lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 27/12/2015, 11:02

On avait fait un sujet là dessus (à retrouver?)
Pour ma part c'est la bière sans alcool qui m'a fait rechuter la seule fois où
j'avais arrêté plus d'un mois.
C'est une cata, c'est de l'alcool.
Quel que soit le pourcentage, çà remet tout en route et çà entretient.
Un petit coup pour la route, c'est tout ce que c'est.
Bravo pour tout le reste!smiles , je te souhaite aussi de bonnes fêtes coeurs
mais cette bière là: triste ……………………….
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 27/12/2015, 16:22

lolo6 a écrit:On avait fait un sujet là dessus (à retrouver?)
Pour ma part c'est la bière sans alcool qui m'a fait rechuter la seule fois où
j'avais arrêté plus d'un mois.
C'est une cata, c'est de l'alcool.
Quel que soit le pourcentage, çà remet tout en route et çà entretient.
Un petit coup pour la route, c'est tout ce que c'est.
Bravo pour tout le reste!smiles , je te souhaite aussi de bonnes fêtes  coeurs
mais cette bière là: triste ……………………….
Ici lolo  petits coeurs

https://forumonsaide.forumactif.org/t6769-boissons-ressemblant-a-l-alcool-oui-ou-non
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 28/12/2015, 00:18

Merci Mamou smiles
En même temps, Sophie, pourquoi pas puisque c'est à usage exceptionnel.
J'espère que çà ne te causera pas d'envies de vraies bières,
mais là tu sais comment faire le petit pas de côté, bise! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/12/2015, 08:15

Bonjour à tous petits coeurs

J'aurai plusieurs sujets à aborder mais je vais déjà clore celui de la bière sans alcool, non ce n'est pas fait pour moi, je m'en suis rendu compte en buvant une boisson énergétique "au verre" hier et là il m'a manqué ce gout de vodka Crying or Very sad
Sinon après plusieurs recherche il semblerait bien que celle que boit mon oncle soit 0,0% d'alcool
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoegaarden_%28bi%C3%A8re%29

En parlant de mon oncle, je lui ai parlé comme me l'a conseillé mon infirmière, on a parlé de ces bières et je lui ai dit que j'avais une rage contre lui par rapport aux belles leçons qu'il m'a donné alors qu'il buvait mais que j'étais fière de lui qu'il ce soigne et que je sais oh combien c'est difficile et qu'il avait prit la bonne décision puisque comme il m'a dit il avait le choix, ce soigner ou mourir.
Enfin voilà autre sujet clos.

Sinon dans mon quotidien, je dirai que je perds beaucoup d'objectivité.
J'ai des tocs et je veux tout, tout de suite maintenant!
La pensée de mon déménagement est toujours là mais moins par contre j'ai besoin de changement, de rafraichissement dans ma vie et ça commence par mon logement où nous refaisons la peinture pour avoir de nouveau des murs blancs tellement jaunie par la cigarette qui me dégoute en ce moment et que je veux arrêter complètement! (J'ai d'ailleurs rdv cet aprem pour avoir un traitement)
J'ai besoin de changement à tout prix mais est ce que ça sera différent après ou est ce que c'est juste une lubie, juste pour me rajouter des choses a faire concrètes, que je peux voir, toucher, je ne sais pas.

Sinon j'ai eu une bonne nouvelle pour cette fin d'année (hé oui j'avais fini par faire le nécessaire), la sécu m'a accordée une aide pour régler les frais d'orthodontie de ma fille et donc plus de facture impayé pour moi ou en attente!

Encore plusieurs ordinateurs à devoir remettre en état pour des amies, j'ai mis plusieurs choses en vente pour me prévoir une enveloppe vacance pour l'année prochaine et si j'arrive arrêter de fumer ce serait encore mieux... En tout cas je me bouge a faire des choses physiques ou manuelles mais pour tout ce qui est papiers ou organisation j'ai tout mis de coté, je n'ai même pas fait ma simulation pôle emploi alors que ce serait une des 1ère chose a faire pour savoir si je reste encore en arrêt le temps que je n'ai pas mon dossier mdph validé ou si je me mets au chômage tout de suite pour pouvoir me mettre en activité avec des petites missions.
Mais avant tout ça il faudra que je retourne chez Aldi pour être convoqué par la médecine du travail pour l'inaptitude et là ça risque d'être compliqué... Mais n'y pensons pas hein :)

Bon je crois que je me suis éparpillée dans beaucoup de choses là et pourtant je voulais en arriver à certaine qui on rapport avec le post à Anna et la culpabilité de ne rien faire Rolling Eyes

C'est pas grave, c'est déjà bien assez de lecture pour vous!
Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/12/2015, 09:36

Je reconnais ce besoin de renouveau, je l'ai eu aussi après ma cure, jusqu'à ce que je change de maison... Je ne pense pas que ce soit un toc, plutôt un besoin de commencer notre nouvelle vie dans un environnement nouveau et qui nous corresponde ..
Par contre, ne laisse pas trop traîner tes papiers, c'est dur de s'y remettre! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 30/12/2015, 11:08

C'est super que tu aies pu parler à ton oncle comme tu l'as fait - chapeau !

Qu'est-ce que tu entends par "tocs" ? Ça résonne pour moi, car j'en ai aussi (rituels pour chaque petites choses, qui me prennent du temps, impatiences...) - mais est-ce ce dont tu parles ?

Commencer par repeindre, avant un éventuel déménagement, est une riche idée Very Happy
Quant à arrêter la cigarette, je me répète sans doute, le combat est - si c'est possible - souvent encore bien plus dur que pour l'alcool Crying or Very sad : réfléchis bien à ne pas trop t'en mettre sur les épaules (tu n'en est pas à une année près).

Petite précision technique (même si je ne sais pas si ça te concerne) : l'AAH (MDPH) ne peut s'ajouter à une pension d'invalidité, c'est soit l'une soit l'autre. C'est bon à savoir car ils peuvent très bien te verser les deux pendant des mois puis te demander de rembourser ! (c'est ce qui m'est arrivéRolling Eyes ).

Sur ce, très belle journée à toi, Sophie coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 31/12/2015, 00:53

Wroum, dis donc çà pulse!
Je ne trouve pas que tu t'éparpilles, tu fais le maximum de ce qui correspond
à tes besoins en ce moment. :dans:
Tu te donnes les moyens de ce qui te mène vers "devant", donc
c'est une belle pente ascendante!
l'impatience, çà ne relève pas du toc du tout, c'est commun à beaucoup
d'entre nous et tu gères bien!
Une fin d'année pleine de pêche et de perspectives, vraiment contente pour toi!
🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 31/12/2015, 19:31

Tu dis t'être éparpillée mais je trouve que tu traites pas mal de dossiers et ça c'est concret  petits coeurs
Ce besoin de nouveau est bon signe, envie de fraîcheur, de balayer le passé, te faire un cocon à ton image, alors fonce  coeurs Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 1/1/2016, 07:13

Bonne année à tous petits coeurs

Alors pour ce qui est de toc Anna et d’éparpillement, de lubies, c'est parce que je vais me lever le matin et avoir un tilte, un exemple aux toilette, je regarde la parte et là je ne peux plus attendre, il faut que je nettoie toutes les portes de l'appartement!
Je suis là entrain d'écrire et je me dis aujourd'hui je dois absolument faire la peinture de l'intérieur du renfoncement de l'entrée donc d'abord trier les chaussures de la gosse, voir ce qu'il y a mettre dans le grenier et paf "le grenier", je dois absolument trier le grenier, faire un vide!!!!
Mais j'avais aussi prévu de faire ma chambre, de ranger, de trier mes papiers, normalement je suis à jour dans mes factures mais tout traine!
Je sais que dans tous les cas je ne pourrai passer à coté de ce truc qu'il faut que je fasse tout de suite aujourd'hui, trier et peindre et après le grenier!
Tout ce que je fais ces derniers jours me demande tellement d'énergie que je me gave de boissons énergétiques, ne fait plus de sieste mais arrivé 19h je lutte pour ne pas sombrer, je fais même dormir la gosse avec moi pour qu'elle ne dise trop rien de ce coucher si tôt surtout pendant les vacances... Oui je sais, je mal assure là... Bon quand mon amie est là, elle m'oblige a faire ma sieste au moins 1h (pas forcément les 2h habituelles) et je tiens jusqu’à 21h/22h ce qui me convient mais cette coupure est dur pour reprendre et une fois lancé dans des travaux ou une occupation, c'est dur de s'arrêter.

Je sais aussi que j'ai des ordinateurs à refaire mais je les laisse de coté ou commence un soir et vite change pour faire autre chose et laisse a l'oublie jusqu'à ce que je me dise il faut que je m'y mette et rebelote...
Je sais que tout ça est une question d'organisation, mais je ne peux pas organiser mes journée puisque j'arrête tout dés que quelque chose me saute dans la tête comme ce truc du grenier aussi que je ne me coucherai pas tant qu'il ne sera pas fait! Et en plus je suis seule avec mini moi aujourd'hui, mon amie n'est pas là pour me recadrer ou m'aider ou juste par sa présence qui fait que je ne vais pas m'éparpiller à partir sur autre chose en même temps que ce que j'ai commencé à faire.

C'est comme ce truc d'arrêter de fumer, j'ai commencé le traitement hier, je sais qu'il peut avoir des effets secondaires, mais je m'en fou, j'ai décidé d'arrêter, si j'ai refais toute la peinture chez moi, je suis entrain de mettre en place pour des rideaux, pour faire de mon appartement un endroit chaleureux, c'est pas pour l'intoxiquer avec une salle odeur de clope et tout jaunir!

J'ai aussi recommencé à courir même si je ne devrai pas à cause de mon hématome qui n'est toujours pas résolue après la mésothérapie et la ponction, ça redevient bleu et gonflé dur donc je pense que je vais devoir recommencer... Enfin on verra mais oui je me suis remise à courir et je commence à nouveau a avoir du mal a m'arrêter, ce qui est une très bonne chose même si je dois freiner et pas tous les jours.

Enfin voilà ce ne sont pas des toc ou tous dois être à la même place ou décalé un peu plus vers la droite ou gauche, non c'est des choses impulsives qui me prennent le matin et je vais arrêter ce que je fais ou ne pas faire ce qui est prévue pour le faire.

J'ai encore écris un roman désolé...

Bonne journée à tous coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 1/1/2016, 14:00

pas de souci pour le roman ma belle,on adore ça ici Very Happy 
bon,déjà,tu ne dois pas t'empecher de dormir noon si ton corps réclame,c'est qu'il en a besoin.Ensuite,limite les boissons énergisantes,c'est pas ça qui va te reposer!!
pour les choses que tu commences,fais une liste et va au bout de ce que tu as commencé en t'interdisant de faire autre chose avant d'avoir fini,c'est un combat aussi mais il faut que tu t'organises autrement sinon,tu auras toujours plein de trucs commencés et non finis et tu ne seras jamais satisfaite.
Donc,tu laisses ton grenier pour le moment,ce n'est pas urgent et tu finis ce que tu as commencé a savoir la peinture et tu ne touches pas à ton grenier tant que tu n'as pas fini la peinture.
Il faut que tu te mettes des limites sophie,TOI et pas ta fille ou ton amie,il est temps que tu saches t'eduquer toute seule.
Pour ta fille,si tu as sommeil,tu lui dis de lire un peu dans son lit et elle dort dans sa chambre,je l'ai fait avec mon fils,je m'endormais avant lui tellement j'etais crevée mais il etait dans sa chambre et s'endormait finalement en même temps que moi,20h c'est pas trop tot pour eux tu sais Very Happy 
donc pour 2016,ta résolution c'est de te mettre des barrières et de ne pas tout vouloir tout de suite,il faut calmer les ardeurs de ta gamine capricieuse et lui expliquer que tout ne peut pas se faire en même temps,chaque chose en son temps,fais des listes et tu verras que ce sera plus facile. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 1/1/2016, 16:12

Ouh là là comme je te comprends Crying or Very sad Ce que tu décris, je le vis en général très accentué lors de mes phases maniaques - hyperactivité, éparpillement... En ce moment, c'est un peu comme ça, mais mes médocs m'aident à ne pas "m'envoler" ET je lutte contre également smiles

Le truc des listes peut être vraiment efficace : chaque chose à sa place par ordre de priorité, et on raye une fois que c'est fait et AVANT d'attaquer la suivante.
Les dangers :
- dresser une liste trop longue (où il nous faudrait des journées de 50 heures Rolling Eyes ) ;
- passer un temps déraisonnablement fou à rédiger cette liste en nous perdant dans des détails (ce qui bouffe le temps qu'on devrait passer à faire les choses de la liste Rolling Eyes ).
Bref, dresser une bonne liste raisonnable en tenant compte du fait que notre journée ne peut pas dépasser 17 heures max - car, oui, le sommeil est incontestablement nécessaire ! Alors exit les boissons énergisantes ! smiles

Je persiste et signe : pas d'arrêt de la cigarette pour le moment (il sera toujours temps de laver tes rideaux quand tu auras arrêté Rolling Eyes ).
Sanka a écrit:C'est comme ce truc d'arrêter de fumer, j'ai commencé le traitement hier, je sais qu'il peut avoir des effets secondaires, mais je m'en fou, j'ai décidé d'arrêter
Alors là... envie de te fâcher, carrément grosse colère Est-ce que tu n'as pas assez de soucis, de problèmes à régler pour l'instant, est-ce que tu n'es pas encore assez fragile par rapport à l'alcool pour en plus te mettre des bâtons dans les roues avec un traitement à effets secondaires (lesquels, d'ailleurs ??) pour te lancer, juste maintenant, dans un combat effroyable contre cette p*t*in de clope ???!!
Non, là, je trouve que tu exagères. A moins que je me trompe, et que tu ailles parfaitement bien, que tu sois équilibrée, sûre de toi, calme et suffisamment forte pour tenter la bataille clope ? Je te le souhaite de tout mon cœur, mais hélas je n'en suis pas certaine.
Prends soin de toi, d'accord ?
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 1/1/2016, 16:29

Déjà si tu arrêtais les boissons énergétiques, tu serais un peu plus calme.
Ensuite recommence à faire une liste et dés qu'une idée te passe dans la tête, tu la marques sur une feuille pour l'ajouter à une prochaine liste. Une seule liste par jour, et pas une longue liste, non, ce que tu as à faire au quotidien c'est tout..
Fais attention aussi, car là, tu ne te soucies plus de la santé de ton corps et tu peux avoir de gros problème!! Boissons énergétiques, arrêter de fumer alors que tu n'es pas prête et que ce n'est pas le moment, courir alors que là aussi, il ne le faudrait surtout pas, et j'en passe et en oublie sans doute..
Tu es repartie à faire n'importe quoi poussée par je ne sais quel vent mauvais....
Alors cadre tout ça par écrit, au moins tu auras sans doute plus de pouvoir sur ce que tu mets en page!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 1/1/2016, 20:11

Hello sophie,

C'est un peu comme si tu voulais faire un nettoyage du printemps, autant extérieur qu'intérieur....
C'est clair que tu risques de t'épuiser, surtout avec les boissons énergétiques....
J'en ai fait les frais cet été à accumuler des heures et des heures, des boissons encore et encore pour tenir, mais quand le corps dit stop, il faut l'écouter.  Sans dire que ces boissons ne sont pas très naturelles  Crying or Very sad

Tu ne pourras pas tout faire en un jour, mais si tu le veux, pièce par pièce.

Cool sophie..  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/1/2016, 14:18

Je ne sais pas quoi dire pour le moment, quel vent me pousse, ces trucs que ma tête me pousse a faire comme pour ne me laisser plus aucune place pour réfléchir, avoir les mains occupées en travaillant manuellement, arrêter de fumer, les boissons pour tenir la journée ect...
Oui je m'occupe de choses sans pensé à moi, quoique en arrêtant de fumer c'est aussi bon pour moi par la suite Rolling Eyes
Mais oui j'en oublie beaucoup de choses que je devrais régler en premier plan, je ne dis pas que tout ça me rend bien ou mal, mais j'aime voir le concret de tout ce qui s'opère autour de moi actuellement comme la peinture, mes nouveaux rideaux ect...
Pour la clope pour le moment aucun effet secondaire je te joint Anna le descriptif http://www.stop-tabac.ch/fr/la-varenicline .
Voilà sinon ce soir soirée à risque, je prendrai un demi Espéral en cas où avant d'aller aux 30 ans de mon amie et surtout que en même temps demain ou encore pendant que je serai là bas a minuit, ce sera a mon tour d'avoir anniversaire. Donc précaution...

Je vous laisse et continuerai à méditer à ce que vous m'avez dit mais j'avoue que quand j'ai quelque chose dans la tête je l'ai pas ailleurs... donc vla..

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/1/2016, 18:21

Là, tu contrôles encore à peu près où le vent te porte, mais s'il se met à souffler plus fort, j'ai peur que tu ne puisses plus rien contrôler et que tu te mettes vraiment en danger.....Prends soin de toi, STP!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 2/1/2016, 19:45

Je sais que nous sommes en période de fêtes, enfin elles sont terminées, mais as-tu repris contact avec psy, alcoologue, etc?  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 2/1/2016, 21:04

Je reviens sur l'arrêt du tabac (bah oui, moi aussi quand j'ai quelque chose en tête...). Je me trompe ou tu prends de l'Abilify ? Je ne connais pas d'éventuelles contre-indications entre les deux médocs (je ne suis pas médecin), mais si tu prends de l'Abilify, ce n'est pas pour rien.

J'ai retenu ça dans le doc dont tu as mis le lien :
"Une étude de cohorte prospective (3415 patients) montre que les troubles du sommeil sont les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (4,3 %) sous varénicline et que des symptômes à type de dépression ont été décrits par 3% des patients. Par ailleurs, 1 cas de suicide, 2 cas d’idées suicidaires, 3 cas de manifestations psychotiques ont également été́ signalés. Au total, 6 comportements auto-agressifs, dont un d’évolution fatale soit une incidence de 0,18% de cette population. Un éventuel lien de causalité entre ces cas et la varénicline n’est cependant pas établi. En effet, beaucoup de ces effets secondaires peuvent être attribués au sevrage tabagique lui-même, ou à des troubles pré-existants. Pour une description complète des effets indésirables observés sous Champix®️, veuillez-vous reporter à la notice d'utilisation.

"Swissmedic met en garde contre l'apparition ou l'aggravation possible de symptômes psychiatriques (modifications du comportement ou de la pensée, états anxieux, psychoses, variations d’humeur, comportement agressif, agitation, humeur dépressive, pensées suicidaires et comportement suicidaire). Dans la grande majorité des cas, ces symptômes n'apparaissent pas, pourtant Swissmedic recommande d'être suivi par un médecin lors du traitement."


Alors je répète la question de Mamou : où en es-tu dans ton suivi ?

Tu écris que tu as pris pour ce soir un demi-Espéral ; ça signifie que tu n'en prends plus tous les jours ? C'est donc que tu te sens solide dans ton abstinence, tout en restant vigilante : Very Happy

Ton hyperactivité me fait penser à des angoisses... mais je fais peut-être de la projection. Du moins je l'espère.
Prends bien soin de toi, en toutes circonstances coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/1/2016, 21:50

Je reste juste avec vous ce soir parce que je ne suis pas très à l'aise dans cette soirée où l'alcool coule à flot. ..
Et non je ne suis pas encore complètement au top dans mon abstinence. ..
Je répondrai toute à l'heure au reste...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 2/1/2016, 21:52

pourquoi ne pas partir si tu n'es pas bien là où tu es??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 2/1/2016, 21:53

Si tu ne te sens pas  à l'aise sophie, tu as aussi le choix de rentrer à la maison ...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/1/2016, 22:04

Non c'est pas possible, c'est les 30 ans de ma meilleure amie et elle attend minuit pour me souhaiter le miens aussi, c'est une fête que je ne peux esquiver et je ne suis pas seule mais oui toujours ces moments de panique d'un coup mais ça passe et je gère mais oui j'aime rester avec vous comme par précaution. ..
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/1/2016, 22:10

Oui, reste là, et pars dés que tu le peux... Si tu as envie de boire, pense au forum, pense à nos smileys, essaie de tous te les rappeler pour penser à autre chose.... Tu peux appeler si vraiment ça ne va pas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 2/1/2016, 22:46

Je suis là aussi, Sophie smiles
Respire, trouve des moments où t'isoler, faire ta bulle ; rapproche-toi d'une personne rassurante, au courant de ton souci ; et viens nous voir autant que tu veux coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/1/2016, 22:58

Merci d'être là et oui sans vous, sans un appel passé, je n'aurai jamais fait le pas, osé partir de cette soirée qui compte tant pour ma meilleure amie. Et en fait quand je lui ai dit les larmes aux yeux que je ne pouvais plus que je partais, elle m'a juste pris dans ses bras en me disant qu'elle comprend et qu'elle m'a déjà ramassé à la petite cuillère et qu'elle ne veut pas que ça recommence donc pas de problème.
Sa réaction m'a touchée et j'ai réussi trouvé un arrangement pour que ma fille reste.

Je suis désolé d'avoir tiré la sonnette d'alarme...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 2/1/2016, 23:02

Bravo Sophie, tu as su te respecter et respecter tes besoins.
Tu as très bien fait de rentrer.
Repose toi bien, maintenant coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum