lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Perdu, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 10/12/2015, 11:09

En tout cas hier j'ai perdue mes moyens, je ne savais plus quoi faire, comment faire, pourquoi tout remettre en cause, comment l'envie peut elle débarqué comme ça d'un coup alors que l'on pense être passé par dessus tout ça?

tu n'as pas perdu tes moyens puisque tu as trouvé une solution,le petit singe a rappliqué au moment où tu ne t'y attendais pas,dans un moment de faiblesse mais tu as su réagir Sophie et c'est cela qu'il faut voir.Il t'a attaquée en traitre mais même affaiblie,tu as su le remettre à sa place,je crois que tu ne te rends pas compte du courage et de l'energie que tu as du déployer pour arriver à le vaincre!!
Maintenant,il faut que tu te reposes,ce n'est pas le moment de te prendre la tête pour savoir d'où ça vient,il faut que tu répares ce qu'il a cassé ou abimé,il faut que tu te ressources,que tu te fasses du bien,que tu te détendes ,c'est primordial pour ensuite réussir à comprendre ce qu'il s'est passé.
Donc fais attention à toi ces prochains jours,ne fais rien qui te contrarie,repousse ou annule tout ce qui te mine durant qqs jours et si tu en as la force,viens nous dire comment tu te sens.

Ne pense pas que tu as reculé parce que tu as eu un gros flash,ce n'est pas ça du tout noon tu es juste entrain de franchir une nouvelle étape,d'affronter des démons coriaces et le petit singe a toujours été là dans ces moments difficiles avant,il essaye juste de revenir,de te faire croire qu'il peut t'aider mais tu sais au fond de toi qu'il ne t'apportera rien,mais il tente,il n'a pas envie de mourir Rolling Eyes mais toi,tu n'en veux plus et il est temps qu'il sache que tu es serieuse et que tu ne lâcheras pas petits coeurs
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 10/12/2015, 12:46

baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 10/12/2015, 20:31

Pardon de ne pas avoir écrit plus tôt, oui ça va.
Beaucoup de bousculade dans ma tête, je vois des choses qui aurait pu provoquer cette grosse envie.
Comme pour Noël ou l'on me pousse a aller dans ma famille en me faisait un peu de chantage, comme c'est peut être le dernier Noël de mon oncle, celui qui doit ce faire greffer du foie parce que son état de santé ce dégrade. Mais c'est une vue que je n'ai pas envie de voir même si oui j'aime voir les enfants ouvrir leurs cadeaux et sinon les fêtes de famille avec alcool et puis le tout chez mes grands parents alors que mon grand père n'est plus là c'est bof...
J'ai des impératifs de temps pour réparer un pc et je n'arrive pas comme je veux ou plutôt j'ai un problème de taille sur la résolution de l'écran et je dois le rendre pour le 25.12 et un autre pareil ou je ne me suis pas encore attelé parce qu'il n'est pas en français d'origine mais en russe et du coup même pour le formater ça ne veut pas a cause de la langue d'origine. Enfin je n'aime pas ne pas réussir...
Ce ne sont que des détails, je ne sais pas vraiment pourquoi toutes ces envies remontent, comme aujourd'hui, une envie de vodka red bull alors que ca fait très longtemps que je n'en ai pas bu... Mais quelque chose de contrôlable donc tout va bien.

Je ne sais pas trop ce qu'il ce passe en moi, comme tu dis Cristal je en recul pas mais j'en ai l'impression parce que oui je me laisserai bien tenter par le petit singe et me demande si ça ne va pas arriver. J'en ai envie sans en avoir envie puisque bien sur je sais ce que sont les risques.

Et pour dépasser ça j'ai prévue de faire une petite soirée chez moi bientôt avec des amies qui ramèneront leur alcool et le ramèneront chez elles après. C'est ce que j'ai prévue pour le moment, on verra comment cela ce passe mais oui j'ai proposé tout ca avant ce flash et du coup j'ai une trouille complète aujourd'hui de tout ce qui peut être soirée avec de l'alcool alors que jusque là je cherchais a l'affronter...

Bizarre tout ça...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 10/12/2015, 20:35

Bonsoir sophie,

Pour ce qui est des fêtes, il faut vraiment que tu apprennes à te respecter. Et le respect, et bien il commence là.
Ok, ton oncle est malade, mais c'est ton choix si tu n'as pas envie d'y aller... enfin c'est mon avis.

Pour cette petite soirée chez toi.... je ne pense pas que ce soit un bon plan non plus, pas pour le moment en tout cas....

Quand as-tu un rv chez ta psy?

Gros bisous

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 10/12/2015, 21:11

Sophie parfois je ne te comprends pas!! tu n'as pas d'autres idées que de faire une fête alcoolisée chez toi, même si tes amies ramènent leur bouteille, ce n'est vraiment pas le top.
Il vaudrait mieux proposer un concours où chacune doit préparer un cocktail sans alcool , tous différents et vous les faire goutter pour voir lequel est le meilleur. Ensuite, elles peuvent emmener du vin et elles le ramèneront. Là il y aurait un partage avec toi qui ne boit plus et elles.

Ensuite pour le repas avec ton oncle qui va mourir c'est une très mauvaise idée. Nous avions fait ça dans la famille avec mon grand mère qui était en fin de vie, nous pensions lui faire plaisir or il n'a rien pu avaler de tout le repas et il a eu les larmes aux yeux constamment, un cauchemar. Il aurait de beaucoup préféré nous voir individuellement pour nous dire au revoir... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 10/12/2015, 21:19

en premier lieu,tu repousses ta petite soirée entre amies,ce n'est absolument pas le moment,comment veux tu profiter de cette soirée si tu as le petit singe avec toi?? donc tu vas être mal donc soirée inutile donc pas pour tout de suite,tu n'as pas donné de date de toute façon.
Pour Noël,demande toi juste si tu as envie d'y aller pour TOI,pas pour faire plaisir à d'autres mais juste TOI.Si la réponse est non,tu n'y vas pas noon c'est ton Noël aussi et il est impératif que ce noel soit comme tu le souhaites TOI petits coeurs 
Pour tes envies,je pense plutôt que c'est un moyen de ne pas affronter une faille que tu traverses en ce moment,tu as tellement l'habitude de les affronter avec de l'alcool que le vieux reflexe revient en flèche.Je te pose la même question que mamou,tu revois quand ta psy car il faut que tu comprennes ce que tu traverses là pour pouvoir avancer de nouveau petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/12/2015, 06:40

Alors je devais voir ma psy hier mais elle a annulé au dernier moment et à remis le rdv, elle avait une disponibilité ce mois ci mais je ne suis pas dispo donc prochain rdv janvier tout comme le psychiatre/addicto par contre je revois mon infirmière la semaine prochaine.

Pour ma soirée si il y a déjà une date, le 19.12, j'ai 5 amies qui viennent et il y aura ma copine. Les filles m'ont demandé quoi ramené, je ne leur ai pas encore répondue mais oui dans ma tête c'est clair, je sais qu'elles aiment bien boire une déspé ou une bière, elles sont soft, pas de beuverie donc je sais où je mets les pieds et ça ce trouve elles ne ramèneront même pas d'alcool par rapport à moi, je ne sais pas.

Mais oui le but de cette soirée est de remettre un pied dans les soirées avec mes amies, être de nouveau invité et plus mise à l'écart à cause de l'alcool, je veux retrouver cette vie sociale, je veux pouvoir m'amuser avec mes amies, ne plus me mettre moi a l'écart, ne plus fuir l'alcool, ne plus être l'objet du petit singe mais faire tout comme moi je veux! Perso j'achèterai des boissons softs maintenant si elles ramènent quelque chose, je ne pense pas que ça me fera du mal, un peu comme quand elles boivent leur bière après un match parce que ça s'arrête à un verre et puis même si au moment là l'envie est là, je sais que j'arriverai la surmonter et puis je sais que ma fille sera là et que mes amies sont toutes au courant de mon problème donc pas de proposition de verre ou autre.

Pour Noël je ne sais pas si ce sera réellement le dernier de mon oncle puisque personne ne me dit les choses, il faut que j'appelle ma cousine pour qu'elle me dise réellement ce qu'il en est... Et pour lui ce sera son premier Noël sans alcool (si j'ai bien compris il est au zéro alcool), première vraie fête de famille sans une goutte alors que tout le monde autour boira, je ne serai pas la seule a être mal à l'aise face a tout ça...

J'ai déjà accepté pour Noël et peut être que ma copine sera présente aussi même si ce n'est pas mon choix au départ, je pense quand même au bon moment de l'ouverture des cadeaux des enfants, passer un peu de temps avec ma famille en dehors des repas et puis on y va que du 25 au 27 donc ça passera vite.
Et pour la soirée c'est pareil, c'est déjà validé et je suis contente d'avoir passé ce pas de le faire même si c'est vrai que ce n'est pas le moment mais oui j'avais demandé les disponibilités d'une d'elle avant ce gros flash et vraiment pas envie de revenir en arrière, c'est la première fois que je vais inviter du monde (sans alcool pour moi) et je pense que c'est un pas important et ça ce trouve, d'ici là le petit singe m'aura lâché la grappe!

En tout cas vous n'avez pas tord, depuis ce gros flash, je suis sur les genoux et j'ai l'impression de ne rien faire de constructif de mes journée mais comme dit, c'est un peu normal...
Je vais reprendre tout ça en main smiles

Bonne journée à tous coeurs



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 11/12/2015, 09:29

puisque tes deux soirées sont programmées,essaye de te protéger un maximum.Tes amies t'ont demandé ce qu'elles devaient ramener,tu dis soirées cockails sans alcool mais avec plein de cochonneries à manger,ça peut etre sympa aussi Very Happy comme ça,tu vois tes amies et tu n'es pas tentée et comme ce ne sont pas des personnes portées sur l'alcool,ça en les gênera pas de ne pas boire d'alcool,elles viennent pour passer un bonne soirée avec toi,pas pour boire.
Pour Noel,tu demandes à ton amie de rester avec toi et de t'aider si besoin,tu t'isoles si ça ne va pas et tu prends une boisson que tu aimes pour feter Noel petits coeurs et rapproche toi des enfants,ils sont extra le jour de noel :dans: 
je te sens mieux dans tes écris ma belle,ça fait du bien mais repose toi surtout,tu en as grand besoin,ce n'est pas rien ce que tu as vécu!!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 11/12/2015, 09:54

Ouille aïe aïe Sophie, tu t'en demandes beaucoup, alors que, comme tu le dis toi-même, tu es sur les genoux, et il ne reste que 8 jours avant ta soirée et Noël approche à grands pas...
Comme tu es fragilisée par ce gros flash, par la fatigue, le poison risque d'en profiter pour t'en faire voir encore... et voilà qu'en plus tu lui entrebâilles des portes...
Malgré tous les arguments que tu (te) donnes, je reste convaincue que ce que tu te prépares à affronter n'est pas une bonne idée.
Peut-être que tu pourrais au moins imaginer quelques aménagements pour te protéger, à défaut d'annuler le tout - car je comprends que ça pourrait alors ressembler à un échec, ou au moins à une frustration désagréable.

La soirée : puisque tes amies sont au courant de ton souci, demande-leur de ne pas amener d'alcool en leur expliquant que pour toi c'est un passage, un moment délicat ; si ce sont de vraies amies, elles comprendront et feront cet effort pour toi, d'autant plus facilement qu'elles ne boivent pas beaucoup. L'idée de Shale, des cocktails sans alcool, est chouette, je trouve.

Noël : franchement, ça me paraît très périlleux - ton oncle très souffrant (fortes émotions déstabilisantes), entourage qui boit (en général pour les fêtes on "se lâche" un peu trop...) -, tu risques de passer un moment bien difficile, qui te fragilisera encore plus.
Est-ce que ça vaut le coup de risquer une rechute ? Ne peux-tu imaginer de n'y aller que le 25, à la rigueur ?

Au lieu de te mettre en danger, tu as besoin de te protéger au contraire, particulièrement en ce moment !
En même temps, je comprends trop bien comme tu voudrais que les choses ne soient pas comme elles sont, comme tu voudrais que ça aille plus vite, voire être déjà sortie d'affaire - je connais bien cette impatience, ce désir de se tester, en se croyant plus forte que l'on est, pour l'instant !
Mais : est-ce que ça vaut le coup de prendre tous ces risques ?
Essaie de faire le point le plus objectivement possible sur là où tu en es véritablement, et prends tes décisions en conséquence, mais je t'en prie, pense à toi d'abord, ne te mets pas en difficulté. En te préservant, tu ne feras que retarder ce dont tu as envie - soirées où les autres boivent sans que ça te perturbe.
Vraiment, Sophie, réfléchis bien, ne t'en demande pas trop.
coeurs

Oups, pas vu le message de Shale : efficace, comme toujours ; je dis en gros la même chose, mais en plus long Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 11/12/2015, 12:03

Je peux comprendre que tu aies envie d'une vie sociale, ne plus être "mise à l'écart", inviter, être invitée; mais je le répète aussi, est-ce le bon moment?
As-tu besoin de ces "preuves" qui semblent être pour toi des épreuves avec cet énorme flash, cette fatigue, ces fêtes qui pointes leur nez....

Je me doute que ce n'est pas tant au cours de cette fête où les amies, ta fille et ta copine sont au courant du problème, que le risque est là, mais..... il y a l'avant... et surtout l'après.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 12/12/2015, 04:43

Coucou Sophie,
Tu as choisi encore un combat… C'est que tu dois en avoir besoin.
çà peut être nécessaire, peut-être pour te rassurer sur le fait que tu vas te rapprocher de
cette vie sociale qui te manque et dont l'absence te met mal finalement.

On s'inflige parfois des vérifications qui ne sont pas si utiles finalement.
Se préserver, c'est important.
Le singe, on le renforce tant qu'on se sent dans une démarche de combat
et qu'on y va quand même.

Si tu vas à ces réceptions/ réunions POUR te faire plaisir et que c'est mieux que te retrouver
avec un ressenti "d'exclue", accroche toi à ce motif là.
N'y vas pas dans une optique de résistance, sinon c'est on bien-être que tu vas polluer.

Là, ton côté volontaire va t'aider, tu as ton objectif, repose toi d'ici là, mets toute l'énergie que tu
vas récupérer dans une optique d'y aller pour toi et tout ce que çà va te donner
comme satisfaction en dehors d'un combat: les enfants, comme dit Shale, ce sera la
meilleure compagnie, ils sont nature et joyeux petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/12/2015, 06:40

Pour le moment je ne sais pas trop quoi dire sur mon fil, je vous lis et réfléchis.
Merci pour vos interventions qui me laisse cogité et me remettent les idées un peu plus en place ou plutôt me font voir les choses différemment en regardant ce qui est le mieux pour moi et ne pas partir dans des batailles ingérables...

Je suis en cours de modification de certaines choses pour mon bien être et vois les différentes possibilités avec les objectifs que je voudrais atteindre également.

Merci coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/12/2015, 21:00

Voilà première décision prise pour trancher la poire en 2 pour Noël :
J'irai le 25 avec ma copine qui est d'accord de m'accompagner par contre on ne restera pas et on rentrera direct le lendemain, comme ça on fera plaisir à la famille, je profiterai des enfants et je serai accompagné au cas où...
Enfin voilà, 1ère décision de prise!
Et en deuxième partie, j'ai vu mes amies du foot que j'ai invité et je leur ai proposé de ramener la boisson qu'elles voulaient si elles souhaitaient de la bière ou autre et là elle m'ont répondue qu'elles allaient ramener du coca et autres boissons Very Happy
Ce sont des amies ça!
En tout cas voilà, je pars un peu plus apaisée dans tout ça Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 13/12/2015, 02:57

Bonjour Sophie,
C'est bien, ta poire en deux! smiles
Ce qui est surtout notable en fait, c'est que tu as quitté le côté "combat"
au profit du côté "pratique et plus confortable".

Les gens qui ne sont pas des toxiques et qui connaissent ton souci avec
l'alcool veulent te voir toi, et font en sorte de te mettre à l'aise pour avoir
le plaisir de partager un moment avec toi.
C'est çà aussi, une sociabilité qui va bien. Une écoute mutuelle, une façon de
partager de bons moments qui est bien en dehors d'une "normalité" associée
à l'alcool finalement.

Tu vois comme, à quelques détails près, ces réunions avec des proches
te font te projeter dans du bien être petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/12/2015, 14:18

Tu peux mesurer ce qu'est l'aide de vraies amies, je trouve ça très chouette, elles sont importantes ces filles pour te soutenir!!
Bravo ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 13/12/2015, 16:09

et bien voilà,avec un peu de recul et en prenant les choses calmement et avec du repos,tu trouves la solution idéale pour toi tout en préservant les autres super c'est aussi ça être mature,une gamine aurait juste pesté et boudé dans son coin,toi tu as réagi et tu as solutionné bravo 
tu es impressionnante dans tes avancées ma sophie bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 13/12/2015, 17:17

Tu as bien fait Sanka. Tu fais tout pour que tu sois bien dans une situation comme dans l'autre. Et effectivement, ce sont de bonnes amies, elles veulent passer du bon temps avec toi et c'est là le principal.

Chaque problème a sa solution et tu as su trouver les bonnes pour toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 13/12/2015, 18:08

C'est génial sophie  coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/12/2015, 08:10

C'est ça les filles, avec du recul et la tête clair ont y arrivent!
J'ai tout de même du mal a me reconnaître Rolling Eyes

En tout cas il y a des choses qui ne me lâche pas Crying or Very sad
Les rêves de travail où ma chef croit que j'ai bu, devoir justifier mon abstinence où je ne tiens pas le rythme ect...
Hier flash sur l'envie de me faire du mal en revoyant ce couteau que j'utilisai à chaque fois. Parce que oui il y a toujours des pensées et quand le psy m'a dit que c'est aussi une addiction ce besoin de ce faire du mal je me suis dit merde pas 2 addictions et qui vont de paire...

Pourtant je passe vraiment de bon moments, je fais des choses que je ne faisais plus. J'ai invité ma copine et une amie a manger et j'ai refais a manger, je ne sais même plus combien de mois ça ne m'était plus arrivé de sortir une casserole!
J'ai proposé après avoir été voir un match aux quelques filles qui étaient là de venir boire un café et mangé des bredele qu'on a fait avec la gosse (un plaisir pour elle) et ça c'est très bien passé et on a même été rejoindre tous les mecs pour manger après dans une pizzeria (notre futur sponsor on espère). Alors oui il y avait de l'alcool mais c'était correct juste apéro et repas et j'étais dans le coin des personnes qui ne boivent pas donc pas de souci, pas d'envie même si je voyais et n'étais pas indifférente.

En tout cas que de bonnes choses, je laisse juste peut être un peu trop de côté des choses que j’estime devoir faire mais ça c'est ma lubie de devoir faire plein de choses et d'avoir un appart en ordre et d'ailleurs j'étais un peu gêné hier quand j'ai reçu mais bon ce n'est pas bien grave ça.

Cette semaine pas mal de choses de prévues et j'attends mon rdv chez le médecin pour voir l'éventuelle ponction de mon hématome qui me fait un peu flipper... D'ailleurs madame l'infirmière Cristal tu pourras peut-être me donner ton avis, j'ai fait l'écho il y a 1 mois et j'ai prit le coup il y a un peu plus de 2 mois et voilà ce qui était dit :
Action! Réaction!  - Page 32 Img20110

Voilà une petite parenthèse mais j'ai attendue la trêve du foot pour faire le nécessaire et maintenant qu'on y est je vais m'en occuper...

Bon je vais arrêter là dans mon blabla et commencer à m'activer un peu!
Gros bisous a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 14/12/2015, 12:37

je passe en coup de vent mais ton hématome n'est pas grave,c'est juste un amas de lymphe ou peut etre de sang coagulé qui n'arrive pas à partir,c'est sous la peau donc pas en profondeur.soit on fait une compression dessus pour qu'il se résorbe seul soit ils vont l'enlever à la main pour que cela soit plus rapide mais ton doc t'en dira plus,mais rien de grave,c'est gênant mais ça va partir,seul ou avec l'aide du docteur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 14/12/2015, 14:22

Le lymphocèle est du au coup que tu as reçu. Ce n'est même pas sûr qu'ils le ponctionnent car il peut aider à la guérison. S'il est trop remplit de lymphe, ils le ponctionneront, sinon, il passera tout seul. Là où il est situé, il n'y a aucun signe de gravité, rien du tout...
Alors ne te tracasse pas! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/12/2015, 20:58

Non ça ne me tracasse pas trop mais oui je suis plutôt trouillarde des choses que je ne maîtrise pas....
Pour la compression Cristal ça a été fait mais pas de changement, si ce n'est que la gêne augmente et que par exemple m'empêche de courir.
Et oui je veux que tout soit réglé pendant la trêve hivernale et que je puisse reprendre fin janvier en étant au top et sans l'appréhension de me prendre des balles à cette endroit comme j'ai continué depuis presque 3 mois.

Dans tous les cas j'en serai plus demain!

Pour le reste je me pose la question si d'avoir commencé l'abilfy ne serait pas à l'origine de tout ça...
A voir les prochains jour puisque ça ne fait que 1 semaine que je le prends.


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 15/12/2015, 21:15

Coucou ma belle, 
J'ose intervenir sur ton fil car tu parles de l'abilify.  C'est un des médicaments de mon traitement que je prends depuis quelques années et je peux te rassurer (ou pas) mais la prise de ce médicament n'est pas la cause de ces flashs.  Ils sont là pour le contraire, il traite à la base d autre maladies mais il est reconnu qu il aide aussi pour les problèmes d. Alcool.  J'étais à trente mg par jour il y a à peine un an et à chaque diminution lorsque je me sentais bien j'ai pu analyser que des flashs sont survenus s quelques jours après la baisse de celui-ci. 

Alors quel est le résultat de ton hématome ?

Bon courage gros bisous   coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 15/12/2015, 21:41

Voilà les nouvelles, pas de ponction pour le moment mais de la mésothérapie, j'ai eu ma première séance et je vais encore en avoir 2 les semaines qui arrivent et donc on verra au moment là si il faut plus.

Ce matin petit moment de panique sur tout ce que j'avais a faire, comme si de m'être accordé des moments de plaisir les derniers jours je culpabilisais et me sentais à nouveau débordé par tout ce que j'ai a faire, à avoir des toc sur nettoyer, ranger des choses que je ne fais jamais enfin voilà pour me calmer j'ai fait appel a ma copine qui est venue plus tôt et m'a aidé et tout c'est bien passé.

Oui nini, l'abilify est fait pour d'autre raison aussi et dans mon cas, il me l'a prescrit pour mes envies de me faire du mal et me stabiliser à ce niveau là principalement.

Pour le moment je ne suis pas a grande dose, 5mg par jour donc a voir par la suite...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 15/12/2015, 22:15

Je confirme encore, car j'ai pris de l'Abilify pendant environ un an et il m'a bien protégée. Je te souhaite que ça fonctionne pour toi aussi, Sophie.

Et puis, c'est dingue comme on peut réagir pareil, parfois ! Culpabiliser parce qu'on s'est fait plaisir alors qu'on a plein de choses désagréables à faire... Rolling Eyes
Mais toi, tu as eu un sacré bon réflexe : appeler ton amie ! Chapeau ! bravo

Jolie fin de soirée à toi coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum