lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 9/10/2015, 18:58

Il fait un temps magnifique ; je vais bien mon sentier follet 2 - Page 12 Icon_biggrin

YEEES tap main banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/10/2015, 21:22

L'espéral ne fait pas effet pdt 10 jours, en général on compte sur presque 24h, mais tout dépend aussi des personnes.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 9/10/2015, 21:30

wouhou un vrai rayon de soleil anna  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 9/10/2015, 21:45

SHALE a écrit:
tout le monde le sais

Tout le monde le sait mais par conte je ne fais pas de fautes d'orthographe plus grosse que toi!!! grimacer

J'ai relu les derniers posts anna, parce que je ne savais plus ce qui s'était passé et je suis tombée sur ces petites fautes de Shale. Alors CONTE, on dit bien par CONTRE n'est-ce pas?

Et comme fautes est au pluriel, il faut donc mettre un S à grosses, car ce sont les fautes d'orthographe qui sont plus grosses que celles de l'autre personne. siffler

Je dirais même que Je ne fais pas de faute d'orthographe s'écrirait sans S à faute vu qu'il y en a aucune, mais ça reste à vérifier selon le contexte employé  Embarassed

Je suis quand même secrétaire de métier, alors les accords ça me connaît légèrement chef!!!! Sauf que je ne reprendrai pas tous les posts pour les corriger et n'ayez aucune crainte à écrire, même avec des fautes, car mon cerveau, en mode lecture, les voit rarement. Je dois mettre mon cerveau en mode correction pour qu'il les enregistre. boulet

Cela étant rectifié, je tiens à te dire anna, que ton post est réjouissant à lire. Je suis contente de voir que tu vas bien, que le moral est toujours au rendez-vous et surtout, que tu n'aies plus besoin de somnifère pour dormir, wow! c'est vraiment super. Je suis vraiment contente de ce qui t'arrive!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/10/2015, 22:21

Là, c'est vache, car ce devait être un post écrit très vite, car honnêtement, tu peux reprendre tous mes posts, je suis sûre qu'il n'y a que très peu de fautes.... Crying or Very sad triste tirer la langue
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/10/2015, 22:51

Vrai, "ma" Shale, que j' te défende un peu : quasiment jamais aucune faute, sauf en cas de rapidité, ou de p'tite fatigue (?), non, quasi jamais ! Ah mais ! baiser

Merci pour votre enthousiasme, m'dames smiles
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 10/10/2015, 20:10

Bon alors si on commence parler des fautes je crois que je vais devoir quitter ce fil vu mes superbes performances à ce niveau Rolling Eyes

En tout cas c'est un plaisir de te lire Anna coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 10/10/2015, 22:47

Sanka, Sophie, c'est sérieux, là : tu quittes pas mon fil ! Je t'en prie SVP
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 10/10/2015, 22:58

Tu sais Sophie, ton orthographe c'est considérablement amélioré, c'est même étonnant à ce point là!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 11/10/2015, 02:31

Mais non les filles je plaisantais, bon j'avoue que après relecture de mon commentaire j'aurai peut-être du rajouter d'autres smiley ou le dire différemment...
Je te rassure Anna, je ne vais pas quitter ton post Very Happy
Et pour les fautes d'orthographe bah oui je ne suis pas au top mais j'essaye de faire des efforts parce que j'en suis venue à détester le language sms et puis après c'est secondaire alors pas de panique je ne compte pas partir pour si peu coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 12/10/2015, 19:39

Il ne manquerait plus que les gens partent des fils pour cause de mauvais orthographe. bras crois

Je veux lire tout plein de posts intéressants sur ce fil comme ailleurs. Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 12/10/2015, 20:02

D'ailleurs je sais pas, j'hésite à peut-être apprendre à Anna le langage sms amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/10/2015, 02:37

kes tu V dir par lgage SMS ?? En effet, oui, j'aurais besoin de qq leçons... mort de rire

Je suis contente : dîner (frugal) ce soir chez l'amie comédienne (4.48 Psychose) ; le blanc moelleux me faisait de l’œil avec insistance... grâce à l'Espéral, j'ai résisté ; sans lui, je ne suis pas sûre du tout que je n'aurais pas pris un verre...
Bon... victoire mitigée parce que avec béquille, mais victoire quand même.

Je suis aussi contente car j'ai réussi à exprimer quelque chose à l'homme qui me taraude depuis bien longtemps ; j'espère qu'il a entendu.

Maintenant, il est bien trop tard pour moi : vais me coucher !
Jolis rêves, tout le monde.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/10/2015, 11:16

tu peux peut être envisager de l'inviter un de ces 4 cette amie non?? cligner
bravo pour avoir pris ton espéral avant mais tu sais,un beau matin,tu te rendras compte que tu n'as plus envie de ce verre de vin,il te laissera indifférente mais pour le moment,protège toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/10/2015, 11:28

L'espéral te protège c'est vrai, mais c'est toi, en amont qui décide de le prendre, alors ne te dévalue pas dans cette lutte!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 13/10/2015, 13:09

Je retiendrais le fait que tu n'as pas cédé et que tu as refusé de consommer du vin. Il ne faut pas minimiser cette victoire avec ou sans aide, il reste que c'est toi, par ta propre décision qui a décidé de ne pas en prendre.

Tu as fait un choix et ça été le bon pour toi. Very Happy

Je reste convaincue que tu finiras par apprécier ces victoires sans être mitigée Very Happy

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/10/2015, 13:34

Depuis 4 ans que je ne bois plus, j'aurais pensé être à l'abri des tentations Crying or Very sad Mais non, je ne suis toujours pas hors alcool, il me faut bien l'admettre Crying or Very sad Et ce n'est pas facile. La reprise de l'Espéral me donne une sacrée impression de retour en arrière, presque d'échec...
Mais je ne me laisse pas abattre, je lutte, encore une fois, d'une façon différente, et moins rude, il faut le reconnaître aussi.
Je ne sais pas quand arrêter l'Espéral, je veux dire : combien de jours par mois faut-il que je le prenne ? Ou bien faut-il que je continue sans arrêt à partir de maintenant au cas où, si je cessais, l'envie reviendrait n'importe quand ?... Là, je suis perplexe, dans l'inconnu... Et je n'arrive pas à le sentir en moi-même. En fait, j'ai repéré une période critique, chaque mois vers le milieu du mois, mais qui dit que lorsque j'arrêterai momentanément l'Espéral je ne vais pas avoir envie - "libérée" du garde-fou - de "m'offrir enfin un verre" ? Ça, ça me fait peur. Je ne sais pas quoi faire.
Je vais en parler avec mon médecin TCC bientôt, il m'aidera peut-être à y voir plus clair...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/10/2015, 14:25

Tu en parles à ton médecin mais si c'en est un qui est contre l'espéral à fond, je doute que sa réponse soit satisfaisante mais parle lui en.
Par contre, tu es lucide, tu gères bien , je pense que l'espéral tu peux le prendre à la demande et pas sur le long terme... Enfin c'est mon avis.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/10/2015, 14:37

Merci, Shale smiles

Mon médecin n'est pas contre l'Espéral, heureusement, c'est lui qui me l'a prescrit il y a une petite quinzaine de jours, sur ma demande.
D'ailleurs, du coup, au lieu de se voir désormais tous les mois, voire moins, il a remis des rendez-vous tous les 15 jours, histoire de surveiller ça d'un peu plus près.
Ça me change, parce que je n'allais plus le voir que pour des problèmes ponctuels, comme tout le monde, quoi... Donc, ça aussi, ça recommence...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 13/10/2015, 17:39

qu'est ce que ça peut faire que tu retournes le voir tous les 15 jours??tu ne retournes pas en arrière puisque tu es abstinente depuis 4 ans,que tu as stabilisé ta maladie,que tu as arrêté de fumer,où est le retour en arrière là??
tu dois prendre un garde fou?? et bien OUI,car tu en as besoin en ce moment et c'est bien là que l'on voit a quel point tu as avancé,tu as fait le choix toute seule et consciemment de remettre un garde fou,cela veut dire que tu te protèges et donc que tu prends soin de toi,c'est pas une énorme avancée ça??? tap main 
alors ne cherche plus à te dévaloriser et regarde plutot à quel point tu as changé positivement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 13/10/2015, 18:37

Vu comme ça, évidemment... ... ...
Mais quand apprendrai-je à regarder par l'autre bout de la lorgnette ???!
coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 13/10/2015, 22:09

On va tellement te casser la lorgnette sur la tête, qu'ensuite tu regarderas automatiquement par le bon bout!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mon sentier follet 2 - Page 12 51yhd310
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 14/10/2015, 04:13

C'est comme apprendre à voir le positif de chaque situation. Tu apprendras petit à petit à voir à travers le bon bout.

Bon, je n'irai pas jusqu'à te le fracasser sur la tête, mais je t'aiderai à retourner la lunette pour que tu puisses regarder du bon côté et je le ferai avec le sourire, pour te montrer que ce n'est pas grave, que tu t'es trompée de bout, trop excitée que tu seras à vouloir regarder au loin.

Nous serons là pour t'aider anna, et je suis certaine que tu finiras par te rendre compte par toi-même que c'est mieux de le voir d'une autre façon.

Fais-toi confiance, apprends à te faire confiance.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 14/10/2015, 09:07

anna a écrit:victoire mitigée parce que avec béquille, mais victoire quand même.

Nous sommes pareil comme tu les sais et prendre une victoire à la base n'est déjà pas évident pour nous mais tu le dis : Victoire quand même!
Alors oui à certain moment dans la vie on a besoin de béquille, Espéral ou un ami ou autre chose (de pas nocif bien sûr) mais l'important est là et tu as réussi passer cette soirée sans encombre, c'est le résultat qu'il faut voir même s'il est encore dur à savourer.

C'est aussi une très bonne chose que tu es réussi à parler à l'homme de ce qui te taraude et vu comme tu le dis, ça a eu l'air de plutôt bien ce passer et que a toi, ça ta fait du bien et c'est ce qui importe.

Réussir à tourner les choses de façon positive c'est pas évident quand on a toujours vu le verre à moitié vide mais tellement plus appréciable et gratifiant et sûr un jour ça viendra de nous même, il faut juste s'entrainer et heureusement qu'on a l'aide de supers modos/admins qui sont des pro de la positive attitude Very Happy

Une belle journée à toi Anna coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  pascal1 14/10/2015, 20:03

L"espéral n'était il pas interdit en France. Au début de mon abstinence, lorque j'habitais encore le nord, les MA allaient le chercher ou se le faire mettre sous la peau en Belgique!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 12 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum