lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 31/10/2015, 20:29

En tout cas bravo pour avoir réussi le challenge que tu t'étais donné pour aujourd'hui!! Effectivement c'est la pression qui a du t'épuiser, normal!!! Mais c'est super que tu y sois arrivé et que tu y aies pris du plaisir... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 31/10/2015, 23:45

Et plaisir doublé d'avoir appliqué les principes du tableau que tu m'as donné ! : j'ai constaté et admis que je savais raconter des histoires, qu'on m'écoute avec intérêt et plaisir (je fais même rire) ; par là-dessus, on a parlé de ma grande préoccupation du moment : Proust, ce fichu em*erd*ur, je me suis trouvée face à une lectrice du seul premier tome, qui m'a parlé de l'humour du Marcel ("j'ai beaucoup ri en le lisant"), j'en suis restée sur le luc (comme écrirait Sanka) ; mais on est tombées d'accord que la coterie des intellos qui disent aimer Proust ne rassemble pas que des gens respectablement "intelligents", et que n'importe qui a bien le droit de ne pas apprécier l'un de ceux qu'on appelle "nos grands classiques". Enfin... je vais malgré tout persister un peu - au cas où j'aurais une révélation ! -, parce que cette différence de sensibilité entre mes ami-e-s et moi me chiffonne tout de même.

En attendant, j'espère pouvoir dormir cette nuit malgré cette longue sieste !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 11:30

Et bien tu vois qu'on peut aborder les choses différemment, ça fait plaisir de te lire.... Pour Proust, tu as de la persévérance, pour ma part, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber et que je n'ai absolument pas l'intention de le lire, même si mon mari, lui aussi me vante ses talents d'écrivain.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 1/11/2015, 15:43

Ça fait deux jours que je me défile devant l'Grand Marcel : je lis Charlie au petit déj' à la place. Bien m'en a pris ce matin : je me suis à nouveau retrouvée devant un dilemme "réflexionnel" problématique, celui de la censure ; Mein Kampf va reparaître, précédé d'une préface ; l'article de Charlie traite cette préface avec ironie : grooossses questions - faut-il censurer, purement et simplement ?, publier avec avertissement (attention, contexte historique, ceci est une grosse méchanceté...) ?, faut-il ne pas prendre les gens (adultes) pour des c*ns et les laisser juger par eux-mêmes ?, dans ce cas faut-il censurer les propos actuels racistes incitant à la haine (Dieudonné, Le Pen...) ? ou bien laisser les gens juger par eux-mêmes... ??? Et une prise de tête de plus, qui m'a paru (me paraît) insoluble ; et de me morfondre sur mes incapacités à réfléchir, et que je te pleurniche dessus de bon matin... Si si, je pleure, puis ne pleure plus, puis pleure à nouveau, puis cesse à nouveau...
Heureusement, coup de fil de l'homme, que mes tortures mentales font rire, et qui quasi m'ordonne de m'habiller et de sortir au soleil.
Ce que. Et même, j'ai pris mon courage à 18 mains pour appeler JLT, le remercier de son message d'il y a 3 ou 4 jours et oser lui proposer de boire un thé au soleil en terrasse.
Tout a fonctionné ! J'ai marché au soleil pour aller faire un petit complément de courses, puis ai retrouvé JLT à une terrasse. Et tout s'est bien passé !! J'ai même prolongé un peu, trouvant ça agréable smiles Et je ne me suis pas sentie idiote ni vide face au Grand Homme Pervers !
Plus incroyable encore : le Grand Homme Pervers pense que je fais partie de celles et ceux qui ne sont quasiment pas manipulé-e-s par le Pouvoir, par la Société, les Médias, contrairement à lui - grand compliment de sa part. J' vous l' dis, ça vaut l' coup d' sortir ! Very Happy

Je pense faire à nouveau une sieste, en m'ordonnant de me lever quand sonnera le réveil. Et éviter de retomber dans le "je pleure/je ne pleure pas" du début de matinée. Je réglerai plus tard ce problème de censure - ou pas.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 17:59

Ce que j'aime bien avec toi, c'est que lorsque tu décides de changer, tu ne perds pas de temps et tu fonces. Résultats des courses, que de bonnes choses!! Des compliments, des rendez vous pour prendre le café avec un personnage de renom et, Ô miracle, tu ne t'es pas trouvée idiote mais plutôt intéressante dans ce que tu avais à dire!!! Alors là, tu m'épates, continue comme ça, c'est le bon chemin.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 1/11/2015, 21:14

C'est sûr, quand ça devient trop insupportable, je cherche des solutions et si l'on me fait entrevoir l'infime possibilité d'un changement, je fonce... les premiers jours... Après, faut voir sur la durée... qui n'est pas mon fort... (contrairement aux points de suspension).
Mais cette fois, je vais essayer de rester sur le qui-vive. De rester éveillée. Pas faire comme dans mes sieste : je n'entends décidément pas le réveil et ai dormi presque 2 heures cet après-midi... Je pense que je vais me régler une sonnerie insupportable, genre bips suraigus Rolling Eyes
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 21:20

Je rigole pour le réveil..... Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est vrai qu'il faut voir sur la durée, mais tu crois qu'on te laisserait tranquille si tu n'avançais plus ???? siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/11/2015, 22:37

mais tu crois qu'on te laisserait tranquille si tu n'avançais plus ???? mon sentier follet 2 - Page 15 559728 mon sentier follet 2 - Page 15 559728

noon no babouche coup pas content Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 22:41

Et tu vois, pour te dire ça, même Cristal est d'accord avec moi, comme quoi tu peux en être certaine!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/11/2015, 22:46

et j'ai bien choisi mes mots en plus tu as vu?? :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 23:00

Oui, ma Cristalounette, tu es géniale!! tap main 



(Ils ne vont plus rien comprendre à notre relation!!! lol! lol! )
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 1/11/2015, 23:26

Seigneur mon dieu jésus marie joseph au s'cours elles sont malades !!!! affraid geek affraid
C'est pas ma faute c'est pas ma faute je l' jure ! anxieux grande peur SVP
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/11/2015, 23:33

C'est peut-être un miracle..... amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 1/11/2015, 23:41

anna, ta détermination : super petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/11/2015, 12:10

merci, Lolo Very Happy
Défi du jour : proposer à une amie un rendez-vous Skype (défi, car, 1, ce n'est jamais moi qui fais le premier pas ET, 2, cette amie est extrêmement bavarde, une conversation peut durer plusieurs heures, ce qui m'épuise or elle ne veut pas le comprendre, est véritablement désespérée quand je laisse entrevoir que ça pourrait être bientôt la fin de notre conversation Rolling Eyes ).
Mais je vais tenter de me lancer tout de même.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/11/2015, 17:01

en route pour le défi du jour alors tap main 
shale,pour notre relation,c'est déjà compliqué pour nous alors imagine pour les autres affraid amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/11/2015, 18:21

Je trouve génial que tu te lances un défi chaque jour!! Tu es unique Anna, si on ne t'avait pas, il faudrait t'inventer!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Tu es au fond du trou et on te dit quelques trucs et tu repars au combat avec une ténacité et une détermination assez incroyable.. Tu oses ce que tu ne pensais même pas possible, quand c'est un défi, tu y vas, tu fonces!! Chapeau, je t'ai déjà dit que tu m'épatais, mais je le redis, tu es incroyable. En tout cas tu mérites de grands bravos pour tout ça!!!
Gros bisous ma belle!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 2/11/2015, 21:18

Ouh là là ! merci pour ces compliments !! Embarassed smiles

Alors, le défi du jour n'a pas fonctionné, j'ai appelé le fixe et le portable, la demoiselle n'est pas disponible. Qu'à cela ne tienne, elle trouvera deux messages de moi, ce qui la surprendra fort Very Happy

J'ai tenu un autre défi aujourd'hui : appeler un ami dont on n'avait plus de nouvelles depuis environ un an - un sacré défi pour moi : 1, oser téléphoner, 2, à un ami lointain, plus proche de l'homme que de moi, un homme qui m'intrigue pour ne pas dire me fascine et m'impressionne pas mal (intellectuellement). Bref. Je réussis à composer son n° et il décroche, et... la conversation se passe tout à fait bien ! Mieux ! : il m'explique qu'il "picole trop" (ce sont ses mots) et va consulter mercredi un médecin pour ça. On se met à parler de la maladie, il me remercie pour une chose que je lui ai dite et qui va l'aider (me dit-il), et il note qu'il existe un site extraordinaire qui s'appelle Onsaide, qu'il va chercher - on va peut-être compter un nouveau membre. Je suis tellement contente qu'il réagisse et se prenne en main ! Very Happy
J'ai été surprise par autre chose : il m'a parlé de lui surtout, de ses enfants, sa compagne, ce qui m'a évidemment intéressée, puis il a demandé des nouvelles de l'homme, forcément, puisqu'il est avant tout son ami, puis je m'attendais qu'il me demande comment je vais et... rien ; ce qui m'a surprise est que je l'ai très bien pris, je ne me suis pas sentie lésée ou ignorée, j'ai juste pensé que j'étais tombée au moment où cet homme avait surtout besoin de parler de lui, et que, si mon appel lui avait fait du bien, alors j'étais contente. Ben oui, ça m'a surprise ; en d'autres temps, j'aurais été peinée.

Autre bon point du jour : j'étais obligée de sortir (pour poster du boulot). Or, étant "malade de Proust" (je mets de côté Charlie et la censure pour l'instant), je suis allée consulter... chez mon libraire préféré. OUF ! ce n'est pas grave ! (Vous me l'aviez dit, je sais, mais j'avais encore besoin d'être rassurée.) En gros il y a ceux qui aiment Proust, ceux qui ne l'aiment pas, et ceux qui mettent du temps à l'aimer - c'est-à-dire : il y a le bon (et le mauvais) moment pour lire Proust ; le diagnostic est posé : que je l'aime ou pas, ce n'est en tout cas manifestement pas le bon moment pour en décider. Conseil du médecin-libraire : arrêter tout de suite et se lire un bon Virginia Woolf, un bon Pessoa, un bon Ogawa (j'y ai rajouté un léger Despentes, King Kong Théorie, conseillée par deux amies). Et me voilà ressortant avec 4 bouquins-médicaments (plus un ouvrage pointu qui sera le cadeau de retour de l'homme, des notes de Beckett sur son philosophe préféré, un illustre inconnu - de moi - du XVIIe siècle), excitée comme une gosse avant Noël !
Dès mon retour, j'ai expliqué au Grand Marcel qu'il allait retourner dans sa boîte pour un moment. Et hop ! Fini, le pensum du petit déjeuner !

Ben moi, je trouve que j'ai pas mal mené ma journée - et sans sieste ! Very Happy
Merci à vous toutes ! coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 2/11/2015, 21:25

Ben moi, je trouve que j'ai pas mal mené ma journée - et sans sieste

quelle joie de te lire ma belle tap main c'est vrai que tu es époustouflante et unique bravo 
c'est normal que cet ami ne t'ait pas demandé comment tu allais,comme tu l'as très bien expliqué,il etait concentré sur lui et comme tu etais dans une position d'aidante,il n'allait pas te demander si tu allais bien,si tu aides,c'est que tu vas bien,en tant qu'aidante,tu te dois d'être sure de toi et forte,c'est ce que pense en tout cas l'aidé Very Happy 

ça en fait des victoires en tout cas pour une journée, wouhou oui et re oui,tu peux etre très fière de toi pour aujourd'hui coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 2/11/2015, 21:57

C'est plus que super tout ce que tu as fait. Ce que je trouve très fort, c'est que l'ami de ton homme, celui à qui tu as téléphoné, t'a sentie assez forte pour te parler de ses problèmes et te demander conseil.. Alors tu ne nous fais plus le coup de la faible femme qui ne sait rien!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Ensuite , aller consulter un libraire pour savoir si c'est normal de ne pas aimer Proust, là, tu m'excuseras, mais j'en pleure de rire!!!! Je n'arrive plus à m'arrêter, il va falloir que j'aille faire pipi sinon je fais dans ma culotte!!! rire par terre rire par terre 

C'est sûr que si tu n'étais pas là, il faudrait vraiment t'inventer!!! rire par terre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/11/2015, 00:40

Ah bah ! une psy ne m'aurait pas mieux expliqué la situation que toi, Cristal, sûr !
Alors comme ça, je suis une aidante qui peut aider confused Grosse découverte, jolie Very Happy

Shale, pour le coup c'est ton rire qui me fait pleurer de rire rire par terre
Mais figure-toi que ma consultation a été trèèès agréable, un ping-pong d'auteurs et de titres - "ah ! Untel ah oui et vous avez lu celui-là ?! Mmm... Et Unetelle, le délice ! Bon, celui-ci, c'est déjà fait, alors connaissez-vous celui-là ? Vous devriez vous régaler ! Ah, Untel, oui, ça ne m'étonne pas...", etc. Et plus on se baladait dans les rayons plus ma pile de livres s'élevait - j'en tremblais du bras gauche ! Ensuite est venue l'épreuve difficile du tri et des choix, mais j'en suis venue à bout - laissant de côté (crève-cœur) un Gracq inédit, pour plus tard - surprise succulente, moi qui les ai tous lus (sauf un, un peu "proustien", comme c'est curieux... Passons).
Vraiment requinquant !

L'heure de dormir - j'ai hâte d'être à demain matin, je ne sais toujours pas lequel je vais attaquer en premier... Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 3/11/2015, 02:46

anna, tu es surprenante depuis quelques jours. C'est merveilleux ces défis que tu te lances. Continue à te faire confiance et ne doute pas de toi ni de tes capacités. Tu es épatante.

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/11/2015, 08:04

Merci, Crystal_ine smiles
En fait, mes capacités à réagir dépendent principalement de mon humeur, bien changeante... qui dépend elle-même, il faut le dire, des stimuli extérieurs. Or, d'un coup le festival de théâtre a pris fin - finies les sorties rapprochées - et voilà que l'homme s'en va, pour jouer Phèdre, alors que je reste, sorte de "femme au foyer" qui n'a pas grand-chose à faire que travailler comme elle peut, en plus face à Proust qui m'écrasait. Mon moral en a pris un coup, et j'ai vu tout en gris-noir...
Heureusement que vous avez été là, constructives, pour me secouer les puces !

Une autre raison de me réjouir : mon dernier whisky mensuel date du 11 septembre - pas de whisky en octobre Very Happy Même si c'est en grande partie grâce au demi-Espéral du matin, c'est tout de même grâce à moi qui le prends smiles

J'ai relancé le défi Skype de l'amie ; on verra bien si elle est disponible, cette fois.

Finalement, je n'ai pas pu attendre ce matin : hier soir j'ai lu Virginie Despentes (bah oui, après Proust, j'avais besoin de légèreté) jusqu'à 1 h 30 smiles Très plaisant.
Dommage que je me sois réveillée à 5 h 45, ma nuit a été courte... L'aquagym ce midi va être poussif, je sens ça...
Allez, maintenant, un coup de Despentes pour garder le moral ! Le petit déjeuner va être chouette, sûr ! Very Happy

Oh, un bémol : j'ai réveillé les chats, qui sont tout déboussolés, les pauvres Rolling Eyes

Bonne journée, tout le monde ! coeurs petits coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/11/2015, 16:17

Bon je préfère te voir dans cet état d'esprit, ça fait du bien de te voir avoir envie de te lever pour lire, c'est du plaisir!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 3/11/2015, 21:54

et bien tu accumules les défis dis donc et ça marche en plus super 
je suis aussi ravie de te voir avec un aussi bon moral coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 15 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum