lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Mel85, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 14/9/2015, 15:47

et bien pour une fois qu'il t'en fait,c'est pas de bol !!!

Il faut bien que tu gardes en tête qu'il ne fonctionne pas comme toi,en tant que taiseux,il exprime ses émotions d'une façon très différente de la tienne,cela ne veut pas dire qu'il ne souffre pas ou qu'il ne ressent rien,c'est juste qu'il n'a pas appris à dire les choses comme nous Crying or Very sad
cela donne des réactions totalement inadaptées pour nous mais ce n'est pas voulu,c'est juste leur façon à eux de sortir leur souffrance.
je ne cherche pas à l'excuser mais à te faire comprendre que tu n'arriveras jamais à le changer et heureusement d'ailleurs.Il a besoin que tu lui permettes de traduire son mal être,tu as la chance de pouvoir la verbaliser,lui non.Alors discute avec lui,dis lui ce que tu ressens sans colère mais avec conviction et alors il aura enfin le moyen de vider son coeur.
je vis avec un taiseux,c'est terrible de les voir toujours avec la même air qu'il y ait de la tempête ou du beau temps,terrible de les voir ne pas sourciller quand on pète un câble et les voir vaquer à leurs occupations comme si de rien était grosse colère Mais essaye de mettre ton orgueil de coté et de faire le premier pas car ils sont incapable de le faire eux même(et crois moi,je suis sure qu'ils en souffrent)
fais d'abord descendre ta colère parce que sinon,le message sera mal dit et mal reçu et ensuite,tu lui parle à coeur ouvert.
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/9/2015, 18:17

Je comprends, j'entends ce que tu dis, Cristal, en bonne connaissance de cause. Mais là, j'ignore pourquoi, ma colère ne retombe pas. Je mets un point d'honneur à ne plus parler, juste le strict nécessaire, et je ne le regarde plus du tout, surtout pas dans les yeux. C'est le deuxième jour, aucune réaction. Je vais me coucher.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/9/2015, 18:54

Ton blocage par rapport à lui n'a rien à voir avec la situation. Tout d'abord parce que tu es aussi coupable que lui, ensuite il y a eu des choses bien pire, tu n'as pas fait la gueule pendant trois jours. Or, là, tu ne peux pas sortir de cette bulle fermée où tu te protèges de tout ce que ton conjoint pourrait faire mais tu le punis aussi en même temps....Je ne tiens pas à défendre plus l'un que l'autre, mais honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus coupable que d'autres fois ou que toi dans certains cas aussi....
Il me semble qu'une discussion en posant tout sur la table et en ne partant pas en lui balançant tout à travers la figure, serait importante pour aplanir le terrain et partir sur des bases plus stables... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/9/2015, 19:53

J'imagine que tu as raison, Shale.
Sauf que pour ça, il faudrait que ma colère retombe. Or je me lève aussi colère qu'avant de m'endormir. Je lui en veux de tout, ce qu'il fait, ne fait pas. Je m'enferme toujours plus. Et n'ai même plus envie de sortir de mon silence obstiné.
Je crois qu'il vaut mieux me laisser à mon sort de grosse vache stupide (pauvres vaches).
Je retourne dormir.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 14/9/2015, 20:02

Bonsoir anna,

Bon, j'espère que je ne vais pas rajouter une couche à ta colère.... mais au pire, j'aurai peut être mis le doigt sur ce qui "cloche"....
Cette colère que tu as, ce n'est pas vis à vis de monsieur, mais je pense vis à vis de toi.... en colère peut être à cause de ce "rapport" avec l'alcool... en colère car il est toujours là de manière vicieuse dans un coin de ta tête...
La "preuve"... tu penserais à te punir en vidant cette bouteille de whisky et en fumant un paquet de clopes... ne pense pas que tu "punirais" l'homme, oh non.... la première victime ce serait toi....
ça coince parce que tu as le singe d'un côté sur ton épaule et de l'autre anna abstinente....
La colère peut être aussi de te rendre compte que ce n'est "jamais" fini....

petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/9/2015, 20:33

... et que monsieur me fout le nez dedans. Merci monsieur.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 14/9/2015, 20:41

"malheureusement" toi c'est toi... et lui c'est lui.....
te mettre le nez dedans, je ne sais pas.... mais là, c'est toi anna qui dois te regarder dans ton miroir  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/9/2015, 21:36

Anna, ce n'est pas lui qui t'a mis le nez dedans, il n'était pas là quand tu as pris ton verre d'alcool. J'ai du mal à saisir contre qui tu es en colère, Mamou a sans doute raison, tu es aussi en colère contre toi.
Mais ce qui me surprend , car c'est la première fois que je te vois réagir comme ça, c'est que tu ne cherches pas à comprendre, tu accuses tout de suite ton conjoint, pas toujours avec raison, tu ne veux pas entendre ce que l'on te dit à son sujet, tu restes bloquée sur ta colère qui a pour pilier ton homme, alors que franchement, ce n'est pas le pire qu'il ait pu faire...Tu pourrais au moins essayer de voir avec lucidité ce qui se passe car là, ça me dépasse un peu, je ne te reconnais pas... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 14/9/2015, 22:09

tu gardes le silence et tu t'enfermes en pensant le punir mais c'est toi que tu punis là!!lui,il a l'habitude,il va juste attendre que ça passe mais de son coté,lui aussi s'enferme dans sa bulle parce que tu es inaccessible sauf que pour lui,sa bulle n’est pas faite pour te punir(de quoi d'ailleurs)mais juste pour se protéger et il est bien dedans ....

D'où vient le réel problème anna ??? pourquoi cette colère est elle si forte cette fois ci??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/9/2015, 22:49

Je n'en sais fichtrement rien.
Il m'a demandé tout à l'heure "comment ça va, toi ?", j'ai répondu "qu'est-ce ça peut t' fout'", comme il me répond souvent quand il a bu.
Tu ne me reconnais pas, Shale. Moi, je reconnais très bien la anna de ses 16-17 ans, celle qui fumait comme un pompier, pas que du tabac, sniffait du trichlo, prenait des amphétamines et buvait de la bière et du cointreau et du gin et de la vodka. Elle est de retour, et a envie de tout bazarder. D'aller chez l'Arabe du coin s'acheter une bouteille ou à défaut deux ou trois flasques de whisky, et filer sur les quais s'acheter un paquet de clopes, puis d'annoncer à l'autre qu'on arrête là, que la routine on la casse définitivement, pour de bon.
Je suis là à déverser ma bile alors que c'est lui qui devrait prendre tout ça et s'en dépatouiller. Moi, j'irais cuver quelque part ensuite. Et je reprendrai ma putain de vie stupide et vaine. Ou pas.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/9/2015, 22:58

Tu peux me réexpliquer pourquoi tu en veux autant à l'homme .?? je n'arrive pas à saisir ce qu'il a pu faire qui te met tant en colère.
Pourquoi tu ramènes aussi ta jeunesse, qui n'était pas spécialement brillante, comme si c'était ta référence maintenant.
Là il y a tant de choses que je ne comprends pas, qu'il va falloir que je relise tous tes posts depuis une quinzaine de jours!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 14/9/2015, 23:00

excuse moi Anna, je passe assez rapidement en ce moment, mais je ne comprends rien non plus à ta réaction de colère qui dure.... Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 14/9/2015, 23:15

Ne relis pas, Shale, ça ne vaut pas le coup.
Ma jeunesse n'est pas une référence, c'est juste que j'y retourne, je m'y retrouve aujourd'hui, bien que je sois devenue une grosse dondon sans presque plus de cheveux. Le fond est revenu. C'est la chialeuse qui appelle au secours sans même savoir ce qui la menace.
J'en veux à l'autre de s'être mis minable devant l'amie et moi, une fois de plus ; de ne pas tenir sa parole "je ne boirai plus qu'un ou deux verres".
Si c'est le whisky que j'ai bu le soir même avant qu'il rentre qui est le prétexte à se bourrer la gu*ule, alors je peux faire la même chose et on sera juste deux pauvres immatures stupides.
J'en veux à l'autre de mille petites (ou grandes) choses qui ne sont pas le sujet ici.
Une chose pour laquelle vous avez sûrement raison : cette rage, cette fureur, c'est contre moi surtout qu'elle est tournée.
Sur ce, je vais me shooter (comme tous les soirs, ni plus ni moins) et dormir.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 14/9/2015, 23:17

Va vite dormir, on pourra peut-être en reparler demain de façon plus sereine... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 15/9/2015, 07:59

Anna, je te lis et j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, est-ce une autre personne qui parle sur ton fil?
Je pense que là tout de suite tu dois oublier l'homme et regarder te regarder un peu plus toi et seulement après tu pourras relativiser sur ce que tu lui reproche...
Qu'est ce que tu voudrais réellement en sachant tout ce que tu sais aujourd'hui? Tenter de redevenir cette ado insouciante défoncée mais qui ce sent bien, qui est encore dan sa lune de miel? Tu sais que même si tu essayais ce ne serait plus possible...
Tu veux jouer a défier l'homme, tu bois alors je bois?
Mais dans tout ce que tu dis la seule chose qui ressort c'est te trouver une excuse pour consommer, fumer, foutre en l'air tout le travail que tu as fait ces dernières années.... Crying or Very sad

Que tu t'en veuilles d'avoir bu ce verre, de comprendre que tu es toujours fragile, que tu n'es pas dans le hors alcool, que le travail n'est pas terminé, qu'il va te falloir encore être vigilante ect.... je peux comprendre que ça foute un coup au moral, mais en attendant il ne te manque pas grand chose. Par contre si tu pars dans le sens, je suis nul, ma vie va toujours ce résumer à ça, autant boire, je m'en fout de tout maintenant... Alors là oui tout risque de ce compliquer encore plus parce que tu auras a nouveau un grand escalier a monter alors que là il ne te reste que quelques marches. Tu as le choix...

Prends du temps pour toi, enlève cette colère que ce soit en t'isolant et en allant marcher, prendre un bon bain parfumé, tout ce qui pourrait te faire te sentir mieux, pense à ta relation a toi avec l'alcool (pas l'homme), tu seras plus zen et plus objective.

Courage coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 15/9/2015, 14:41

C'est la chialeuse qui appelle au secours sans même savoir ce qui la menace.

oui,je pense aussi que c'est la petite fille qui se rebelle et qui appelle au secours et il serait bien que l'adulte qui est en toi la rassure et lui explique la situation.
Tout n'est pas noir ou blanc,met un peu de nuances dans ta vie Anna et ne demande pas trop à l'homme,à la vie,à toi ....
Pourquoi ta petite fille se sent menacée??qu'est ce qui te terrifie à se point??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 15/9/2015, 23:51

Merci pour vos messages.
Aujourd'hui, la colère est retombée, aussi bizarrement qu'elle était venue.
J'ai appelé à l'aide, c'est certain, mais pourquoi ? je n'en sais rien. Je me retrouve aussi co*ne et démunie qu'avant. La routine a repris ses droits, et l'enfouissement de tout. Impossible de parler avec l'homme, qui est juste "content que ce soit passé". Moi aussi je préfère que "ce soit passé", mais je ne sais (toujours pas, à mon âge et avec mes expériences psy !!) pas comment m'y prendre pour tenter d'y comprendre quelque chose. Je m'enfuis dans le sommeil - j'ai dormi 3 heures, et j'y retourne.
Je ne suis contente que d'une maigre chose : je n'ai pas bu, je n'ai pas fumé. Au moins ça.
J'ai été enragée pendant 2 jours, et je ne sais pas pourquoi. Reste une intranquillité, c'est tout.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/9/2015, 00:01

Je pense qu'il faudra que tu reprennes chronologiquement les choses, car déjà tu avais déplacé certains actes avant d'autres ou après ! Ce serait bien que tu réfléchisses aussi à pourquoi tu en voulais tant à l'homme..Là il y a un assemblage de faits et de personnes qui t'a mise dans une colère dingue. Tu essaies de noter tout ça avant ton prochain rendez vous psy...
En tout cas, je te souhaite une bonne nuit ma belle, j'y vais aussi!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 16/9/2015, 08:01

Je vais rejoindre Shale, note tout ce qu'il t'es passé par la tête pendant ces 2 jours de colère, TOUT!
Maintenant que ça va mieux de ce côté et de les noté, déjà tu comprendras peut-être certaines choses, (je trouve que lorsque l'on écrit écrit les choses on s’aperçoit par nous même)... Et puis tu développeras avec ta psy pour décortiquer le tout.

Essaye de récupérer, ces derniers jours ont du beaucoup te fatiguer coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 16/9/2015, 11:05

Bonjour anna,

Cette colère "devait" retomber à un moment donné ou un autre; ouf que ce soit le moment....
Je rejoins les filles. Mettre à plat sur papier permet d'y voir plus clair.
Tu as besoin de repos, autant physique que mental; alors n'hésite pas, quand tu en as besoin.
Courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/9/2015, 11:07

J'ai déjà commencé à noter, mais pour l'instant ça ne me mène nulle part. Et puis je n'arrive pas à bien me souvenir de tout.
Ce que je pense, c'est que ce verre de whisky a tout déclenché. Après... ??
Je vais relire mes derniers posts, essayer de comprendre comme tout a basculé.
J'ai recommencé à avoir une vision négative de tout ; le soir, je regarde ma journée et n'y vois que ratages, insatisfaction, grisaille et morne plaine. C'est fatigant et rageant, à force.

Shale : "déplacé certains actes avant d'autres ou après" ; je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je ne sais plus comment faire en sorte que ma vie ne soit pas une amertume permanente.
Merci à vous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 16/9/2015, 11:11

Pour ma part, je pense que ce mal être et ce "constat" d'insatisfaction remonte à bien plus loin ....et est sûrement en sourdine, discret quelque part.... ressortant à puissance maximale dans des moments creux....
Ce verre/soupape qui a en même temps été le "constat" d'une certaine dépendance a probablement eu un effet de retour en arrière.... j'essaie comme toi, comme nous de trouver une explication  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 16/9/2015, 11:43

Tu as très certainement raison, Mamou. J'ai toujours fonctionné sur l'insatisfaction, toujours eu des trous, des creux, des bas très bas dans ma vie, où je remets tout en question, jusqu'au plus profond de ce que je suis moi-même ; en général, ça peut durer plusieurs mois, jusqu'à ce que je rebondisse, réagisse, en changeant rien qu'une petite chose, ou bien en me résignant à comprendre que la vie n'est pas un émerveillement permanent.
Là, je pense que ce whisky a été l'élément déclencheur - "j'en suis encore là, pauvre fille" ; je me suis profondément déçue moi-même, et l'homme en a remis une couche le lendemain en se torchant devant une fille que j'admire et devant moi, aussi minable que lui au bout du compte.
Ma colère contre moi-même a débordé contre lui, contre notre (ma) vie, que je trouve mesquine, médiocre, la plupart du temps sans intérêt. (Peut-être que mes périodes maniaques ou hypomaniaques rendent encore plus flagrant le décalage entre une vie "normale" et une vie "exaltante" - pathologiquement s'entend.)
"Se réjouir des petites choses"... un précepte que je suis loin d'avoir intégré. Et quelles "petites choses" quand je ne fais rien de mes journées si ce n'est tenter de travailler sans y parvenir ou bien/et régler des problèmes techniques ou administratifs ? (Parce que j'ai encore, notamment, des soucis avec mon nouveau téléphone tout moderne tout neuf de m**de.)
Non, décidément, je ne suis pas faite, naturellement, pour vivre bien, j'en suis persuadée. Pour ça, il me faudrait (faut) faire d'énormes efforts.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 16/9/2015, 14:55

Quand je dis que tu as inversé les choses, c'est parce qu'au début de ce fil, tu donnes l'impression que c'est à cause de l'homme que tu as bu, il fallait que ce soit lui qui s'excuse le premier, je n'ai pas encore compris pourquoi..Tu ne lui pardonnerais pas de t'avoir fait ça ou quelque chose d'approchant, alors que j'avais en tête le souvenir du verre que tu avais bu la veille. Je n'y comprenais plus rien.
Tu avais un ton très dur, rigide, je ne te reconnaissais pas dans ce que tu écrivais...Je dois dire que tes posts m'ont pas mal perturbée, il a fallu que je les lise et les relise pour essayer justement d'y trouver une chronologie qui soit exacte et essayer de voir pourquoi tu étais aussi en colère contre ton homme...
Maintenant que la colère est retombée, on va pouvoir parlé de la vie plate et morne que tu sembles mener selon toi, moi elle me semble tout le contraire, mais bon, on va en discuter ensuite... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 17/9/2015, 07:40

anna a écrit:
"Se réjouir des petites choses"... un précepte que je suis loin d'avoir intégré. Et quelles "petites choses" quand je ne fais rien de mes journées si ce n'est tenter de travailler sans y parvenir ou bien/et régler des problèmes techniques ou administratifs ? (Parce que j'ai encore, notamment, des soucis avec mon nouveau téléphone tout moderne tout neuf de m**de.)
Non, décidément, je ne suis pas faite, naturellement, pour vivre bien, j'en suis persuadée. Pour ça, il me faudrait (faut) faire d'énormes efforts.

Anna, il n'est pas facile d'avoir cette notion de plaisir et de satisfaction, ce n'est pas inné pour tout le monde et je pense (me trompe peut-être) que lorsque l'on à été dans l'alcool c'est encore plus dur. Souvent je me force à me dire que c'est bien, à me répéter c'est une bonne chose, ça ne vient pas encore naturellement même si des fois je me surprend à ressentir un petit truc qui me donne le sourire avec un mot que l'on me dit mais bien sur c'est très rare... Le travail il faut commencer par le faire de soit même. "Hier j'ai réussi à m'avancer dans mon travail!" oui tu n'auras pas forcément de notion de plaisir mais tu peux tourner ça en satisfaction personnelle.
Pour moi hier j'ai mis a mon compteur 2 satisfactions personnelles "passer la serpillière" et "aller à mon entrainement de foot" des choses que je prenais comme corvées et bien je me suis tout de même réjouis de les avoir fais. Pour les petits plaisirs, il me semble que par exemple quand tu as été chez le coiffeur tu avais ressentis un bien être, du plaisir à y être aller. Essaye d'aller marcher un peu, force toi même peut-être au départ (si le temps le permet) ou une petite chose que tu finiras et que même si la notion de plaisir ne vient pas dans l'immédiat naturellement, tu pourras te dire que tu l'as fait et rien que ça ce sera une victoire! Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire mais pour sortir de ce plat il faut un peu forcé les choses au départ enfin c'est ce que je fais moi pour obtenir des satisfactions et sortir de cette morosité qu'il y a dans ma tête qui est faussé par je ne sais quoi.
Ton smartphone, quelles sont les problèmes que tu rencontres, nous pouvons peut-être t'y aider comme on l'a déjà fait et une fois le problème réglé tu aurais une satisfaction du jour a noter dans ton petit carnet Very Happy

J'ai compris que plus tu te laisseras aller plus les pensées alcool vont devenir fréquentes. Il faut absolument que tu vois ta psy pour lui parler de ce verre qui t'as fait comprendre que tes alcoolisations mensuelles ne sont pas anodines et mettre en place ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus et de ton côté arrêter de te rabaisser et de rejeter la faute sur "c'est mon destin" non tu peux être heureuse comme tout le monde, même si bien sûr ce n'est pas l'extase H24, mais comme je le vois une vie "normale" mais pour ça il y a encore des choses à creuser ou à remettre en place, comme la place de l'homme dans tes alcoolisations ou pourquoi rejeter la faute sur lui alors que tu es maitre de tes actes...

Tout n'est pas noir ou blanc, je crois d'ailleurs que c'est Shale qui disait ça, il peut y avoir des nuances...
coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 7 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum