lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Coccinella, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/8/2015, 07:17

Ami(e)s du jour bonjour petits coeurs

Malgré une nuit chaotique, je suis bien en forme ce matin et j'espère même pouvoir avoir le temps de courir avant de partir pour l'hdj à 8h45, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal a me rendormir vers 5h parce que je ne pensai qu'à ça, aller courir!
D'ailleurs c'est un exemple que m'a psy a prit hier, quand elle m'a dit: Imaginons que vous couriez 10kms arrivée a votre but vous seriez fière de vous. Et là je lui ai répondue que oui, je l'ai fait une fois et c'est vrai que j'ai été super fière de moi et c'est une action que j'ai réalisée seule sans l'aide de personne et c'était trop bon de ce dire "moi j'ai réussi ça!"
Enfin voilà je sais que je n'aurai pas le temps pour faire autant ni même si j'y arriverai, mais j'ai juste envie de ce temps pour être bien, pour penser, pour m'évader, être bien avec moi même et surement cogiter à tout ce qu'il ce passe les derniers temps, ça fait un bien fou au final.

Voilà tout ça pour dire que j'ai envie d'avancer encore plus, même si je ne tenais pas le même discours à ma psy hier, j'ai vraiment envie de profiter de petits instants et de prendre le plaisir comme il vient sans plus me retenir, juste prendre le bon. Je sais que je peux le faire smiles

Bonne journée a tous coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 11/8/2015, 07:56

Bonjour Sophie,
Tes avancées font vraiment plaisir à lire. Bien sûr que tu changes, tu te construis et tu t'assumes de plus en plus.
Continue bien à prendre ton esperal, tu l'as vu hier, une arrivée peut arriver n'importe où, n'importe quand.
Passe une belle journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 11/8/2015, 09:34

le footing a été ma thérapie,c'est en courant que je réfléchissais,que je remettais mes idées au clair,que j'ai pris mes plus grosses décisions.Seule avec moi même,j'etais tellement en moi que je ne voyais même pas que je courrais,j'etais dans un monde à part et j'analysais tout ce qui etait entrain de se passer.La course et l'écriture,ce sont les deux choses qui m'ont le plus apporté au début.J'ai arrêté de courir en tombant enceinte mais je le regrette parce que c'est vraiment un moyen de se ressourcer(pour ceux qui aiment bien sur ) coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 11/8/2015, 13:55

je t'admire beaucoup, une bonne philosophie que tu partages et un courage extraordinaire que j'admire également. Et oui se n'est pas rien de prendre son espérance tous les jours...
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 12/8/2015, 01:07

sanka a écrit: j'ai envie d'avancer encore plus, j'ai vraiment envie de profiter de petits instants et de prendre le plaisir comme il vient sans plus me retenir, juste prendre le bon. Je sais que je peux le faire  smiles
Quelle bonne façon de penser ta vie!
Tu sais que tu vas tracer, là…! tap main c'est parti pour de très beaux jours petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/8/2015, 06:48

Coucou les copines petits coeurs

Vous savez quoi?! Ca fait 2 nuits que je n'ai pas ma fille et que je reste tranquillement chez moi sans me poser de question si je vais aller ou non au bar, si je vais aller m'acheter un pack ou non... Peut-être que c'est le fait de prendre cet Espéral tous les matins, peut-être que j'ai tout simplement d'autres choses en tête et que ça monopolise mes pensées et ne laisse pas de place au singe. En tout cas le résultat est là Very Happy
Et puis hier du coup j'ai tout fait pour ne pas faire de sieste en me disant que je dormirai mieux la nuit, j'ai juste un peu kipé à l'hdj pendant le moment d'attendre le repas, j'ai lutté l'aprem en m'activant au mieux, du coup à 22h il n'y avait plus de son plus d'image, mais ça n'a pas marché pour faire une nuit complète normal Crying or Very sad
Donc aujourd'hui ça va être à nouveau courir bien tôt comme j'aime et oui Cristal, le footing c'est tout simplement génial pour laisser libre cours à nos penser et pourtant je détestais ça avant, je n'arrivais pas et était essoufflé au bout d'un km, mais avec la musique sur les oreilles et en partant dans nos pensées, on ne ce rend plus compte que l'on court (mon coach avait raison, tout est dans la tête).
Et puis pas d'hdj aujourd'hui, je vais profiter pour m'avancer au max pour les vacances et puis nettoyer mon appart, ma filleule de 16 ans veut venir en Alsace et elle arriverait un peu avant notre retour et donc squatterait l'appartement avec son chéri donc je veux que ce soit nickel!
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup a faire et que j'ai envie de le faire, des objectifs pas forcément drôles mais que je vais faire avec plaisir.

Hé oui c'est toujours tout droit Very Happy Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 12/8/2015, 07:02

bonjour Sophie,
qu'est ce que c'est agréable de te lire Very Happy

bon le jogging, très peu pour moi, par contre mes séances de natation me font le même effet: en alignant mes longueurs, j'ai l'impression de vider mes soucis et je ressors toute légère smiles

Passe une bonne journée, et courage pour le nettoyage coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/8/2015, 09:51

Ce matin en courant je regardais le chemin au loin que j'avais à parcourir, ça me paraissait impossible, trop long, trop dur alors j'ai un peu baisser mes yeux pour ne voir que la moitié du chemin, pas regarder mes pieds mais vraiment à mi chemin et là bizarrement tout m'est paru possible, ça n'avait plus l'air si terrible que ça et j'ai fait cela tout le long du chemin, à chaque fois je passai une étape, puis une autre et sans m'en rendre compte, les kms s'enchainaient. Ce que je veux dire c'est que de vouloir regarder trop loin on s’essouffle vite, on perd pied, tout semble trop difficile comme avec l'alcool ou tout autre chose dans la vie, alors que d'avancer pas a pas, étape par étape, ne pas s'en tenir au minimum, mais ne pas non plus avoir des objectifs trop énormes à atteindre d'un coup mais les élaborer, les fractionner pour ne pas ce décourager trop vite et être fière de chaque étape passées pour poursuivre la prochaine en étant toujours plus motivé grâce a la réussite de la dernière. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça m'a beaucoup parlé que ce soit pour ma vie avec l'alcool, ma vie pro, ma vie sentimentale, pour le sport, pour tout en faite.

Voilà ma petite réflexion du jour et je crois qu'elle est valable pour nous tous Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 12/8/2015, 15:32

j'ai vraiment l'impression de lire une autre personne sophie,c'est fou l'avancée que tu as faite ces derniers temps!!et je me retrouve tellement dans ce que tu dis!!moi non plus je n'aimais pas le footing mais avec la musique,c'est comme de l'hypnose,on part dans un autre monde,à l'interieur de soi et il n'y a plus ni espace ni temps!!
moi aussi je regardais un long chemin qui montait,une allée bordée d'arbres comme mon chemin de vie,je me disais"je n'y arriverais pas,je suis essoufflée là et c'est trop loin Crying or Very sad " alors je me disais ensuite "si ,tu vas y arriver,tu peux le faire et tu seras fière au bout,tu es assez forte pour cela" et je regardais juste devant mes pieds et pas au loin,de temps en temps,je levais la tête pour voir si ça avançait et oui j'avançais et même si je souffrais,je ne lachais pas ...une fois en haut de la pente,qu'est ce que j'etais fière wouhou et la confiance en moi s'agrandissait à chaque fois Very Happy 
Pour tes soirée sans envie,ton esprit est tout simplement entrain de voir une autre façon de vivre,de comprendre que l'alcool n'est pas obligatoire pour se sentir bien,de voir également que tu es une personne précieuse qui n'a plus besoin de se cacher derrière un masque.Tu es entrain de te découvrir et d'apprendre a être bien avec toi et ça,c'est une très très grosse étape super 

Bravo ma belle,c'est vraiment bluffant de te lire chaque jour bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 12/8/2015, 17:04

Tu as tout compris Sophie,  rien ne sert de se fixer des objectifs irréalisables.... Mieux vaut avancer doucement mais sûrement coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 12/8/2015, 21:19

Sophie, je crois qu'il te manquait juste quelque chose qui motive ton déclic pour quitter l'alcool et que là, tu l'as trouvé, c'est vraiment super de te voir changé comme ça!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/8/2015, 22:16

Merci les filles, ouai je suis plutôt fière de moi les derniers temps de ce que j'accomplis, même si je pourrais faire mieux pour certaines choses, même si je devrais revoir mes priorités, pour le moment j'ai juste envie de me faire du bien, comme de courir.
D'ailleurs nouveau record ce matin, 12kms en 1h40 + 1h30 d'entrainement ce soir, je deviens accro au sport smiles

C'est drôle que tu me parles de masque Cristal, parce que oui, c'est bon de pouvoir être soi même et de le laisser tomber, ne pas avoir besoin de faire semblant d'être une autre personne et de pouvoir ce laisser aller simplement et surtout sans artifices. Ca fait un peu l'effet de rêver éveillée, la course me sert à ça aussi d'ailleurs, pouvoir me projeter dans des instants que je n'aurai jamais réussi sous alcool et qui d'un coup de les imaginer me paraissent possibles. En faite quand on laisse son imaginaire partir (même si c'est pas facile) et qu'on y réfléchit par après ce n'est pas forcément que de l'imaginaire mais des choses réalisables (dixit ma psy) et qui peuvent laisser à cogiter. Il ni a pas forcément de barrières a part celles que l'on s'impose à nous même.

C'est vrai que quand je me relis, je remarque que mon état d'esprit a changé et en tout cas ça fait du bien de voir la vie du bon côté plutôt que de la voir tout en noir, on va croiser les doigts pour que ça dur croiser les doigts
En tout cas ça fait 3 semaines 1/2 sans rien et pas de signe de baisse de moral comme avant une alcoolisation donc je pense être sur le bon chemin Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 13/8/2015, 03:42

Wow! C'est l'fun de te lire Sanka.

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 14/8/2015, 15:53

Sophie... je m'absente une petite semaine et... je retrouve une "autre" Sophie, toute neuve !! Very Happy
Une Sophie-Sanka qui engrange plein de pensées positives, constructives, une Sophie-Sanka qui est fière de toutes ses réussites - qui s'aperçoit qu'elle réussit ! -, qui s'active, ouh la sportive que j'envie !, qui écrit des phrases, des paragraphes si justes, si pertinents et imagés... Je suis proprement bluffée - et en même temps pas tout à fait, parce qu'on sentait bien que tu es une sacrée petite personne qui s'accroche et qui en veut. Mini-moi a bien de la chance d'avoir une telle maman ! petits coeurs

sanka a écrit:Ce matin en courant je regardais le chemin au loin que j'avais à parcourir, ça me paraissait impossible, trop long, trop dur alors j'ai un peu baisser mes yeux pour ne voir que la moitié du chemin, pas regarder mes pieds mais vraiment à mi chemin et là bizarrement tout m'est paru possible, ça n'avait plus l'air si terrible que ça et j'ai fait cela tout le long du chemin, à chaque fois je passai une étape, puis une autre et sans m'en rendre compte, les kms s'enchainaient. Ce que je veux dire c'est que de vouloir regarder trop loin on s’essouffle vite, on perd pied, tout semble trop difficile comme avec l'alcool ou tout autre chose dans la vie, alors que d'avancer pas a pas, étape par étape, ne pas s'en tenir au minimum, mais ne pas non plus avoir des objectifs trop énormes à atteindre d'un coup mais les élaborer, les fractionner pour ne pas ce décourager trop vite et être fière de chaque étape passées pour poursuivre la prochaine en étant toujours plus motivé grâce a la réussite de la dernière. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça m'a beaucoup parlé que ce soit pour ma vie avec l'alcool, ma vie pro, ma vie sentimentale, pour le sport, pour tout en faite.

Voilà ma petite réflexion du jour et je crois qu'elle est valable pour nous tous Very Happy
Et comment ! pour nous tou-te-s, oui ! Et je le prends particulièrement pour moi, car je n'avais jamais pensé les choses sous cet angle, du moins pas de façon aussi limpide et belle : MERCI, Sophie.
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 14/8/2015, 17:57

Je suis moi aussi bluffée par la nouvelle Sophie!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 14/8/2015, 22:02

plus un

bonnes vacances Sophie, vous partez à quelle heure ?
profitez en bien baiser
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/8/2015, 22:39

Vous êtes adorables et oui en ce moment j'ai l'impression de vivre tout simplement Very Happy
J'arrive a gérer mes appréhensions, mes joies ect... et tout ça sans partir en vrille Very Happy

Nous prenons l'avion dimanche pour une semaine avec le soleil, la mer, la plage!
Ce sera une semaine sans sport mais je pense que j'aurai de quoi compenser et puis je crois qu'il faut tout de même que je me freine un petit peu, hier j'ai faillie faire un malaise au bout de 3kms, peut-être la chaleur ou la fatigue et aujourd'hui le sport à l'hdj et l'entrainement le soir, j'ai mal partout!!! Donc ça ne me fera pas de mal tout en sachant que ce soir on m'a demandé à quelle heure j'allais atterrir le dimanche pour jouer un match juste après donc je sais que je vais vite reprendre le rythme smiles

En tout cas oui j'ai envie de continuer a voir la vie comme je la vois actuellement, simplement positive, parce que oui même si c'est encore dur a dire, je suis fière des choses que j'ai accomplie les derniers temps, du chemin que j'ai parcourus, de là où j'en suis aujourd'hui parce que c'est pas simple de sortir de sa léthargie, de lutter contre l'alcool et oui les envies peuvent arriver à n'importe quel moment Rolling Eyes
Et pourtant a un moment tout s’éclaircie, alors est ce que c'est tout ce qu'on a mit en place qui porte ces fruits, est ce que ce sont les événements de la vie qui nous changent, en tout cas je pense que l'on sème des toutes petites graines et qu'un jour elles finissent par pousser, même si c'est long...

Je ne sais pas si mon état d'esprit restera comme ça mais je ne pense pas à la suite, pour le moment je profite de mon soleil bleu!
Et que c'est agréable! Que ça donne envie que ça continue! Si la vie sans poison c'est ça, si il fallait attendre un déclic et que c'est celui-ci alors oui je veux bien croire qu'il y a une vie après l'alcool! Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais j'ai envie d'y croire! petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 14/8/2015, 23:00

Tu profites de ta nouvelle vision de ta vie, au jour le jour, sans penser si elle durera ou pas, juste en profiter au jour le jour...
C'est la meilleur solution.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 15/8/2015, 01:17

sanka a écrit: en tout cas je pense que l'on sème des toutes petites graines et qu'un jour elles finissent par pousser, même si c'est long...
Un plaisir de te lire dans cette phase si positive tap main
C'était long, certes, mais une fois que çà "finit par pousser", çà va beaucoup plus vite! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 15/8/2015, 12:37

C'est vrai que tu changes Sanka et c'est pour le mieux. Tu apprécies le moment présent de plus en plus sans te soucier de ce qui vient après et c'est là une bonne partie du succès. Car demain n'existe pas. Je te souhaite une belle semaine avec mini-moi que vous en profitiez à plein et que tu reviennes avec de beaux souvenirs de ce voyage.

Je suis vraiment contente de te lire et de te savoir de mieux en mieux avec toi-même.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 15/8/2015, 19:28

Sanka, comme je suis contente de te lire si sereine et positive! Tu vois, l'abstinence finit toujours par payer un jour où l'autre, malgré des passages à vide. De plus tu as traversé des moments pas faciles avec tes questionnements autour de ton travail, ça t'a minée, maintenant tu sors la tête hors de l'eau! smiles
Si tu passes par ici avant ton départ, je te souhaite d'excellentes vacances, profites-en bien! Et garde bien précieusement la positive attitude! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 15/8/2015, 21:28

Coucou sophie,

Je n'ai pas encore parcouru tes derniers posts, mais je vois que tu sembles apprécier la vie, et wouaw!!! super  coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 15/8/2015, 23:08

Bonsoir a tous petits coeurs

Voilà je termine les derniers préparatifs, et surtout rendre mon appart correct pour la venue de ma filleule, j'ai l'impression de courir partout mais de ne pas être très productive, mais bon ca devient bon quand même smiles
J'espère juste ne rien avoir oublié Rolling Eyes
J'ai le petit flippe qui monte mais je suis persuadé que tout va bien ce passer donc ça va, je pars tout de même confiante.
Un jour après l'autre c'est exactement ça, si l'on commence appréhender pour la suite on va partir loin et ca ne ce passe jamais comme on ce le sera préparé dans la tête donc pas besoin de s'ajouter des soucis qui n'ont pas lieu d'être!
Alors tout doux et tout va bien ce passer! Very Happy
La positive attitude, il n'y a que ca de bon dans la vie puisque ça engendre sur tout le reste et comme on dit, le positif amène le positif alors j'attends la suite avec impatience!
Je passerai surement demain matin vous faire un petit au revoir, même si il y a de grandes chance pour que je me connecte à certain moment pour vous donner des news et puis il faut toujours un point de rattachement que ce soit pour les bons ou le mauvais moments...

En tout cas je penserai beaucoup à vous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 15/8/2015, 23:15

Nous penserons aussi beaucoup à toi et surtout passe de très bonnes vacances, sans te prendre la tête...Tu te reposes, tu fais des activités qui te plaisent et tu t'occupes de ta fille, qui en sera ravie!!! Very Happy 
Bonnes vacances ma belle!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 15/8/2015, 23:33

Bonnes vacances, profite avec mini toi  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 12 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum