lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
elsa2
lolo6
ninipoci
michele
Crystal_ine
chouchou
philoo
pascal1
cristal
olivia
SHALE
Lisa
Paco
ysiss
mamou
sanka
20 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/3/2015, 13:40

Tu as en fait décidé de repartir en guerre contre l'alcool, pas d'en reprendre dans un mois, et là, ton corps réagit, ton cerveau aussi. Le laps de temps d'un mois était précis dans ta tête, il ne te restait qu'à attendre la prochaine date. Mais ça, c'est aussi de la dépendance, la dépendance ne veut pas dire boire tous les jours...
Alors que tu penses beaucoup plus à l'alcool et que tu en aies envie c'est normal car tu recommences une lutte contre le petit singe et il ne compte pas se laisser faire comme ça.
Alors tiens  bon, ça va marcher!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/3/2015, 13:44

Bonjour sophie,

Et bien voilà, c'est super pour ta soirée  wouhou
Rire à en pleurer, sans alcool, c'est tout bon ça : "sans alcool, la fête est plus folle"  cligner

Pour ce qui est de tes pensées "incessantes" vis à vis de l'alcool, depuis que tu es revenue parmi nous, bon là, je donne mon avis  smiles.
Tu gérais plus ou moins durant cette année en "chutant" de temps à autre, mais cette envie "dormait" quelque part au fond de toi... peut être que le fait d'y mettre des mots, de voir qu'il y a des choses à régler pour être abstinente heureuse et sans flashs, ... tout ça a """permis""" à ton cerveau de se libérer et de dire "oui, j'ai encore envie"...je ne sais pas si tu me suis.... le lâcher prise en quelque sorte.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 17:36

Bah en fait j'ai pas vraiment compris Mamou Rolling Eyes
Parce que en fin de compte, je ne me sens pas libéré mais plutôt l'inverse,
je dirais pas que je me sens mal, non c'est pas à ce point, mais plus comme si j'avais une gêne, de penser à l'alcool constamment et du coup je suis obligé de m'occuper, de me changer les idées, comme pour contrer des envies, comme avant... Même si les envies ne sont pas les mêmes...

Je commence a être septique sur mes démarches, pas pour le fait de vouloir me débarrasser une fois pour toute de tout ca bien sûr, mais plus sur mes réactions. La subtilité de dépendance entre boire tous les jours ou 1 fois tous les mois mais que le résultat est pareil puisque que nous ne pouvons nous en passer, et retourner dans le terme lutter contre le petit singe, c'est comme revenir à aujourd'hui je ne bois pas et demain n’existe pas...

Enfin je veux pas que ce combat redevienne quotidien...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 22/3/2015, 17:42

Avec l'alcoologue tu vas pouvoir mettre en pratique des outils et un bon suivi, ça va t'aider. Ne vois pas ce "combat" comme une montagne à soulever, tu vas y arriver jour après jour, mois après mois, comme d'autres ici smiles
Là tu viens de prendre la décision de t'attaquer à tes alcoolisations mensuelles, je pense que c'est pour ça que tu y penses, un peu comme quand on se dit "plus jamais" ou "pour toujours", alors ne te dis pas ça, et vis un jour à la fois.
Tu sais comment on mange un éléphant? Une bouchée après l'autre! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 21:25

Lisa a écrit:
Tu sais comment on mange un éléphant? Une bouchée après l'autre! cligner

Jusque là je le mangeais direct par patte entière! Mais a chaque fois je finissais par m'étouffer Embarassed

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/3/2015, 21:53

Et oui, donc tu y vas peu à peu!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Paco 22/3/2015, 21:58

Ou contente toi de souris smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/3/2015, 22:44

Bon alors je vais grignoter une souris petite a petit au moins je suis sûr de tout digérer parfaitement Very Happy

Bon alors demain on commence une nouvelle semaine, et avec ta question très pertinente Shale, qu'est ce que je vais faire de mes temps morts dans mon planning???
Alors J'en est pas mal a remplir même si on va me rajouter des heures mercredi je pense :
Action! Réaction!  - Page 2 Sans_t12

Bon je vais aller penser à tout ca depuis mon lit,
car si mes prochaines journées sont aussi "cogitatrices" que les dernières, il va me falloir être prête...

Bonne nuit a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/3/2015, 22:46

Bonne nuit et réfléchis bien, c'est vrai que tu as pas mal de temps libre.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 23/3/2015, 11:08

hello  Very Happy

Petites idées pour ton temps libre  smiles : concocter de bons petits plats pour ta puce et toi, faire un gâteau, aller faire un jogging, faire des recherches sur le net sur un sujet qui te passionne.
Tu as sûrement d'autres idées  cligner coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/3/2015, 15:04

Bonjour,

Merci pour les idées Mamou smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 23/3/2015, 17:01

Pourquoi aujourd'hui que j'ai décidé de m'armer un peu plus en voyant un alcoologue et revenir ici de facon régulière les envies seraient plus importantes?

le petit singe à compris que cette fois,tu irais jusqu'au bout et que tu allais tout faire pour le virer,et ça,il ne le veut surtout pas noon il voit que tu t'armes plus,que tu LUTTES et que tu n'es plus dans la resistance,en gros,il a chaud aux fesses et il va tout faire pour revenir te hanter.Si au départ,tu ne pouvais pas te passer de lui,maintenant,c'est lui qui ne peut plus se passer de toi au risque de mourir!! Rolling Eyes
tu es enfin dans une lutte d'adulte,avant,c'etait une lutte de petite fille,tu as grandi et le danger est plus grand pour le petit singe.
alors il revient à la charge pour ne pas que tu l'oublies,sauf que tu es bien plus forte depuis que tu sais gérer ta gamine cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 23/3/2015, 17:39

voilà, cristal explique mieux  Very Happy Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/3/2015, 22:39

Bonsoir,

J'ai envie de dire quelque chose mais je sais pas comment l'expliquer.
J'arrête pas de relire tous ce que vous m'avez répondu par rapport au fait que depuis que j'ai pris la décision de revoir un alcoologue, d'avoir penser arrêter complètement en supprimant ses alcoolisations mensuelles mais en fait je crois que j'aime pas vos réponses, enfin je veux dire qu'elles sont vraies, mais y'a des mots que je supporte plus je crois ou pas les mots mais l'impact des mots

- tu recommences une LUTTE contre le petit singe
- "plus jamais" ou "pour toujours"
- la résistance
- ce "combat"
- jour après jour
- repartir en guerre contre l'alcool

Je ne me sens pas à l'aise, pas que je me sente mal, je sais pas trop quel sentiments mettre sur l'état dans lequel je me trouve, de ses pensées qui ne s'arrêtent plus, des envies, mon humeur plus que susceptible... Je me fais des plans dans ma tête de comment boire sans que la gosse ne me voit, je me dis que je pourrais trouver quelqu'un pour faire les entrainements des petites à ma place pour m'éclipser et m'alcooliser... enfin j’échafaude ses plans sans les mettre en pratique mais oui mon cerveau est bloqué sur l'alcool et je déteste ça!!!!!
J'ai vraiment l'impression de faire un retour en arrière alors que ma démarche n'étais pas du tout censé être négative, mais juste un coup de pousse pour ne pas reprendre au bout d'un mois, c'était plus ou moins facile jusque là et d'un coup SBAM comme si j'étais à nouveau en plein dedans... confused

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Paco 23/3/2015, 22:44

Je peux comprendre.
C'est quoi les mots que tu utiliserais si tu devais accompagner quelqu'un qui te ressemble?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/3/2015, 22:46

Très bonne question de Paco...J'attends moi aussi ta réponse... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/3/2015, 22:59

Je crois qu'en fait je pige ce que tu veux dire..
Là, on te parle comme si tu étais toujours sous l'influence du petit singe alors que ça ne t'arrive qu'une fois par mois.
Il faudrait donc t'aider à passer le moment où ça va se produire, que tu en sois consciente , que tu nous en parles et qu'on voit ensemble comment faire pour éviter cette réalcoolisation ponctuelle, car il y a toujours le risque qu'elle relance la machine...
Dis moi si c'est dans ce sens là que tu voudrais aller..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/3/2015, 08:15

Paco a écrit:C'est quoi les mots que tu utiliserais si tu devais accompagner quelqu'un qui te ressemble?
Si j'avais du te répondre il y a une semaine j'aurais su mettre des mots, mais aujourd'hui je ne sais pas.

Je crois que les mots que vous utilisez aujourd'hui sont justes, même si ils ne me plaisent pas, d'ailleurs c'est peut être justement ça qui me gêne Rolling Eyes

SHALE a écrit:Je crois qu'en fait je pige ce que tu veux dire..
Là, on te parle comme si tu étais toujours sous l'influence du petit singe alors que ça ne t'arrive qu'une fois par mois.
Il faudrait donc t'aider à passer le moment où ça va se produire, que tu en sois consciente , que tu nous en parles et qu'on voit ensemble comment faire pour éviter cette réalcoolisation ponctuelle, car il y a toujours le risque qu'elle relance la machine...
Dis moi si c'est dans ce sens là que tu voudrais aller..

Oui c'est dans ce sens là!!!
Alors c'est vrai que depuis ma dernière alcoolisation et la prise de décision tout est différent, mais oui à la base de voir une alcoologue, venir trouver l'aide, c'était juste pour passer "CE MOMENT", je m'attendais continuer vivre ma petite vie normale sans encombre tout mon mois.

Bon les choses ne ce passent pas comme je l'avais imaginée, puisque c'est comme si la machine c'était remise en route dans ma tête et donc les mots que vous avez utilisés correspondent à ce que je peux vivre actuellement. C'est une sensation super mitigé, à la fois je sais que je devais faire cette démarche pour pas que je parte trop loin, mais je suis plus mal que avant de le faire. C'est vrai, je m'alcoolise tous les mois, la situation ne me convient pas vraiment mais je le vivais plus ou moins bien, alors que là je rentre à nouveau (oui vos mots sont justes) dans une bataille quotidienne alors que je pensais être bien loin de là.

Peut être que c'est juste moi qui me suis conforté dans mes alcoolisations pendant toute cette année en me disant que je suis guérie que c'est juste des cailloux, mais tout va bien je ne bois plus tous les jours.... Et que je réalise aujourd'hui que je me suis faite l'illusion que tout allait bien...

Résultat de cette conversation : Vos paroles, vos mots sont adapter à la situation, c'est moi qui me suis mise des œillères et confortée dans une demi abstinence alors qu'il n'y a pas de demi mesure avec l'alcool
SHALE a écrit:Le laps de temps d'un mois était précis dans ta tête, il ne te restait qu'à attendre la prochaine date. Mais ça, c'est aussi de la dépendance, la dépendance ne veut pas dire boire tous les jours...

Je suis toujours dépendante à l'alcool Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/3/2015, 08:58

Bonjour sophie,

Ce qu'il faut retenir d'important/primordial, c'est que nous restons MA toute notre vie, avec cette usine en mode arrêt planquée dans le cerveau.
Donc, pas de demi-mesure, ça c'est clair; boire un peu pour nous  noon hors de question.
C'est un peu comme si ton cerveau était programmé pour cette alcoolisation mensuelle..... qui reste une alcoolisation, et donc une dépendance  Crying or Very sad
Ta venue parmi nous n'est pas une coïncidence et tu as à lire des mots qui étaient sûrement enfouis....
Maintenant que tu sais, tu as lu; tu as pris cette décision, et c'est ça qu'il faut retenir. 
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 24/3/2015, 09:18

Je continue à penser, mais je peux me tromper, que c'est cette décision de l'arrêt total qui énerve bien le petit singe. Mais tu sais, il est surtout virulent au début, il va finir par se lasser et venir t'embêter de moins en moins souvent.
Oui, boire une fois par mois est une forme de dépendance aussi, car au niveau du cerveau tu "relances la machine" et il réclame sa dose le mois d'après.
Je pense également qu'avant tu pouvais "reporter" tes envies en te disant "allez patience, dans un mois je vais me lâcher" et maintenant ce n'est plus le cas et ça énerve bien le petit singe. Mais ne t'en fais pas, je crois que ce n'est que le temps du début, il va finir par se lasser smiles
Revoir un alcoologue n'est pas revenir en arrière, tu ne redémarres pas de zéro comme si tu rebuvais tous les jours, c'est juste un nouveau départ mais un départ différent cette fois, et tu n'as déjà plus le sevrage physique à gérer smiles

Courage Sanka, ça va aller! coeurs coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/3/2015, 11:30

Ton dernier verre d'alcool c'était il y a combien de temps ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/3/2015, 13:26

Je ne sais pas si c'est le petit singe ou bien juste moi que ça énerve cette pensé d'arrêt total et définitif, après c'est psychologique.

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de choses que lorsque qu'on boit tous les jours, le physique ect...Donc logiquement plus facile.

La dernière fois que j'ai bu c'était mercredi dernier...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 24/3/2015, 14:00

sanka a écrit:Je ne sais pas si c'est le petit singe ou bien juste moi que ça énerve cette pensé d'arrêt total et définitif, après c'est psychologique.
Il y a sans doute un peu de chaque.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 24/3/2015, 16:57

je pense que tu as beaucoup de mal à supporter les interdits et les limites je me trompe?? petits coeurs les "plus jamais "te terrorisent surement aussi alors pense juste"aujourd'hui "
de toute façon,pour le moment,fais au jour le jour et quand tu sentiras que le danger guette,viens nous en parler,tu auras de toute façon l'alcoologue avec toi aussi à ce moment là mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de penser à ce qu'il va se passer dans un mois,pense à ce qu'il se passe aujourd'hui ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/3/2015, 18:57

Le mieux selon moi, c'est que tu continues à vivre comme tu le faisais et quand au bout d'un mois tu as envie de boire , tu viens ici et on essaiera de faire en sorte que tu ne prennes pas ce faire qui entraîne une certaine dépendance.... Pour le moment ne te tracasse pas, et oublie un peu l'alcool, pour le moment, le problème n'est pas là!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum