lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Action! Réaction!

+16
elsa2
lolo6
ninipoci
michele
Crystal_ine
chouchou
philoo
pascal1
cristal
olivia
SHALE
Lisa
Paco
ysiss
mamou
sanka
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/3/2015, 21:14

C'est ça le truc, j'aimerais revenir à comme j'étais jusqu'à présent, mais ça a changé... Crying or Very sad

En fait je repense à ma dernière alcoolisation, j'ai essayé de lutter (de peur des conséquences avec ma Parisienne) alors que les autres fois, je me laissais juste aller sans faire plus d'efforts que ca, même si je me disais c'est pas bien.

"Je ne peux plus me permettre de boire si je ne veux pas perdre cette personne."
Alors autant je n'aime pas les interdits, ni les limites (comme beaucoup), mais cette fois c'est moi qui me les suit imposé.
J'ai pris la décision de vouloir prouver que je suis une personne bien et que je suis plus forte que l'alcool, parce que je suis sûr que j'en suis capable surtout au stade ou j'en suis (c'est pas comme quand je buvais tous les jours), je dirais pas que je pensais que ca serait facile (ou peut-être que si), mais je croyais qu'il ne manquait pas grand chose...

Alors que là tout ce que je retiens d'une décision c'est les conséquences que ca a dans ma tête, cette roue qui ne fait que tourner, même là j'ai juste envie de m'ouvrir une bière Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/3/2015, 21:22

Essaie de te projeter demain, après avoir bu ta bière ou plutôt tes bières ce soir, comment seras-tu ??? En forme? J'en doute....
C'est là où tu te rends compte que tu es encore dans la dépendance et où il faut que tu sois le plus vigilante possible. Car si tu recommences à boire , ce sera très vite tous les jours et ce sera reparti comme avant avec tout ce que ça foutra en l'air!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/3/2015, 06:51

Bonjour!

Je crois que les derniers jours je manque de discernement, besoin prendre du recul.

Bonne journée à tous coeurs

"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme."
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 25/3/2015, 06:56

Ne t'inquiète pas Sanka, ne t'inquiète pas à l'avance, tu verras au fur et à mesure et on est là près de toi onsaidiens

Passe une bonne journée! coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Paco 25/3/2015, 07:13

Bonne journée Sanka.

Et puis pense aussi à te faire plaisir en découvrant d'autres activités ou centres d'intérêt, hors la sphère alcool, forum.
Sois apaisée smiles

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/3/2015, 12:27

Non mais sérieux c'est un truc de dingue!
J'en arrive au point à penser boire pendant ma pause dej et reprendre le boulot après!
Sur la route du boulot a 7h30 j'y pensais déjà et me disais que j'avais pas la gosse se soir...
Je comprends vraiment pas ce qu'il m'arrive triste
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 25/3/2015, 12:31

As-tu déjà essayé un MAB? Et si tu t'y rendais ce soir?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/3/2015, 12:37

Bonjour sophie

Si je captes bien... seule ce soir te fait peur? 
Bonne idée lisa  super
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/3/2015, 12:44

Oui j'ai essayé 2 ou 3 différents mais c'est vraiment pas mon truc j'y était très très mal a l'aise et me faisait chier...
oui je crois que d'être seule me fait peur dans le sens ou tout est plus facile, pas besoin de ce cacher, je fais ce que je veux. .. j'ai réussi avoir 15h d'heures supp cette semaine mais j'ai quand même congé demain et voilà, je vois a nouveau ce moment comme un moment propice...

c'est trop fou ce changement en moi! Je pige pas
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/3/2015, 12:47

Je ne sais pas si là tu as à comprendre quelque chose, mais le plus important est de mettre en route des stratégies pour ne pas consommer...
Tu sais aussi qu'une alcoolisation se prépare à l'avance  Crying or Very sad et limite avant même d'en avoir conscience.
Alors mets tout ce que tu peux en oeuvre pour ne pas succomber. 
Comme nous en avions parlé, prépare toi un planning pour t'occuper.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/3/2015, 12:52

Je réussi combler des trous mais il en reste toujours.
Au lieu d'être en repos aujourd'hui je bosse 10h et je me dis heureusement!
Mais en rentrant ce soir a 20h il n'y aura plus rien!
Oui tout ce prépare tu as raison et la je l'ai deja préparer. ...

Mieux vaux retourner bosser...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/3/2015, 13:01

Lorsque tu auras fini de bosser; c'est là que tu auras les cartes en main.
Pense à la semaine dernière  Crying or Very sad (sans vouloir remuer....)... au lendemain.... 
Là tu as encore le choix d'agir sophie.

Heure par heure si c'est nécessaire  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 25/3/2015, 13:53


En fait je repense à ma dernière alcoolisation, j'ai essayé de lutter (de peur des conséquences avec ma Parisienne) alors que les autres fois, je me laissais juste aller sans faire plus d'efforts que ca, même si je me disais c'est pas bien.

la différence c'est que là,tu sais ou du moins tu as admis que tu ne pouvais plus boire et "pire" que tu ne DEVAIS plus boire,tu as donc une barrière solide que tu n'avais pas avant.Avant,tu te donnais une porte de sortie "dans un mois,je me donne le droit de boire",ce droit là,tu ne te le donnes plus aujourd'hui tu es donc dans une vraie lutte,une lutte mature et lucide que tu n'avais pas avant.
Le petit singe tente donc par tous les moyens de t'avoir,te montre routes les possibilités de boire,va aussi te mettre en avant les "bienfaits"de l'alcool en occultant les consequences.Il est très mal,et il te le fait bien savoir.Il faut que tu tiennes car c'est un moment très dur mais qui va passer et si tu franchis cette étape,c'est la liberté totale que tu vas trouver derrière,le hors alcool ne sera alors pas très loin.
alors fais tout pour tenir,va marcher,courir,prend des douches,mange des bonbons,tout ce que tu veux mais ne permet pas au petit singe de se nourrir,il doit absolument mourir de faim (de soif)ok??
tiens bon,on est avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/3/2015, 19:00

Là, tu es dans une dépendance psychologique énorme, il faut que tu arrives à en sortir en t'occupant l'esprit à autre chose, sinon tu cours à la réalcoolisation ce qui serait tout de même dommage.
Tu devrais aussi essayer de revoir un alcoologue ou au moins un médecin.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/3/2015, 01:06

Je suis là devant mon pc a savoir ce que je vais pouvoir vous dire, comme si j'avais a me justifier auprès de vous.
C'est a ni rien comprendre, comme si j'étais revenue à mes débuts, comme si rien avait changé....
Je suis blasé par le mot et tout ce que peut engendrer l'alcool sur moi, savoir les choses et les faire c'est de la stupidité et pourtant...
On ce rend compte du grand n'importe quoi de nos actes mais on les fait encore et encore, mais qu'est ce qui cloche?

Je vais finir ma soirée en jetant ce que j'ai dans la main, mais trop tard le mal est fait



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  philoo 26/3/2015, 06:44

coucou sanka

tu me conseille de faire du sport , alors tu enfile tes baskets et tu viens courir avec moi , chiche smiles

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/3/2015, 10:00

sanka a écrit:Je suis là devant mon pc a savoir ce que je vais pouvoir vous dire, comme si j'avais a me justifier auprès de vous.
C'est a ni rien comprendre, comme si j'étais revenue à mes débuts, comme si rien avait changé....
Je suis blasé par le mot et tout ce que peut engendrer l'alcool sur moi, savoir les choses et les faire c'est de la stupidité et pourtant...
On ce rend compte du grand n'importe quoi de nos actes mais on les fait encore et encore, mais qu'est ce qui cloche?

Je vais finir ma soirée en jetant ce que j'ai dans la main, mais trop tard le mal est fait



bonjour sophie,

Ce n'est pas une question de se justifier ou pas; je pense que tu es assez grande pour savoir ce que tu as à faire  Rolling Eyes; mais pas évident de "contrôler" tes "gestes" et envies....
Tu n'es bien sûr pas revenue à tes débuts, non, les choses ont changé, mais la présence de l'alcool est devenue plus présente ...
Nous parlions de la machine à THP, et là, il y a quand même des questions à se poser.... elle n'a pas le "temps" de se "nettoyer" d'une alcoolisation qu'une autre survient.... et c'est là que ça devient une pente glissante.
Durant cette année composée d'abstinence et moments envie irrépressible, c'est bel et bien de la dépendance psychologique qu'il s'agit... une "soupape" dont tu as besoin et pour ma part, tu n'as pas encore "trouvé" le moyen de faire face à certains moments de ta vie sans alcool.
D'où l'importance de reprendre tes soins.....
Quand as-tu rv avec l'alcoologue?
Sophie, rien n'est jamais perdu  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 26/3/2015, 10:24

Sanka, ce qui est fait est fait, maintenant ne te culpabilise pas, essaie de voir plus sereinement l'avenir en te disant que tu auras un suivi et du soutien.
Je ne sais plus si tu as déjà fixé un rdv avec l'alcoologue, sinon ne tarde pas au cas où il y aurait de l'attente, fais-le aujourd'hui, ok?

Allez, courage, tu ne redémarres pas de zéro, tu prends une nouvelle voie smiles coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/3/2015, 10:32

J'irai même plus loin, je pense que tu as relancé la dépendance physique là, pour avoir autant d'envies irrépressibles, ça y ressemble fort... Même si tu ne buvais qu'une fois tous les mois, les doses étaient peut-être de plus en plus fortes, les mois de plus en plus court, ou même pas, mais tu as relancé la THP, et là, ça veut dire un sevrage et une prise en charge psy importante...
Tout d'abord il te faudrait des anxios pour le sevrage, donc aller voir ton médecin, du magnésium , de la vitamine B1 et de l'eau sucrée, mais tu connais.. Ensuite, il faut absolument que tu vois avec l'alcoologue ce qu'il te propose comme prise en charge...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/3/2015, 11:15

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi répondre, j'ai rdv avec l'alcoologue le 10 avril, je ne la connait pas donc on verra.
Vous savez, mes alcoolisations mensuelles c'est clair que je me mettais à l'envers à en être malade.
Hier j'ai bu 5 ou 6 bières pas plus et franchement je n'ai pas pris de plaisir à boire, mais c'est comme si "je devais".
Je me suis rendue compte au fur et à mesure de la soirée de tout, je savais les choses avant qu'elles ne ce passe.
J'avais cette phrase en tête "C'est n'importe quoi" et oui je savais que je faisais n'importe quoi et pourtant je n'arrivais pas faire demi tour.

J'aurai jamais penser en revenir à ce point, j'ai peur.

Il va falloir que je mette des barrières de sécurités comme ne plus sortir avec de l'argent ou ma carte sur moi.
Viré "le mal" de chez moi...


Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/3/2015, 11:32

Et bien voilà!! ça c'est fait sophie!  content
Comme dirait Pascal (pas papy  smiles un autre  smiles), sois en colère contre l'alcool  boxer boxer
Tu sais sophie, il faut parfois reculer un peu pour mieux sauter!!
Alors oui, ton idée de la carte à la maison, c'est une bonne idée.

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 26/3/2015, 14:43

Bonne idée de laisser ta carte de banque à la maison! super Tu vois, tu trouves toi-même des astuces pour te mettre hors danger quand tu es bien décidée à ne pas programmer une alcoolisation.
Fais-toi une liste de courses et ne prends que l'argent nécessaire, ainsi tu évites déjà une tentation super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/3/2015, 18:31

C'est bien ce que je pensais, tu es à nouveau dans la dépendance physique, il va te falloir un petit sevrage, je pense que tu ne pourras pas y couper. Mais tu devais voir un médecin pour avoir des médicaments pour ça , tu l'a vu ?????
Là, tu peux t'appuyer sur tous les mois d'abstinence que tu as derrière toi pour redémarrer, mais ne pense pas qu'une fois par moi, ça marchera, la preuve, la dépendance finit toujours par te rattraper, c'est physiologique, là, c'est ton corps qui décide, tu ne peux rien faire, sinon supprimer complètement l'alcool..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/3/2015, 18:37

Il est compliqué de parler de comment sera demain, je ne peux pas dire que c'est fini, je toucherais plus au produit juste parce que je regrette de l'avoir fait hier, c'est pas si simple hélas.
Mais attendre que les choses passent d'elles mêmes non plus ça ne fonctionne pas.
Donc il faut mettre des choses en place pour au moins avoir la possibilité de s'en sortir.

Voilà ce matin, j'ai jeté tout l'alcool qu'il y avait chez moi pris la décision de ne plus sortir avec de l'argent ou carte et cet aprem je suis aller voir mon médecin pour avoir un traitement pour contrer les envies en attendant mon rdv alcoologue. Donc il m'a mit sous Séresta à prendre le soir une fois que je suis chez moi.
Je lui ai demandé pour les vitamines, il m'a répondu que je n'en avait pas besoin que je ne consomme pas assez pour que ça puisse jouer, mais j'en est quand même pris, ça ne peut pas faire de mal et puis faut mettre tous les atouts de notre coté smiles
J'ai même eu le droit à une blague, dit toi que tu peux boire tous les 31 du mois, comme ca ce sera que une fois tous les 2 mois Rolling Eyes

Enfin voilà, j'ai pas envie de redevenir la personne que j'étais même si elle est encore là et ne fait que toquer à ma porte pour que je la laisse rentrer,
j'ai pas envie que ma vie ce résume à l'alcool (ni celle de ma fille), je voudrais juste pouvoir vivre normalement comme tout le monde avec les bons jours et les mauvais, mais sans alcool...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/3/2015, 18:41

SHALE a écrit:C'est bien ce que je pensais, tu es à nouveau dans la dépendance physique, il va te falloir un petit sevrage, je pense que tu ne pourras pas y couper.
Mais comment je peux être dans la dépendance physique? Enfin je ne bois pas quotidiennement donc ça devrait pas.

Et oui voila je suis sous anxio, le doc voulait me mettre en arrêt mais j'ai refuser, rester à la maison toute la journée c'est pas une bonne idée... Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 3 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum