soit un autre plat tout prêt, soit l'homme a cuisiné (souvent gras et pommes de terre) et un yaourt ou du fromage blanc le soir. Pas de fruits (excepté la rare compote), pas de légumes (sauf quand le midi comporte un bol de soupe avec 1/2 boîte de thon). J'y ajoute des gâteaux secs, du chocolat, parfois même un gâteau oriental bien lourd, plutôt le soir, parce que je ressens la faim.
A savoir aussi : je suis végétarienne (mais je mange du poisson).
Enfin : je hais cuisiner.
Je ne mange ni pain, ni fromages, ni gâteaux (sauf exceptions).

Mais comme tu dis, Sophie, il faut bien que l'homme mange - pain, pommes de terre, rillettes de thon ou de saumon (qu'il achète pour me faire plaisir, donc pain exceptionnellement - mais j'oubliais : je me fais aussi parfois des tartines de beurre salé, toujours le soir...).

C'est vrai que me priver encore, surtout en ce moment, me paraît difficile, mais je voudrais tant me retrouver à mon poids "normal", celui où je me sens bien. Et puis, ce n'est pas qu'une question de poids, mais aussi (surtout ?) de silhouette, de consistance de chair, de cellulite... Crying or Very sad
J'ignore si ce miroir en pied tout nouvellement arrivé va agir comme un "médicament", une "machine à motivation"...

Sans le vouloir (en tout cas consciemment), j'ai jeûné aujourd'hui, excepté mon jus d'orange ce matin - et ça ne m'a pas paru difficile du tout - peut-être à cause de tout ce que j'ai avalé hier soir... Je ne sais pas si jeûner une journée est très utile (en buvant beaucoup d'eau), et je ne pense pas entamer un jeûne de plusieurs jours alors que je n'y suis pas préparée (et puis, les médicaments sans nourriture, ce n'est peut-être pas top...).

Bref, je crois que j'ai trouvé un nouveau cheval de bataille, après l'alcool et la cigarette... Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 6/1/2016, 00:12

Coucou Anna, et tous mes voeux aussi pour cette année coeurs
Pour faire simple: et si tu allais voir une diététicienne?
Elle te fera un équilibre nutritif en fonction de tes habitudes alimentaires,
elle te répartira mieux les aliments c'est tout.
Avec un programme, çà te laissera de la place pour ne pas te focaliser
sur le poids et te consacrer à des choses qui te font aussi du bien petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 6/1/2016, 00:45

Lolo, j'y ai pensé, mais j'ai très peur qu'elle me demande de cuisiner... Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 25 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum