lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Abibou, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/11/2015, 23:14

Je vais chercher où on peut s'inscrire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/11/2015, 23:22

Ici tu trouveras linoit et un autre site qui y ressemble. Pour l'inscription, je n'arrive pas à la voir car dés que je me connecte à Lino, il reconnaît que c'est moi et j'entre directement...

https://outilsmooc.wordpress.com/2015/04/22/linoit-ou-padlet/
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 18/11/2015, 11:11

A y est ! je me suis créé un tableau de liège - mais j'ai bien du mal à m'en servir, pour l'instant, il n'obéit pas comme je veux Rolling Eyes En tout cas, merci, Shale smiles

Salut, Sophie ! J'espère que tout roule comme tu veux coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/11/2015, 13:16

j'ai un tuto, je te l'envoie, je crois que j'ai ton mail.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 19/11/2015, 06:53

Action! Réaction!  - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcRTDiiwMxGp4yfDBS_va0DleDBu5BGiS91F8v-tD8HJ1H0H_vI7

onsaidiens coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/11/2015, 07:39

Merci pour toutes vos astuces, je me suis encore un peu éparpillé hier en faisant une chose que je savais que je devais faire mais sûrement pas la plus urgente mais au moins elle est faite!
En tout cas vu mon état actuel je n'arrive plus a être concentré ou a penser autre chose que ce que j'ai a accomplir, j'ai besoin de pouvoir avancer sur tout ça. Du coup j'ai eu un entretien avec mon infirmière référente mardi parce que je n'arrive plus être dans les activités, je suis là sans être là et oui ça me rend plus mal qu'autre chose de me dire que je dois aller là bas plutôt que de pouvoir avancer chez moi.
Donc en commun accord on a décidé d'alléger complètement mon programme... je n'irai plus qu'une après midi dans la semaine pour l'atelier écriture, poser sur papier ce qu'il ce passe pour moi, comment je me sens ect... bien plus facile que les activités en groupe où je ne supporte plus les personnes autours... Et un entretien par semaine avec mon infirmière pour continuer et ne pas rester seule.
Je reprend aussi mes séances psy demain que j'avais stoppé il y a presque 2 mois en annulant à chaque fois les rdv...

Sinon j'ai commencé prendre une feuille blanche en mettant en titre ce que je dois faire et compte y mettre les étapes à accomplir pour faire les choses dans l'ordre mais pour le moment je n'ai encore pas réussi... J'ai juste les gros titre.
Il y a des choses où je me dis que ça pourrait être clos en une matinée mais qu'il n'y a rien d'urgent mais ça me ferait une chose en moins que je pourrai classer. J'ai du mal a savoir ce qu'il y a de vraiment urgent ou préparer les dossiers pour le moment venu pour ne pas paniquer parce que ce sont des choses qui me perturbent beaucoup et qui approchent et je veux être prête!

En tout cas ça avance tout de même je crois, je ne le vois pas encore concrètement parce que pour ça je devrais réussir a mettre tout ce que je dois faire exactement avant de commencer pour justement pouvoir surligner tout ce qui est fait. Mais je pense que ça va venir et c'est mon objectif pour ce matin!
Je vous tiendrai au courant de l'avancé.

Sinon pour le reste, toujours des pensées furtives pour l'alcool, des pensées de me faire du mal mais ce ne sont que pensées qui partent rapidement et puis j'ai mon petit bonheur qui fait que j'arrive me changer les idées et qui équilibre les choses.

Du coup je vais aussi voir pour le tableau en fond d'écran type liège Shale cligner

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/11/2015, 11:27

Le tableau est géniale!

Pour hierarchiser les tâches que tu as à faire, essaie de les classer par :

A faire à court terme ---A faire à moyen terme---A faire à long terme.

Sachant qu'une tâche qui est à moitié faite, si c'est le plus important qui est fait, tu peux ensuite la mettre dans celles à long terme. Pour ma part, je fonctionne beaucoup avec ça, réminiscence de mon métier, et ça m'aide beaucoup à me concentrer sur l'important.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 20/11/2015, 00:06

Bonjour Sophie,
Je me demande si cette anxiété, ou difficulté à ne pas tout faire alors qu'on
s'était fixé un objectif (si infime soit-il, type remplir certains papiers ou ranger un placard) ne se rattache pas à un genre d'habitude d'un sentiment d'échec qu'on
connaissait en permanence quand on buvait.

Du coup, comme on est sans alcool, on devient plus dur envers soi même
et on culpabilise genre "j'ai même pas fait çà alors que j'aurais pu/du".
En fait, les listes c'est vraiment bien, çà permet de rayer ce qui est fait,
et de réaliser concrètement que non, on ne perd plus son temps.

Le quotidien, çà prend du temps, et c'est bien de voir clairement
que çà progresse toujours. Le temps en suspens, perdu, c'était sous alcool.
Là, c'est clair que même si çà peut prendre des allures de retard ou de bazar,
çà avance et que c'est bien ta vie que tu mènes.

Les pensées furtives pour l'alcool, tu peux les balayer plus facilement
en repensant à la déchéance vers laquelle çà menait. Là, tu en es vraiment
loin, tu t'organises et tout ce que tu fais çà améliore tout maintenant petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 21/11/2015, 19:41

slt sanka....en lisant des posts, j'ai l'impression de lire un pile électrique qui part dans tous les sens et qui n'arrive pas à s'arrêter Chut! ....Respire, prends un peu de recul et lève un peu le pied, je pense tu verra les choses sous un autre angle déjà... super
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/11/2015, 06:34

Beaucoup de mal a venir écrire en ce moment, je lis quelques fil tous les jours mais quoi dire sur moi...
Je reste cantonné dans toutes ces choses a faire même si ça avance, j'ai de très belles choses qui m'arrivent également où je passe des étapes supplémentaires aussi au fur et à mesure.

lolo6 a écrit:
Je me demande si cette anxiété, ou difficulté à ne pas tout faire alors qu'on
s'était fixé un objectif (si infime soit-il, type remplir certains papiers ou ranger un placard) ne se rattache pas à un genre d'habitude d'un sentiment d'échec qu'on connaissait en permanence quand on buvait.
Du coup, comme on est sans alcool, on devient plus dur envers soi même
et on culpabilise genre "j'ai même pas fait çà alors que j'aurais pu/du".

Ce que tu dis là Lolo me parle beaucoup :

Comme un manque de ce sentiment d'échec,
Un manque de ce faire du mal ou d'être mal,
Une incompréhension aux bonnes choses qui s'offrent à nous.

Je me complique tout comme si le simple n'existait pas pour moi,
Je m'en rajoute pour m'embrouiller l'esprit,
Je n'arrive pas à savourer les belles choses et pourtant c'est ce que j'ai toujours voulu!

Ma psy m'a dit la semaine dernière que c'est bien de mettre des objectifs en place mais encore faut-il qu'ils soient réellement possible de les atteindre et pas viser la lune ou toute autre chose impossible et de ramer, ramer, s’exténuer jusqu'à ce retrouver le genou à terre pour automatiquement ce retrouver en échec, il faut que ce soit réalisable!

Une chose après l'autre et oui pourquoi ne pas ce laisser des moments de répit en arrêtant de chercher toujours plus loin, toujours plus et ce satisfaire du moment présent, de ce poser quelques instants et ce dire, j'ai déjà fait tout ça, je vie ça, le reste on y pensera demain...
Bon je dis ça sans réussir le faire pour le moment mais j'y travail Very Happy

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/11/2015, 11:54

Quand je suis sortie de cure, j'ai voulu reprendre les activités que j'aimais bien faire à la maison, la cuisine, eh oui, le ménage, le rangement..Je n'y arrivais pas, impossible pour moi et j'ai compris que c'est trois occupations étaient liées étroitement à l'alcool pour moi.
Je cuisinais parce que c'était une des meilleures façon de boire, je faisais beaucoup de plat en sauce et je buvais plus de vin que ne n'en mettait dans la sauce.
Le ménage et le rangement car je revoyais toutes les cachettes que j'avais utilisées et que ça me faisait un coup au coeur à chaque fois.
Alors, j'ai l'aissé tomber. La cuisine, je me suis mise aux surgelés, mon mari a appris à cuisiner lui aussi. Le ménage j'ai pris une femme de ménage, maintenant je ne l'ai plus car ce n'est plus utile, je peux faire le ménage et ranger sans penser à l'alcool, surtout que nous avons déménagé, donc dans cette maison, rient ne me rappelle l'alcool.
J'ai mis en place de nouvelles activités que je n'aurais pas pu faire alcoolisée: de la danse Jazz, des claquettes, de la gym en salle et j'ai appris l'informatique.... Là rien n'était lié à l'alcool, au contraire tout m'en éloignait....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 25/11/2015, 00:21

sanka a écrit:
Ma psy m'a dit la semaine dernière que c'est bien de mettre des objectifs en place mais encore faut-il qu'ils soient réellement possible de les atteindre
Là je rajouterais: surtout des objectifs clairement formulés, et le moins abstrait
possible.


tu peux compartimenter les priorités: exemple: pour ton "quota" vie de famille, trouver 2 choses bien à faire, précises.
pour le "quota" sociabilité, idem
etc, etc, pour tous les domaines que tu vois à compléter ou en profiter
pour ton équilibre à toi. tu vas arriver à faire simple, plus c'est simple
à la base plus çà se développe dans les faits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  michele 25/11/2015, 01:25

Crystal_ine a écrit: C'est une bonne idée de partir à l'improviste, sans l'avoir planifié. De plus en plus, tu vis le moment présent et tu fais selon tes envies.

coeurs
je confirme
coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 25/11/2015, 07:41

Action! Réaction!  - Page 29 Th?id=OIP.M24f20ba6563a73c5cd9cb20f32ae630eo0&pid=15

bonne journée coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 27/11/2015, 03:13

Un jour à la fois Sanka. Je te lis, mais je ne sais pas trop quoi dire coeurs de plus que ce qui t'a déjà été dit.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/11/2015, 05:32

Hier, rdv avec mon infirmière référente qui en arrivant me dit qu'elle me trouve jolie même si très fatigué, elle a insisté sur le fait que mon visage soit plus ouvert et que j'avais bonne mine! C'est plutôt agréable a entendre surtout que je ne m'y attendais pas du tout Very Happy

Je continue d'avancer dans mes projets, ceux qui me perturbent le plus dans ma tête, j'en ai fait mes priorités comme ceci, ce qui m'encombre l'esprit en priorité!
Je me rends compte que c'est pas la meilleure solution même si je me sens mieux mais que j'en oublie celles avec échéance dans le temps...
Je reçois des factures d'impayées, relances, je n'y prête pas attention en me disant il faudra que j'appelle mais bizarrement j'oublie à chaque fois et pourtant c'est noté dans mon petit carnet Rolling Eyes
Il va falloir que je revois tout ça mais bon chaque jour j'avance un peu même si je me dis que je pourrai faire plus, je pense qu'on est tous pareil, on voudrait toujours faire plus en sachant qu'il n'y a pas que les papiers mais également l'appartement a entretenir, bah oui je reçois plus de visite maintenant donc faut quand même qu'il soit correct smiles

En tout cas oui je me sens plus détendu tout de même d'avancer malgré une grosse fatigue mais je pense que c'est général avec le changement de temps.

Et puis il faut quand même que je vous dise aussi je suis tombé en fouillant un peu sur le net sur une formation qui me plairait beaucoup, enfin il y en a toute une panoplie dans le domaine à voir laquelle serait la plus abordable pour moi mais ça me donne des idées et puis pour une fois qu'il y ai quelque chose qui me fasse tilte je pense l'explorer de plus près cligner

Enfin voilà, toujours dans l'éparpillement mais de moins en moins et j'avance Very Happy
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/11/2015, 09:13

Oui, tu avances c'est indéniable, très bien même....Par contre fait attention aux impayés, mets les à un endroit où tu les vois tout le temps et tu commences par eux car ils peuvent t'attirer des ennuis....
Pour la formation, si tu en as trouvé une qui t'intéresse alors fonce, renseigne toi, vois les stages qui sont possible, si ça peut être pris en charge par Pôle Emploi, ce serait chouette.
Bonne journée ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 27/11/2015, 10:52

Bien sûr que tu avances sophie, et plus que tu ne pourrais le penser  smiles
Comme shale, hum... attention aux factures impayées....
Tu peux toujours envoyer un mail pour demander un fractionnement si tu n'arrives pas à payer d'un coup, mais surtout, ne pas faire la "morte" vis à vis de tes créanciers;

J'ai hâte de savoir quelle formation t'intéresse  smiles

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 27/11/2015, 12:21

Tout comme Crystal_ine, je te lis, suis en pensée toute avec toi, mais ne vois pas trop quoi ajouter à ce qui t'a été dit. coeurs
Moi aussi j'ai hâte de savoir quelle formation t'a tapé dans l’œil ! Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 27/11/2015, 21:23

je suis tombé en fouillant un peu sur le net sur une formation qui me plairait beaucoup, enfin il y en a toute une panoplie dans le domaine à voir laquelle serait la plus abordable pour moi mais ça me donne des idées et puis pour une fois qu'il y ai quelque chose qui me fasse tilte je pense l'explorer de plus près

ça,c'est génial wouhou fonce et trouve toi enfin un métier qui te corresponde super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/11/2015, 22:00

J'ai hâte aussi de savoir vers quelle formation tu te tournerais, simple curiosité de ma part, tu n'es bien sûr pas obligée de me répondre!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 27/11/2015, 22:56

C'est bien, d'avoir tilté sur un projet de formation, un projet çà va te porter! smiles
je suis curieuse aussi, mais surtout je sais que quand tu as un objectif, tu trouves
les moyens donc: super
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 28/11/2015, 14:19

Sanka, ton dernier message m'interpelle de un pour tes factures impayées et deux pour une formation qui t'intéresse.

Pour les factures, comme j'ai un déficit d'attention, je dois me prévoir un moment par semaine pour m'en occuper, sinon, c'est sûr que j'oublie. Je ne sais pas en Europe, mais au Québec, elles arrivent à différents moments dans le mois, donc le paiement est à des dates différentes. Ma solution, je les paye par Internet, je me choisis un moment le week-end pour inscrire les montants à prélever dans mon compte pour chaque facture à une date choisie. Si c'est une option dans ton pays, tu pourrais faire ainsi, donc 1 ou 2 opérations mensuelles, mais elles se payent aux dates prévues sans retard. Et plusieurs de mes paiements se font par prélèvements bancaires à date fixe. Je n'ai donc pas à m'en faire, les paiements ne sont pas en retard. Si ces options sont disponibles, ça peut être envisageable pour toi. Il suffit juste de les contenir dans un calendrier avec les sommes pour t'assurer que les fonds nécessaires y sont. Car je suis comme toi, complètement désorganisée sur ce point.

Garde confiance, il y a des solutions qui te conviendront, j'en suis certaine Very Happy

Pour cette formation qui t'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus moi aussi. Ça touche à quoi? L'humain, les animaux, l'administration, la couture?? Very Happy

Bon début de week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 28/11/2015, 16:58

Crystal_ine a écrit: Ça touche à quoi? L'humain, les animaux, l'administration, la couture??
Pas de réponse, bon, ben on doit faire un quizzzzzz ..
Moi je dirais: l'humain, plutôt les jeunes adultes (ou ados, ou enfants) côté encadrement
ou organisation.
c'est froid ou çà chauffe? smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 28/11/2015, 19:13

Et moi je dirais peut être une formation en informatique.... hum  réflexion 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum