lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 22/9/2015, 20:37

Coucou Anna,
Tu vois bien qu'il y a beaucoup de positif, çà fluctue selon l'humeur
(encore heureux d'ailleurs) mais sur la durée, çà tient la route! smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 22/9/2015, 21:12

Et comment que ce sont de bonnes nouvelles...
Mais je me pose des questions, comment aimerais tu que soit ta vie, en détaillant le plus possible ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 22/9/2015, 21:42

En voilà une bonne question ! smiles Je tenterai d'y répondre demain... coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 22/9/2015, 21:44

J'attends demain avec impatience, si ça se trouve , je vais être complètement déprimée en constatant que ma vie n'est qu'un' vaste routine!! coeurs smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 22/9/2015, 22:32

J'adore quand tu te corriges Anna et en plus tu me donnes envie de me bouger un peu plus rien qu'a te lire là Very Happy
Tu as raison il faut changer ce fonctionnement qu'on a de voir toujours que le négatif comme si il prenait toute la place pour ne pas en laisser au positif parce que c'est faux! Et si au contraire on ce remplissait des tous ces petits plaisirs accumulés pendant juste une journée, notre moral serait bien plus joyeux plutôt que d'être toujours morose et je suis persuadé que l'on serait aussi bien plus facile a vivre Rolling Eyes
En tout cas je te comprends et oui a force de changer la tournure des choses, un moment ça deviendra automatique et naturelle et là tu pourras te réjouir encore plus de tes journées coeurs

J'attends aussi demain avec impatience coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 22/9/2015, 22:40

De toute façon, si on enlève le côté fonctionnel de nos journées, elles sont elles aussi ce que nous voulons en faire! Tout tient aussi à ton caractère, il y en a qui aiment bouger, voir des chose et d'autres dont je fais partie, qui ne se sentent bien que dans leur maison avec leurs activités préférées.Dans tout ça, il n'y a pas de routine, il y a des choix à faire, mais surtout le choix de se faire plaisir....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 22/9/2015, 23:01

Demain viendra bien assez vite - je sens que je vais bûcher dur affraid
Bonne nuit, vous toutes smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 22/9/2015, 23:07

Bonne nuit ma belle!! Repose toi tout de même!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 23/9/2015, 01:57

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/9/2015, 11:06

Un carnet dans la main, un crayon avec lequel, elle se gratte les cheveux, Anna doit être en train de nous maudire pour répondre aux questions idiotes que nous lui posons, comme si elle n'avait pas mieux à faire!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/9/2015, 11:31

Ouaip ! Premier jet :
Une vie :
- avec plus de surprises, de variété
- sans mes deux soucis avec l’homme
- où je ne serais pas malade (impossible, je sais)
- sans le problème alcool (idem)
- où le théâtre aurait une plus grande place (plus de projets)
- où mon intellect, ma créativité, seraient davantage sollicités
- plus constructive (ce qui rejoint le point ci-dessus)
- où la nature tiendrait plus de place (sans quitter la ville)
- où mes bêtes ne mourraient pas (je sais…)
- où je serais plus entreprenante (oui, ça ne tient qu’à moi…)
- où j’aboutirais ce que je commence (idem)
- où j’aurais plus de contacts sociaux (idem, sans doute)
Ensuite, ne me viennent que des choses que, décidément, je pourrais améliorer moi-même…
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/9/2015, 14:37

Déjà là , il y a beaucoup de choses que tu peux essayer d'améliorer toi même.

- avec plus de surprises, de variété
En début de semaine tu regardes ce qui se passe dans ta ville qui serait intéressant pour toi, tu vois avec l'homme et vous y allez...ça te permet de découvrir pas mal de nouveaux spectacles et de nouvelles stratégies pour travailler théâtre, musique, danse ou autre...

- sans mes deux soucis avec l’homme
L'homme boit mais pas tant que ça et peut-être aussi parce que tu es mal et qu'il ne sait pas quoi faire, il doit souffrir aussi de sa sexualité défaillante, mais là s'il ne veut pas se soigner, tu n'y peux pas grand chose

- où je ne serais pas malade (impossible, je sais)
on peut dire que ta maladie est stabilisée, c'est comme la maladie alcoolique, nous l'avons toujours au fond de nous , mais nous pouvons vivre avec sans problème;

- sans le problème alcool (idem)
Celà revient à ce que je t'ai marqué en dessus

- où le théâtre aurait une plus grande place (plus de projets)
Tu peux passer des castings, te proposer à d'autres troupes, tu as un bon CV, tu as des chances d'être prise.

- où mon intellect, ma créativité, seraient davantage sollicités
Là, il y a pas mal d'activité où tu peux travailler ta créativité. Tu t'inscris à un club de peinture, de dessin, de poterie ou je ne sais quoi, ça ne manque pas et là, tu pourras au moins travailler ta créativité

- plus constructive (ce qui rejoint le point ci-dessus)
Même chose qu'au dessus

- où la nature tiendrait plus de place (sans quitter la ville)
là j'avoue que je n'ai pas bien saisi , tu veux la nature sans quitter la ville ??? dur dur!!! On ne peut que rarement avoir le beurre et l'argent du beurre!!!


- où mes bêtes ne mourraient pas (je sais…)
Tes bêtes tu t'en occupes très bien et il n'y en a pas tant que ça qui meurent, et je ne crois pas que le problème soit là!

- où je serais plus entreprenante (oui, ça ne tient qu’à moi…)
Tout ce que j'ai écrit pour te répondre demande une certaine envie d'entreprendre, de se lancer à l'aventure, sinon tu végèteras.

- où j’aboutirais ce que je commence (idem)
Là c'est aussi de toi que ça dépend. Mais qu'est-ce que tu as fait qui n'a pas abouti, je n'en ai pas le souvenir...

- où j’aurais plus de contacts sociaux (idem, sans doute)
Pour les contacts sociaux, il suffit aussi que tu ailles vers les gens, inviter à dîner des amis, aller prendre un pot avec d'autres, aller passer un week-end dans la nature avec d'autres amis.. Il y a plein de possibilités!

Ensuite, ne me viennent que des choses que, décidément, je pourrais améliorer moi-même…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/9/2015, 17:48

Shale, avec toi, tout paraît si simple, tout a une solution ou presque !
Mais ce n'est pas si facile à réaliser... Bon, je peux m'atteler à certains buts, déjà... d'ailleurs c'est ce que j'essaie de faire depuis un bon bout de temps, et les bras m'en tombent régulièrement, mais je reprends le collier, encore et toujours.
Quant aux choses inabouties, deux exemples :
- j'ai entrepris l'écriture d'un recueil de poèmes (jamais fini), d'un recueil de nouvelles (laissé en plan), d'histoires pour enfants (jamais tenté de les publier, et l'une est inaboutie) ;
- j'ai commencé à courir, à progresser, puis tout arrêté.
Je ne compte pas mes projets avortés.
Mais haut les cœurs, il paraît qu'on PEUT changer sa vie, même à près de 50 ans.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 23/9/2015, 18:48

Bien sûr Anna, à tout problème sa solution sinon il n'y a pas de problème Very Happy
Bon c'est pour donner une note positive à chaque problème Rolling Eyes
En tout cas je suie ton fil de près car je me retrouve vraiment beaucoup dedans en ce moment et je prends note des conseils qui te sont donnés. Et oui il y a beaucoup de choses qui doivent venir de nous et arrêter de nous éparpiller et par exemple te remettre dans un projet à la fois, de mettre des petites choses en place quotidiennes pour que ça devienne des habitudes pour évoluer au fur et à mesure.

Il n'y a pas d'age pour changer de vie coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  genny 23/9/2015, 19:09

Anna, une proposition d'activités pour faire travailler ton intellect : il existe une université populaire à Bordeaux qui doit organiser des activités et des conférences, ça peut être intéressant.
petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/9/2015, 20:16

Bien sûr qu'il peut y avoir des choses que tu ne finis pas. Quand je fais quelque chose qui ne me plaît pas, j'abandonne aussi en cours de route pour essayer autre chose. Le problème ce n'est pas de ne pas finir, c'est plutôt de trouver des activités nouvelles à faire.Tu sais quand j'ai commencé la danse et les claquettes, je n'avais plus 20 ans loin de là et pourtant qu'est-ce que j'ai aimé ça! J'ai du arrêter quand nous avons déménagé pour la campagne, là, je suis trop loin pour y aller les soirs où ça a lieu...Tu peux aussi reprendre plus tard ton  bouquin ou tes nouvelles et les terminer, tu n'as pas un couperet au dessus de la tête pour t'y pousser! smiles
Mais je te connais tu vas trouver toute seule ce qu'il te faut pour atteindre tes buts!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  lolo6 23/9/2015, 22:29

Coucou Anna,
Ben tu vois, tu as beaucoup à faire et à continuer à mettre en oeuvre smiles
Et puis tu as ta base: cette routine, c'est une base plutôt solide, même
si çà te parait ennuyeux c'est un atout petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/9/2015, 11:45

Merci pour vos encouragements !
J'essaie de rectifier le tir, autant que possible - c'est dur, mais je ne veux pas passer ma vie à gémir sur ce que je fais mal ou pas du tout !
Allez, au boulot !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 25/9/2015, 01:01

Ça ne se fait pas en un jour anna. Sans pression, tu vas arriver à ce que tu veux et à ce que tu souhaites.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 25/9/2015, 09:20

Je viens de lire un article qui m'a fait penser à ton post. Il y était expliqué que les animaux ont besoin d'une certaine routine, très ritualisée parfois pour se sentir bien.
Alors même tes chats ont besoin d'une vie routinière pour pouvoir contrôler mieux ce qu'ils vivent, pourquoi voudrais-tu , toi, y échapper?La routine en fait c'est une base solide qui nous permet de nous en éloigner pour aller voir autre chose, sachant qu'au retour, cette base sera toujours là. C'est une sécurité, même plus que ça je pense. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/9/2015, 13:06

Ce que tu dis me rappelle une chose.
Avant de cesser de boire, mes journées étaient totalement déréglées, je ne mangeais qu'une fois par jour, à n'importe quelle heure, me couchais tard et donc me levais tard, la tête enfarinée, dans le brouillard toute la journée ou presque pour recommencer à boire le soir.
C'est avec ma psychologue que j'ai réussi à mettre en place peu à peu un cadre, ce que j'appelle une routine : manger 2 fois par jour à heures à peu près régulières, tenter de travailler matin et après-midi (non plus le soir tard pour "rattraper"), me coucher pas trop tard pour me lever à peu près tôt (et pas la tête dans le coton), bref, la vie de tout le monde en général.
Elle me disait, me dit, que j'ai d'autant plus besoin de ce cadre que la maladie me fragilise et que j'ai besoin de sécurité, de stabilité.
Eh bien j'avais oublié tout ça.
Sauf que lorsque je l'écoutais me parler de ce cadre indispensable, je ne pouvais m'empêcher de songer que cela rendrait ma pensée étriquée, aussi routinière que mes journées. C'est ce qui est arrivé. Mais, avec espoir, je crois que ce n'est pas une fatalité. Je n'ai qu'à voir JLT, qui se lève à 6 h 30, a des journées de travail de 8 heures, mange un vrai plat le midi, sans doute dîne aussi et se couche vers 23 h, le tout en fourmillant d'idées et de projets (qu'il réalise), directeur de festival et metteur en scène, spectateur d'innombrables événements et malgré son caractère exécrable avoir beaucoup de contacts sociaux.
Donc, c'est possible d'avoir une vie réglée et de ne pas être un légume pour autant. Si si, Anna, c'est possible ! taper
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 25/9/2015, 13:16

Et oui c'est possible, bien sûr!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 25/9/2015, 15:18

En disant ça Anna, ça me fait penser que le chemin que je suis entrain de faire avec l'hdj c'est aussi pour ça, retrouver cette routine ou plutôt retrouver un rythme normal. Je ne dirai pas que mon rythme est aussi décousu que quand je buvais et encore je travaillai (quand je le pouvais) mais oui on a besoin d'avoir un rituel plus ou moins ordonné comme les repas dans la journée qui est un bonne exemple même s'il parait logique pour tout le monde sauf Shale avec son yaourt du soir Rolling Eyes
Oui une stabilité j'aime bien ce mot là...
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 25/9/2015, 17:31

Avoir un cadre, c'est aussi avoir des repères  qui sont bien sûr sécurisants pour tout un chacun.
Mais dans ce cadre, il peut y avoir des bordures de formes différentes, comme par exemple un petit imprévu, une envie, une sortie  smiles, quelque chose de nouveau, tout en gardant ce côté sécurisant dont nous avons tous besoin. 

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 26/9/2015, 16:16

A propos de JTL,tu l'as vu ou pas?? je n'ai pas le courage de relire les posts,je sais que tu devais le voir mais je ne sais pas si c'est fait et ce que ça a donné,tu veux bien me rafraichir la mémoire STP
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 9 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum