lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 20:37

OU alors Manue a peur que j’approvisionne les commérages de notre mère sur ma soeur. Ca aussi, ca m’énerve. J'ai dit à ma mere d’arrêter de raconter sa vie. Elle veut se faire plaindre de la situation de ma soeur. Comme je lui ai dit, c'est l'effet inverse. C'est elle qui passe pour une imbécile Et franchement c'est bien fait
Elle est d'un ridicule Ah la la....... boulet

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 26/4/2015, 20:43

ta soeur doit aussi avoir un traitement qui la shoote pas mal en ce moment, alors qu'elle ne parle pas trop , ce n'est pas non plus étonnant.
Ce que tu peux faire Caroline, c'est de lui parler, de lui dire par exemple, de façon simplifiée ce que tu nous dis , mais en lui précisant qu'elle ne te pose pas de questions si elle n'en a pas envie. Tout ce que tu diras, elle l'entendra et ça fera son chemin peu à peu. Mais si tu essaies d'entre dans un dialogue avec elle, elle ne répondra pas ou reviendra à son vécu et n'avancera pas. Il est trop tôt là pour pouvoir vraiment discuter avec elle, mais par contre il est important qu'elle t'entende lui dire pourquoi tu as changé vis à vis d'elle, ce que tu prévois de faire dans l'avenir etc..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 20:43

NON, je ne deciderai pas à la place de ma soeur et si elle ne veux plus de moi dans sa vie. J'aurai mal, mais je respecterai sa décision En lui disant que si elle veut venir un jour, elle sera grande ouverte.
Pour le hp, elle a eu une expérience déja. Je sais qu'elle y a été une semaine je crois, mais je ne sais pas comment ca s'est passé

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 26/4/2015, 20:44

Pas facile vos relations dans la famille.

Face à ta mère tu pourrais te positionner en tant que mère responsable par rapport à tes enfants, lui donner comme un exemple, lui dire que quoiqu'il pourrait arriver à tes enfants tu les défendrais et serais à leur côtés, peut être qu'elle se rendrait compte de son côté nocif?

Tu sais cela n'est qu'une idée, difficile de trouver des solutions quand on ne connait pas les propos...

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 21:06

Chifounette Déjà 15 ans ? Punaise mince alors Moi qui croyais que notre MAMAN était boulet
et bien finalement c'est moi qui suis boulet et toc (humour)

blague appart car un peu d'ironie n'a jamais fait de mal.......... amuse
OUI je vais dire à ma soeur ce que je vous ai dit. Et surtout que je ne veux rien lui imposer Elle est et sera libre de ses choix bon excepté le HP car vu l'état elle va droit dedans

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 21:10

je vous dit merci. Je vous laisse ce soir SOIREE DVD en famille, les enfants sont en vacances
Demain sera un autre jour et il sera mieux que celui là. Et si c'est pas le cas et bien on fera avec coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 26/4/2015, 21:13

Passe une bonne soirée Caro.
Profite de tes enfants... coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 26/4/2015, 21:13

Bonne soirée Caroline.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 26/4/2015, 22:10

je n'ai peut être pas bien lu mais il me semble que vous aviez des relations un peu tendues avec ta soeur avant son hospitalisation non?? Si c'etait le cas,elle est restée sur ce mode de relation et ne peut pas encore voir que tu es de son coté et que tu ne vas pas l'engueuler une fois de plus Crying or Very sad Elle ne peut pas avancer là,c'est encore trop tot alors le mieux je pense c'est de lui dire tout simplement que tu es là pour elle,que tu l'aimes et ne pas lui parler de vos parents qui est la source anxiogène de sa vie Crying or Very sad Si elle demande des nouvelles de la famille ,lui répondre très succinctement mais sinon,reste sur le présent et sur le fait que tu es là et que tu resteras là.
Maintenant,ce n'est pas non plus à toi de résoudre les problèmes de ta soeur,fais attention de ne pas non plus trop entrer dans sa problématique car c'est du lourd et ce n'est pas ton role noon Elle a des medecins pour cela alors fais attention à toi et garde bien ta vie à toi aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 08:38

bjr,
oui nos relations étaient tendues pour différentes choses qui font parties du passé maintenant. Ce matin au petit déjeuner, j'ai bien remit dans l'ordre les paroles pour ma soeur. Je vois un des médecin, que va-t-il me dire ou bien vouloir me dire ? Aujourd'hui point météo dans le poitou-charente : temps très gris. Pour avoir le moral, merci ma petite famille. C'est important les gens autour de soi Et je pense à Manue. Qui a t-elle aujourd'hui dans sa vie ? Qui a-t-elle dans sa tête pour l'aider, pour la soutenir ?
Moi L'a-t-elle compris ?
Merci pour vos conseils. Vivement ce soir 9h que je <> !!!! Embarassed cligner
bon je croiser les doigts

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 27/4/2015, 08:42

Bonjour caroline,

Ta soeur comprendra que tu es aujourd'hui à ses côtés et elle aux tiens  smiles
Nous attendons de tes nouvelles après ton rv avec le médecin  croiser les doigts
Bonne journée caroline et toutes nos amitiés à Manue  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 08:57

une semaine déjà. Ca passe vite comme c'est long. La vie est étrange. Pourquoi se noyer dans des paradis artificielles ? Fuir la réalité !
Merci Mamou
bonne journée
coeurs
Caro à la patate ce matin On a toujour eu du caractere dans cette famille

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 27/4/2015, 09:24

Bonne journée Caro et prends les choses les unes après les autres. Ne te pose pas trop de questions pour l'instant coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 22:25

Bonsoir
ma soeur vous remercie. Je lui ai parlé et a écouté. Comme moi j'ai écouté le medecin. Voila que dire ? Bouche bée ce soir caro

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa 27/4/2015, 22:30

Comment va-t-elle? Accepte-t-elle un peu mieux les soins maintenant?

Tu dois être fatiguée ce soir après toutes ces émotions! N'oublie pas de bien te reposer petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 27/4/2015, 22:42

Bonsoir caro,

Merci pour ces nouvelles.
Tu vous nous parler du "bouche bée ce soir"?....  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 22:44

physiquement et psychologiquement pas bien. Je suis fatiguée et pas rassurée.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 22:47

tout cet alcool et cette drogue à bien fait son travail

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 27/4/2015, 22:53

Embarassed
Essaie de "laisser ça " de "côté" pour ce soir.... demain est un autre jour....
Courage caro; rien n'est jamais perdu  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 27/4/2015, 22:54

On ne peut pas savoir comment elle va s'en remettre, mais il ne faut pas non plus désespérer . En tout cas, je comprends que tu sois épuisée et démoralisée!!!
Essaie là de penser à ta famille , à toi et surtout pense à te reposer physiquement et moralement!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 23:03

non, je ne vais pas désespérer Mais vu ce que m'a dit le medecin, il y a de quoi etre perplexe. Je veux juste retenir ses paroles : "votre soeur dans l'état ou elle se trouve, elle a pu tenir. Donc elle est forte Elle a eu de la chance"

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 27/4/2015, 23:05

Je pense aussi qu'elle est forte, bien plus qu'on ne pouvait le penser à voir son poids qui était très bas.. Mais elle voulait vivre et elle va y arriver, j'en suis persuadée!! Elle a réussi à tout arrêter toute seule, là aussi, il faut être drôlement fort pour y arriver...
Je pense qu'elle va aller de mieux en mieux, de toute façon, elle est bien prise en charge..
Bisous à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 23:10

je lui ai dit que je n'irai la voir que jeudi, la veille de mon départ. Si elle voulait, elle pouvait m'appeler. Je ne sais pas si elle le fera. Elle a l'air complètement déconnectée. Elle ne se nourri toujours pas et malgré la perf, elle se creuse de plus en plus

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 23:13

je me demande si elle se bat encore. La ce soir je craque, les larmes coulent

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 27/4/2015, 23:15

Elle doit probablement être "ailleurs" avec un traitement et son état physique.....
Tu sais que là, elle est en sécurité caro et tu fais tout ton possible....

Laisse tes larmes couler... tu as tellement vécu d'émotions ces derniers jours ....  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 7 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum