lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 1/10/2015, 07:13

Ahh c'est chez Anna que ça va commencer clasher entre toutes les 2, youppiiii j'adore vos bagarres!!! lol!
(Heureusement que tu ne retiens pas les fautes des autres Shale, tu n'en finirais pas, par contre Cristal, tu sais que sur le fil de Anna, il faut faire très très attention au fautes Rolling Eyes )
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/10/2015, 09:45

Cristal est capable de faire une faute à tous les mots, rien que pour m'embêter!!!!! grosse colère grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/10/2015, 10:12

je me fais encore traitée d'asociale par monsieur mon mari!!

siffler siffler no comment
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/10/2015, 10:34

Ah, Ah, ah !!! Je l'ai faite exprès pour vérifier si tu la verrais!!! Bon, un bon point pour toi, mais tu as du demander à ton fils pour en être sûre!!!! bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/10/2015, 10:57

rhooo,la vilaine pirouette!!!! mort de rire 
allez,un point partout la balle au centre polochon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/10/2015, 11:47

Bon OK, un point partout, balle au centre, mais de toute façon, c'est toujours moi qui gagne dans tes jeux débiles!!!! très gai très gai très gai
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/10/2015, 18:52

de toute façon, c'est toujours moi qui gagne dans tes jeux débiles!!!!
no je ne suis pas du tout d'accord!!! bras crois
mais on va en reparler dans notre coin,on squatte le fil d'anna là!!! tu sors
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 1/10/2015, 21:28

Tient d'ailleurs on a pas croisé Anna aujourd'hui, je suis sûr que vous lui avez faites peur avec vos crêpages de chignon de grands mère siffler
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 1/10/2015, 21:32

mais au contraire,elle adore quand on se chamaille,elle va être ravie de revoir son post tout plein de de cheveux arrachés très gai
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/10/2015, 21:50

comme j'ai les cheveux courts , s'il y a plein de cheveux arrachés, ce sera les tiens, ce qui ne me surprends pas!!! siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 1/10/2015, 21:54

Anna , tu es passée où ???? Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/10/2015, 22:52

Seigneur ! où j'étais passée ?!! : Je ne reçois plus aucune notification pour aucun sujet d'Onsaide Crying or Very sad Du coup, je crois qu'il ne se passe rien - l'idiote !

Bon, faut que j' balaie les cheveux, maintenant Rolling Eyes

Cristal tu ne t'étais pas trompée : je ne parlais pas de "l'obligation" de "rendre" une invitation, juste que ce ne soit pas toujours les autres qui nous invitent (et ne le font quasiment plus, d'ailleurs) et de parvenir à passer par-dessus ma peur d'inviter. (J'ignore si j'y arriverai un jour, d'autant qu'il n'y a pas que la peur, mais aussi l'agacement de toute la préparation, ménage, cuisine, et de l'après, vaisselle, rangement, re-ménage...) Même si, je sais, vous m'avez donné des tuyaux pour que la cuisine ne soit pas un pensum.

Sinon, je ne vais pas mal du tout. Je diminue mon traitement tout doucement - je n'ai plus de somnifère depuis 2 ou 3 jours et j'ai baissé le Solian de moitié en un gros mois Very Happy Je dors (trop) comme un bébé et ne suis pas irritable ni déprimée. Je vais finir par réussir à maigrir, peut-être, parce que 5 ou 6 kg en 2 mois... ça va bien.
J'ai mon Espérance sous le bras pour la période danger: ça va le faire !
Voilà pour les nouvelles.
coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/10/2015, 22:59

Et bien c'est une bonne chose alors, tu vas y arriver, j'en suis sûre!!
Pour les invitations, pourquoi ne fais-tu pas un apéro dinatoire, c'est moins pesant qu'un repas!
Pour recevoir une notification il faut que tu cliques en dessous des différents fils sur la phrase "Surveiller les réponses de ce sujet" et alors tu recevras à nouveau toutes les notifications Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 3/10/2015, 23:19

Mais je n'ai que des "Arrêter de surveiller ce sujet"... ???

Oui, apéro dînatoire, à voir... Je ne sais pas bien de quoi j'ai peur, peut-être comme pour le téléphone : mais qu'est-ce que je vais bien avoir à dire ?... (sous-entendu : d'intéressant...)
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 3/10/2015, 23:36

Essaie de cliquer sur arrêter de surveiller le sujet, sinon j'irai voir ds ton profil, ce qui pourrait bien se passer...
Au téléphone, ce n'est pas compliqué: " Allo, je suis contente de t'entendre car justement je voulais t'inviter à un apéro dinatoire, le ......! ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, ce serait sympa"....
ça suffit comme conversation.
Quand tu téléphone à quelqu'un, fais le parler! Prépare des questions à lui poser, il parle et tu écoutes avec attention. Les gens adorent parler d'eux, il sera ravi que tu l'aies appelé! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 4/10/2015, 06:42

anna a écrit:
Sinon, je ne vais pas mal du tout. Je diminue mon traitement tout doucement - je n'ai plus de somnifère depuis 2 ou 3 jours et j'ai baissé le Solian de moitié en un gros mois Very Happy Je dors (trop) comme un bébé et ne suis pas irritable ni déprimée. Je vais finir par réussir à maigrir, peut-être, parce que 5 ou 6 kg en 2 mois... ça va bien.
J'ai mon Espérance sous le bras pour la période danger: ça va le faire !

Hé bien je trouve que ce sont de bonnes nouvelles tout ça!!!
Mais j'espère juste que les diminutions sont bien contrôlés, n'est-ce pas, pas que d'un coup tu es une dégringolade parce que tu vas trop vite Rolling Eyes
En tout cas c'est un plaisir de te lire dormir comme un bébé et de te sentir bien vu comme tu as galéré pour retrouver des nuits corrects Very Happy
Pas irritable ni déprimer, comme quoi le sommeil joue beaucoup et oui c'est plaisant de te sentir simplement bien!
Je suis persuadée que le reste va suivre en commençant par inviter des personnes que tu connais où tu as vraiment envie et où tu sais qu'il ne pourra pas y avoir de blanc, pour le repas, perso, je prépare à l'avance et je n'ai plus qu'à réchauffer comme ça pas de panique au moment même et ma cuisine est rangé quand ils arrivent. Il ne reste plus que la vaisselle à faire pour quand ils partent! (bon je dis ça mais en général je prépare un repas et on fait chez les autres vu qu'il manque de place chez moi et toutes les femmes donnent un coup de main pour ranger et la vaisselle). En tout cas voilà, il ne te reste plus qu'à.......... Very Happy

Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 4/10/2015, 14:02

Ça fait plaisir de te lire anna. Si un dîner te pèse lourd, l'idée de Shale est intéressante. Même si je n'ai pas connaissance que ce type d'apéro dinatoire existe au Québec. Tu sais, si les gens t'apprécient pour ce que tu es, je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas que tu n'es pas assez en forme pour les recevoir pour un dîner, mais qu'ils comprendront que tu as envie des voir en faisant quelque chose de simple.

Ce qui se fait beaucoup chez-nous, c'est que chaque personne invitée apporte un met, que ce soit une salade, des accompagnements, des grignottines, un dessert ou autres et on savoure le temps passer ensemble en découvrant de nouveaux mets. De un, c'est plus économique, de deux, il y a moins à faire pour la personne qui invite et tout est centré sur les discussions et la présence des autres. Mais au moins, on est tous ensemble.

Est-ce que ça se fait en Europe ce genre de rassemblement, par curiosité de ma part?

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 4/10/2015, 14:20

Oui, oui ! Crystal_ine, ça se fait ici, j'ai même une amie qui n'invite plus que de cette façon, mais - bêtement, peut-être - comme ça fait quelque chose comme 2 ans qu'on n'a invité personne, je ne me vois pas demander ça à d'éventuels invités... Embarassed
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 4/10/2015, 14:31

j'ai reçu du monde dernièrement,avant,j'en faisais une montagne pour que tout soit parfait,je restais des heures aux fourneaux et je ne profitais même pas des convives parce que je passais mon temps a la cuisine,je rangeais la maison de fond en comble et la maison etait si parfaite qu'on n'imaginais pas que quelqu'un y vivait Rolling Eyes .cette fois ci,j'ai juste enlevé le plus gros pour que ce soit acceptable et j'ai fait un buffet campagnard avec charcuterie et salade de riz,du fromage et une tarte en dessert,ils ont adoré et je peux t'assurer qu'ils ont fait la conversation tout seul,je ne suis pas très bavarde mais ça ne les a pas empêché de parler tous ensemble. Very Happy
Je crois que là aussi tu te mets une barre bien haute,ce n'est pas le président que tu invites mais des amis,pas pour qu'ils jugent ta nourriture ou ton intérieur mais juste pour le plaisir de te voir et peut être de se revoir entre eux Very Happy
si tu as peur,commence par inviter une seule personne,je suis sure que ça fera plaisir à ton homme en plus Very Happy tu as arrêté l'alcool,tu as arrêté la cigarette,tu as stabilisé ta maladie,ne me dis pas que tu sèches devant des amis quand même!!!! pfff
si tu veux,on prend les premières invitations avec shale :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 4/10/2015, 15:03

j'ai tendance à vouloir aussi que tout soit parfait quand je reçois, mais j'ai opté de plus en plus soit pour des plats mijotés que je peux cuisiner à l'avance et qui sont meilleurs réchauffés, soit pour des plats conviviaux où tout le monde est à table en même temps, type raclette, pierrade, fondue ou soirée crêpes (j'ai une crêpière électrique qu'on met en milieu de table et où chacun agrémente ses crêpes au gré de ses envies en piochant dans les ramequins d'ingrédients posés sur la table... )
Les filles ont raison, l'essentiel est le plaisir d'être ensemble, pas la qualité du ménage et du rangement de ton logement et pas seulement le repas en lui même ....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 4/10/2015, 15:19

Ben chez moi, que ce soit apéritif dinatoire ou repas, en général tout est fait par mon chef cuistot :Picard... A moins que Roland ne s'y mette et cuisine. Je mets souvent des assiettes en papier et idem pour les serviettes, pour les entrées surtout et jusqu'à maintenant, la maison est toujours pleine de monde et personne n'y trouve à redire!! Alors se casser la tête pour un repas, non, surtout pas, ça gâcherait l'ambiance.
Par contre au début n'invite pas plus de 4 personnes, 2 même seraient l'idéal, mais invite des personnes qui s'entendent bien et qui parlent beaucoup!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 8/10/2015, 19:26

Hello Anna, comment vas tu? Un repas de prévu avec des amis ce week end cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/10/2015, 13:45

"Saleté" de taquineuse ! Non, pas de repas prévu... Mais des sorties au théâtre, oui - il y a un festival en ce moment, alors c'est théâtre tous les 2 ou 3 jours Very Happy
Et demain, je vais voir un spectacle de danse dans lequel la petite fille d'un ami joue ; j'ai eu la surprise de l'apprendre hier smiles

Grôsseu nouvelle : j'ai un vélo tout neuf depuis ce matin (cadeau d'anniversaire aidé par l'homme et maman) ! wouhou Ça me fend un peu le cœur d'abandonner ma mule (mon vieux vélo), mais je l'ai tout de même gardée, au cas où.

J'attends du boulot depuis hier, une grosse préparation de copie qui ne va pas me rapporter beaucoup, mais j'aime bien le travail de réécriture.

J'ai commencé le livre conseillé par Lisa (sur la pleine conscience), et suis un peu dubitative : 45 mn de méditation (d'affilée) 6 jours sur 7, le programme me semble sacrément lourd...

Sinon (l'ai-je déjà dit ?), je dors sans somnifère depuis plusieurs jours, peut-être une semaine, et j'ai réussi à progressivement diminuer le Solian de moitié ! smiles

Je commence à prendre 1/2 Espéral aujourd'hui, en prévention (que j'oublie bizarrement depuis ce matin, mais je vais le prendre !).

Il fait un temps magnifique ; je vais bien Very Happy
Petit bémol : l'homme est parti jouer en province, mais son absence ne va pas durer.
coeurs petits coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 9/10/2015, 14:08

Bon, et bien voilà un post qui sent bon le positif là!!! Le jour où j'ai eu un vélo pour mon anniversaire, j'ai pleuré toute la journée, mais bon, notre cas n'est pas le même, le vélo ne m'est pas indispensable, heureusement!!
En tout cas, c'est tout de même un beau cadeau!! Pour les médicaments, c'est encore la maman poule qui va parler: n'y va pas trop vite, fais attention à toi.....
Gros, gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 9/10/2015, 15:10

Évidemment, le vélo avec des talons hauts... mort de rire

Le boulot est arrivé ! Pile au moment où je sortais pour aller chercher le colis des cadeaux pour les chats smiles (Le griffoir en forme de vague a un succès fou - mais Plume se l'accapare, pauvre Zapata -, la balle de laine plaît aussi beaucoup - Zapata s'est rabattu dessus -, par contre le tunnel de jeu est boudé...)

J'ai enfin pris mon 1/2 Espéral ; mais si je me souviens bien, ce médicament fait effet pendant une bonne dizaine de jours ; du coup, je me demande si je dois en prendre tous les jours pendant la période critique... ?

Ne t'inquiète pas, "maman poule" smiles , je diminue trèèès lentement, et puis je revois mon psychiatre dans moins d'une semaine.

Je t'embrasse fort itou coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 11 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum