lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 6/5/2015, 07:51

Courage caro  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Sandy1 6/5/2015, 09:41

Pense à vous très fort onsaidiens
coeurs

Sandy1
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 6/5/2015, 11:57

les enfants ne sont pas bêtes,ils ressentent quand ça va pas alors il vaut mieux mettre des mots sur ce qu'ils ressentent,c'est moins angoissant pour eux et ce sera aussi un soulagement pour toi petits coeurs
Tiens nous au courant pour cette journée,je pense frit à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 6/5/2015, 21:43

merci pour vos messages. Ce soir, je me sent vide. J'ai tenu la main de ma soeur sans savoir si elle savait que j'étais la. Ce soir je vais me blottir dans les bras de mon mari. J'ai besoin de sa chaleur. J'ai parlé aux enfants ce soir, je leur ai dit que tata était trés fatiguée et que cette fois ça serait plus long. Ils m'ont demandé à lui parler. Je leur ai dit que le ce n'était pas possible ; que le medecin l'avait placé dans un coma artificielle pour qu'elle souffre moins et se remette plus vite.Ma plus grande est partie en pleurant. Je suis allée la voir dans sa chambre, la serrer dans mes bras. Je l'ai écouté sortir sa haine envers cette drogue et cet alcool. Je lui ai dit pour la photo, je lui ai dit que tata se bat pour s'en sortir. Mais j'aimerais tellement croire en mes paroles ! je pense que tout le monde digère, ils sont tout les 3 devant leur série américaine. Je ne sais que dire
Mon papa lui.....livide aujourd'hui

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 6/5/2015, 21:48

Ton père est aussi aller à l'hôpital ???
En tout cas, tu as bien fait d'en parler à tes enfants, c'était la meilleure chose à faire pour qu'ils se sentent moins angoissés...
Je pense à toi, ce doit être très dur!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 6/5/2015, 21:52

oui, il était avec moi. Il m'avait demandé. Il n'a pas parlé il s'est assis à côté du lit ; regardé Manue

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  chouchou 6/5/2015, 21:53

je suis sûre qu'elle a senti votre présence petits coeurs

courage à vous tous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 6/5/2015, 21:57

Bonsoir Caro

Tu as eu raison de tout dire à tes enfants. Les enfants sont de vrais éponges et il devait sentir que tu étais mal.

Si tu vas la voir, parle lui, il est possible qu'elle t'entende .

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 6/5/2015, 21:58

pourquoi TOUT a lâché d'un seul coup ? Pourquoi Manue n'a pas réagi plutot ? comment est-ce possible tout ça ? Je suis en colere ce soir mais exténuée. Rassurée que ma petite soeur soit encore là

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 6/5/2015, 22:12

Je pense qu'elle ne savait pas quoi faire pour réagir. Elle avait déjà réussi à arrêter seule et quand on sait combien c'est difficile, il lui a fallu une force peu commune pour y arriver..
Ensuite, elle était coincée par sa réputation qu'elle n'arrivait pas à surmonter... Plus personne ne voulais s'occuper d'elle dans la mesure où elle continuait à boire et à se droguer...Les différentes aides n'arrivaient pas à croire qu'elle avait arrêté!!
Et puis, elle était dans un état physique tellement mauvais que ce devait être difficile de trouver l’énergie de se battre!!!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 6/5/2015, 22:21

Bonsoir caro;

C'est une très bonne chose que tu aies parlé à tes enfants; ils ont besoin de la vérité.... même si elle n'est pas facile.
Tant de questions auxquelles je pense que même Manue n'a pas de réponses.... La maladie d'alcool, la drogue, nous "empêchent" de réagir quand nous sommes à fond dedans  Crying or Very sad
Essaie de prendre du réconfort près de ton mari.. et essaie de te reposer...  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 6/5/2015, 22:22

je ne sais pas ce que je peux faire a l'heure d'aujourd'hui. Je me rends compte que je ne sais pas ce qui ferait plaisir à ma soeur. Je ne sais pas ses goûts, ce q'elle aime manger. Je ne la connais plus

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 6/5/2015, 22:25

Ne t'inquiète pas pour ça, vous aurez l'occasion de papoter et tu pourras lui demander à ce moment là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 6/5/2015, 22:27

oui Mamou, je vais aller faire de gros bisous à mes enfants et je vais me réfugier dans les bras de mon mari et fermer les yeux et ne plus penser. Sentir la chaleur de mon homme, je suis frigorifiée ce soir Je vous embrasse Aurevoir

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 6/5/2015, 22:28

gros bisous caro  baiser amour
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 6/5/2015, 22:30

tu fais déjà tellement caro,tu ne te rends pas compte de l'energie que tu mets là pour ta soeur? alors ne t'en demande pas trop non plus,tu ne peux pas faire plus que ce que tu fais,ta soeur n'a besoin de rien d'autre que ce que tu donnes.Pour ton père,il est grand et il a la ressource pour s'en remettre,tu ne peux pas t'occuper de ton père en plus noon 
alors garde ton énergie pour ta soeur mais surtout pour toi ok??
est ce que tu trouves de l'aide auprès de ton mari?il te soutient?
en tout cas,je suis moi aussi heureuse de voir qu'elle est toujours là et qu'elle se bat,sans doute beaucoup grâce à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 7/5/2015, 10:22

mon mari, il a fait comme moi. Il n'a jamais compris les choix de Manue. La dernière fois qu'il l'a vu, ils se sont bien fachés. Ca doit faire plus de 5 ans qu'ils ne se sont pas parlés. Je lui ai demandé de m'accompagner mais il ne veut pas. Il m'a dit ne pas vouloir la voir dans des conditions comme ça. Ils s'entendaient bien tout les deux. J'étais contente de cette relation puis la drogue et l'alcool ont fait leur travail. Du jour au lendemain, Manue à choisi son camp ! C'est compliqué tout ça.
J'ai pu bien me reposé cette nuit, presque 10h de sommeil. Aujourd'hui SOLEIL, je vais faire une balade avec les enfants. Ma plus grande m'a demandé d'aller voir Tata. Je lui ai dit que pour l'instant je préférerais qu'elle n'y aille pas.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 7/5/2015, 11:44

Tu as raison, je pense que c'est encore un peu tôt pour que tes enfants aillent déjà la voir, attends qu'elle parle à nouveau et sorte un peu de sa léthargie.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 7/5/2015, 13:01

bonjour caro

J'avais idée que tes enfants étaient de grands ados, si c'est le cas et si ils le demandent je serais d'avis que tu les emmenes. Mais ça c'est toi qui le sent.

Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 7/5/2015, 17:48

C'est vrai, moi je pensais qu'ils étaient encore assez jeunes!! Si ce sont de grands ados, ça ne pose pas de problème....C'est même une façon de leur parler de la drogue et de l'alcool, pourquoi on boit et quels sont les dégâts qui en découlent.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 11/5/2015, 23:22

bonsoir,
oui mes enfants sont de grands ados. Ce soir pas la gnaque

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 11/5/2015, 23:27

Tu as des nouvelles de Manue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 11/5/2015, 23:34

oui, je suis passée la voir ce matin. Rien n'a évolué. Elle est d'une pâleur, j'en ai encore les frissons. On m'a parlé de transaminases qui ne vont pas.....

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa 11/5/2015, 23:49

C'est quoi ça les transaminases? Tu sais un peu plus?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 11/5/2015, 23:50

Si elle a une hépatite, il est normal que les transaminases soient élevées.... Ne démissionne pas, elle peut s'en sortir..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 11 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum