lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Marina, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
elsa2
lolo6
ninipoci
michele
Crystal_ine
chouchou
philoo
pascal1
cristal
olivia
SHALE
Lisa
Paco
ysiss
mamou
sanka
20 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Action! Réaction!

Message  sanka 20/3/2015, 11:12

Je crois qu'il est venue le temps d'arrêter les belles paroles, ca fait 1 ans que je passe mon temps entre 2 eaux, que je tiens facilement 1 mois sans consommer et des fois même 3 mois, mais il arrive toujours un moment ou je fini par flancher et vous avez raison c'est pas normal.
Il faut que j'arrête de me voiler la face et que je me débarrasse une fois pour toute du produit, parce que en faisant comme ca, j'ai l'impression de gérer mais on sait tous comment ca risque de ce finir et j'ai aucune envie de redescendre et de me retrouver à nouveau cette personne que je ne suis pas.

"On reconnait les bienfaits de la vie sans alcool, mais on y retourne quand même. Pourquoi?"

Donc j'ouvre un nouveau post parce que je pense que j'ai pas d'autre choix que de faire quelques pas en arrières et recommencer/reprendre une étape qui a du m'échapper ou que j'ai pas assez creusé.
Mais je ne peux pas y arriver seule (et là encore vous avez raison), j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai pris rdv chez un alcoologue, putain qu'est ce que c'est dur comme démarche, comme si ma fierté en prenait un coup et que je devais admettre que j'ai échoué.

Mais voila, ma situation actuelle ne me convient pas donc même si il va falloir a nouveau remuer la merde de mon passé pour que mon futur soit meilleur, il faut que je le fasse pour ma fille et moi. Et au passage voila rdv pris aussi pour ma fille chez un pédopsy, on a toutes les 2 un travail a faire sur notre "couple" et si je veux la forcer a travailler sur elle il faut que je fasse de même de mon coté.

Je sais que j'ai dit ne plus vouloir chercher a comprendre et oublié les mauvaises choses comme si rien ne c'était passé, mais j'avais tord.
J'ai assez longtemps laissé trainer une situation que je gère qu'a moitié...

Merci à tous d'être toujours là et de nous faire ouvrir les yeux quand notre vision est obstruée par le petit singe...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 20/3/2015, 11:23

Bonjour Sanka

Je suis de loin ton post, mais j'ai remarqué que mentalement tu avais progressé, mais voilà il faut aller au bout et ta décision est la bonne BRAVO!!

Sentiment d'échec en prenant RDV?, c'est peut etre la honte qui te titille mais pour moi de l'extérieur, c'est au contraire un succés, tu as grandi dans ta tête et tu cernes beaucoup mieux ce que tu veux...

Prends le positif... coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/3/2015, 13:47

Bonjour sophie,

Et bien,  wouhou wouaw, tu agis là en tant que femme responsable.... bravo!!
Ces deux rv, cette prise en mains, .... tu n'en seras que mieux, et tu pourras réellement vivre une abstinence heureuse!!
"Même" si il faut aller remuer là où ça fait mal, c'est nécessaire.... pour pouvoir regarder ces moments douloureux et le "classer" et ranger à leur place.

Je suis sûre que tu vas y arriver!

queue leu leu coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  ysiss 20/3/2015, 14:09

Bravo pour cette décision.wouhou
Bon courage et sois fiere amour
ysiss
ysiss
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Paco 20/3/2015, 15:54

Comme quoi la bottoculture smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 20/3/2015, 17:06

Bravo Sanka! bravo Tu as pris deux excellentes décisions et je suis vraiment très contente pour toi! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/3/2015, 18:09

J'ai bien fait de remonter la machine, rien que de la voir, tu as pris les bonnes décisions!! Very Happy 
Je rigole, mais Sophie, chapeau, c'est bien vrai que tu as sérieusement mûri, que tu n'es plus une gamine mais une femme responsable.. Ton analyse de ta situation est très juste et très bonne, en plus les réponses que tu y apportes sont excellentes et tu n'as pas traîner!!
Je n'ai qu'un mot, tu peux être fière de toi, franchement, là, tu m'épates!! Je suis si heureuse pour toi que tu prennes ces décisions là!!!
En tout cas, tu sais que pour le soutien, nous sommes tous là!!! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia 20/3/2015, 20:19

Bonne décision Sanka, bravo à toi.

coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/3/2015, 21:55

Bien sur que "LA MACHINE" a son effet (ca fait très film fantastique), je croyais pourtant qu'elle était rouillé depuis le temps Rolling Eyes

Non mais oui, d'être revenu un peu plus profondément ses derniers jours sur le forum, de vous lire dans chaque post, d'avoir relu mes anciens posts,
j'ai vraiment fait un retour en arrière dans ma tête qui m'a fait très très peur. Et j'ai relu des choses qui m'ont été dites il y a presque 3 ans et pourtant qui pourrait encore être valable aujourd'hui. Il y a aussi des choses dont je rêvais et que j'ai réussi!
Action! Réaction!  Sans_t11

Ca fait 1 an que je fais comme si ce n'était pas grave, que je gère, même auprès de mes amies, elles connaissent pas la maladie, c'est facile de les berner, et le pire c'est que je crois que j'avais réussi m'en convaincre aussi, une fois c'est pas grave tant que derrière j'arrive tenir un mois sans plus rien toucher.

La décision de prendre rdv chez l'alcoologue j'avoue que même en sachant que c'est ce qu'il faut ca me fait un peu peur, j'ai tellement voulu faire comme si tout ca n'étais jamais arrivé, enfin je crois que hormis ici, dans ma vie de tous les jours, j'avais envie d'oublier que j'étais malade, d'oublier tous ce qui c'est passer que ce soit la cure, l'alcoologue, les psy, l'HP de jour, j'arrive pas encore réagir comme vous, a accepter, à ce dire que on est une meilleure personne aujourd'hui grace a ce que l'alcool nous apprend, non je reste toujours sur la position que j'aurais voulu ne jamais connaitre le petit singe et être une enfant dans le déni des dangers de la vie ou je sais pas comment dire. Juste être normal...

Bon apres voila c'est comme ca et il faut faire ce qu'il faut pour s'adapter a ce que le vie nous impose et a le tourner à la manière dont on veut vivre avec. Je sais pas si ca veut dire grand chose cette phrase, mais je me suis comprise Rolling Eyes

Je sais pas si j'ai tellement mûri que ca, par moment je me dis que je réagis encore comme une gamine, mais je me rends compte que j'ai loupé des choses, je me rends compte du mal que j'ai fait sans m'en rendre compte, surtout à ma fille...
Lors d'un moment ou Papy Pascal m'a sermonné il y a quelques années, qu'il me parlait de ce qu'il affrontait pour lui et Joss, de Christil qui m'a parlé de son beau frère décédé à cause de l'alcool, des moments ou Shale préférait ce taire, de certain mots de Cristal qui aujourd'hui ont tout leur sens.... toutes de choses que j'écoutais mais que je n’entendais pas...

Donc oui je en veux plus être cette personne dans une bulle et qui ne veux pas en sortir, j'ai envie de pouvoir bouffer le monde sans plus rien qui me retienne!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/3/2015, 22:01

Par rapport à tes anciens posts, ce que tu écris aujourd'hui est impressionnant de lucidité et de détermination....C'est fort et je pense que tu es effectivement beaucoup plus forte maintenant que tu l'étais à l'époque...
En tout cas, là, je peux dire que je crois en toi, ce qui n'a pas toujours été le cas.....
Gros bisous ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/3/2015, 22:03

Bon apres voila c'est comme ca et il faut faire ce qu'il faut pour s'adapter a ce que le vie nous impose et a le tourner à la manière dont on veut vivre avec. Je sais pas si ca veut dire grand chose cette phrase, mais je me suis comprise Action! Réaction!  Icon_rolleyes 

Oh mais tu te fais très bien comprendre ma belle  smiles et même si parfois tu dis et réagis comme une "gamine", ici, c'est bel et bien la femme responsable qui écrit, qui a envie de sortir.
Tu peux être fière de cette décision  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 20/3/2015, 22:11

là où je vois que tu as énormément mûri,c'est qu'aujourd'hui c'est l'adulte qui mène la danse et qui décide,oui tu as encore des réactions de gamine mais l'adulte est là et remet les choses en place alors qu'avant,c'est la gamine qui avait le dessus.C'est lorsque ma gamine s'est fait dominer par mon adulte que j'ai commencé à revivre vraiment et a reconstruire ma vie sérieusement alors je crois que OUI,cette fois tu es sur la bonne voie et que tu vas enfin te débarrasser de cette fausse idée que l'alcool te rend meilleure!!

Je crois que je n'ai jamais lu un post aussi mature ma sophie,ça me fait un bien fou de lire tes mots coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/3/2015, 07:23

Amies du jour bonjour!!!!

Une grosse journée qui m'attends aujourd'hui,je vais bosser de 8h30 à 19h30 avec une pause de 1h, mais c'est tres bien comme ca, je pense de trop les derniers jours. D'ailleurs à la base j'appréhendais la journée d'aujourd'hui parce que ce soir apres le boulot j'ai un resto avec mes collègues pour le départ de ma chef, ma chef qui est une copine et que j'apprécie beaucoup sauf que il y a des comportements qu'elle a que je ne comprends pas.
Comment une personne qui dit vous aimer et sachant votre problème avec l'alcool pour vous proposer d'aller boire une bière ensemble?

Bon c'était une petite parenthèse puisque cette sortie ne me fait plus peur vu que j'ai craqué avant, et puis j'avais préparé mes armes en prenant ma fille avec comme garde fou...

Hier mon amie de Paris m'a dit des choses pour les lesquelles j'ai pas eu de répartie sur l'instabilité d'une personne alcoolique et que l'alcool est plus fort que tout quand on est dedans. C'est vrai que en 1h de temps on peut ne plus être la même personne, une fois qu'on a ses putains d'envies qui sont là, qu'on commence à rentrer dans une guerre contre nous même, quand on craque et que là encore on est quelqu'un d'autre sous l'emprise de la boisson...

Bref il est trop tôt pour faire tourner la machine de la réflexion Rolling Eyes

Bonne journée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 21/3/2015, 09:19

Hello sophie,

Bon à l'heure où j'écris, tu es en train de bosser  smiles pour ta longue journée  cligner
Tu as très bien fait d'expliquer à ton amie notre "fonctionnement", et surtout de défendre ton avis.... là encore, il y a un gros changement chez toi  wouhou
Bon courage et à tout à l'heure  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/3/2015, 14:21

Oui je lui avait expliqué mais en disant que je n'étais plus comme ça.
Mais mes dernières alcoolisation lui montre l'inverse. ..
Après hier je me disais que j'ai rien a prouver a personne si ce n'est a moiet puis même si ca me ferait chier de perdre cette personne à cause de l'alcool bah tant pis.
J'ai juste envie de voir mon intérêt personnel et faire ce qu'il y a de mieux pour moi etbien sûr mini moi. Et si on a le soutien des personnes qu'on aime c'est que du bonus onsaidiens

C'est drôle, c'est toujours dans les moments ou on pense à l'alcool que des signes apparaissent : aujourd'hui un pack complet de bière éclaté par terre (imaginer l'odeur), le patron de mon bar qui vient faire ses courses (la 1ere fois que je le vois chez nous) et qui me demande si je passe ce soir. Une collègue qui ignore mon problème qui me dit faut pas qu'on soit trop vite defonsé se soir...
Toutes des petites choses qui ne devrait même pas nous atteindre ou je sais pas comment dire, si on était "normal"...

Bon aprem a tous !!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 21/3/2015, 15:55

si on était "normal"...pas malade

je ne me sens pas du tout anormale tu sais Very Happy

Après hier je me disais que j'ai rien a prouver a personne si ce n'est a moiet puis même si ca me ferait chier de perdre cette personne à cause de l'alcool bah tant pis.
J'ai juste envie de voir mon intérêt personnel et faire ce qu'il y a de mieux pour moi etbien sûr mini moi.

et bien là,je suis scotchée!! wouhou quel changement tap main

pour le pot de ce soir,mange qq chose avant et prend tout de suite la boisson sans alcool que tu veux pour ne pas avoir de verre vide ou pas de verre.Dis un NON ferme et définitif sinon,tu auras toujours des idiots pour te pousser à boire et surtout,ne reste pas si ça devient glauque ou si tu te sens en danger,n'oublie pas que tu ne boiras pas une goutte ce soir noon 

Comment une personne qui dit vous aimer et sachant votre problème avec l'alcool pour vous proposer d'aller boire une bière ensemble?

parce que les personnes ne connaissent pas la MA et pensent que juste un verre de temps en temps,c'est possible.Si ces personnes voient que le MA ne boit plus depuis des mois voir des années,et bien ils se disent qu'un verre ne leur fera pas de mal.ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas c'est juste qu'elle ne sait pas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/3/2015, 15:56

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas normales que nous avons une audition et une vision acérée sur tout ce qui concerne l'alcool. Comme l'alcool a été notre plus gros problème, il est logique que nous soyons interpelée quand quelqu'un en parle.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  pascal1 21/3/2015, 19:51

En tant qu'(ex) enseignant, tu me fais l'effet d'une élève qui aurait sauté plusieurs classes d'un coup.
Vocabulaire bcp plus riche, orthographe en nette amélioration contenu bcp plus profond , syntaxe des phrases impecs!
Comme si tu avais eu un déclic d"clic que tu auras avec l'alcool de façon définitive dans peu de temps j'en suis sûr!
Tu me rappelles un peu Agnès qui a fait du yoyo pendant longtemps avec des périodes d'abstinence de plus en plus longues jusqu'à la bonne (aux dernières nouvelles)
Ce n'est plus qu'une question de semaines, crois moi!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 01:46

Bonsoir, ca fait longtemps que je n'avais plus parcourus le forum à une heure aussi tardive, il fait bien silence...

Resto de ce soir passé sans encombre, c'était chouette et je pensais pas que ca ce passerait aussi bien, d'ailleurs j'avais pas envie d'y aller et au final je suis très contente. Et mes collègues ont été aussi soft, l'une m'a suivie au coca et les 2 autres on bu 2 monaco de la soirée donc tout de suite ca détend, et vous savez quoi je me rappelle pas avoir deja été au resto comme ca depuis au moins 1 an et on a rit mais tellement rit que j'en avait les larmes aux yeux! Et qu'est ce que c'est bon!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour revenir a ce que vous m'avez dit, Depuis quelques temps vous ne me parler plus comme avant, alors c'est certain que ce que vous me dites sur le fait que j'ai mûri ca fait un putain de bien, enfin jusque là j'étais comme la gamine du fofo et pourtant largement en âge d'être une adulte Rolling Eyes
Entre tout ce que vous m'avez tous dit et épater Shale, Scotché Cristal et je parle pas de ce que Pascal vient d'écrire parce que presque je lâcherais une larmichette geek
Je crois que j'avais besoin d'entendre ses choses, des choses que seul vous qui me connaissez mieux que personne pouvez voir...
Après je suis pas sortie totalement de l'alcool, mais à demi et oui ca change une personne, on arrive voir plus loin que ses murs dans lesquels on ce cloitre sous l'emprise de produit, on élargie sa vision et on s'offre la possibilité de découvrir de bonnes choses qui font je pense forcément évoluer.
Bon je vous rassure je suis toujours aussi têtue lol!

De beaux rêves a tout le forum coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia 22/3/2015, 07:40

Comme quoi une soirée peut être très belle sans alcool.

coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 22/3/2015, 08:08

Eh bien voilà, tu redoutais un peu une beuverie et finalement tout le monde a été raisonnable smiles
Le tout avec une bonne ambiance, je suis bien contente que tu aies passé une bonne soirée!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/3/2015, 11:41

Il fallait que tu passes une soirée où tu t'amuses sans alcool pour voir que c'était possible, je suis heureuse que ça se soit passé comme ça!!! En tout cas, je me faisais aussi les mêmes remarques que Pascal1 sur l'orthographe et la syntaxe, on dirait que tu as pris des cours.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 11:54

Bonjourrr!!!!

Oui j'ai vraiment apprécié ma soirée de hier, mais quelque chose me titille.
J'arrive pas savoir si c'est le résultat de ma dernière alcoolisation ou d'être a nouveau ici mais je ne pense qu'à l'alcool!
Jusque là je buvais et je me disais c'est pas grave je vais tenir à nouveau 1 mois et sans réfléchir plus que ca, sans y repenser plus que ca non plus et c'était même facile.
Je relis encore tous mes anciens posts, ca fait peur et pourtant je ressens cette envie de boire, j'ai envie de boire.

Pourquoi aujourd'hui que j'ai décidé de m'armer un peu plus en voyant un alcoologue et revenir ici de facon régulière les envies seraient plus importantes?
Bon je dis pas que c'est une envie qui ne peut pas ce gérer, pour le moment, j'y pense, je sais que si je veux j'ai ce qu'il faut.

Enfin c'est bizarre
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 22/3/2015, 12:02

bonjour sanka

Hm il faudrait que tu trouves qq chose à faire pour te libérer de cette pensée.

sport, balade manger...

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 12:13

SHALE a écrit:Il fallait que tu passes une soirée où tu t'amuses sans alcool pour voir que c'était possible, je suis heureuse que ça se soit passé comme ça!!! En tout cas, je me faisais aussi les mêmes remarques que Pascal1 sur l'orthographe et la syntaxe, on dirait que tu as pris des cours.... Very Happy coeurs coeurs

C'est vrai que jusque là j'étais encore dans le truc ou j'évitais toutes sorties ou je rentrais avant minuit (l'heure du crime) pour éviter d'être exposé au produit, rien qu'en disant ca je me dis que c'etait pas normal. Et oui ca fait un bien fou de rire sans artifices!
Pour l'écriture, en faite aujourd'hui je déteste les personnes qui écrivent façon SMS, je sais pas d’où vient ce changement d'ailleurs ni quand il est venu vu que j'étais la 1ere a le faire  Rolling Eyes
Mais j'aime m'appliquer et ne pas paraitre pour une illettré que je ne suis pas Very Happy

chiffounette a écrit:
Hm il faudrait que tu trouves qq chose à faire pour te libérer de cette pensée.
sport, balade manger...

C'est une chose bien réaliste, s'occuper les pensées par autre chose... J'ai dis a ma fille (qui vient de partir chez mes parents) que cet aprem si j'arrive me motivé on allait laver ma voiture (un vrai dépotoir de cannettes de....coca Very Happy )
Mais oui le sport c'est plutot une bonne idée, ca a deja fait ces preuves et d'ailleurs je l'ai même conseillé à Philoo au moment des envies (conseiller quelque chose et ne pas l'appliquer sur soit, hum) T'as raison!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum