lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/11/2015, 13:50

La pensée alcool ne partira pas toute seule tant que tu ne lui laisses pas la possibilité d'être oubliée... C'est toi qui peut la remplacer par une autre pensée , une pensée agréable, ou une image que tu aimes....
L'alcool n'est pas pour nous, c'est tout et ce n'est pas grave!! Il y a tant de choses dont nous pouvons profiter et que nous ne pouvions pas apprécier à cause de l'alcool justement, que franchement l'alcool, il peut rester où il est...
Essaie de faire une liste de tout ce que tu ne pourrais pas faire si tu buvais encore.... Tu vas voir , c'est impressionnant, je sais que je l'avais fait en sortant de cure et que je n'en revenais pas. Ne serait-ce le temps que je passais à dormir (à cuver plutôt) à cause de l'alcool, je me rends compte que ça ma prit plusieurs mois de ma vie...
Tu cherches une réassurance mais tu sais aussi que ce n'est pas dans l'alcool que tu pourras dorénavant la trouver. Il faut que tu trouves ta solution, quelque chose qui te passionne assez pour empêcher ton esprit de tourner en rond et de laisser ainsi l'alcool s'infiltrer dans ta tête...
Déjà, je pense que ça ira mieux quand tout sera réglé sur le plan travail et autre, mais là, en attendant, il faut que tu te fasses aider...As-tu quelqu'un pour te conseiller sur ce que tu dois faire dans tout ça ??? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 13/11/2015, 14:35

Je vais peut être faire un simple résumé, en un mot... le lâcher-prise!
Plus tu donnes de l'importance à "quelque chose", plus il occupe tes pensées, te secoue, te met dans le brouillard.
Tu as eu pas mal de chamboulements dans ta vie, et disons que tu es un peu comme une ado qui se cherche... où je vais, comment j'y vais et pourquoi j'y vais.
Nous n'avons pas toujours les réponses aux questions que l'on se pose, au moment même où on se les pose. Les réponses viennent aussi souvent d'elles mêmes par après.
Pour le moment, suis ton petit bonhomme de chemin en profitant de l'instant présent, en hiérarchisant comme tu le fais...

Et surtout continue à t'exprimer  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/11/2015, 19:22

Le matin, quand tu te lèves, écrit sur une feuille ce que tu as à faire pour la journée, pourquoi et est-ce que c'est urgent.
S'il y a quelque chose qui te bloque là dedans, tu en parles, ici ou avec ta psy, mais tu ne restes pas seule avec ton problème.
Il faut que tu remplaces la pensée alcool par "parler", "se faire aider", "consulter" , "se renseigner".....Quand tu as passé tous ces mots là, normalement tu dois avoir trouvé une solution sans passer par l'alcool, car l'alcool ce n'est pas un raccourci, loin de là..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 13/11/2015, 20:50

Slt Sanka...Moi je crois qu'il ne faut pas oublier l'alcool....d'ailleurs c'est impossible....je dis au contraire il faut savoir qu'il est là, qu'il existe mais que nous on n'a plus envie de "jouer avec lui".....on pourrait comparer à quelqu'un par exemple que tu connais, mais que tu n'apprécie plus....si c'est ton voisin (par exemple) bah tu le vois tous les jours, il existe, il est là, mais tu t'en préoccupe pas....tu ne le calcule même pas....et bien je pense que pour l'alcool c'est pareil on doit le voir comme de l'indifférence, mais pas chercher à l'oublier à tout prix...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/11/2015, 21:03

De toute façon, il est impossible de l'oublier, on peut faire qu'il ne prenne pas toute la place dans nos pensées, ce qui est souvent le cas. Alors bien sûr, l'idéal c'est de s'en moquer complètement, mais là il faut être hors alcool. En attendant, il faut habituer notre cerveau à faire une autre démarche que celle qui consiste à penser à l'alcool quand on se sent paumé...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 13/11/2015, 21:36

D'ailleurs est ce qu'il y a quelque chose à chercher pour ne plus être à la merci de l'alcool ou juste attendre qu'il s'en aille?
oui il y a quelque chose à chercher pour ne plus être à sa merci ou plutôt quelqu'un: TOI
quand tu auras vraiment fait connaissance avec toi même,
quand tu accepteras et reconnaitras tes vraies valeurs,
quand tu accepteras tes limites,que tu accepteras tes défauts,
quand ton regard sur toi sera plus important que celui des autres,
quand tu feras en fonction de toi en premier tout en tenant compte des autres,
quand tu accepteras qu'on puisse t'aimer pour toi et juste pour toi,
quand tu t'aimeras pour de vrai ... alors l'alcool n'auras plus sa place et il s’en ira de ton monde,pas du monde mais de TON monde coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/11/2015, 07:39

J'ai bien lu toutes vos réponses et il y a des phrases qui résonnent, qui théoriquement sont tout a fait juste et où les réponses sont toutes faites, à moi de trouver LE truc!
Que ce soit le mot "lâcher prise", quand j'aurai apprit à "me connaître", "changer mes pensées"...
Une relation amoureuse qui fini en clash... hum, l'image est plutôt bien vu et oui je ne veux pas prôner la haine contre l'alcool mais juste en être indifférente, c'est peut-être égoïste mais là je ne pense qu'à ma gueule et je veux pouvoir faire en sorte de ne plus me poser de question quand on me propose une sortie, une soirée ect.... Juste dire oui ou non suivant mon envie sans avoir besoin de calculer les risques qui feront le choix de ma décision...

Hier à l'hdj j'ai un peu parlé avec une infirmière qui me demandait si je voyait encore de l'intérêt de venir ou pas et que si je le souhaitais on pouvait stopper, si vraiment ça ne m'apportait rien... Je n'ai pas dit que ça ne m'apportait rien mais que oui c'est vrai que je suis dans une phase où c'est compliqué... à voir...

Sinon hier matin j'ai eu une envie soudaine! Partir en week end chez ma tata en Moselle avec une amie et ma fille!
Aussitôt pensé, aussitôt fait les choses pour partir! Donc ce matin nous partons toutes les 3 jusqu'à lundi matin!
Au programme déjà cet aprem une balade de 2h prévue en campagne avec les chiens de la famille et d'une amie, je n'ai jamais fait ce genre de chose mais oui je suis impatiente, du nouveau dans des circonstances nouvelles, je ne me pose pas de question sur ce week end parce que je sais que tout va bien ce passer, c'est une sensation bizarre et pourtant c'est très important pour moi, je ne sais pas comment l'expliquer...

Enfin voilà ça sera peut-être le moment où j'arriverai lâcher prise.
Je vous souhaite à tous un bon week end et vous dit à lundi coeurs coeurs coeurs



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 14/11/2015, 09:17

Bon week-end à toi Sanka petits coeurs
Moi aussi, j'ai encore une tata et des cousines en Moselle.
coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 14/11/2015, 14:20

Bon week-end Sanka. C'est une bonne idée de partir à l'improviste, sans l'avoir planifié. De plus en plus, tu vis le moment présent et tu fais selon tes envies.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 14/11/2015, 14:53

Oui, Sophie, c'est un très bon moyen de lâcher prise, c'est le tien et c'est bien!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 14/11/2015, 17:27

Action/réaction, ton titre porte bien son nom  Very Happy coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 14/11/2015, 21:39

tu suis ton instinct,c'est exactement ce qu'il faut faire bravo 
passe un bon week end coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 14/11/2015, 22:43

Bravo Sophie pour avoir su écouter tes besoins et suivre tes envies

Passez un beau week-end coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 16/11/2015, 16:47

Merci pour vos messages, ça y est je suis rentrée, j'aime aussi retrouvé mon chez moi smiles
Tout c'est très bien passé Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 16/11/2015, 21:25

bon retour chez toi ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 16/11/2015, 21:33

Gros bisous à vous deux!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 16/11/2015, 21:48

Ce week-end m'a fait du bien, je pense avoir réussi souffler pour pouvoir mieux reprendre tout ce qui m'attend cette semaine.
Je suis bien plus sereine après ces 2 jours qu'en une semaine en Espagne et je pense que ça va bien m'aider.
Je ne suis même pas encore entrain de me dire que je n'ai pas envie d'aller à l'hdj demain mais juste je vais y aller.
je sais que j'ai d'autres choses aussi qui m'attendent, des rdv mais je n'y pense pas plus que ça ce soir, comme si c'était sur pause même si dans un coin de ma tête je sais que ça reste a faire et c'est plutôt agréable...

On verra cette nuit et demain matin au réveil si ça reste comme ça, en tout cas je l'espère, plus de panique, de stresse inutile, juste une chose après l'autre smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 16/11/2015, 21:57

wouah!! quelle joie de te lire comme ça wouhou oui,une chose après l'autre,inutile d'anticiper,tu verras bien au moment où cela se présente Very Happy 

repose toi,savoure ta soirée,demain sera un autre jour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 17/11/2015, 06:26

Hé bien le repos du cerveau aura été de courte durée Rolling Eyes
Réveillée à 4h parasité par des choses que j'ai a faire, rendormi jusqu'à 5h et là reréveillée toujours par la même chose et là je me suis dit si je ne le fait pas tout de suite je vais oublier, alors vite je me lève, je commence, j'envoie déjà un sms de peur d'oublier.
Je prépare mon café et là je suis embêté, j'ai une chose a régler vendredi à 20h mais en le faisant je vais louper mon entraînement alors que c'est le jour où je suis censé reprendre puisque j'avais dit repos jusque là suite à une de mes blessures et donc je serai obligé d'y aller demain si je veux pouvoir jouer dimanche, ce qui n'était pas prévu!
Des courriers importants a faire que j'ai peur d'oublier même si je me les suis noté sur mon carnet mais temps que ce n'est pas fait je ne suis pas tranquille, pas sereine... Je n'aime pas être comme ça...
Du coup j'ai tout stoppé pour venir ici, comme si c'était mon refuge...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 17/11/2015, 12:39

Tu as bien fait ! même si tu n'as pas reçu de réponses aussi matinales...
Depuis, dans ton petit carnet, t'es-tu refait une liste dans l'ordre des priorités ? Du genre :
- truc 1 : aujourd'hui, telle heure
- truc 2 : aujourd'hui, telle autre heure
- ...
- truc x : demain, vers telle heure
etc.
Je comprends ta panique et ton malaise : je fonctionne pareil (décidément...), tout devient brumeux, confus et culpabilisant. Alors, oui, dans ce cas, on a besoin d'essayer de prendre du recul, pour se calmer, se rendre compte que TOUT n'est pas urgentissime et qu'on va pouvoir faire les choses l'une après l'autre, et dans les temps, en plus ! Panique et malaise nous embrouillent, au contraire, et nous rendent inefficaces Crying or Very sad Tandis que dire STOP, j'arrête tout, je regarde calmement sans plus rien faire, permet de s'organiser et, pour le coup, de devenir efficace smiles
Mais bon, c'est un sacré entraînement, quand on n'y est pas habitué-e, comme nous...
Courage, Sophie, et respire !
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  schwcoop 17/11/2015, 14:46

Oui, tout noter sur un calendrier. Et si on se reveille la nuit avec une idee obsédante la noter ou meme, si c'est un courrier a faire,  faire le brouillon (attention si on n'a pas les idees claires. C'est fou ce que j'ai pu accomplir entre 4 et 8h du mat :-) Un petit conseil aussi, si on a des trucs vraiment casse pieds a faire, genre corvee menageres, enchainer c'est fou ce que l'on se sent mieux apres. Epuisé mais mieux. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui sur des trucs qui trainaient depuis des lustres. Et franchement, ca va mieux.

Bon courage,

onsaidiens coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/11/2015, 19:06

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut agir pour règler les problèmes qui nous hantent, mais de temps en temps il faut se poser pour prendre du recul et les regarder de loin. Là on se dit, celui-ci, est-il si urgent que ça ????
Le fait d'avoir une liste et de rayer au fur et à mesure est rassurant, quand on voit tout ce que nous rayons s'allonger, on se sent mieux.
J'ai aussi mis en page d'accueil de firefox, une simulation de tableau en liège où j'affiche ce que j'ai à faire par ordre d'urgence, je le vois donc à chaque fois que j'ouvre mon navigateur, et j'efface au fur et à mesure que c'est fait. Je peux complèter ce que j'ai marqué ou le changer. Cette application s'appelle Main Lino, c'est gratuit et très pratique... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 17/11/2015, 19:30

Pardon, Sophie, là, c'est une incrust' perso Embarassed
Shale, l'application gratuite dont tu parles m'intéresserait bien, mais je ne la trouve pas... ? Tu es sûre du nom ?
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/11/2015, 19:35

Oui en fait c'est Linoit.
Je te mets l'adresse:

http://linoit.com/home



C'est vraiment pratique, tu t'en sers comme d'un panneau de liège où tu accroches tes penses bêtes, ou comme une ardoise blanche où tu écris ce que tu as à faire.
Depuis que je l'utilise, je n'oublie plus rien, c'est super!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 17/11/2015, 23:00

Pardon, Sanka-Sophie, je continue...
Merci, Shale, mais la patate que je suis arrive, en cliquant sur ton lien, sur un encart où l'on me demande mon Username et mon Password, qu'évidemment je n'ai pas puisque je ne suis pas inscrite mais que je ne sais pas où ni comment m'inscrire (de préférence en french...)... Je peux même "Login with openID", ce qui me parle chinois... Bref, une fois de plus larguée la Anna... Crying or Very sad

Des baisers en passant coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum