lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 28/6/2015, 13:06

C'est sûr que ta soeur sera toujours dans ton coeur. Tu vas apprendre à vivre en son absence, mais tu vas avoir besoin de temps.

J'espère tout de même que tu reprends tes activités et que tu arrives à te faire plaisir.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 28/6/2015, 13:54

ta soeur sera toujours présente en toi, mais il faut que tu vives maintenant pour toi et pour ta famille...Peu à peu la plaie sera moins sensible, elle cicatrisera et tu garderas dans ton coeur, tous les bons souvenirs que tu as pu avoir avec ta soeur, même s'ils sont lointains...
Surtout ne t'en veux pas, quelque part, ta soeur avait choisi son chemin, comme je te l'ai dit, elle ne pouvait plus vivre dans ce monde et elle ne le voulait plus....Elle a pris son envol vers ailleurs, un lieu où j'espère qu'elle se sent enfin bien et sereine.
Mais toi tu continues ici et tu as beaucoup de choses à faire pour toi et pour ta famille!
Gros bisous ma belle. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 28/6/2015, 14:29

tu as pu être à ses cotés dans ses derniers instants ,elle savait que tu étais là,que tu l'aimais et elle a pu partir sereine car elle n'etait plus seule. petits coeurs
Maintenant,c'est elle qui va t'accompagner,pas de la même façon mais elle restera toujours près de toi petits coeurs 
Elle ne souffre plus,elle est libre,à toi d'en faire autant et de te libérer de cette souffrance qui te pèse.
Le temps cicatrisera la blessure mais aide le en continuant à avancer dans ta vie de tous les jours.
Nous sommes avec toi Caro onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 17/7/2015, 14:14

bonjour,
LA VIE m'en veux en ce moment, j'ai perdu une trés bonne amie en fin de semaine derniere, je pense à ma soeur, je sais qu'elle est là. Et ses écrits ne me rassurent pas. Elle était vraiment pas bien, ça me fait mal.
J'ai repris le travail, mes enfants, mon mari sont présent. Je m'accroche à eux Je les aime, encore heureux qu'ils sont là
Et ma petite soeur, elle avait qui elle ? Sa bouteille et sa drogue Et ses derniers temps ? Elle n'avait plus personne coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 17/7/2015, 14:35

Je te sens encore mal Caroline, et vivre en relisant les écrits de ta soeur, je ne crois pas que ça t'aidera. Il faut regarder devant et avancer et non entretenir la relation qui n'existe plus. Elle n'était pas bien, c'est vrai, mais tu n'y es pour rien. C'est justement sa consommation qui a tenu les gens à l'écart. Elle a fait des choix, comme tu dois faire les tiens.

Je suis désolée pour le deuil que tu dois vivre de ton amie, ça fait beaucoup en peu de temps.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 17/7/2015, 14:46

Cette solitude dans laquelle vivait ta soeur, était un choix plus ou moins conscient. Elle n'avait plus les moyens physiques et mentaux de liés connaissance avec de nouvelles personnes et elle évitait toutes les anciennes car elle savait qu'ils l'attireraient dans le piège de l'alcool...
Alors, de toute façon, tu ne pouvais rien faire pour elle! Mais si consciemment, elle ne le souhaitait peut-être pas, inconsciemment, je pense qu'elle attendait la mort pour cesser ce mal être qui devenait de plus en plus étouffant. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 25/7/2015, 19:20

Merci coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 1/9/2015, 07:58

bonjour à tous et toutes
des petites nouvelles en cette rentrée. Les enfants sont partis seuls au college et lycée Ce petit monde là grandi.
Nous avons fait un repas de famille cette été et mes parents ont parlé de Manue et de moi lorsque nous étions petites. Ca m'a fait un choc ! Lorsque je suis rentrée j'ai dit à mon mari qu'ils avaient parlé de Manue comme si elle était morte et lorsque j'ai dit ces paroles Nous nous sommes regardés tous les deux et un long silence à suivi. Mais ce qui m'a fait bizarre c'est que avant ma soeur était un sujet tabou et maintenant qu'ell n'est plus Ils la font vivre Peut être une sorte de processus de deuil ? Mais qui ne plait pas du tout.
Même les enfants ont trouvé ça etrange et m'ont demandé pourquoi. Comme j'ai dit Mamie et Papy sont certainement malheureux et pour se donner du courage il s'exprime.
voila, j'espere que vous tenez le coup tous et toutes Je vous embrasse, la vie doit continuer
coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 1/9/2015, 09:37

La vie va continuer, tu vas toi aussi recommencer à vivre normalement pour ta famille et pour toi , ce qui sera une bonne chose.
Pour tes parents, ils doivent tout de même ressentir une sacrée culpabilité ce qui les pousse à parler de ta soeur, je pense... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 1/9/2015, 15:30

je te sens bien mieux caro,plus sereine et ça fait plaisir Very Happy OUI,la vie continue et Manue reste aussi là,dans ton coeur avec tous vos souvenirs petits coeurs
Pour tes parents,je pense comme Shale qu'ils s'en veulent beaucoup et qu'ils tentent de se "racheter" en la faisant revivre en paroles sauf que c'est trop tard pour eux Rolling Eyes  Crying or Very sad
Concentre toi sur toi et sur ta famille,tes parents ont les moyens de faire leur deuil sans toi,ne prend pas leur souffrance en plus sur tes épaules,tu as d'autres choses à faire.
Bon courage pour la suite ma belle et merci d'être passée nous donner de tes nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 1/9/2015, 19:33

Merci caro pour ces nouvelles.
La vie reprend petit à petit son chemin.... coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 2/9/2015, 01:53

Merci de ton passage et de nous donner de tes nouvelles. Je te sens mieux également. Chacun vit les deuils de différentes façons, mais je peux comprendre que cela fasse bizarre. Prends soin de toi et reviens encore, ça fait plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 5/9/2015, 09:07

Merci les filles Bisous

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 5/9/2015, 09:08

coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 5/9/2015, 12:42

Je te souhaite un beau week-end Caroline smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 9/9/2015, 09:08

je viens vous faire un petit coucou ce matin avant de partir travailler, je suis un peu morose.
La rentrée c'est bien passé pour les enfants, tant mieux. Mais ma maison est vide. Je regarde devant mais aujourd'hui ce n'est pas facile Embarassed
coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 9/9/2015, 09:37

Tu sais Caro, la cicatrice sera toujours là, mais peu à peu elle va , non pas s'effacer, mais être de moins en moins douloureuse et bientôt il n'en restera qu'une trace où il faut que tu enfermes tous les bons souvenirs que tu as de ta soeur, surtout pas les mauvais......
Essaie de passer une bonne journée tout de même... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 9/9/2015, 22:38

il y aura des jours où tu penseras à ta soeur avec nostalgie et avec un sentiment de vide et d'autres moments ou tu te surprendras à sourire en repensant à des anecdotes marrantes que vous avez vécues Very Happy Laisse le temps faire son oeuvre mais ne te laisse pas emporter par la tristesse,la vie est là devant toi et tu dois la vivre pleinement,Manu restera à jamais accrochée à toi mais pour devenir un plus,pas un souvenir triste.
Courage à toi caro,ce n'est pas un passage facile que tu vis mais comme le dit Shale,la blessure va se cicatriser peu à peu et tu auras de moins en moins mal petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 10/9/2015, 01:50

Je rejoins les autres, le temps seul peut t'aider à guérir doucement. Chaque événement important la première année font revivre des moments de tristesse, de bonheur, de souvenirs, alors laisse passer le temps et tu verras que ça ira de mieux en mieux.

Je suis contente que tu viennes encore nous visiter et nous donner de tes nouvelles et je sais que ce n'est pas facile, mais tu avances.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 12/9/2015, 22:52

aujourd'hui je suis passée du rire aux larmes
j'étais chez nos parents et j'ai fait quelque chose que Manue avait l'habitude de faire quand elle venait ! Et je me souviens la voir faire et même la fâcher quand elle le faisait, cela m’énervais. J'ai souri puis après j'ai pleuré ; mon père m'a regardé et il m' dit avec un sourire : tu vois c'est plus pratique de faire comme ça, ta soeur avait raison

nous nous sommes serrés dans les bras, n'avons pas parlé et ensuite la vie a repris...

DROGUES ALCOOL pourquoi connaitre ?

ce soir, je suis fatiguée J'ai fait le nécessaire auprès des administrations, mais certains sont lourds avec leurs courriers

bises à vous

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 13/9/2015, 09:59

Tout ce que tu dis là note la présence de Manue près de vous, elle ne vous a pas quittés, elle vit dans une autre dimension, pas loin de vous et pour la voir vous avez les souvenirs et c'est très beau.....Gros bisous à toi.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 13/9/2015, 12:54

Oui elle est là et elle vous fait même sourire Very Happy les larmes,c'est juste que c'est encore trop frais pour savourer ces retours en arrière mais dans quelques temps,tu pourras sourire et rire sans être triste derrière petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 13/9/2015, 13:49

C'est certain qu'elle fera partie de vos vies, même n'étant plus là physiquement et des rappels, des clins d'oeil, il y en aura d'autres. Ces émotions qui montent, il faut les vivre, elles font parties de la guérison.

Continue à prendre soin de toi et à profiter des moments de la vie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 13/9/2015, 20:16

Je suis aussi certaine que Manue n'est pas très loin et qu'elle rit et sourit  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 22/9/2015, 19:47

bonsoir, je viens de passer un petit moment avec ma soeur. Même si ses écrit restent dures, cella m'a apaisé de la savoir présente. Le temps passent, les accidents dus à l'alcool s'accumulent. Les saisies de drogues se multiplient en ce moment. Ce soir malgres la fatigue de la journée, je suis bien. J'apprend des choses sur Manue qui me font parfois mal ou parfois rires
Je vous embrasse.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 14 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum