lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 4/8/2015, 16:02

Dis toi que la plus part des médecins n'ont eu aucune formation en alcoologie pendant leurs études.
Quelques uns ont fait un ou deux stages pour se déclarer alcoologue mais ne le sont pas plus que toi ou moi, c'est juste que ça leur attire des patients supplémentaires....
Un bon alcoologue, ça se transmet de bouche à oreille, je pense. en tout cas, tu as tout intérêt à en changer car elle me semble particulièrement nulle.
Remarque elle ne doit pas tomber tous les jours sur des malades qui en savent plus qu'elle en alcoologie, ça a du lui foutre une baffe quand même!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/8/2015, 23:14

J'ai réussi tout sortir à la psy, d'ailleurs on n'a parlé que de ça Rolling Eyes
Et oui il y a des choses que je ne peux pas voir comme elle, comme quand elle m'a fait un dessin de mes anciennes alcoolisations en dents de scie et les alcoolisations mensuelles, un pic puis du plat et nouveau pic en me disant que l'un ou l'autre était égal, alors je suis d'accord que c'est pour les 2 parties une dépendance mais pas les mêmes entre l'aspect physique et psychologique et là elle m'a répondue qu'on ne va pas me couper en 2 et que c'est exactement pareil...
Quand j'étais au rdv à l'hdj hier, ma référente m'a proposée de me faire suivre là bas si je le souhaitais par le médecin psychiatre qui m'a reçu et c'est pas la première fois que je le vois et j'apprécie plutôt bien sa manière de voir les choses et de parler et il est le plus connu dans la ville. Je verrai avec elle lundi pour changer, parce que avec l'autre là je crois que ça a été la goutte d'eau qui a fait débordée le vase.
Ma psy n'a pas prit position ce qui est normal et m'a simplement fait surlignée qu'il arrive que ça ne passe pas et que ce n'est pas la première fois que je parle de choses qui me dérangent et que je peux changer si je le souhaite.

Je n'avais pas pris mon Espérance aujourd'hui, je ne pensais pas en avoir besoin... comme quoi on ne peut pas prévoir les choses à l'avance...
Puis ça a été un coup de stresse, l’hôpital a téléphoné pour mon grand père mais bon chaque jour est différent donc je ne sais plus trop quoi penser mais ils vont essayer de le transférer pour le rapprocher de chez ma grand mère même si c'est risqué, à suivre...

Je passe beaucoup de temps avec ma grand mère et ma tata, elles m'ont dit que mon père redevenait con comme il y a quelques années, comme par exemple faire taire ma mère parce qu'elle parle de repartir en Moselle pour mon grand père et que mon père commence a en avoir marre et bien sûr il le dit haut et fort... Enfin bon après elle ce débrouille mais oui c'est le genre de circonstance où on essaye d'y mettre un peu du sien.

Je suis pressé d'être en vacances, j'aimerai m'évader, partir, ne plus être là, oublier tout le négatif pour ne penser qu'aux bonnes choses...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/8/2015, 23:28

J'ai parlé trop vite, mon grand père est décédé ce soir...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 4/8/2015, 23:31

Je suis désolée Sophie Crying or Very sad
Au moins il ne souffre plus
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/8/2015, 23:50

Merci Chouchou, en faite je réalise pas...
Depuis le début je n'ai pas pleuré, là non plus, je ne sais pas comment je dois réagir.
Pour le moment je prépare les affaires pour être prête à prendre la route demain mais aucune émotion...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 5/8/2015, 00:17

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle sophie.... Crying or Very sad
courage à toi et à ta famille coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 5/8/2015, 02:54

Je t'offre mes sympathies Sophie ainsi qu'à ta famille. Pour avoir perdu le mien l'an dernier, je comprends ce que tu traverses. J'étais moi aussi très proche de lui, j'ai trouvé ça difficile, mais entouré de ma famille et des gens qui l'aimaient, ça été un baume. Ce deuil, prend le temps de le vivre. Le fait que tu ne le réalises, c'est normal, tu peux avoir besoin d'un peu de temps. Mais tu as de beaux souvenirs avec lui, donc il restera toujours présent avec toi dans ton coeur bella!!!

Je suis de tout coeur avec toi dans mon lointain pays. Sois forte et laisse venir tes émotions, vis-les, chacun les vis différemment, alors ne t'en fait pas trop!

coeurs coeurs coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 5/8/2015, 07:13

suis de tout cœur avec toi copine coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 5/8/2015, 07:17

De chaleureuses pensées pour toi et ta famille dans ces jours douloureux. baiser coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/8/2015, 08:39

Crystal_ine a écrit: J'étais moi aussi très proche de lui, j'ai trouvé ça difficile, mais entouré de ma famille et des gens qui l'aimaient, ça été un baume.

Je crois que c'est ce que j'appréhende le plus, de me retrouver en famille parce que je sais que de voir les autres avec leurs émotions, les miennes risquent de monter devant eux. Et j'ai très peur de craquer, je n'ai pas envie qu'on vienne me prendre dans les bras ou tout autre geste parce que je sais que là c'est encore pire et que une fois lâcher, les vannes ne s'arrêtent plus de couler.
En tout cas on m'a proposé de prendre la route avec mon père par économie, mais non ça c'est impossible de rester enfermé avec lui 3h...
Et puis je crois que j'ai besoin de me retrouver seule en voiture, il n'y a rien de mieux pour s'évader, un peu comme quand on cours, les pensées peuvent partirent et oui ma voiture a toujours été l'endroit ou je me sentais le plus en sécurité (même si c'était avec alcool). Là j'attends que ma tata me rappelle pour me dire si Amélie monte avec elle ou si elle préfère monter avec moi un peu plus tard vu qu'il faut que je passe encore à la sécu et que je termine d préparer les affaires. D'ailleurs je devrais être entrain de m'activer à le faire, mais c'est un peu comme si je repoussai d'y aller...
Ah bein voilà ma fille part avec le reste ma famille, je serai bien seule dans la voiture.

En tout cas merci pour vos messages, je compte prendre mon pc avec, je ne veux pas être coupé et je pense que j'aurai le grand besoin de passer par ici à un moment donné... Pour le moment tout doux je vais préparer mon départ et trouver quelqu'un pour nourrir Chouchou pendant mon absence.
A plus tard les filles vous êtres des amours coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 5/8/2015, 08:58

Je suis de tout coeur avec toi.
Mais ne garde rien au fond de toi, tu sais c'est pas mieux.
Moi par exemple j'étais là seule à pleurer à l'enterrement de ma mémé. Mis à part ma mère deux madeleine toutes les deux. mais se que je veux dire par là et bien j'ai peur que tu garde trop en toi t'es émotions et qu un jour tu faiblisses. Ça fait du bien des fois de se laisser aller. Courage ma belle coeurs onsaidiens coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Bonjour, Sanka

Message  SANDRYON 5/8/2015, 09:11

Saches que je toutes mes pensées vont vers toi.
Et je suis d'accord avec Ninipoci, ne gardes pas tes larmes, libères-les, ça te fera du bien.
Les larmes sont une soupape à la douleur.

Prends soin de toi...

Biz

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chanou 5/8/2015, 09:51

Je suis de tout coeur avec toi..courage à toi et a tà famille. Gros bisous coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 5/8/2015, 11:50

même si tu t'y attendais,j'imagine que ça doit être un choc pour toi mais essaye de te dire qu'il est mieux là où il est et que de continuer à vivre en souffrant,ce n'etait pas une bonne chose pour lui Crying or Very sad 
c'est bien que tu soies seule en voiture mais surtout,ne retiens pas tes larmes,elles sont faites pour nettoyer le chagrin alors laisse les couler ok?? prends ton espérance surtout,elle est là pour t'aider.
nous sommes toutes autour de toi ma belle et si tu as besoin de t'isoler de ta famille,fais le même si ils te font une remarque,tu fais comme tu le sens pour souffrir le moins possible petits coeurs

gros bisou ma belle,je pense fort à toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/8/2015, 12:22

Merci pour vos mots les filles, ça fait chaud au coeur.
On va dire que pour le moment les larmes ne viennent mêmes pas, c'est bizarre, pas denvie de pleurer rien, comme si rien avait changé.
Après oui je préférerais que ca vienne tant que je suis seule que devant ma famille mais ça on le choisi pas.
Il faut peut être que je vois le cercueil pour percuter. D'ailleurs j'ai été étonné que ma mère me demande si je comptais y aller ou pas...

là j'attends a la secu pour avoir l'autorisation de sortir du territoire et je prendrai la route, mais je crois que j'en ai pour un moment a patienter... :/

En tout cas oui c'est bizarre de ne rien ressentir... et j'ai prévue mon espérance pour tous les jours ;)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 5/8/2015, 12:28

tu n'as pas encore réalisé sophie mais ça va venir plus tard.Je crois que pour moi,le plus dur dans les enterrements c'est de ressentir toute cette tristesse autour de moi.J'arrive a tenir mais quand je vois tout le monde pleurer,et bien je craque Crying or Very sad
mais bon,tu verras bien le moment venu.
Bravo pour l'espérance coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 5/8/2015, 12:54

Toutes mes meilleures pensées, de tout mon cœur avec toi, Sanka. coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 5/8/2015, 16:06

Je sors des obsèques de la maman d'une collègue, j'ai beaucoup pensé à toi et ta famille coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/8/2015, 17:26

Tu sais Sophie, ce que tu es en train de vivre, je l'ai aussi vécu avec mon grand père, le grand amour de ma vie!!!
Je n'ai pas versé une larme pour que la famille ne vienne pas m'embrasser ou autre, les gens aiment tellement jouer le rôle du consolateur alors qu'on a qu'une envie c'est de rester seule avec sa peine....
Je suis donc arrivée très en retard et je suis partie dés la fin de la cérémonie, j'ai juste dit bonjour à mes parents et j'ai pris un prétexte pour partir...
Là, je n'ai pas pleurer, mais par contre seule, qu'est-ce que les larmes ont coulé, elles coulent encore d'ailleurs...
Depuis j'ai très souvent l'impression, qu'il est là, à côté de moi, derrière moi, je sens ce qu'il pense , ce qu'il aimerait. Il est en fait presque plus présent dans ma vie maintenant que lorsqu'il était en vie....
Alors un conseil, tu prends de l'espéral tous les jours, sans faute là!!!
Ensuite tu évites la famille un maximum, ils n'ont pas à partager ta peine si tu ne le souhaites pas... Ils ne comprendront pas ? Tant pis, c'est toi avant. Prépare tout de même une excuse béton, mais tu fais ce qui est le mieux pour toi!!!
Je t'embrasse très fort !!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 6/8/2015, 01:44

Bon courage Sophie, ton chagrin t'appartient, il n'y a pas de "normalité" dans les
manifestations de la peine. coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 6/8/2015, 02:21

coeurs coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 6/8/2015, 08:01

Bonjour les filles,
Tu as tout compris Shale, pour le moment c'est ce que j'aimerais, juste être seule.
On a essayé de me parlé un peu de ces derniers instants ou de tous ceux qui ont été le voir on vu comme il était a l'hôpital, reparler des histoires du passé, drôle ou moins drôle. ..
En tout cas ça va être rapide, ma grand mère à fait comme il aurait voulu et à moindte coût.
Ce matin on va 2h au funérarium juste la famille, pas de messe, pas d'annonce dans le journal, rien.
Ensuite ils viendront le chercher pour le crématoire, mais on n'y va pas donc oui ca va être vraiment très très rapide et puis je sais que je pourrais passer plus de temps dehors que dedans si besoin.

C'est gentil tous vos mots, ça me touche beaucoup. ..

il y a autre chose que j'ai envie de parler sur le fait que ma famille veut que je reste jusqu'à dimanche alors que pour le moment j'ai juste envie d'être chez moi... maiis ils ont des arguments...
pas trop le temps de finir mais je reviendrai plus tard. Bisous a tous et encore merci
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 6/8/2015, 08:04

Courage Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 6/8/2015, 12:14

si cela te pèse de rester jusque dimanche,tu rentres petits coeurs
essaye de couper la poire en deux et de dire jusque samedi matin si ils veulent t'avoir avec eux mais surtout,pense à toi avant tout ok??
je suis de tout coeur avec toi,trouve toi des endroits et des moments pour être seule avec toi ,tu en as besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 6/8/2015, 13:27

sanka a écrit: ma famille veut que je reste jusqu'à dimanche alors que pour le moment j'ai juste envie d'être chez moi... maiis ils ont des arguments...
En te lisant, çà me rappelle de tellement mauvais souvenirs que j'ai envie de te dire:
barre toi dès que tu peux si tu ne le sens pas.
Les enterrements, c'est particulier, çà met un peu tout à vif vu que tout le monde est
dans une phase émotive. Si tu restes trop, ils risquent de se concentrer sur toi "pour ton bien",
et là tu te reprendras leur vision négative et infantilisante en pleine tête..

Je ne suis pas très objective en te disant çà, vu que j'ai une mauvaise expérience
des enterrements avec famille au rendez-vous. Le dernier, il y a 8 ans, m'a valu une rechute
alcoolique puissante dont j'ai mis 4 ans à me remettre.
Bon, évidemment je ne te le souhaite pas. Mais quand on est sensible côté alcool, qu'on lutte,
eh bien il ne faut pas penser à ce "qu'on devrait faire" ni à ce que les autres ont envie qu'on fasse.
Fais comme tu le sens, c'est toi qui luttes avec le singe, et tout le reste çà peut parasiter.

C'est pour ton grand-père que tu te déplaces, et il n'y a que toi qui comptes petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 10 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum