lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  eveil 26/10/2015, 22:16

Oui, je ne suis pas encore retourné au foot depuis que j'ai arrêté. J'y vais parfois le weekend. Je vous dirai avant d'y aller.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/10/2015, 06:51

Coucou tout le monde!
Je n'ai pas eu le temps de parcourir vos posts les amies les derniers temps mais je me rattraperais (parce que ça me manque) promis petits coeurs
Eveil, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, mais j'essayerai de le faire encore ce matin cligner

Pour reprendre vous avez tous raison et je m'en rends compte aujourd'hui, je m'en suis trop demandé, je suis éreinté, à bout, je ne dors plus correctement les nuits et pourtant je suis épuisée. Avec le recul je n'aurai pas du me lancer dans quelque chose comme ça tête baissé, foncer sans m'arrêter, vouloir jouer avec le diable (le singe). Je n'ai pas réussi m'arrêter hier, debout tôt, j'ai donc terminé de préparer mes affaires pour partir, j'ai été acheter une micro SD puisque bien sûr la mienne a rendue l'âme pour pouvoir mettre des films sur les tablettes de ma fille et ma mère, j'ai réussi déposer Chouchou le poisson chez une amie avant de partir à l'hdj, déposer mes baguages chez mes parents pour que ma mère charge la voiture le tout avant 9h45! Je pensai avoir un peu de temps après l'hdj pour me reposer, mais la Mairie m'a tel pour la salle où on à fait la soirée, quelques petites choses concernant le ménage et le rangement n'avaient pas été correctement faites, donc je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi, j'ai récupéré ma fille et direction la salle pour faire ce qui a été mal fait ou plutôt pas fait comme ils le voulaient, me voilà à ranger les chaises part nombre de 10, passer la serpillière, les miroirs ect... Bon voilà ce sont des petits détails mais c'est usant. En tout cas pour moi Crying or Very sad En tout cas pour moi cette soirée, c'est sujet clos!

Hdj, groupe de parole. J'ai un peu parlé de ce "problème d'émotion". La psy m'a demandé si au contraire en cherchant ces émotions, ces ressentis, je ne cherchai pas les émotions que me procurait l'alcool, comme dit Eveil, le plaisir, ce réchauffement dans le corps de ce 1er verre, ce bien être absolue que l'on a temps attendu et que l'on trouve enfin...
Bon perso je n'y avait pas pensé et je ne pense pas que ce soit ce que je recherche, même si en l'écrivant j'avoue avoir un petit pincement au coeur mais je sais que je ne l'ai cette sensation agréable donc pas envie de réitérer, ça ne servirait plus à rien si ce n'est me rendre plus mal qu'autre chose. Ça c'est bien encré en moi!

Le foot est un monde particulier, même si chez les filles c'est plutôt soft (enfin mes coéquipières), elles vont boire 2, max 3 verres sauf quelques exceptions et ça va leur suffire, par contre dés qu'il y a les mecs avec là c'est totalement autre chose et c'est d'ailleurs ce qui me plaisait avant, je pouvais me laisser aller comme eux, je n'étais pas différente, pas une alcoolo, non juste une personne comme eux qui aimait faire la fête avec excès. J'ai vu les photos de plus tard dans la soirée quand je suis partie et oui j'ai bien fait de partir, je n'aurai pas voulu être spectatrice, déjà quand je suis partie quelques footeux étaient déjà bien, pourtant j'ai essayé de partir relativement discrètement mais impossible d'échapper à tout le monde...

Encore 2/3 petites choses à penser ce matin et c'est le départ pour une semaine de vacances, cette nuit j'ai rêvé de notre arrivé là bas, de toute ma famille et nos amis qui vont lever leur verre à ses vacances et à moi et mon coca... Je sais que personne ne va abuser et que je ne devrai même pas penser à ça mais l'inconscient travail tout seul...
En tout cas, ses vacances arrivent vraiment au bon moment et je vais pouvoir me reposer et m'éloigner un peu de tout ce que j'ai eu a faire ces dernières semaines et déconnecter de tout! Ne plus me poser de questions, ne plus penser à tout ce qui m'attend en rdv ou autre, laisser le foot de coté et ne pas culpabiliser de louper 2 matchs le temps que je sois partie (bah voui c'est des gros matchs), profiter de choses simples, faire ce que je veux quand je veux, regarder ma fille qui aura les yeux qui pétillent, qui rêve de croiser Messi dans la rue quand nous irons nous balader à Barcelone. Enfin voilà profiter juste de l'instant présent, sans rien rechercher et ce qui doit venir viendra naturellement Very Happy

Normalement nous aurons le wifi à l'hotel, en tout cas j'espère! Je passerai de temps en temps vous donner des news et je pense que le soir j'aurai le temps de venir rattraper un peu le temps perdu et récupérer le fil des posts.

A bientôt tout le monde, je vous embrasse tous et merci vraiment d'avoir été là ou plutôt, d'être toujours là pour nous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia 27/10/2015, 06:57

Passe de bonnes vacances Sanka et reste cool, ce sont des choses que tu as bien mérité.

coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chanou 27/10/2015, 08:11

Passe de bonnes vacances sophie et profites en pour te faire plaisir !! Very Happy coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/10/2015, 08:19

Profitez de ces vacances, sans penser  à autre chose que le plaisir de vous promener dans des lieux nouveaux, de profiter d'un changement de cadre et de vous reposer....
Je vous embrasse fort toutes les deux !!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 27/10/2015, 08:28

mais je sais que je ne l'ai cette sensation agréable donc pas envie de réitérer, ça ne servirait plus à rien si ce n'est me rendre plus mal qu'autre chose. Ça c'est bien encré en moi!

je pense que si cette épreuve devait avoir un sens,c'est celui ci:te montrer que tout ça,ce n'est plus pour toi,que non seulement cela ne te prouve rien de plus mais qu'en plus ça te met mal.Donc,terminé les organisations de soirées alcoolisées,tu trouveras des activités bien plus adaptées à ta nouvelle vie petits coeurs 
tu avais besoin d'être confrontée à cette situation,de la vivre pour bien t'en rendre compte,maintenant,comme tu le dis,c'est bien ancré en toi Very Happy 
passe de bonnes vacances et dis bonjour à messi de notre part coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/10/2015, 08:38

C'est qui Messi , au risque de paraître complètement idiote ???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 27/10/2015, 09:09

Rhooo,shale!!! c'est l'un des plus grand joueur de foot du moment voyons!!il est argentin et joue a Barcelone  petits coeurs neymar,ronaldo et messi,les grands du foot  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 27/10/2015, 09:54

Shale, tu manques de culture sur le coup là  Very Happy Very Happy
Sophie, repose toi, profite, coocooning au programme et tête en mode déconnexion  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 27/10/2015, 11:47

Ben moi, je suis bien contente que tu aies posé la question, Shale, parce que, Messi, je ne connaissais pas non plus grimacer

Sophie, comme tu le dis, ces vacances tombent à pic - j'imagine combien tu dois être épuisée, parce que j'ai du mal à imaginer, par contre, comment tu as pu mener de front toutes ces activités et obligations !
Profite bien de ces vacances avec ta choupinette, repos, repos, repos !
Je t'embrasse petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/10/2015, 13:08

Ah c'est un joueur de foot, alors effectivment il  y a peu de chance que je le connaisse.... Le foot et le sport n'étant pas ma priorité ni mon occupation favorite!! Mais bon, j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  eveil 27/10/2015, 22:31

Pour la recherche d'émotion, en ce qui me concerne, c'est plutôt une recherche d'adrénaline, d'une sensation d'infini. La même que je ressens quand je fais du sport à haute dose, du saut à l'élastique ou un voyage aux Antilles ! En buvant, cette sensation est directement à portée de main.

Du coup, les autres émotions, plus normales, les petites choses du quotidien, je ne les ressens plus. J'ai l'impression d'avoir un quotient émotionnel proche de zéro. Ce qui peut être un avantage dans beaucoup de situation professionnelles, parce que ca permet très rapidement de prendre du recul.

Ca correspond à mon tempérament, je travaille, j'aime m'éclater, mais je ne suis pas sentimental.

Mais depuis quelques temps, je me dis que mon cerveau doit conserver ces émotions que je n'interprète pas dans une zone de réserve. Et pour vider cette réserve, et effacer ces émotions, je vais boire. Je ne sais pas quoi en faire d'autre. Je les ai toujours refusées parce qu'elles ne m'intéressaient pas.

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 27/10/2015, 22:38

Tes émotions, ne sachant pas les gérer, tu les évacues avec l'adrénaline que te procure tes activités fortes en émotion, justement...
Ces émotions, ce n'est pas qu'elles ne t'intéressaient pas, c'est que soit tu en avais peur, soit tu ne savais pas les reconnaître, et en plus tu ne savais pas les gérer. J'ai un peu ce problème, quand je suis triste ou en colère, il me faut du temps avant de savoir à quoi relier cette émotion, la cause n'est pas évidente pour moi, il faut que je fasse une recherche sur ce qui a pu se passer autour de moi pour que je ressente ces émotions là... Par contre, j'aime bien l'adrénaline, pas avec les sports extrêmes mais dans d'autres situations qui en générent aussi... En fait , ça ressemble assez à ce que tu vis... Je ne suis pas non plus très sentimentale!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 28/10/2015, 14:39

Shale pas très sentimentale....euh c'est étonnant.... siffler
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/10/2015, 19:12

Tu sais Lola avec tout ce que je vois passer sur le forum comme souffrance humaine, il vaut mieux que mon caractère me permette de prendre facilement du recul, d'autant que je faisais un métier qui me demandait la même chose.
Si je m’apitoie sur chaque cas, je ne peux pas apporter d'aide et ce n'est pas de pleurer ensemble sur le triste sort de l'autre qui fait avancer les choses. Je préfère réfléchir de façon pragmatique et voir pourquoi ça coince et qu'est-ce qu'on peut mettre en place pour que ça ne coince plus... Et oui, je ne suis pas une sentimentale ni une affective, je fonctionne autrement, mais l'important c'est que nous nous complétions avec l'équipe de modos...Si elles étaient toutes comme moi, j'avoue que ce serait sans doute difficile pour les malades alcooliques, mais elles savent apporter une douceur que je n'ai pas.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 28/10/2015, 19:40

T'enflamme pas shale c'était juste une blague.... Embarassed
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/10/2015, 21:48

Mais je ne m'enflammais pas, je parlais gentiment au contraire!!! grosse colère grosse colère grosse colère

Je suis une mal comprise!!! Very Happy Very Happy coeurs

SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 28/10/2015, 21:51

oui mais comme tu n'es pas une sentimentale,tes émotions ne se ressentent pas non plus à travers tes posts donc c'est perçu comme une "engueulade" ou une réponse sèche,mais une fois qu'on te connait,ça passe mieux et on comprend tes posts dans le bon sens  Very Happy Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 28/10/2015, 21:55

Merci madame l'administratrice, mais n'étant tout de même pas aussi bête que j'en ai l'air, j'avais déjà fait cette analyse il y a un bon bout de temps!!!!! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 28/10/2015, 22:05

et ben alors te t'énerver et de mettrre une ambiance électrique sur ce forum coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 28/10/2015, 22:42

je voulais pas foutre le souc mais finalement ça dérive quand même.....lol
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 28/10/2015, 22:49

ce n'est pas toi lola,ça nous arrive souvent avec shale amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 28/10/2015, 23:02

je sais je sais.....shale et moi c'est une grande histoire d'amour..... claques
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 29/10/2015, 00:20

Le fil de Sanka est encore tout à l'envers et je ne cherche même pas les responsables. C'est évident Rolling Eyes

Je te souhaite de belles vacances Sanka et t'inquiète, tout sera revenu à la normal à ton retour. Pense à toi, fais-toi plaisir et repose-toi un maximum, les vacances c'est fait pour ça.

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 29/10/2015, 09:03

Mais on a pas trop sali et connaissant sanka elle adorera ça....ça va la faire beaucoup rire.... coeurs
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum