lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 12/1/2016, 06:45

Moi aussi Marianne Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 12/1/2016, 12:49

je crois qu'il se passe quelque chose d'anormal effectivement,soit c'est ta maladie soit c'est un médicament qui ne te convient pas,dans tous les cas,consulte en urgence s'il te plait!!! Crying or Very sad
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/1/2016, 13:23

Je suis désolée de vous alarmer. Mais si je devais prévenir mon psy chaque fois que j'ai un pet de travers, il ne dormirait plus.

Je suis presque d’aussi mauvaise humeur qu’hier soir. Et j’ai l’impression de l’entretenir – noyé qui veut se noyer. Ne mérite pas mieux.
Envie de rien, pourtant je fais les choses, les unes après les autres. Surtout pas envie de parler – pour dire quoi, si ce n’est vomir des injures, essentiellement à mon encontre, et rager contre l’homme, les chats - qui sont malades (les derniers), pour arranger les choses.
"Mauvaise humeur", voilà tout. Peut-être due à la fatigue (ça fait un sacré moment que je ne dors pas assez).
Sauf qu'avec ma maladie de chiottes tout prend des proportions... bref.
Ne vous inquiétez pas. Ça va passer. Ça va passer.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 12/1/2016, 15:20

Qu'est ce qui a provoqué cette mauvaise humeur  à ton encontre Marianne?
Tu peux en dire plus?

Nous nous inquiétons car nous ne te reconnaissons pas sous ces écrits.....

Tiens nous au courant ma belle  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 12/1/2016, 17:58

Mauvaise humeur massacrante, raisons supposées :
- fatigue
- problème de TOC avec mes listes "heurées" que j'ai voulu régler d'un coup - évidemment ça n'a pas marché
Ça me semble suffisant.

De toutes façons, pas peur : je vois la smala demain, matin le TCC, après-midi psychiatre et psychologue. Nul doute qu'ils vont trouver des explications et des solutions, ça les regarde. Et ça les intéresse, tout ce qui ne va pas. Ouh là, je suis bien cadrée. Donc : pas peur.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 12/1/2016, 19:09

Là aussi, ce n'est pas la Marianne que nous connaissons qui écrit. Je suis contente que demain tu vois tes thérapeutes et j'espère qu'ils vont pouvoir t'aider.
La colère ne sert à rien!La colère surgit lorsque l'équilibre est rompu dans un aspect de notre vie. Le déséquilibre prend la forme générale d'une insatisfaction. Celle-ci peut signifier qu'un besoin est insatisfait, qu'un désir n'est pas comblé, qu'une attente est sans réponse ou peut-être même qu'un caprice n'est pas satisfait.

Mais souvent tu ne te mets même pas en colère contre ce que tu as à faire mais contre quelqu'un que tu penses plus ou moins responsable, ce qui peut aussi provoquer une grande injustice....
Là tu es débordée de partout, tu n'arrives plus à suivre, tes tocs te bouffent la vie, mais tu ne peux en vouloir à personne et surtout pas à toi.
Tu vas en parler demain avec tes thérapeutes et j'espère que ça va aller mieux car tu dois beaucoup souffrir en ce moment..
coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 12/1/2016, 19:29

Je suis aussi rassurée que tu vois tes thérapeutes demain marianne....  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 12/1/2016, 22:06

j'espère qu'ils sauront te rassurer et te redonner ton équilibre de vie,tu dois effectivemenbt être bien mal en ce moment et je n'aime pas ça Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 13/1/2016, 00:54

J'avoue que je suis un peu déroutée par tes derniers écrits.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 13/1/2016, 06:10

Bon rdv ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/1/2016, 11:11

Vu le généraliste : il est d'avis de m'hospitaliser. On verra ce que disent les deux autres cet après-midi. Super début d'année. Vive 2016.
Pour l'instant, je suis soûle de Tercian. La joie - de vivre.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/1/2016, 11:28

c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour te rééquilibrer Marianne,tu es mal,très mal en ce moment et quelques jours en milieu hospitalier devraient te redonner l'équilibre dont tu as besoin.Ne sois pas trop dur avec toi même ma belle,il y a des choses que tu ne peux pas controler,ce n'est pas une question de volonté ou de capacité,juste une maladie qu'il fut restabiliser ok??
de toute façon,si tu pars,on part avec toi tu le sais onsaidiens 
je pense très fort à toi,bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/1/2016, 12:09

Le problème, c'est qu'on sait quand on entre, mais on ne sait pas quand on sort. Et puis encore faut-il qu'il y ait un lit de libre. Et puis encore faut-il que je sache ce que je veux - hôpital une fois de plus ou continuer vaille que vaille en ambulatoire (mais ça fait plus d'un mois que je me bats !).
Et l'homme qui va devoir une fois de plus s'occuper des chats et des poissons tout seul (sans parler des plantes, dont il se désintéresse complètement) ; qui va devoir venir me voir tous les 2 ou 3 jours, lui qui hait les hôpitaux...
Et les bibliothèques qu'on devait encore acheter et monter. Et le détartrage du chat. Et mes rendez-vous dentiste et ophtalmo...
Je sais. Tout ça ne vaut rien face à ma maladie et au besoin de "retrouver mon équilibre", comme tu le dis, Cristal.
Mais je vous le jure, retourner en HP alors que je me réjouissais d'y avoir échappé pendant deux ans... non, ça me fait trop ch*er !!!
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/1/2016, 14:51

il vaut peut e^tre mieux une bonne semaine en HP avec un traitement réajusté et une vie plus facile que lutter jour après jour durant des mois avec un moral qui ne cesse de baisser,l'ambulatoire,ça v quand tu n'es pas trop en bas,là tu es au bout Marianne et il te faut une aide bien plus forte pour te remettre debout.Je sais qu'il y a plein de choses en cours chez toi mais ça peut attendre,ta santé,elle,ne le peut pas Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/1/2016, 15:25

Quand on y entre, c'est toujours plus que pour une semaine (sauf exception de fausse alerte).
Si j'entre maintenant en HP, je vais rater mon homme dans Phèdre au Théâtre de la Ville, je vais rater le festival que j'aime, de la forme courte, pour lequel j'ai un pass qui me permet de voir tous les spectacles.
Je sais, ça ne pèse rien si je suis incapable de sortir et de me mêler à des gens, mais ça me peine plus que beaucoup.

En même temps, l'idée d'être hospitalisée me calme, me rassure - être à l'abri du monde, n'avoir charge de rien. Pourtant, je connais si bien l'atmosphère là-bas, l'ennui, le fumoir bourré à craquer, seule "distraction", les autres patients plus ou moins atteints... les longues journées et les longues soirées... Vraiment de quoi sauter de joie.

Les 3 premiers jours : interdiction de sortir du service (la porte est fermée de toutes façons), et pas de téléphone.

Voyez, je m'y prépare déjà...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/1/2016, 17:11

Avant d'envisager quoique ce soit attends d'avoir pu voir ton médecin.... Mais si c'est la seule solution pour que tu ailles mieux, tu n'as pas vraiment le choix. Vois avec lui s'il n'y a pas une prise en charge ambulatoire, style hôpital de jour, ce serait le mieux, mais je ne sais pas si c'est possible....
C'est vrai que je m'inquiète moi aussi beaucoup pour toi mais c'est vrai aussi que je sais que tu vas t'en sortir car tu en as la force.
Je t'embrasse très fort..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 13/1/2016, 19:07

C'est vrai qu'une hospitalisation pourrait "bousculer" tout ce que tu as prévu... mais tu vois la  vie pas très "rose" en ce moment, donc, sûrement pas de façon objective non plus.... 
Il vaut mieux une hospitalisation et prise en charge complètes que de "patauger" seule....
Courage marianne  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/1/2016, 20:07

"Patauger seule"... oui, c'est l'impression que je finis par avoir. Me battre contre des moulins à vent, des éoliennes puissantes qui se moquent de mes petites armes.

J'ai donc vu mon psychiatre, à qui mon généraliste avait téléphoné. Il m'a proposé une hospitalisation "pour trouver le temps d'équilibrer le traitement" ; j'ai hésité et finalement dis oui. Un lit sera peut-être disponible d'ici 4 ou 5 jours. Je m'accroche.
Je n'ai même pas pensé à un hôpital de jour - ce dont j'ai besoin, je le sens, c'est d'être coupée de tout une bonne fois. J'espère seulement que ça ne durera pas trop longtemps Crying or Very sad
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/1/2016, 21:08

si j'ai parlé d'une semaine c'est que la dernière fois,ça n'avait pas duré longtemps car tu avais été stabilisée et tu es rentrée chez toi.Tu sens toi même que tu as besoin d'etre à l'abri du monde exterieur pour te retrouver c'est  ton corps qui réclame ce qui est bon pour toi .écoute toi car tu sais au fond de toi ce qui est le mieux pour toi,laisse toi guider par les professionnels,ils savent aussi ce qu'ils font,ils te connaissent.
Phèdre,c'est quand ?? tu seras peut être sortie pour le voir mais c'est ta santé avant tout Marianne et tu sais que là,tu ne peux plus gérer seule .

Courage,on fait tous bloc autour de toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 13/1/2016, 21:12

queue leu leu queue leu leu petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/1/2016, 21:35

Quand j'étais restée 6 jours, c'était une fausse alerte, cet été. Là, je suis diagnostiquée "état mixte" (je saute, dans une même journée, de l'hypomanie à la dépression - c'est super agréable, rassurant, pas fatiguant Crying or Very sad ), il va falloir un peu de temps pour ajuster le traitement...

Cristal, Phèdre, c'est le 25 (la générale), c'est quasi raté, car la jauge est petite et les comédiens ont très peu d'invitations Crying or Very sad

Je vous emmène volontiers, mais vous allez voir, c'est pas drôle.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/1/2016, 21:37

on est pas là pour s'amuser Marianne,on est là pour se soutenir,pour s'entre aider,pour se consoler et pour savoir qu'on ne sera plus jamais seuls onsaidiens alors on vient que ce soit agréable ou non coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/1/2016, 21:59

En tout cas, tu sais que toutes nos pensées sont avec toi et que moralement nous te soutenons du plus fort que nous pouvons. Prends soin de toi surtout!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 14/1/2016, 01:21

Je suis aussi avec toi en pensée Marianne. Si c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, et bien, il faut y aller. Même si ça ne te tente pas vraiment, je me rappelle que tu reviens en meilleure forme. Et puis, tu ne seras pas toute seule, nous serons toutes avec toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 14/1/2016, 07:42

C'est pour ton bien Anna, alors oui ce n'est pas drôle mais c'est le mieux pour toi tout de suite!
Alors oui nous serons avec toi parce que ce n'est pas un forum ou tout le monde est là juste pour les bons moments ok.

Accroche toi, le traitement va être stabilisé et ça ira beaucoup mieux pour toi après.
Courage coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 27 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum