lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 18/9/2015, 21:57

je crois que tu ne te rends pas compte à quel point tu avances sophie!! non seulement tu gardes ta ligne de conduite malgré tout ce que les autres te disent mais en plus tu dis ses
4 vérités à ton alcoologue tap main 
tu auras toujours des gens autour de toi qui chercheront à te faire changer d'avis pour LEUR bien être,mais tu dois penser à toi même si cela ne plait pas aux autres et c'est ça qui te met mal.Toute ta vie,tu as fait ce que les autres voulaient,tu t'es mise de coté,tu t'es mise à mal pour leur correspondre et aujourd'hui,tu fais selon ta volonté au risque de déplaire!!!
c'est un sentiment très déstabilisant quand on commence,tu ne sais plus quoi faire,retourner en arrière et faire ce qu'ils veulent pour être aimée,acceptée Embarassed ou être toi même et en accord avec toi même mais sentir que les autres sont mécontents.
je pense que tu sais quoi faire sophie mais que tu as beaucoup de mal à le mettre en pratique.cela s'appelle l'apprentissage et comme tout ce qui est nouveau,on a du mal au début petits coeurs 
Même si tu penses qu'il y a du négatif dans toutes tes décisions,je pense moi qu'il n'y a que du positif parce que ce sont les tiennes justement.
Ce qui serait négatif,c'est de retourner ta veste pour devenir de nouveau le pantin des autres Crying or Very sad 
tu ne veux plus reprendre le foot et bien tu ne le reprends pas et tu n'as pas à te justifier,c'est ta décision et tu t'y tiens,si ils veulent un entraineur,ils prennent quelqu'un d'autre,toi tu n'es pas dispo ok??
pour le relationnel,c'est pareil,écoute ce que tu dis
pourtant je les ai prise ces décisions et elles étaient réfléchis, étudiés tout en me regardant moi!

je crois que tout est dit là non?? alors même si tu n'as pas les resultats escomptés tout de suite,tu ne reviens pas en arrière,ce n'est pas forcément à toi de correspondre aux autres mais aux autres de te correspondre et ça,c'est nouveau et il va falloir que tu t"y fasses.
Tout va bien ma belle,tu es exactement là où tu dois être mais ne te remet pas en question noon  c'est aux autres de s'adapter à toi,à ton nouveau toi mais laisse leur le temps de s'y faire eux aussi ok?? petits coeurs
parles nous de tes soucis relationnel pour voir où cela pêche pour toi (si tu le veux)mais à mon avis,là aussi tu te fais des idées et tu repars sur tes anciens fonctionnements...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/9/2015, 22:04

Je ne l'aurais pas mieux dit que Cristal et je partage entièrement sa version te concernant!! Tu es une fille étonnante, quand je vois les changements que tu as réussis à faire, la personne que tu es devenue, je n'en reviens pas.
Mais tu es une adulte maintenant, avant aussi mais ton comportement pouvait en faire douter, ça c'est fini. Tu es responsable de ta vie et de celle de ta fille et tu en es bien consciente. Tu fais pour le mieux et c'est pas mal du tout, mais penses à toi, continue à dire non à ce qui te déplaît et à être toi et rien que toi, tu es une belle personne... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 18/9/2015, 22:59

Et bien sophie, c'est "simplement" Action! Réaction!  - Page 18 Toomuchissime
Tu te débrouilles comme une pro, d'ailleurs tu en es une  cligner
Tu commences et continue à te respecter, même si ça te "perturbe" un peu, mais tout ça, c'est normal.
Prends soin de toi 
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 19/9/2015, 15:36

Je viens de prendre connaissance de ton message Sanka. Sache que le fait que tu aies des doutes, de la culpabilité font partie de ton processus de te mettre en avant plan dans ta vie. Tu es ta priorité. Tu fais et dis ce qui te convient à toi et non pour plaire aux autres, et ça, c'est difficile à accepter quand on s'est habituée à faire passer les autres avant nous.

Comme tu le dis si bien, tu suis ta ligne et c'est bien là le plus important, mais rassure-toi, tes symptômes vont s'espacer et ils seront beaucoup moins présent lorsque tu auras accepter que ces changements qui s'opèrent dans ta vie présentement sont pour ton mieux être. Tu te fais respecter dans tes choix et si ces choix ne font pas l'affaire des autres, c'est leur problème, pas le tien.

Allez, fais-toi confiance, tu as la bonne direction pour être maître de ta vie!

coeurs content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  christil 19/9/2015, 20:20

cristal a écrit:je crois que tu ne te rends pas compte à quel point tu avances sophie!! non seulement tu gardes ta ligne de conduite malgré tout ce que les autres te disent mais en plus tu dis ses
4 vérités à ton alcoologue tap main 
tu auras toujours des gens autour de toi qui chercheront à te faire changer d'avis pour LEUR bien être,mais tu dois penser à toi même si cela ne plait pas aux autres et c'est ça qui te met mal.Toute ta vie,tu as fait ce que les autres voulaient,tu t'es mise de coté,tu t'es mise à mal pour leur correspondre et aujourd'hui,tu fais selon ta volonté au risque de déplaire!!!
c'est un sentiment très déstabilisant quand on commence,tu ne sais plus quoi faire,retourner en arrière et faire ce qu'ils veulent pour être aimée,acceptée Embarassed ou être toi même et en accord avec toi même mais sentir que les autres sont mécontents.
je pense que tu sais quoi faire sophie mais que tu as beaucoup de mal à le mettre en pratique.cela s'appelle l'apprentissage et comme tout ce qui est nouveau,on a du mal au début petits coeurs 

c'est ce que j'ai compris en 2014
bisou
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/9/2015, 21:22

Sophie, si tu partais du principe que tu peux être fière de toi, très fière même, déjà tu aurais un autre regard sur toi. Pour ma part, je suis très fière d'être abstinente et d'avoir mené un difficile combat.. Ce qui fait que lorsque tu as réussi à vaincre le petit singe, tu ne crains plus grand chose, enfin c'est le cas pour moi....
Alors dis toi encore et encore, écris le partout: je suis la personne la plus importante de ma vie, avec ma fille si tu veux car ce serait difficile de ne pas l'inclure .....
Les décisions c'est toi et toi seule qui les prends, tu peux demander des conseils mais en dernier recours, c'est toi qui décide et en fonction de toi, pas des autres... C'est bien compris la Miss, sinon je vais utiliser d'autres arguments pour que ça entre dans ta jolie tête plus têtue qu'une tête de breton!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 19/9/2015, 21:26

Tu te protège bien je trouve,,  repose tout fois ton cerveau et ne culpabilise pas. 
Le plus importante c'est toi et tu apprends bien à te protéger même si c'est nouveau.
Courage joli coeur tu va y voir plus clair chaque jour qui vient.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 20/9/2015, 22:45

Coucou Sophie,
J'ai juste une chose à ajouter (tout est dit!): tes doutes, c'est signe de bonne
santé à tous les niveaux
 smiles
Quand on va mal, et qu'on se colle un gros couvercle d'alcool
par dessus tout, c'est complètement différent (tu le sais puisque tu l'as vécu)
On flippe vaguement, avec des pics d'angoisse, mais çà ne se rattache
à rien puisqu'on n'est nulle part. Rolling Eyes

Là, tu te positionnes, tu te reconstruis, et comme tout ce qui commence à
être vraiment du solide, çà pèse parfois, ou tu peux avoir l'impression que çà traîne,
que tu n'as pas fait assez bien, etc etc

Ben si, tu fais bien, et toutes ces questions que tu te poses maintenant sont les
bonnes. Plus tu t'éloigneras de l'alcool et plus ce seront TES bonnes questions qui
vont venir. çà tombe bien, c'est ta vie et c'est toi qui la choisis, avec un beau
futur qui a déjà de très belles bases petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/9/2015, 08:43

Merci les filles, je prends note de tout ce que vous m'avez dites!
Et oui ça doit être surement ça, le temps d'assimiler que aujourd'hui les décisions sont prisent en fonction de ce qui est le mieux pour moi et non pour les autres. Je me suis bien retrouvée dans ta phrase Cristal
faire ce qu'ils veulent pour être aimée,acceptée a écrit:

J'ai peut-être peur de perdre des personnes en agissant comme ça et pourtant je fais en sorte de ne pas couper les choses puisque je n'en est pas envie mais de trouver un juste milieu qui me convienne comme ne plus m'investir 3 fois part semaine au foot mais tout de même participer, faire ce que je dis sur de courtes durées alors que des fois j'ai l'impression que ce serai mieux de faire soit à part entière comme avant qui ne me convenait plus ou tout arrêter pour ne plus que l'on essaye de me prendre le bras en donnant la main.
c'est difficile à accepter quand on s'est habituée à faire passer les autres avant nous a écrit:
Il y a des décisions que l'on prend a contre coeur par rapport aux circonstances pour ce protéger en ce disant que quand ses circonstances changeront rien n'est figé et les choses pourront ce faire, pour ça il suffit de patienter, LA PATIENCE pfff

Lolo tu n'as pas tords, avec l'alcool on est nulle part alors que là c'est du réel, à des moments j'aimerai remettre ce couvercle pour être à nouveau nul part comme pour me mettre en mode pause, même si je pense que la meilleure solution serait celle de Shale
si tu partais du principe que tu peux être fière de toi, très fière même, déjà tu aurais un autre regard sur toi a écrit:

En attendant je vais continuer prendre les choses au fur et a mesure, rester sur ma ligne de conduite de laquelle je ne veux pas dévier, essayer de continuer d'assumer ce qu'il y a de mieux pour moi dans le réel, ne pas laisser mes anciens démons reprendre leur place car ce ne serait plus réaliste mais retourner dans le nulle part et l'avenir n'est pas la dedans!
Une étape après l'autre et le chemin suivra son court. Merci à toutes coeurs



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 21/9/2015, 09:23

tu as vraiment grandi ma belle,juste une dernière chose,ne t'éparpille pas dans tes projets,garde toujours la priorité des priorité: TOI parce que tu es en pleine reconstruction et que pour te rebâtir comme il faut,tu dois être concentrée sur toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/9/2015, 11:29

Et le positif, tu en as tu sais, alors n'oublie pas:
-tu es jolie comme un coeur
-tu es intelligente
-tu as une petite fille magnifique
-tu ne bois plus, même si ce n'est pas encore toujours très simple
-tes problèmes de travail sont en train de se résoudre peu à peu car maintenant tu as la force de mener ce combat
-tu as une famille qui t'aime
-et tu es sur le meilleur des forums, un forum extraordinaire qui devrait être connu du monde entier!!! mort de rire

A part la dernière phrase, tout le reste, je le pense sincèrement et je le dis en connaissance de cause... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/9/2015, 08:11

SHALE a écrit:Et le positif, tu en as tu sais, alors n'oublie pas:
-tu es jolie comme un coeur
-tu es intelligente
-tu as une petite fille magnifique
-tu ne bois plus, même si ce n'est pas encore toujours très simple
-tes problèmes de travail sont en train de se résoudre peu à peu car maintenant tu as la force de mener ce combat
-tu as une famille qui t'aime

Je suis entièrement d'accord avec toi Shale, je crois que mon soucis ce trouve plus au niveau du quotidien, de mes journées qui passent à une allure incroyable et pourtant sans aucune efficacité si ce n'est d'avoir le cerveau en ébullition H24.
Et si tu savais à quel point ça me fatigue, je suis épuisé malgré des nuits bien meilleures qu'il y a peu de temps, je suis obligé de me forcé pour TOUT! Que ce soit l'hdj, le foot, le ménage ect...
Cristal tu as raison, à l'heure actuelle je suis concentrée sur tout sauf sur moi, même si je continue à garder mes positions et à ne pas retourner ma veste, ce qui est déjà pas mal.
Je m'éparpille beaucoup aussi même si j'ai recommencé noter les choses a faire sur mon petit carnet.
J'aimerai tout arrêter, que ce soit les soins ou tout ce qui me fait perdre la tête mais je sais aussi où tout cela me mènerait donc j'attends simplement que le temps passe pour que les nuages ce dissipes et y voir plus clair en espérant que ça ne serait tarder avant que je descende trop bas, parce que oui l'état dans lequel je suis actuellement me donne l'effet d'arriver à mes 3 semaines semaines sans alcool, une sorte de mal être (même si pour le moment c'est pas autant) qui devient tellement pesant qu'il fini par me conduire à cette alcoolisation mensuelle ou autre travers pour pouvoir rebondir ensuite, enfin voilà comme une espèce de déjà vécu...
Bien sûr je ne compte pas me laisser aller à ce point, c'est juste les similitudes qui me font sonner l'alarme mais c'est comme si elle ne fonctionnait pas et que je continuai a avoir rester stoïque face à tout ça. Par contre mon cerveau lui continue de tourner mais mon corps, les envies de faire quelque chose d'agréable (des choses qu'ils l'étaient avant qui ne le sont plus) tout ça est vide.

Je pense à cet espèce de tunnel en me disant que la lumière sera plus ou moins loin mais qu'elle est là quelque part...

SHALE a écrit:
-et tu es sur le meilleur des forums, un forum extraordinaire qui devrait être connu du monde entier!!! mort de rire
Par contre celle ci je suis aussi d'accord avec toi et d'ailleurs pour moi elle rejoint le point d'avant : "tu as une famille qui t'aime" et pour moi c'est vous ma famille Embarassed

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/9/2015, 10:24

Merci Sophie, tu es adorable.
Je repense à cette envie cyclique qui revient tous les mois à la même période . Est-ce qu'il y a une corrélation avec tes règles ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 24/9/2015, 11:42

Comme je te comprends, Sophie !!
Mais depuis hier (merci le forum !), je me dis : "et si je prenais plaisir à faire telle ou telle chose, juste parce que je serai contente de l'avoir faite ensuite ?" au lieu de tout considérer comme une obligation - ce qui me mine et me met dans une humeur de chien...
Pétard, je te jure qu'on va s'en sortir ! Tu es déterminée, vigilante, tu tiens ta route envers et contre tout, chapeau ! petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/9/2015, 11:45

Si tu n'es pas obnubilée par ta vie routinière, tu vas voir qu'il y a beaucoup de tâches que tu peux faire en y prenant du plaisir, alors c'est déjà un soulagement important, et une chose en entraînant une autre, ça peut continuer comme ça!!! smiles smiles smiles smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/9/2015, 18:26

Alors non Shale, je ne crois pas qu'il y ai un rapport avec mes règles, d'ailleurs en général je ne les avaient pas lors de mes alcoolisations, peut-être inconsciemment pour faire ce qui allait avec... même si j'avoue que ce matin par précaution et après ce dérèglement et les maux de ventre et quelques vannes de mes amies, j'ai été faire un test de grossesse, ça me trottai dans la tête et oui juste pour me rassurer ce qui est chose faite...

Je ne reste pas a végéter, sauf l'aprem, je fais des choses "obligatoires" sans arriver encore à les tourner dans le bon sens Anna.
Je me dis qu'il y a des choses que je dois faire, que je me force comme l'hdj ou continuer mes soins, les différents rdv, tenir la l'appart ect... Après oui cette sieste de l'aprem m'est obligatoire sinon je ne tiens pas (j'arrive à somnoler en voiture en rentrant de l'hdj à 13h) mais je m'en veux de la faire parce que je prends ça pour du temps de perdue ou je pourrai faire bien d'autres choses et surtout que après j'ai beaucoup de mal a me bouger. Et même en faisant toutes les choses que je dois faire que ce soit ménage, foot, l'hdj, mon cerveau n'arrête pas de tourner lui même concentré dans une activité il y aura quelque chose qui me ramènera à tout ce qui trotte.

Si je devais tourner les choses de façon positive, oui il y en aurait c'est certain, des petites choses que j'ai faite ou simplement des phrases qui font plaisirs à entendre oui mais je crois que je me suis enfermé dans une bulle de négatif, comme si tout ne pouvait finir qu'en déception, de faux espoirs pour retomber plus bas, je suis dans l'attente de quelque chose qui refasse remonter tout ça en me disant "oui c'est possible, j'y crois", pouvoir avancer sans penser que c'est perdu d'avance. Alors je sais que tout est dans la tête et que c'est a moi d'inverser les choses mais c'est toujours plus facile en théorie qu'en pratique...

Je sais aussi que je me terre dans des choses et que tout ne peux pas dépendre de moi et qu'il faut que je me concentre sur moi avant tout et faire les choses de manière à ce que ça me convienne et pourtant à l'heure actuelle j'ai perdue ce fil. Comme si je m'était séparé en 2 personnes, d'un coté je continue a faire des choses comme si de rien était, ne pas perdre les choses misent en place et de l'autre comme si j'étais vide et remplis à la fois, c'est un sentiment bizarre, comme si mon corps et ma tête était séparés.

Mais oui Anna je reste persuadé que l'on va y arriver et je vais repartir sur ton fil pour prendre encore de bonne notes cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/9/2015, 19:25

Là, le problème est que ton cerveau tourne à toute vitesse et un peu dans toutes les directions alors que ton corps est plutôt ralenti et te freine pour faire tout ce que ta tête te dit de faire...
Il va falloir que tu les mettes d'accord tous les deux. Quand tu fais quelque chose, évite de penser à autre chose, pense à ce que tu veux faire et à ce que tu es en train de faire....Ce n'est pas la peine d'aller plus vite, ton corps ne suivra pas...
Mais si tu prends toutes ces choses à faire les unes après les autres, ça devrait être possible... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 24/9/2015, 22:14

prends soin de toi Sophie, je n'aime pas te lire dans cet état d'esprit morose Rolling Eyes

par contre, ceci me plaît beaucoup Very Happy
Mais oui je reste persuadé que l'on va y arriver

coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 24/9/2015, 22:15

je crois que tu sais très bien d'où vient le problème sophie.Tu es dans le négatif tout simplement parce que tu n'es pas en accord avec toi même  en ce moment!! tu sais que pour combattre l'alcool et se reconstruire,on doit être concentré sur son combat exclusivement ,tu es entrain de perdre des forces pour une bataille qui n'est pas la tienne.Ressaisi toi sophie,c'est ta vie qui est en jeu là ne l'oublie pas!!!coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/9/2015, 08:56

Je prends note et viendrai vous dire comment les choses avances coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 29/9/2015, 12:09

Électrochoc ce matin. Pour aller à l'hdj j'ai mit un bonnet, à la base parce que j'avais les cheveux mouillés et que les températures ont baissés.
Et avoir la remarque de l'infirmière qui me dit que je ne l'ai pas enlevé de toute la matinée, même à l'intérieur et que ça lui rappelait mon arrivée en 2013, m'enfermer dans ma bulle...
Le choc, je ne m'en était pas rendue compte mais j'étais tellement bien caché la dessous.
Et là j'ai fais un retour en arrière, j'ai repensé à cette photo en cure au Shale et bien sûr j'ai eu ce truc de vous imaginer près de moi, Cristal avec ses poêles et Shale à vouloir me botté le derrière en me demandant d'où vient cette idée de retourner dans ce travers de me cacher ect...

Enfin voilà la petite histoire du jour même si elle est pas très positive pour moi sur le coup mais je vais y remédier en rentrant chez moi et l'enlever! !!! smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 29/9/2015, 12:26

Je ne pense pas que ce soit dramatique que tu aies mis ce bonnet, les raisons n'étaient pas les mêmes . Ensuite ça t'a permis de revivre un bon souvenir, enfin je pense, et tu n'as eu aucun problème pour l'enlever...Alors je ne m'inquiète pas pour toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 29/9/2015, 15:12

l'important c'est que tu t'en soies rendue compte et que tu aies rectifié mais cela te montre aussi que tu vis en ce moment quelque chose qui te tire vers le bas et que l’énergie que tu devrais mettre pour te reconstruire,tu le mets ailleurs Crying or Very sad .
Fais attention à ne pas te tromper de priorité sophie,on peut donner de l'aide EFFICACE uniquement si cela ne nous atteint pas.J'ai longtemps continué à aider les autres en stoppant ma propre aide me disant que j’étais assez forte et que je m'occuperai de moi plus tard,bien mal m'en a pris,je n'ai pas repris le verre mais je ne retrouvais plus de plaisir dans ma vie que je trouvais inerte et sans intérêt Crying or Very sad .En fait,je me suis de nouveau oubliée et j'en ai fait les frais.
Peut être que c'est ton bonnet qui est entrain de te dire "fais attention de ne pas me rappeler parce que si je reviens,tu vas avoir du mal à m'enlever ,tu sais à quel point je sais m'accrocher Rolling Eyes "

ne t'oublie pas dans ta vie ma belle,prends ce qui te fait du bien et si tu dois faire qq chose qui te mine,derrière,fais toi un petit plaisir ok?? c'est important ma belle,je ne te sens plus dans tes posts et je n'aime pas ça Crying or Very sad 
en tout cas,merci de nous avoir relaté cet évènement,il est important et pas anodin non plus .

gros bisou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/9/2015, 07:52

Non rien de dramatique mais pas un souvenir agréable non plus Shale.
Alors oui je l'aimai mon bonnet parce qu'il me cachait comme pour me rendre invisible, un peu comme un enfant qui met ses mains devant les yeux et qui dit "je suis caché, tu ne me vois plus". Mais ce n'est plus ce que je suis maintenant, je n'ai plus besoin de ma cacher et je ne veux plus être cette fille renfermée sur elle même, restant dans sa bulle, c'est trop dur de vouloir en sortir, pourtant hier je m'y sentais bien...
Oui là ce n'était qu'un rappel à l'ordre je pense mais c'est vrai que je remarque à l'hdj que lorsque l'on a rien a pas d'activité et que c'est le moment de détente, certain joue a des jeux, d'autres discutent et moi je me mets à l'écart sur une chaise (volontairement).
Et c'est vrai aussi que je me suis aperçu que j'étais devenue laxiste sur d'autres choses comme m'a façon de m'habiller, j'ai revêtue mes survêtements larges plutôt que mes jeans par exemple.
J'ai eu une entrevue avec mon infirmière référente, d'ailleurs elle a mit le point sur toutes ces choses, comme le bonnet que je ne m'étais pas rendue compte que je ne l'avais pas enlevé à l'intérieur, même pas pour le repas, pour m'a façon de m'habiller et que j'avais l'air d'être tout le temps préoccupé, ce qui n'est pas faux et j'ai vidé mon sac de tout ce qui me met mal en ce moment et mes réactions, mes ressentis...
Elle m'a répondue "vous savez ce que vous êtes entrain de préparer comme ça?" et je connaissais la réponse : une alcoolisation Crying or Very sad
Je m'en étais aperçu, en me demandant le matin si j'allais prendre mon Espéral ou pas, quand mes parents (qui sont rentrés) allaient me prendre la gosse à dormir ect...
Je réfrène ces pensées parce que je ne veux pas en arriver là c'est certain mais oui elles viennent quand même, en même temps que mes vieux démons, d'ailleurs je pense que c'est eux qui font revenir ces envies. Ma tête bataille à maitriser tout, sentiments, sexe, alcool, me faire du mal, un bon mélange explosif! L'un appel l'autre ect...

Tu as raison Cristal, actuellement même si j'essaye, je ne pense pas pouvoir aider, je continue à être présente, à faire de mon mieux mais oui je m’affaiblie de jour en jour et je m'en rends compte comme tu dis si bien " je ne retrouvais plus de plaisir dans ma vie que je trouvais inerte et sans intérêt" et ça n'aide pas à remonter...

Enfin voilà un peu plus de nouvelles concrètes même si ça me désole de les écrire ici...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 30/9/2015, 09:27

Tu remets ton masque certainement parce qu'il y en a qui puise tes énergies. Tu te donnes tellement aux autres et que tu t oublies toi. Tu pas un mauvais cap tu peux le surmonter,  tu sais que nous sommes là même que si c'est virtuel.  
N hésite pas à venir te soulager tu es sur le bon chemin ma belle.  Tu as su nous montrer de très belles choses et tu nous apportent énormément.  
Je sais que dans ta  tête sa trotte beaucoup mais tu va y arriver se nest qu'un mauvais passage.  
Gros gros gros bisous
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum