lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 16/12/2015, 15:40

Mais toi, tu as eu un sacré bon réflexe : appeler ton amie ! Chapeau !

tu as fait pareil Anna cligner donc chapeau aussi Very Happy Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/12/2015, 06:48

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui c'est le Jour J, mes amies viennent ce soir et pour le moment même pas de stresse, c'est peut-être parce que je ne suis pas seule smiles

Plusieurs bonnes et belles choses ces derniers jours, la rencontre d'un ami qui ma fait chaud au coeur, mes papiers qui avancent encore niveau boulot, je pense que l'inaptitude ne va pas tarder à ce prononcer Very Happy
J'aurai une question pour les plus calé dans le domaine : Lorsque je travaillai sans les primes ou 13ème mois, je touchai 850€ et là en arrêt maladie 635€. Est ce que d'être au chômage je toucherai encore moins que là? Ce côté financier me fait un peu peur...

Sinon j'ai des lubies qui me taraude dans la tête, quelque chose que je pense depuis un moment et qui repart et là peut être que d'entendre parler à droite à gauche que beaucoup le font me pousse encore plus. J'ai envie de déménager! Avoir du double vitrage et ne plus devoir s'habiller en polaire pour dormir! Que ma fille soit moins malade peut-être comme là. Et puis de changer, d'avoir un nouveau chez moi sain où je n'aurai jamais fait de bêtise!
Comme recommencer ma nouvelle vie, nouveau chez moi, nouvelle vie pro, nouvelle vie sociale ect...

J'ai vu mon infirmière hier qui me trouve moins stressé, moins comme une pile Rolling Eyes
Et c'est vrai, je me sens beaucoup plus détendue, moins de pensées alcool ou autres, je commence à regarder un peu en arrière, juste ces quelques mois, tout ce qui m'a donné tellement de mal au moment là et où je récolte les fruits tout doucement mais surement.
J'ai toujours ce problème de patience mais c'est vrai qu'il en faut, on ne peut pas tout avoir tout de suite...
Et que c'est bon lorsque ça commence à ce débloquer............ Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas ce matin j'ai envie de vous remerciez une nouvelle fois parce que vous m'êtes encore et toujours le plus grand soutien dans ce combat quotidien coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/12/2015, 17:45

Si ton inaptitude n'est pas due au travail voilà comment ça se passe:

Le licenciement est alors fondé sur l’inaptitude et l'employeur doit en respecter la procédure.
Le licenciement ouvre droit à l’indemnité légale de licenciement prévu à l’article L.1234-9 dès lors que le salarié a au moins un an d’ancienneté. Le montant est de 1/5 par mois d’ancienneté, auquel s’ajoutent 2/15 de mois pour les années d’ancienneté à compter de la 11ème année (articles R.1234-1 et R.1234-2). Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité de licenciement est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié (article R.1234-4) :

Soit le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant le licenciement,
Soit le tiers des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion.
mut
Le salarié a droit à l’indemnité prévue par la convention collective applicable dans son entreprise lorsque celle-ci a un montant ou des conditions plus avantageuses.
Tu devrais avoir droit aussi aux congés payés, normalement...Mais je ne suis pas trop sûre de moi.
Par contre si l'inadaptitude est liée à ton emploi, ce sera très différent et plus intéressant, mais je n'ai pas encore pu trouver de chiffres exactes, je chercherai.

Pour combien tu toucheras au chômage, je n'en sais rien, je ne pense pas qu'ils prennent les primes en compte, mais ta mutuelle peut peut-être ta payer une partie du salaire manquant. Je sais que pour Lisa, c'est elle qui l'a dit, c'est sa mutuelle qui lui paie tous les mois ce à quoi elle a droit. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 18/12/2015, 21:55

bon,je laisse les pros te renseigner pour ton salaire,je n'y connais rien Crying or Very sad 
en revanche,ton idée de déménager est très bonne et pourrait effectivement correspondre à ta nouvelle vie :dans: Alors pourquoi ne pas commencer à regarder ce qu'il y a sur le marché,ça peut aussi te booster pour la suite Very Happy 

ça fait plaisir de te lire aussi en forme ma belle ,je te souhaite une très bonne soirée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 18/12/2015, 21:59

Shale, sauf erreur de ma part, la mutuelle en Belgique est le nom de la sécu...

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 18/12/2015, 22:01

Oui chouchou, c'est exact  smiles
Sophie, en ce qui concerne le déménagement, je trouve que c'est une super idée  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/12/2015, 22:56

Merci Chouchou, je ne savais pas!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 19/12/2015, 01:40

sanka a écrit:Avoir du double vitrage et ne plus devoir s'habiller en polaire pour dormir! Que ma fille soit moins malade peut-être comme là. Et puis de changer, d'avoir un nouveau chez moi sain où je n'aurai jamais fait de bêtise!
J'ai toujours ce problème de patience mais c'est vrai qu'il en faut, on ne peut pas tout avoir tout de suite...
Et que c'est bon lorsque ça commence à ce débloquer............  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Coucou, je ne peux qu'être d'accord avec le déménagement qui ne rappelle
plus rien de ce qui est à gommer…
Et puis les logements sociaux, si tu arrives à en avoir un, sont très réglementés
côté isolation etc, la sécurité côté santé aussi en mieux!

Quand tu as ton objectif, tu trouves toujours les moyens, là il n'y a aucune
raison pour ne pas t'en occuper (dossiers), tu as beaucoup d'énergie, c'est un
bon virage petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/12/2015, 09:43

SHALE a écrit:Si ton inaptitude n'est pas due au travail voilà comment ça se passe:

Le licenciement ouvre droit à l’indemnité légale de licenciement prévu à l’article L.1234-9 dès lors que le salarié a au moins un an d’ancienneté. Le montant est de 1/5 par mois d’ancienneté.

Tu devrais avoir droit aussi aux congés payés, normalement...Mais je ne suis pas trop sûre de moi.

Pour combien tu toucheras au chômage, je n'en sais rien

Voilà pour répondre pour le chômage j'ai eu mon AS en ligne, elle m'a dit qu'il est possible de faire une simulation sur le site Pôle Emploi pour savoir donc je vais faire ça dés que possible et non la CPAM ne prend pas de complément ici de ce que je sais où par rapport aux dernières fois où j'ai été au chômage, pareil pour la CAF par rapport à si je déménagerai pour les APL.
Dans tous les cas je pense attendre la validation de mon dossier MDPH pour arrêter mon arrêt de travail et pouvoir accéder aux possibilités de Cap Emploi.

Pour le licenciement depuis mon arrêt de travail du mois d'avril mes fiches de paies sont de zéro euros donc je pense que ce n'est pas à calculer sur le montant d’indemnités. Après je prendrai ce qu'ils me donnent, le principal étant de quitter cet endroit toxique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon oui Cristal, j'ai commencé regarder pour déménager, tout doucement et j'ai quelques exigences cette fois, pas le premier dans les bas prix donc oui à voir avec les APL, déjà j'aimerai un petit balcon ou au rdc avec un endroit ou je pourrai fumer dehors, je ne veux plus fumer à l'intérieur de chez moi, a moins que j'arrive a arrêter d'ici là mais bon là c'est encore autre chose et même si maintenant je vapote plus et sinon fume à la fenêtre c'est déjà un bon début mais oui j'y pense beaucoup.

Hier c'est déroulé ma soirée avec mes amies et tout c'est très bien passé, on a bien rigolé!!! Je n'ai même pas pensée à l'alcool une minute, peut-être parce qu'il n'y en avait pas Rolling Eyes
J'y ai pensée dans l'après midi en buvant une canette énergétique et en m'agitant pour tout préparer et surtout quand la gosse m'a fait la réflexion qu'elle ne veut pas que je boive ça parce qu'elle ce rappelle quand j'y ajoutai de la vodka et l'effet que ça avait sur moi...
Mais voilà le principal est que tout aille bien, que tout ce soit bien passé, même si je me lève tout de même avec un mal de tête et que j'ai beaucoup rêvé, je pense que c'était plus le déchargement des quelques jours de préparations de cette soirée qu'autre chose.

Voilà, il y a du positif et c'est bien agréable, ça permet d'avoir les pensées ailleurs que dans les démons qui cherchent à revenir...

Bon dimanche à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/12/2015, 10:23

Je suis super contente que cette soirée se soit bien passée, mais je n'étais pas inquiète, je te sentais solide pour gérer..
Pour les logements sociaux, si tes parents se portent caution, tu n'auras pas de mal à en avoir un. Quand mon fils était étudiant, il en a eu un dans les deux jours mais parce que nous nous portions caution, là, ils savent qu'ils ne risquent rien..Mais je ne sais pas si tes parents seront d'accord. Tes parents ou une autre personne solvable proche.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 19/12/2015, 12:55

J'aime bien l'idée du déménagement. Que tu aies des exigences, ça se comprend, tu veux quelque chose qui te convienne et qui te plaise. Tant qu'à changer d'endroit aussi bien que ça te corresponde.

Te lire me fait du bien, c'est agréable de te savoir bien, de te sentir en action et en contrôle de ta vie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 20/12/2015, 00:25

Si tu présentes une demande avec la MDPH dans ton dossier, les
bailleurs sociaux te font passer en priorité et tu as des allocations
et APL qui couvrent le logement en principe.
Bon courage, c'est long avec ces administrations mais une fois que
tu es dans leur fichier çà peut aller très vite coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/12/2015, 07:30

Un joyeux Noël à tous, la famille que j'ai choisis coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 25/12/2015, 08:11

Joyeux Noël Sophie onsaidiens coeurs baiser
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/12/2015, 11:41

Joyeux Noël ma belle  coeurs
Oui, une belle famille  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 25/12/2015, 12:10

Tu as un beau cadeau pour toi qui va prendre une valeur ajoutée,
aujourd'hui particulièrement =
ta liberté retrouvée! petits coeurs coeurs
Un Noël clair, c'est un moment qui compte beaucoup super Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 25/12/2015, 12:27

Joyeux Noël, Sophie, à toi et celles & ceux que tu aimes ! smiles
Les "malheurs de Sophie" sont derrière toi cligner Very Happy
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 25/12/2015, 18:27

Joyeux Noël Sophie ainsi qu'à ta fille.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/12/2015, 18:50

Plein de bisous ma belle, à toi et à ta fille, un très joyeux Noël!! Hier soir, Léonard, mon petit fils nous a dit qu'il se demandait bien "comment c'était possible qu'un père Noël apporte tous les cadeaux" et en plus ,"il passe toujours quand il est à l'étage pour montrer à quelqu'un un truc.
Donc, je crois que le père Noël ça ne va pas durer longtemps. Il nous a demandé notre avis, on lui a demandé ce qu'il en pensait lui, il nous a dit "qu'il ne savait pas mais qu'il allait y réfléchir!!!"!!! mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/12/2015, 08:19

Merci à toutes!
Le plus dur est passé, encore ce midi et on quitte la Moselle et ce soir un petit apéro dînatoire avec mini moi, ma chérie et sa meilleure amie, tout ce qu'il y a de plus simple, pas comme hier où j'ai décidé de rentrer quand juste après le dessert ils ont commencé sortir toutes les bouteilles rhum ect...
Et vous savez ce qui m'a calmé, décontracté et qui m'a fait dormir comme un bébé? ! Fabriquer le lego que mon cousin a reçu et où j'ai passé 3h! Mais qu'est ce que j'y ai prit plaisir, je ne pensais à plus rien, ne voyais plus le temps passer, figé dans mon truc!

Enfin voilà tout c'est bien passé malgré quelques petits moments délicats mais sauvé à chaque fois par un ordinateur a regarder, les gosses ect...

Je n'ai pas parlé à mon oncle qui a trouvé à boire de la bière sans alcool, mais j'ai regardé le carton et il y a vraiment écrit 0% je ne peux pas vous mettre la photo du tel mais je pense vraiment que c'est possible d'avoir le goût sans l'alcool qui va avec et l'amer sans alcool!
J'ai envie de dire que ça serait comme du Dartigny version bière pour les jours de fête!

En tout cas voilà contente que ça ce finisse et en même temps contente de la manière où ça c'est passé :)

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 26/12/2015, 14:55

le problème avec cette bière sans alcool,c'est que tu gardes le gout et donc le lien avec l'alcool et il est indispensable de couper ce lien surtout quand on est encore fragile .
Pour les légos,pourquoi ne pas trouver des trucs à bricoler pour fair passer le temps ou faire passer l'envie,et pourquoi pas des légos ou des puzzles,ce n'est pas forcément pour les enfants tu sais Very Happy 
en tout cas,tu as géré comme un chef(je n'en doutais pas cligner )et ce soir,tu vas faire ton vrai Noel wouhou 
Bravo pour tout ce que tu as fait ma belle et joyeux Noël coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 26/12/2015, 17:03

Sophie, juste un mot : BRAVO ! Et si contente pour toi et ta mini-moi/mini-toi (je ne sais comment dire smiles ) bravo
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/12/2015, 17:45

Bravo sophie!!
Tu as su "user" de subterfuges pour te mettre à l'abri et cerise sur le gâteau, tu as apprécié  smiles petits coeurs que demander de plus?

Pour ce qui est de la bière sans alcool, pour peu qu'il y ait réellement 0%, personnellement, je suis contre.
En tout cas, dans des moments de fragilité comme ceux là.

Certains s'en trouvent bien avec, comme pour toutes les boissons sans alcool.

Enfin, nous avons bien sûr chacun notre avis là dessus.
Pour ma part, ça a été divorce total et c'est "l'autre" qui a eu la garde exclusive de toutes ces boissons non alcoolisées  Very Happy Very Happy

Je t'embrasse bien fort  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/12/2015, 19:00

Cette bière sans alcool pèse néanmoins 0,4g d'alcool. Il faut être complètement hors alcool pour en boire une sans gros risque..
Mais je pense aussi qu'il vaudrait sans doute mieux ne pas la prendre.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 27/12/2015, 08:33

Salut Sophie, 
 
Je ne vais pas épiloguer sur cette bière sans alcool, mais je suis d avis avec les filles.  Il y a quand même le lien avec l alcool comme moi je me rends compte que de boire des cannettes de boissons énergétique me rappelle le geste l'objet, la compensation et la récompense.  Ce qui N'est pas très bon... 
Bref je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année en charmante compagnie.  smiles
Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum