lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 11/5/2015, 23:55

je ne démissionne pas Shale, je suis inquiete et j'ai peur et je suis fatiguée

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 12/5/2015, 00:03

je voulais juste vous donner des nouvelles. Je suis désolée je n'ai pas trop envie de parler. Je vais aller essayer de me reposer. Merci à vous

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 12/5/2015, 00:48

Ce n'est pas grave si tu n'as pas envie de parler. L'important, c'est de t'occuper de toi, tu n'as donc pas à être désolée. Merci d'être passée, même si le coeur n'y était pas. On s'attache à nos membres et de te savoir ainsi que ta soeur, mal, et bien ça nous chamboule tu sais.

Prends soin de toi, c'est important. Nous on peut attendre, tu le fais comme tu le sens ok?

Ce n'est pas facile ce que vous traversez, prends le temps de te poser, de te retrouver et refais tes énergies pour ne pas sombrer.

Courage Caro!!!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 12/5/2015, 08:43

Merci d'être passée nous donner des nouvelles caro.
Nous sommes avec toi et avec ta soeur  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 12/5/2015, 10:16

Tu as besoin de reprendre des forces Caro, Manue est dans de bonnes mains, et tu ne peux pas faire plus. Est-ce que ton père prend un peu le relais à l'hôpital?

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 12/5/2015, 16:07

je suis contente que tu aies le forum pour y trouver un peu de chaleur et de soutien,je sais que c'est important d'avoir un lieu où se livrer en cas de besoin petits coeurs 
prends soin de toi et laisse la nature faire son oeuvre,manue ne peut pas être mieux prise en charge,faut juste attendre ...
courage caro coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 13/5/2015, 22:59

bonsoir, oui j'attends. Non mon papa n'est pas retourné la voir. Il est mal lui aussi. Il ne pensait pas que Manue vivait dans de telles conditions.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 13/5/2015, 23:01

Je pense que personne ne devait imaginer dans quelle galère elle vivait.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 13/5/2015, 23:05

OUI ce soir je suis fatiguée de tout ce gachis Le temps est long....

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 13/5/2015, 23:07

J'imagine que oui, le temps doit te sembler bien long, et c'est bien du gâchis effectivement... Crying or Very sad 
Que disent les médecins sur son état ??? Il y a de l'amélioration ? Ils lui donnent quoi comme traitement ???Je ne veux pas être indiscrète, alors si tu ne veux pas répondre, bien sûr tu ne le fais pas!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 13/5/2015, 23:13

C'est clair que pour l'entourage c'est pénible et long  Crying or Very sad
J'espère que tu arrives quand même à te reposer....  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 13/5/2015, 23:21

JE n'y comprends pas grand chose à leurs thermes médicaux, les analyses de sang ne sont pas bonne Elle est toujours branchée de partout et toujours ss oxygène Je n'arrive pas trop à me reposer j'aurais tendance à être hyper active

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 14/5/2015, 00:24

Es-tu hyperactive d'habitude? Car, c'est peut-être pour t'étourdir que tu t'occupes sans arrêt. Alors je te conseille de te poser, de te plonger dans un roman, ou de prendre des bains pour te relaxer ou tout autre truc qui pourrait t'aider à te poser un peu, car tu ne pourras pas tenir bien longtemps à cette vitesse.

Fais attention à toi Caro. C'est facile de sombrer quand on fait partie de l'entourage d'un MA. Il faut se protéger au maximum et ne pas se laisser envahir par des pensées qui nous empêchent de vivre notre vie normalement.

Je sais que c'est difficile de faire le vide et de ne pas penser à ta soeur, mais essaie tout de même qu'elle n'occupe pas 100 % de tes pensées. Ce n'est pas ne pas l'aimer que de vaquer à tes occupations et d'avoir les idées ailleurs. Elle se fait soigner, elle est entre bonnes mains, elle se rétablira, mais il faut y mettre le temps.

Courage!!!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 14/5/2015, 13:42

Je pense aussi que tu es rongée par la culpabilité, mais là, il ne faut pas, tu n'y es pour rien. Les causes qui poussent une personne vers l'alcool ou la drogue, ou les deux viennent de la toute petite enfance, d'une construction psychologique qui ne s'est pas faite normalement pour X raisons... Ce n'est pas toi qui en est la cause mais tu paies le lourd tribu de l'entourage de malade alcoolique.
Alors déjà ne te sens pas en cause dans sa maladie, tu ne l'es pas. Ensuite, ne passe pas non plus ton temps à l'hôpital, ça ne l'aide pas pour le moment. Quand elle sera mieux, elle aura là beaucoup plus besoin de toi que pour le moment où ce sont les soins médicaux qui priment....
Alors reprends ta vie, je ne te dis pas de ne pas aller à l'hôpital, mais à petite dose, tu as ta vie et tu es en train de la foutre en l'air, il y a assez de celle de ta soeur qui est en mauvaise posture pour le moment...
Vis ma belle, vis pour toi, pour tes enfants, mais surtout reprends goût à la vie... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 14/5/2015, 23:05

non je ne me sens pas en cause dans sa maladie et ce soir je suis lessivée. Je me suis trainer tte la journée Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 14/5/2015, 23:10

Si au moins tu ne te sens pas mise en cause par sa maladie, c'est déjà une point positif.
Qu'est-ce qui t'empêche de dormir à ce point ? L'état de ta soeur ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 14/5/2015, 23:35

voir sa soeur ainsi. On se rend davantage compte que l'on n'est absolument rien sur terre Et ma mere qui ne dit rien et ne demande rien Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 14/5/2015, 23:47

Je ne sais pas ce qu'il y a pu avoir entre ta mère et ta soeur, mais ça doit être du costaud, car pour qu'une mère ne s'inquiète pas pour sa fille et ne viennent pas la voir, il faut une raison grave tout de même!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 14/5/2015, 23:49

caro là je ne suis pas, on est tout sur terre. Nous ne sommes pas qu'enveloppe corporelle. On est homme femme mére pére... nos responsabilités sont individuelles et collectives.

Il faut séparer la maladie corporelle de l'esprit. Aprés il y a ces moments de vie ou le corps est malade. Mais vois tu cette pensée est liée d'une part à notre impuissance face à la maladie et d'autre part au fait qu'on laisse trop le temps s'écoulait sans en profiter pleinement.

Ne te laisse pas abattre... ta soeur est en vie, accroche toi à cette vérité ... et profite avec ta famille et tout ceux que tu aimes de chaque instant coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 14/5/2015, 23:52

je crois que ma mere a dû être jalouse de ma soeur !!!

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 14/5/2015, 23:56

possible... laisse ta mère gérer son problème, en tant que maman je ne voudrais pas être à sa place... et je crois que toi non plus. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 14/5/2015, 23:57

Tu penses qu'il y a un problème de jalousie là dessous, mais de jalousie envers ton père, ou alors une jalousie plus globale??
Parce que pour qu'elle n'arrive pas à passer par dessus ça, c'est que c'était énorme pour elle... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 14/5/2015, 23:58

oui je profite. Mais cette tension ou plutôt ce malaise ou se conflit entre nos parents devient lourd. C'est leur fille et malheureusement Manue et ma mère ont le même caractère Aussi bornées et têtues

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 14/5/2015, 23:59

jalousie globale je pense enfin dure à expliquer...

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 14/5/2015, 23:59

Pour Manue, je peux comprendre ,mais pour ta mère qui se trouve devant une situation terrible pour sa fille, ne pas pouvoir aller vers elle, là, il y a quelque chose de très gros sans doute, sinon c'est inimaginable!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 12 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum