lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 28/11/2015, 22:00

J'hésite entre l'informatique et l'encadrement sportif ? scratch
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 29/11/2015, 13:04

Je verrai bien l'informatique pour ma part.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 29/11/2015, 16:51

Et bien Sanka, j'aurais pensé que tu serais venue nous en dire un p'tit peu plus. smiles

Je suis impatiente de savoir. J'espère que tu passes un beau week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/11/2015, 07:48

Vous êtes dans le juste!
Alors pour l'informatique pour le moment j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé celle qui me conviendrait ou dans laquelle j'aurai les compétences requises Crying or Very sad
Et mon tilte a été sur celle-ci :
Action! Réaction!  - Page 30 Bepjs_10
Action! Réaction!  - Page 30 Bepjs_11
Bon c'est un peu prétentieux mais il y a des pré-formations à tout ça... Donc je me dis pourquoi pas même si je me demande si ça peut réellement être porteur pour un futur emploi.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/11/2015, 11:12

Pourquoi pas, il y a tout de même pas mal de débouchés.. Là, je n'ai pas le temps, mais j'étudierai ça de près.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 30/11/2015, 18:58

Coucou Sophie,
çà a l'air intéressant, surtout dans les débouchés.
C'est une formation validante (bac), la difficulté est de trouver un organisme
qui correspond et te forme.
(lien en mp pour ne pas boucher ton fil avec)
En tout cas, c'est un domaine idéal pour toi, dans lequel tu peux t'épanouir petits coeurs





lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 1/12/2015, 08:17

Oui c'est quelque chose qui pourrait le faire!
Actuellement dans mes diplômes j'ai un BEP secrétariat, un BEP comptabilité (en candidat libre mais j'y connais rien lol) et un BAC pro secrétariat.
Et j'ai le diplôme CFF1, c'est un certificat fédéral niveau 1 pour être animateur de foot pour les enfants de 6 à 10 ans.

Il faut que j'explore toutes les possibilités mais pour le BPJEPS il n'y a pas de spécialité foot donc a voir justement.

Et je vais continuer aussi de regarder les formations dans l'informatique mais tout ça me parait tellement long et compliqué...

J'ai pas mal perdue confiance en moi ces derniers jours, une petite descente et qui m'a bien ramenée au petit singe puisque j'ai eu un énorme flash hier en faisant les courses, ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était plus arrivé comme ça, je crois que j'aurai pu repartir avec une bière pour me la boire dans la voiture, j'y ai vraiment pensé et j'en avais vraiment envie même si maintenant le gout ne me donne plus envie au contraire mais voilà l'envie était tellement forte...
J'ai vite terminé et je suis rentré chez moi et fait comme si de rien était mais j'avoue que au moment là j'ai faillie appeler l'une d'entre vous me sentant tellement désarmé d'un coup...
En tout cas j'ai réussi seule donc j'aurai tendance à clore cette parenthèse...

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 1/12/2015, 10:28

Tu as eu le bon réflexe, en cas de gros flash, appelle l'une d'entre nous, c'est une très bonne idée...
Pour les formations, tu as tout de même pas mal de cordes à ton arc déjà!!! Alors à ta place, j'étudierais bien la question, ce peut-être intéressant... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 1/12/2015, 12:34

Tu as eu une très bonne réaction sophie, bravo  petits coeurs petits coeurs
Et n'hésite surtout pas si tu es trop mal, pour appeler  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 1/12/2015, 12:46

tu as géré comme un chef ma belle super mais fais attention aux retombées,tu vas surement avoir un gros coup de fatigue ou un gros manque de patience Crying or Very sad repose toi et fais toi un petit plaisir ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  l'ange indésirée 1/12/2015, 21:12

je te fais un bisous Sophie. Tiens bon. coeurs
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 1/12/2015, 23:33

coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 3/12/2015, 01:40

Tu as su faire face à ce flash et c'est ce qu'il fallait faire. Tu as les bons réflexes, alors tu peux te faire confiance. Tu peux rester vigilante, mais tu es sur la bonne voie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 3/12/2015, 07:27

Les pensées alcools continuent de ce balader dans ma tête comme hier soir en me couchant, je pensai au travail, à des collègues à qui je ne donne plus de signe de vie, pas parce que je ne les apprécie pas mais parce que je n'ai pas confiance en elles et qu'elles vont me poser des questions et ça me gêne un peu parce que l'ont s'entendaient très bien et s'en est suivie que je m'imaginais juste poser les lèvres sur une bière que j'aurai acheté dans notre magasin, je revois la canette, la marque, j'étais dans ma voiture comme en sortant de ma journée de travail sur un parking. Je ne me vois pas boire, mais regarder juste la bière sur le rond de la canette en me disant juste passer mes lèvres dessus, c'est tellement bon, j'aime ce gout, oui ne me demander pas pourquoi mais hier en repensant au gout je l'aimais contrairement à jusque là où presque je le trouvais dégelasse, c'est a ni rien comprendre. Surtout que tout ça je ne l'ai pas rêvé puisque j'étais réveillée!
Par contre je ne sais pas si au final je l'aurai bu ou pas puisque je me suis endormi et ne me rappelle pas de la suite...

Et en y réfléchissant, le gros flash que j'ai eu c'était dans un magasin discount (ils ce ressemblent tous), c'était la première que je retournai dans un depuis que je suis en arrêt et oui peut être que au moment là je me suis revu au boulot, je ne sais pas trop, c'est une idée qui vient juste de me traverser l'esprit parce que jusque là j'allais dans des grandes surfaces et je n'ai jamais rien eu de tel.

Mais passons à autre chose, j'ai trouvé une autre formation qui serait aussi dans mes cordes dans on va dire "mon domaine de prédilection" et qui a l'air plus accessible que tout ce que j'ai vu jusque là.
Action! Réaction!  - Page 30 Inf10
Action! Réaction!  - Page 30 Inf210

Reste plus qu'à ce que mon dossier MDPH parte pour pouvoir faire avancer tout ça et demain mon rdv addicto devrait régler tout ça et par la même occasion la médecine du travail qui attend un compte-rendu pour savoir les contrindication a un éventuel poste qui pourrait m'être proposer dans l'entreprise puisque elle est au clair que je suis inapte à mon poste mais voudrait me reclasser dans l'entreprise et voir les éventualités avec le RH avant de déclarer l'inaptitude et bien sûr que je ne sois plus en arrêt de travail pour y procéder tout en sachant que dans tous les cas, je devrais y retourner une semaine pour bosser pour être convoqué chez elle... Mais bon je ne vais pas penser à ça pour le moment...

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Swoosh 3/12/2015, 09:57

Coucou Sanka petits coeurs

Je pense effectivement que pendant un certain temps, se retrouver dans des lieux anciens où l'alcool était présent, peut nous amener à relancer la machine, un peu par pur réflexe. Perso, je ne faisais plus mes courses toute seule et je ne fréquentais plus les mêmes magasins (ou ressemblant). Et même en traversant le rayon alcool, je ne le voyais plus. Maintenant, par pur confort pratique ou économique, je retourne chez mes anciens "fournisseurs" sans qu'aucune idée de m'acheter de l'alcool me traverse.

Alors, accroche toi. Penser, rêvasser à l'alcool n'est pas toxique. Au contraire, je pense que tu l'élimines et que tu t'en éloignes. Car tu as très bien su gérer ta tentation et tu te projettes vers un avenir pro très positif.

Chapeau Sanka !

Quant aux anciennes fréquentations, laisse faire et fais toi confiance. Quand le moment sera venu, tu retourneras vers elles en toute sérénité.

Bisous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 3/12/2015, 13:29

Personnellement, cette formation m'intéresserait plus que l'autre, mais bon, ce n'est que mon choix, pas le tien. Il faut que tu vois dans quel environnement tu te sentiras le plus à ton aise et tu fonces.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 3/12/2015, 23:54

As-tu appelé les organismes, ou peux-tu t'y rendre pour discuter avec
quelqu'un? Les brochures, c'est indicatif mais rien ne vaut une discussion
avec les formateurs, ou des gens en formation.

Je suis aussi en train de regarder tout un tas de fiches sur plein de domaines, et
avoir les personnes au moins au téléphone, çà permet de choisir plus
facilement.

Ne t'inquiète pas outre mesure par rapport à tes pensées d'alcool, le
principal c'est que tes projets prennent de plus en plus de place, et
t'intéressent plus que tout surtout petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/12/2015, 08:14

Ce qui m'inquiète dans ces pensées, c'est que j'ai eu une petite pause boulot dans ma tête, j'ai réussi à ne plus y penser et tout allait bien.
Aujourd'hui je recommence à m'y intéresser de plus près, je mets les pieds dans un discounter et paf l'alcool revient vers moi sous différentes formes! Les envies, les pensées, des images, les sueurs, les tremblements... Même si je sais que tout ça vient de ma tête.
Aujourd'hui j'ai rdv avec mon nouvel addicto/ psychiatre, pour notre premier entretien je vais devoir lui parler essentiellement de boulot parce que la médecine du travail attend un compte rendu de sa part pour voir à qu'elle post je pourrai être reclassé.
Je pense qu'il va falloir aussi revoir mon traitement qui n'a plus été évaluer depuis plusieurs mois et j'aimerai être moins fatigué.

Pour les formations, pour le moment je regarde juste comme ça, ce qui m'intéresserait sans plus puisque mon dossier MDPH devrait seulement partir après mon rdv de cet aprem donc le temps qu'il soit accepté (ou pas) que mon inaptitude soit mise en place, je ne sais pas du tout sur quel laps de temps je peux tabler... quelles dates de formation regarder ect...
Déjà savoir ce que l'on veut est difficile même en regardant sur brochure...
Et puis en ce moment je suis dans un jour je suis capable et le lendemain, ce sera trop compliqué pour moi...
Ou avec cette formation vers quel métier je me dirige? Est ce qu'il y a des débouchés...
Surtout après ce revers que l'alcool vient me faire qui me met encore plus de doutes, serais-je encore si fragile que ça?
Est ce que reprendre une vie pro va être compliqué par rapport à l'alcool?
Enfin bon voilà quelques petits questionnements mais c'est peut être parce que les choses avancent...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 4/12/2015, 08:20

Coucou sophie,

Les choses avancent, des choses nouvelles, des rv qui bougent, des dossiers, etc...
Ce ne serait pas étonnant que ta tête te rappelle à l'alcool... C'est arrivé à plusieurs reprises quand du nouveau arrivait dans ta vie.
L'alcool représente en quelque sorte la "zone connue, de confort". Tu vas de l'avant et ça te bouscule.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 4/12/2015, 16:09

Quand tu te retrouves dans des lieux où ton corps et ton cerveau rencontrait l'alcool, automatiquement ils se mettent en mode recherche du produit... C'est quelque chose qui passera mais pas tout de suite...Tu sais aussi comment le contrôler maintenant....tu devrais pouvoir gérer ça, même si tu travailles... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 5/12/2015, 13:53

Ce que je lis entre les lignes de ce que tu écris depuis quelques jours, Sanka, c'est un stress, une anticipation, une peur de l'inconnue qui te ramène à l'alcool, parce que tu connais. Il ne faut donc pas que tu lui ouvres la porte, mais que tu apprennes à apprivoiser doucement ce nouveau qui se pointe pour toi.

C'est possiblement inconscient, tu ne te sens peut-être pas angoissée, mais ta pensée réagit à ce qui se passe en ce moment dans ta tête. Alors, tu prends ça comme ça vient, une chose à la fois, sans te mettre de pression et tu apprivoises doucement.

C'est facile de retomber vers ce qui nous semble confortable. On vit tous à des niveaux différents des angoisses face à l'inconnu, mais tu vas y arriver et tu vas le gérer. Tu es maintenant confortable dans ce que tu vis présentement, mais tu sais qu'il faudra que ça change éventuellement. Ton subconscient le sais aussi. Mais en traversant les étapes les unes après les autres, tu t'apercevras que tu peux y arriver sans ramener ce poison dans ta vie. Tu n'as plus besoin de cette béquille pour avancer. Tu as appris à marcher sans, tu sais que tu en es capable et nous sommes près de toi. Tu t'appuieras sur nous pour te redonner un équilibre si jamais tu vacilles. Mais une choses est sûre, l'alcool ne peut plus être cette aide. Tu ne dois même pas l'envisager une seconde.

Regarde tes options de formation et le moment venu, tu sauras ce que tu dois faire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 6/12/2015, 00:20

Bon, on va dire que ces pensées d'alcool, etc, çà ne bouge pas en ce moment.
Genre: LE nuage qui reste au dessus de ta tête.

Mais regarde ce que tu es devenue, avec toutes ces nouvelles possibilités que tu
t'es offertes.
Tu es beaucoup plus capable de réagir et d'autant plus vive que tu as toute cette
bonne expérience de vie sans alcool à présent.
Toi, ta fille, ta vie sans trous noirs et regrets liés à des consommations qui ne t'apportent plus rien
de bien, tes vacances, tout..

Alors maintenant, "le pas de côté", tu as de quoi le faire.
Chasser tout çà en faisant tout ce qui te plait plus, et des projets, t'ouvrir des
perspectives (comme te renseigner pour plus tard, etc), tu dois continuer.
Tu les auras à l'usure, ces pensées fantôme qui reviennent. super
coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 7/12/2015, 08:22

Oui j'ai envie de le faire ce pas de côté!
De bannir ces pensées nocives...
Qui d'ailleurs ce week end ne sont presque pas venu! Juste un petit moment où j'ai su pourquoi...
Mais passé ce moment j'ai vraiment passé 2 jours top!
Le samedi après avoir fait les devoir avec ma fille (correctement avec elle pour une fois) je l'ai emmené avec une copine (qui a nourrie notre poisson Chouchou quand on était en vacances) à Okidok passer 3h juste pour elles à s'amuser comme des folles.
J'ai eu un petit mot de la maman, une amie en cherchant la petite qui me disait "c'est bien, tu vas sortir un peu de tes 4 murs même si c'est pour aller seule quelque part et enfermé mais ne pas rester chez toi!"
Je ne m'étais pas rendu compte que mes amies voyaient ce genre de chose...
Du coup j'ai enchaîné avec cette perche tendue puisque j'ai été un peu exclu des soirées de notre petit groupe à cause de l'alcool quand il était là ou de mes refus de chaque soirée quand j'essayais d'arrêter et ai proposé que la prochaine ce ferait chez moi!
Enfin voilà après il y a eu d'autre choses qui m'ont fait plaisir ce week end comme de gagner notre match hier ou passer des moments agréables en toute simplicité, faire des jeux de sociétés avec la gosses, des petits trucs mais voilà que je n'avais plus fait depuis longtemps.

Aujourd'hui nouvelle semaine, mon amie va rentrer chez elle, il va falloir que je me fasse mon programme des choses a faire parce que là franchement je ne sais même plus ce que j'ai ou pas a faire, papiers, ménage ect...

Mais oui j'ai aimé me vider la tête ou plutôt me l'a remplir d'autres choses même si je sais qu'il faut revenir à la réalité du quotidien...

Bonne semaine à tous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 7/12/2015, 11:24

C'est ce qui s'appelle passer un bon week-end, alors je suis heureuse que tu aies pu en profiter, ça te ressource pour les jours à venir!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 8/12/2015, 01:41

Je suis contente de lire tout ça. Un week-end comme tu en avais envie qui t'a fait du bien.

Et oui, les gens autour de nous voient bien plus qu'on peut penser Very Happy

Bon début de semaine Sanka!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 30 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum