lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 16/8/2015, 08:37

C'est drôle, je ne réalise pas que l'on va partir... Dans moins d'une heure mon père vient nous chercher pour aller a l'aéroport pour être en avance, bah voui c'est une première de partir seule donc je préfère anticiper Rolling Eyes
Mais oui, ce matin, aucune peur, comme si c'était un matin normal, je ne pense pas a ce qui pourrait mal ce passer ou bien à ce que l'on va faire exactement, que tout soit calculé, non je me dis on verra sur place... Ca ne me ressemble pas du tout...
En tout cas c'est bien plus agréable d'être sereine que de s'angoisser pour rien Very Happy
Bon il est quand même peut-être temps que je m'habille et me prépare Rolling Eyes

A plus tard mes ami(e)s coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 16/8/2015, 08:58

Bonnes vacances Sophie, profitez en bien coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 16/8/2015, 12:35

Bonnes vacances, amuse-toi et laisse-toi guider pour occuper ton temps, tu trouveras quoi faire le moment venu.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chanou 16/8/2015, 14:53

bonnes vacances sophie!!! et surtout profites en..Bisous ma belle!!! coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/8/2015, 22:13

Bonsoir tout le monde, juste un petit coucou pour vous dire que tout ce passe bien pour nous, mini moi profite a fond de ces vacances et moi aussi.
Je n'arrive pas a avoir beaucoup de temps pour moi, dés que j'essaye de communiquer avec le monde extérieur, j'ai le droit a une scène et aux pleurs, pas le droit de téléphoner, même quand j'envoie des messages elle me fait une réflexion du genre c'est les vacances, ton tel tu le poses!
C'est assez frustrant car je lui donne tout mon temps, on fait tout ce qu'elle veut, je ne vois que par rapport à elle et moi la dedans, même si je passe de bons moments, il me manque ce petit temps seule ou juste pour moi... Parce que même en écrivant sur mon tel ou ici elle ce colle a moi pour lire...
Enfin hormis ça, c'est top, un décor de rêve, du soleil (même si un peu plus serait bien), chaud mais pas canicule, un hôtel nickel, on mange bien et étonnement je dors aussi très bien, chose que je n'avais plus chez moi depuis longtemps! Donc très positif!
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/8/2015, 22:22

Je crois qu'il faut que tu expliques à Amélie que tu as droit à un peu de temps perso, que ton téléphone c'est le tien et qu'elle n'a pas à lire ce que tu écris.. Tu lui dis que ce n'est pas ton téléphone qui te poussera à boire mais que tu en as besoin pour appeler des amis ou pour aller sur le forum.....Ne te laisse pas trop bouffée, elle devient un petit tyran, là!!!Sinon, je suis heureuse que tu passes des vacances aussi belles!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 19/8/2015, 07:55

Coucou Sophie,
Je suis ravie de te lire, sauf pour l'attitude un peu exclusive d'Amélie.... N'hésite pas à lui rappeler que tu as droit à un peu d'intimité.
Et profitez bien de cette semaine !
Gros bisous à vous deux coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 19/8/2015, 16:14

il faut absolument que tu mettes le oh la sur ta fille,ce n'est pas normal qu'elle te flique comme ça et tu dois le lui dire calmement mais fermement.Mon fils a tendance à faire pareil et je me laissais faire au début mais ce n'est pas leur rendre service.il faut la remettre à sa place de petite fille et te remettre à la place de l'adulte avec ton intimité d'adulte.Alors tu lui dis "j'ai besoin de moments seule,ce n'est pas contre toi mais pour moi,comme toi tu as des amies avec qui tu partages des choses que tu ne me dis pas,et bien moi c'est pareil,c'est aussi important pour que je me détende et pour que je m'occupe mieux de toi après"
Tu vas finir par être en colère contre elle et ne pas profiter de ces vacances comme il se doit alors mets les choses à plat tout de suite et continue à profiter de ces vacances reposantes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/8/2015, 18:19

Hello!!!!
Mise au point faite ce matin avec la gosse, oui la goutte d'eau a débordée hier soir au moment du couché...
Du coup ça a été un peu mieux, ou plutôt je ne me suis pas gêné pour téléphoner ou envoyer des messages même si bien sûr c'était avec modération puisqu'on est quand même en vacances! J'ai eu le droit à des remarques mais auxquelles j'ai faite abstraction et c'était tout de même moins que hier, on verra ce soir si ça continue ou pas mais oui elle est jalouse et ne veut pas que je parle a d'autres personnes que ma famille, elle sent que des choses changent et même avec des explications elle n'est pas prête a me partager...
En tout cas à nouveau une belle journée à la plage, c'est la première fois que je prends gout à me prélasser, je comprends mieux ma copine Zabou maintenant et encore si je ne devais pas être tout le temps à l'affut pour mini moi je profiterai encore plus! Mais oui je me force aussi et en suis satisfaite d'aller me baigner avec elle et oui je n'aurai pas cru non plus prendre plaisir à la baignade même si c'est pas ce que je préfère, mais oui je trouve ça agréable et la voir tellement heureuse c'est tout simplement magique!
D'ailleurs on a pas vraiment fait d'autres choses pour le moment et demain ce sera balade en bateau, après demain marché en Italie et encore plage et mer Very Happy
Tout ce changement de décor, vraiment je m'y sens bien, je ne sais pas comment expliquer mais oui c'est super agréable...
coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/8/2015, 18:22

Je suis désolé, je ne prends pas le temps de lire les différents posts, mais je pense que vous me comprenez petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/8/2015, 19:24

Je suis tellement heureuse que tu passes de belles vacances, on a l'impression que tu les découvres, c'est génial.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 19/8/2015, 19:30

Action! Réaction!  - Page 13 7 trop contente de voir que tu profites à fond de tes vacances

et pas de vanille-fraise cette fois amuse maintenant t'es une pro cligner

bisous coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 19/8/2015, 21:29

pas de souci pour les autres posts ma belle,on est là Very Happy 
profite à fond de ces vacances parce que ce sont les premières vraies vacances pour toi,sans alcool et en présence de la nouvelle sophie!!! petits coeurs 
ta fille doit aussi remarquer ton changement,il faut qu'elle s'habitue a ta nouvelle personnalité et je pense que de te voir plus forte et plus ferme doit beaucoup la rassurer,elle peut enfin compter sur toi et lâcher un peu toutes les responsabilités qui n'etaient pas de son age.Elle va pouvoir se laisser aller a etre un petite fille,quelle libération aussi pour elle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 19/8/2015, 23:11

c'est génial d'avoir de tes nouvelles direct de ton lieu de vacances  Very Happy Very Happy
Pour amélie, la mise au point était indispensable et surtout, n'hésite pas à dire et redire la même chose et t'y tenir.
Tu es adulte et tu as le droit à avoir ta vie de femme, en dehors de ta vie de maman et ça, elle doit le comprendre.
Profite bien de chaque moment sophie  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/8/2015, 19:37

Hello mes ami(e)s Very Happy

Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de ma fille, elle c'est fait des copines donc elle me lâche un peu la grappe et joue bien.
Le côté un peu moins drôle c'est que les mamans de ces filles bah j'ai un peu de mal, elles sont gentilles mais voilà il y a des petites choses qui me gênent et j'aime ma tranquillité... et pour la première fois depuis ces vacances j'ai eu des pensées alcool, rien de bien méchant mais oui je n'étais pas à ma place.
Celles-ci voudraient réitérer la plage mais je ne sais pas trop, ma fille voudrait bien et d'un autre coté ça m'a aussi fait du bien de ne pas l'avoir collé à moi mais oui je crois que je préfère encore jouer plus avec elle et avoir mes petits moments sur la plage pendant qu'elle fait des châteaux à pouvoir m'évader dans mes pensées, plutôt que d'entendre des choses qui me déplaisent ou l'autre qui me demande si c'est vrai que les blondes sont plus soumises que les brunes Rolling Eyes En plus me poser la question a moi, comme si ça me poursuivait... Mais bon je pense que je vais essayer de mettre des limites si j'y arrive, là c'est encore quelque chose de pas évident pour moi... Mais c'est mes vacances aussi et j'ai pas envie de les gâcher donc je vais voir demain comment les choses ce passes vu qu'on est censé partir à plusieurs au marché, que dans un sens je me dis que je ne suis pas débrouillarde et que j'ai la trouille de me perdre et d'un autre je l'aurai bien fait que je rencontre des personnes ou pas, donc y aller a plusieurs oui mais après chacun de son côté!

Sinon Copine, je ne connais plus le vanille-fraise, d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je bronze comme ça de ma vie!!!
Rrrooo je voulais mettre une photo mais ça ne marche pas "Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.servimg.com" Crying or Very sad
Bon bah tu attendras de voir la marque de vanille-chocolat une autre fois Very Happy

Bon par contre je dois y aller, la maman d'une copine à Amélie veut voir une fille qui joue au foot, je vais aller lui faire ce plaisir et lui faire 2/3 jongle pour lui enlever sa curiosité sur les filles qui jouent au foot....

A bientôt tout le monde coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/8/2015, 19:43

Je fuis comme la peste les groupes de mamans obnubilées par leur merveilleux bambins et ne pouvant parler de rien d'autres.
Quand une discussion me gave, je me lève, je dis à plus tard et je m'en vais. Tu reviens chercher Amélie plus tard ou elle part avec toi..
Tu n'es absolument pas obligée de te payer les âneries de toutes les mères du camping, surtout pas!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 21/8/2015, 02:50

Je suis contente pour toi pour ces belles vacances. Fais ce dont tu as envie, c'est le plus important. Les amitiés de vacances ne sont pas obligatoires. Alors tu peux faire comme Shale te dit, tu te retires un peu, tu surveilles ta fille du coin de l'oeil, mais tu n'es pas obligé de rester dans leur cercle. Prends un livre, installe-toi pas trop loin, mais tu leur fais comprendre que tu as besoin de ta bulle.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 21/8/2015, 09:57

ce sont tes vacances aussi sophie alors si tu n'as pas envie d'etre avec elles,et bien tu vas ailleurs,tu dis que tu as un travail a finir ou ce que tu veux mais ne t'infliges pas de contraintes alors que tu es en vacances ok??
tu sais,a la sortie de l'ecole,je suis la seule maman à l'ecart,elles sont toutes regroupées en troupeaux adorant la proximité,moi,je fais bande à part et ça me va très bien petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 21/8/2015, 10:07

Moi des gens comme ça je les mets dans la catégorie des gens bêtes, inintéressant.
Ne reste bloquée sur des petites phrases insignifiantes, d'ailleurs je ne connaissais pas celle la. Et à mon avis tu n'es pas ou plus le genre de personne à être soumise.
Et puis moi aussi je suis comme Cristal je reste dans mon coin lorsque les autres racontent leurs cancans.
Je te souhaite de bonnes fin de vacances en bonne compagnie. cligner
coeurs coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/8/2015, 20:57

Coucou sophie,

Je rejoins les filles!
Profite de tes vacances TOI et ta fille. Et si les  bavarder bavarder des autres mamans t'ennuient et bien, hop, tu tournes les talons  cligner
bisous ma belle   coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 23/8/2015, 01:28

Coucou Sophie,
Eh bien quelles belles vacances! wouhou
Pour les mères rombières, tu t'en fiches, minimum syndical poli avec elles, et tu
te fais plaisir d'abord, tu le fais très bien toute seule et ta fille aime çà, une maman épanouie  smiles

Je crois bien que vous êtes en train de vous construire une belle bulle de complicité, là! smiles
Pour ses "invasions" dans ton espace perso, elle doit bien comprendre aussi que
l'adulte a un espace à lui qui n'est pas à partager.
Elle a pris des habitudes, mais dans la bonne humeur tu peux lui faire changer çà.
Profite bien de tout! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Swoosh 23/8/2015, 08:11

Coucou Sanka petits coeurs

Profites en pour retrouver des saveurs simples, goûter un fruit les yeux fermés par exemple. Mes filles adorent ce jeu (seule règle du jeu : que des bonnes choses), jouer au scrabble sans compter les points, etc.....

Reprends tes bases. Celles sur lesquelles on est tous construit, plus au moins bancalement mais eles sont là coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 24/8/2015, 22:04

coucou Sophie,
tu es bien silencieuse, tout va bien ?
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/8/2015, 22:56

Coucou tout le monde!

Voilà le retour a été fait, j'ai échangé la chaleur contre le froid, le soleil contre la pluie, les palmiers contre les champs de maïs Crying or Very sad
J'ai atterrie hier, direct été à mon match de foot, rentrée pour retrouver ma filleule et son chérie pour aller chez mes parents ect... la course!!!
Ce matin hdj et depuis j'arrête pas vu que ma famille de Moselle a aussi débarqué et que j'ai les jeunes chez moi donc pas un moment seule pour me poser, ce dont j'aurai bien besoin, ne serait ce que pour venir ici et lire un peu tout le retard accumulé la semaine...
A chaque fois que j'essaye de venir il y a autre chose et je n'arrive pas être simplement avec vous, donc je commence écrire et n'arrive pas terminer, comme là, ma filleule me parle en même temps et j'ai beaucoup de mal a faire 2 choses en même temps...

En tout cas j'ai passé de magnifiques vacances, j'ai réussi à prendre du recul par rapport à ces mamans, à dire non je n'ai pas envie de faire ceci ou cela, de dire ok on y va ensemble mais après chacune fait ce que bon lui semble, pas envie de suivre ou d'être suivie noon
Mini moi c'est mise à pleurer parce qu'elle n'avait pas envie de rentrer, une grande première! Et ce matin à l'hdj, l'infirmière est venue me voir pour me dire que c'est la première fois qu'elle me voit avec un réel sourire, un sincère! Et oui j'ai vraiment prit plaisir, je crois que c'est mes première vraies vacances où j'ai prit ce plaisir où j'ai sentie ce bien être où je me suis sentie moi, faire ce que je veux quand je veux, alors oui il y a eu tout le truc avec la gosse et mon espace perso encombré mais à côté de ça j'ai tout bien géré et je pense que l'on a fait des efforts l'une pour l'autre et que voilà, ça nous a permit de passer les meilleures vacances qu'on ai jamais eu toutes les 2 Very Happy

Le retour est tout de même un peu compliqué niveau moral, mais comme dit pas vraiment le temps d'y penser.
J'ai des sentiments mitigés sur différents points, du bon du mauvais, des pensées alcools qui vont et viennent, mais sans que ce soit plus fort que ça, j'essaye de faire la part des choses, de me protéger, je vois le temps passer et c'est comme si je tendais le dos en attendant une alcoolisation, comme si il y avait un soucis parce que j'ai passé ce mois sans encombre, j'en suis à 1 mois et 5 jours et elle n'est pas arrivée, comment pourquoi quand... Qu'est ce qui fait que je tienne contrairement aux autres fois? Que c'est-il passé pour que je me sente bien et que quand ça ne va pas fort ou que je sois contrariée l'alcool m'apparait mais ne ce focalise pas dans ma tête? Alors oui j'en suis contente bien sûr mais ça me fait un peu peur... Et d'un autre côté j'aimerai que ça puisse être pareil pour d'autres personne, une évidence, que l'alcool n'a rien a faire dans notre vie pour qu'on puisse en profiter complètement, être libérer de ce tirant et des autres tirants de notre vie, que des choses peuvent être possibles... Je rêve beaucoup en ce moment, autant la nuit de choses qui me travail, autant d'une vie qui pourrait être différente du tout au tout... J'ai des appréhension pour certaines choses, j'ai des envies, des besoins, des peurs, mais un mélange qu'il est bon de ressentir. Je crois que j'envisage tout simplement de vivre ce dont j'ai envie mais que le saut dans le vide fout la trouille... L'alcool aussi puisque dans tout ce que je compte entreprendre c'est mon objectif n°1 garder mon armure de protection, mais c'est pas tous les jours facile... Enfin voilà je reste sur mon image de beauté de vacances pour respirer un grand bol d'air même si je sais que la vie doit continuer et à moi d'en faire ce que je veux qu'elle soit...

Je ne sais pas si tout ce que j'ai voulu dire a été bien clair, mais pour le moment je suis tout de même en mode BIEN donc je vais m'arrêter la dessus Very Happy

Bonne nuit a tous et promis j'essayerai de revenir a par entière près de vous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/8/2015, 23:10

On sent le retour de vacances et tout ce qui ressort en te retrouvant chez toi, c'est normal.
Tu as passé une semaine super, un peu hors du temps, maintenant il faut que tu te coltines les problèmes du quotidien, pas toujours simple.Mais ces vacances t'ont apporté une force nouvelle qui se ressent aussi . Alors que ton envie d'alcool diminue c'est tout simplement parce que tu es plus forte pour la gérer et tu as autre chose à penser qu'à la bouteille. C'est une bonne chose, normalement ça devrait aller en diminuant si tu ne réveilles pas la machine en te réalcoolisant.
En tout cas c'est plutôt du positif et tout ce qui tourne dans ta tête va trouver peu à peu ses réponses. N'affronte pas tout en une seule fois, hiérarchise là aussi les priorités, ce sera plus facile..
Bonne nuit ma belle, et à demain.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum