lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 1/9/2015, 19:39

Bravo sophie  petits coeurs petits coeurs
Je trouve que par rapport à avant, tu arrives aujourd'hui à te "raisonner" et surtout à ne pas écouter ce macaque infâme.
C'est bien normal d'avoir des jours sans.... ils vont, ils viennent; le tout est de les laisser passer.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 1/9/2015, 21:44

Le gros progrès c'est que tu arrives maintenant à gérer tes flashs bien mieux qu'avant, tu arrives à résister au petit singe, chose qui était impossible il y a encore deux ou trois mois..
Amélie a du avoir une infection urinaire en plus de tout le reste..Mais si elle va mieux, c'est super. En quelle classe entre-t-elle maintenant ??? smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 1/9/2015, 22:02

Sinon je vais quand même parler un peu de moi, c'est pas folichon, je ne vais pas dire que je me sens mal non, je trouve que je suis plutôt bien même mais il y a ce petit mais, je dois continuer à prendre soin de moi, me protéger mais des fois il y a des circonstances qui font que l'on prend des choses trop a coeur et qu'il est dur de faire la part des choses et ce détacher. Bon je trouve que je ne m'en sors pas si mal tout de même mais oui le moral en prend un coup quand même et les pensées partent un peu de tous les cotés en passant par le singe...
Et puis pour rajouter une couche, ce matin à l'hdj lors de l'activité l'alcool m'a prit et j'ai eu envie de consommer, ça m'est monté d'un coup et pour s'enlever l'idée de la tête ça n'a pas été évident mais encore une fois j'ai réussi gérer et puis j'étais en sécurité à l'hdj même si juste au moment là l’hôpital m'a appelé pour aller chercher une nouvelle ordonnance pour la gosse et que j'ai pensée m'arrêter à la superette à côté, mais bizarrement je me suis quand même posé la question à quoi ça m'avancerait de boire et suis sagement retourner là bas et ça a fini par passer et puis bien sûr j'avais prit mon Espéral Action! Réaction!  - Page 16 Icon_biggrin

c'est là où tu vois que tu es bien plus forte que le petit singe,à chaque problème,tu as une solution.Ce post devrait être pessimiste et triste et pourtant,on y ressent aucunement une faiblesse ou un laisser aller mais une force et une détermination à toute épreuve.Tu as mis tous tes outils en avant avant même que le petit singe se pointe et je peux te dire qu'il va avoir bien du mal a forcer un tel barrage tap main 
tu as fait du beau travail ma belle,chapeau super 

pour mini moi,je pencherais aussi pour une infection urinaire,elle a du se faire aussi une gastro carabinée Crying or Very sad tu nous diras les resultats ok?? mais je suis contente qu'elle aille mieux et qu'elle ait fait sa rentrée petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 1/9/2015, 22:21

tu peux être fière de toi, tu as très bien géré ce vilain flash.
Pour ce qui te chagrine, j'espère que les choses vont très vite s'arranger et que tu retrouves cette belle énergie qui te transfigure depuis quelque temps coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 1/9/2015, 23:53

Oui je suis contente que la petite aille mieux, ça fait du bien de la voir à nouveau debout et faire des blagues smiles
Et oui on va refaire une analyse vendredi pour voir si il y en a toujours mais oui depuis hier elle a l'impression d'avoir envie toutes les 2min alors qu'elle vient d'y aller donc je pencherai aussi pour ça... Pour le reste je pense que les antibios commence fonctionner, on verras si c'était bien une bactérie ou juste une grosse gastro...
Elle est passé en CM1 Shale... Elle grandit trop vite ou plutôt j'ai du mal a la suivre, elle commence à devenir jeune fille Rolling Eyes

Pour le reste oui j'arrive gérer le singe mais il faut dire que ses attaques sont différentes ou alors c'est moi qui les prends différemment je ne sais pas trop mais je trouve tout de même plus facile de les contrer puisque je ne ressens pas l'envie comme avant, je n'ai plus envie du gout alors que avant j'aimais vraiment ça en plus de l'effet, les envies qui m'arrivent là sont juste parce que je me sens désarmée ou impuissante ou alors comme ce matin ou simplement en écoutant de la musique ça m'a rappelé des soirée, des moments, il y en a même une (je ne comprenais pas les paroles) qui me faisait pensé a un suicide lent dût à l'alcool, une autre à des soirées passées ou l'alcool était tout autour de moi et que j'étais mal de ne pas pouvoir boire enfin voilà tout me faisait penser à l'alcool, j'étais dedans même si c'était des choses que je ne veux plus. Enfin c'était bizarre tout ça mais oui ça ne m'a pas enlever que je me sens bien de l'intérieur, un peu le moral en baisse, normal mais non j'essaye de ne pas me laisser atteindre au point d'être mal ou les choses ne m'atteignent pas assez pour me rendre mal, je suis plus en mode protection pour ne pas avoir besoin de lutter à nouveau comme avant et être dans la résistance.
J'essaye d'appliquer au mieux que je suis la personne la plus importante et que je dois avant tout penser à moi! Il y a des petits moments ou je m'oublie mais heureusement j'arrive me reprendre ou ma psy me recadre ou autre, il ne faut pas oublier ses priorités et ma priorité tout de suite c'est mon abstinence, sans ça je sais que je ne peux rien envisager alors que sans, là oui tout devient possible!

Tu as raison Shale, il n'y a rien de pessimiste dans ce post, je garde ma ligne de conduite Very Happy

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/9/2015, 08:30

Comme tu n'as pas relancer la machine, la dépendance physique commence à disparaître, alors tu as encore des envies mais moins difficiles à gérer et elles le seront de moins en moins, si tu ne relances pas la machine!!Je suis contente que ta puce aille mieux! Bon courage!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 2/9/2015, 08:56

Je suis contente qu'Amélie aille mieux!
Oui pour ses envies pressantes d'aller faire pipi et le sang dans les urines, ça ressemble bien à une infection urinaire. J'espère que l'antibiotique va agir là-dessus aussi.

Concernant tes envies d'alcool, le gros changement c'est que tu ne cèdes plus à l'impulsion du moment, tu arrives à mettre un temps d'arrêt qui te permet de raisonner, de réfléchir aux conséquences, et tu es aussi davantage consciente de ce qui a provoqué l'envie, ce n'est plus une envie semblant surgir de nulle part. C'est une grande avancée, bravo! Very Happy

Passe une bonne journée! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/9/2015, 09:28

J'aimerais bien que vous vous mettiez en tête que c'est la différence entre la dépendance physique et la dépendance psychologique, cette dernière pouvant être contrôlée plus facilement. Si Sanka relance la machine, la dépendance physique mettra à nouveau en place le petit labo à fabriquer de la THP et elle retombera dans la dépendance physique et là, c'est autre chose !!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 2/9/2015, 10:39

On parle bien ici de dépendance psychologique c'est ça? Puisque Sanka n'a pas remis en route la "machine à THP", les envies sont plus contrôlables, j'ai bien compris?
Personnellement (je parle pour moi) je trouve la dépendance psychologique plus longue à évacuer. La dépendance physique, sans vouloir la minimiser, se règle en 10 jours avec une médication adéquate et pour autant qu'on ne reboive pas, elle est résolue. Mais dites-moi si je me trompe!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/9/2015, 11:48

Bien sûr qu'on est dans la dépendance psychologique! D'ailleurs ça fait longtemps que je suis dedans sauf que a force de jouer avec elle on retombe vite dans les alcoolisation quotidienne et là le physique rentre à nouveau en compte...
Mais oui même avec mes alcoolisations mensuelles, l'envie était tellement obligatoire pour réussir me sentir mieux, elle avait son schéma, d'abord me descendre le plus bas possible, me laisser dans un état végétatif pour me mettre en tête que la seule solution pour aller mieux est de consommer. Alors oui tout est dans la tête!
Pour le moment je n'arrive pas au point de relancer la machine, je n'en est pas envie et oui je sais que le macaque ne me lâchera pas si facilement mais je crois qu'il commence tout de même baisser les bras en voyant mes réactions et qu'il n'arrive pas à ses fin!

Aujourd'hui en tout cas ça remonte, j'ai été courir un peu ce matin, pas grand choses mais simplement parce que j'avais envie de rentrer chez moi, j'ai commencé avancer dans l'appart et dans mes rdv a prendre, papiers ect... Donc c'est que du positif Very Happy
J'ai réussi parler de mes appréhensions, de ce dont j'avais besoin, de la réalité des choses tel que je l'a vois, de mes besoins et qu'est ce que ça soulage de pouvoir communiquer que ce soit du bon ou du moins bon. En tout cas aujourd'hui j'avance avec bien plus d'efficacité et ça me fait plaisir Very Happy

Bonne journée les z'ami(e) coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  christil 5/9/2015, 20:24

bisou baiser
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 5/9/2015, 20:33

c'est clair que le macaque, avec toute cette détermination et tout ce que tu mets en place, se fait de plus en plus petit  Very Happy
bravo  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/9/2015, 21:10

C'est vrai que lorsqu'on a qu'une dépendance physique sans dépression cachée ou autre problème on s'en sort bien plus vite, Ce qui a été mon cas.j'étais dépendante physique à un niveau très haut, le toubib me laissait, à ce rythme à peine 1 an à vivre, mais en sortant de cure et avec toutes les psychothérapies que j'avais faites avant, quand j'ai, avec l'aide de la cure, arrêté l'alcool, je me suis sentie bien tout de suite.Mais beaucoup quitte la dépendance physique après une cure par exemple mais retrouve la dépendance psychologique car leur vie va mal, ils ne trouvent pas leur compte dans ce que la vie leur propose. C'est là aussi où il faut de l'aide pour reprendre goût à la vie, l'aide d'un psy, d'un groupe de parole, d'un atelier d'expression, quelqu'il soit...
Il faut savoir aussi que la dépendance psychologique peu  à peu nous entraîne vers la dépendance physique, c'est ce que faisait Sanka en relançant la machine à chaque fois.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/9/2015, 21:11

Coucou, Christil, ça fait du bien de te revoir! Tu peux t'ouvrir un nouveau fil si tu en as envie...Je te fais de gros bisous: smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 6/9/2015, 21:14

Dans mon cas, lors de cette dernière rechute, la dépression a précédé la rechute, c'était clairement lié. Mais la dépendance psychologique est quand même là puisque j'ai rencontré plusieurs "cailloux" dans ma nouvelle abstinence, d'où ma cure pour me mettre à l'abri et "marquer le coup". C'est vraiment dommage ces cailloux, car à part pour le boulot, je me sens nettement mieux dans ma nouvelle vie! smiles

C'est clair qu'à force de boire à cause de la dépendance psychologique, on finit par en arriver à la dépendance physique. Je vois d'ailleurs une patiente peiner à cause de son sevrage, elle a les symptômes du sevrage malgré le Valium Crying or Very sad
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 9/9/2015, 13:18

Je n'ai pas voulu vous en parler avant mais maintenant que c'est fait voilà, je reviens d'une convocation de la Sécurité Sociale pour ma demande de maladie professionnelle. Bien sûr j'ai appréhendé ce rdv mais pas plus que ça puisque ce n'est pas quelque chose d'aussi important que l'inaptitude mais vous me connaissez dans ces moments là Rolling Eyes En tout cas j'ai voulu le gérer seule, préparer tous les papiers, me préparer pour savoir quoi dire ect... En tout cas je crois que ça c'est bien passé et que la personne qui m'a reçu est favorable mais m'a expliqué que mon dossier partirait sur Strasbourg et étudié par d'autres personnes et que le fait qu'il y ai des antécédents puisses m'être défavorables. Je verrai bien la suite, je ne m'inquiète pas plus que ça, tout ce que je sais, c'est que j'ai réussi à passer ce rdv et rien que ça, ça me convient smiles

Je dois aussi dire que le fait d'avoir la tête ailleurs les derniers temps a joué en ma faveur puisque je m'y étais préparé sans trop m'y être préparé (juste ce qu'il faut) sans prise de tête. Mais il faudrait tout de même que je me recadre dans mes priorités et que je retourne à ma liste de court, moyen, long terme...
Je ne suis pas au top depuis quelques jours, j'ai cru au départ que c'était parce que j'avais eu mes règles (déréglé d'ailleurs) mais ça fait 3 jours aujourd'hui et hier j'ai du me faire vomir pour me sentir mieux, je n'est pas été à l'hdj, est déjà prévenue que je n'irai pas au foot ce soir, ça vient, ça passe, je ne sais pas si c'est dans ma tête ou simplement un petit virus ou parce que j'ai des pulsions bouffe, à voir les prochains jours, en attendant ça me donne une bonne excuse pour en faire le moins possible...

Je dirai qu'il y a du bon et du moins bon mais que je reste sur ma ligne de conduite Very Happy

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 9/9/2015, 13:36

Very Happy Very Happy A tout les coups tu t'es chopée la maladie de ta fille Rolling Eyes

Sauf que toi tu réagis différemment.

bisous Sanka (ah au fait je suis très fière de toi, tu es maintenant plus sereine quand tu vas à tes RDV, bravo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 9/9/2015, 13:39

Qu'est-ce qu'elle entend par antécédents qui ne te seraient pas favorables?

En tous cas bravo pour la façon dont tu as géré! coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 9/9/2015, 13:54

Chapeau, Sanka ! tu changes tellement vite - et bien ! bravo

Comme Chiffou, je me dis que tu as dû choper la maladie de ta mini toi - prends soin de toi !
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 9/9/2015, 18:32

Bravo pour avoir préparé ton rendez vous toute seule, chapeau ma belle!!!
Pour le fait que tu ne sois pas bien, cherche pas, c'est ta fille qui t'a filé son virus... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 9/9/2015, 18:54

Ah bein figurez vous que je n'y avais même pas pensée que ça pouvait être la même chose que la gosse mais maintenant que vous me le dites, ma mère a été malade toute la fin de la semaine alors c'est peut-être plutôt elle qui me l'aurait refilé puisque je crois que c'est les 3 premiers jours de contagion et la gosse ça a commencé il y a 15 jours maintenant...
En tout cas j'ai passé tout l'aprem couché Rolling Eyes

Pour mon rdv de ce matin qui a quand même durée 1h30 oui je suis contente et jamais j'aurai pensée devoir retourner si loin en arrière pour devoir raconter mon histoire avec l'alcool, le plus dur a été de me rappeler de la chronologie, des années ect... et Lisa le problème des antécédents c'est que j'avais déjà la maladie avant de travailler là ou je suis donc c'est la qu'ils vont devoir trancher si ma rechute peut-être considérée en maladie pro ou pas.

En tout cas voilà, je vais profiter de me reposer demain vu que je n'ai aucun rdv, juste à m'occuper de mini moi puisque mes parents sont partis depuis lundi pour 3 semaines en vacances (mais heureusement, maman m'a préparée des barquettes pour que je n'ai presque pas a cuisiner pour la gosse) oui je sais je reste un peu dans l’assistanat Rolling Eyes

Et oui j'étais contente de vous partager ce rdv géré toute seule pour une fois et sans alarmer tout le monde et me mettre la tête à l'envers, j'avais ce qu'il fallait, j'ai su plus ou moins m'exprimer correctement et j'aurai pu le préparer autant que je voulais, je n'aurai jamais pu imaginer toutes les questions qu'elle m'a posées donc voilà encore une fois, il n'y a pas de raison de paniquer 15 ans avant puisque dans tous les cas rien ne ce passe jamais comme on l'imagine...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 9/9/2015, 19:01

Là aussi on voit que tu as changé et que tu fais preuve d'une maturité que tu n'avais pas encore acquis!! Là on te sent bien plus forte, et prête à faire ce qu'il faut pour t'en sortir, même sans aide... Tu m'impressionnes, Bravo ma Sophie!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 9/9/2015, 19:34

Wouaw sophie, tu m'épates de jour en jour  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 9/9/2015, 21:45

Tu m'épates, Sophie !
Bravo coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 10/9/2015, 00:15

sanka a écrit:des barquettes pour que je n'ai presque pas a cuisiner pour la gosse) oui je sais je reste un peu dans l’assistanat Rolling Eyes
Pffff, pas tout à fait quand même! Là, on peut dire que tu as la possibilité d'utiliser une solution
qui reste bien pratique
pour l'instant qui te permet de te consacrer à des choses qui sont vraiment plus
importantes en ce moment. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum