lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 00:02

MA MERE EST DURE

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 15/5/2015, 00:07

Ce n'est même plus être dur, c'est être insensible à la douleur de son enfant, ce qui est tout de même très rare. A la limite , elle est heureuse de ce qui lui arrive, disais-tu au début.
Bon on en parlera demains si tu le souhaites, je vais aller me coucher, je suis épuisée..
Bisous et repose toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 00:12

oui, moi aussi de toute facon les mots ne viennent pas ce soir je suis épuisé bonn nuit coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 22:36

Jour de tempête. Clash avec ma mère ! J e ne supporte cette indifférence envers ma petite soeur. Ah non mais y'en a marre. C'est quoi ce comportement ? dispute rougecolère

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 15/5/2015, 22:43

je comprends ta colère mais tu ne changeras pas ta mère caro,concentre toi plutot sur toi et sur ta soeur,tes parents,tu ne peux rien pour eux Rolling Eyes tu es déjà suffisamment mal sans te mettre d'autres pressions par dessus!!
ta mère ne veut plus entendre parler de sa fille,c'est terrible mais c'est son choix et tu ne peux rien y faire.
Comment vas tu sinon?arrives tu a mieux manger?dormir?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 22:54

J'essaye de faire aller, j'ai eu des nouvelles de l'hopital cette aprés-midi qui ne sont pas bonnes. Je dors peu, je me venge sur la nourriture. Si ma soeur est fine ; moi ce n'est pas le cas. Je pourrais en donner à Manue d'ailleurs ! Ca lui ferait pas de mal et à moi non plus. Mon mari et les enfants me tiennent. Mon mari est quand même venu avec moi voir ma soeur. Et il en est ressorti malade. Donc je prends sur moi et essaye d'enmener tout le monde dans un tourbillon positif. Mais ce n'est pas facile. Mes enfants me demande toujours d'aller voir leur tante. Mais avec mon mari, nous sommes tombé d'accord. PAS DANS L'ETAT ACTUELLE DE MA SOEUR. Ce soir, vu ce que m'a dit le docteur. Je suis mal. J'attends mon mari qui est parti a son entrainement.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 15/5/2015, 23:01

Je comprends ton mal être, heureusement que tu as le soutien de ton mari, tu peux affronter ça avec son aide, même si c'est dur, avoir une épaule pour pleurer, ça fait du bien...
De toute façon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!!!
Courage ma belle, repose toi un peu, je te sens épuisée.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 23:11

La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie. Lao tseu a écrit:
Pour la vie et l'espoir. Je commence à ne plus y croire

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 15/5/2015, 23:24

lao tseu a écrit:Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?
ce soir j'ai des frissons. ils envahissent mon corps. Je suis exténuée. Mon mari vient de m'appeler. Il va prendre un verre avec ses amis. Il m'a demandé si cella me dérangé. J'ai dit NON. Je ne veux pas l’empêcher de vivre. A l'habitude il m'aurait envoyé un texto. Mais oui ce soir je n'en peu plus. Je vais aller prendre une douche bien chaude et m'effondrer. A plus tard

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 16/5/2015, 01:18

Je ne sais pas ce que je pourrais dire qui te ferait te sentir mieux. Ta soeur est toujours affaiblie, mais en vie. Alors il faut que toi aussi tu vives. Tu n'as pas de contrôle sur ce qui arrive, mais tu en as pour gérer ce que tu vis présentement. As-tu pensé aller dans un groupe de paroles pour entourage de malades alcooliques?

Ces gens-là sont passés par où tu passes et je penses que ça pourrait t'aider en parallèle avec le forum. Il y en a sûrement dans ta région. Ils comprennent la maladie et comprennent l'entourage qui se sent impuissant.

Il faut que tu prennes soin de toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 18/5/2015, 13:37

Manue est décédée, voir la suite de ce post it dans les annonces en haut du forum entourage....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 30/5/2015, 20:16

Merci pour ce que je vous ai demandé et qui a été fait.
J'ai mal, mais la vie, ma vie, nos vies, vos vies... doivent continuer.
Se battre....

coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 30/5/2015, 20:36

Ce forum est fait pour aider les gens à se battre contre l'alcool ou les drogues, malheureusement nous avons connu Manue trop tard, nous aurions peut-être pu faire quelque chose ou peut-être pas d'ailleurs . De toute façon, hélas la question ne se pose plus Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 30/5/2015, 20:37

Oui caroline, la vie doit continuer.... envers et contre tout .....
Le temps apaisera ta peine....la nôtre...

Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là!

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 30/5/2015, 22:10

Je te souhaite aussi que tu trouves la paix. Il faut que tu continues d'avancer, même si c'est difficile. Une étape à la fois, ta soeur sera toujours avec toi, tu ne pourras pas l'oublier, mais vos vies vont continuer avec son souvenir.

Prends soin de toi et donne-toi du temps pour vivre tout ça.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 13/6/2015, 17:28

bientôt un mois et je suis toujours mal, ma plus grande à gardé une photo de ma soeur qu'elle à trouvé dans ses affaires. Ma soeur était entrain de faire l'imbécile avec une de ses amies à tirer la langue et un verre à la main. Même si elle paraît fatiguée sur cette photo, elle a l'air heureuse. Mais voir cette photo me rends mal ; et j'ai beaux me dire de ne pas la regarder quand je rentre dans la chambre de ma fille. Je n'y arrive pas, je sais qu'elle est là. Je ne peux pas dire non plus à ma fille de la retirer. C'est peut-être le processus propre à ma fille pour faire le deuil de sa tante. Ma vie continue, je pleure, je suis en colère et je suis fatiguée

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 13/6/2015, 20:32

Tu as besoin de temps Caroline pour assimiler et accepter tout ça. J'imagine que c'est dur de voir cette photo, mais si elle fait du bien à ta fille... Chacune à votre manière vivez cette absence, ce départ.

J'espère que le temps t'aidera à estomper cette colère et ta peine. Ne t'empêche pas de pleurer, mais ne t'empêche pas non plus de vivre.

Repose-toi lorsque tu en ressens le besoin, la fatigue aussi va finir par te quitter et tu retrouveras ton énergie. Tu en as mis beaucoup auprès de ta soeur, maintenant, tu dois te reposer pour refaire tes forces.

Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue et je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 13/6/2015, 20:51

Chez moi, on dit qu' il faut 4 saisons pour faire son deuil, ile te faudra du temps, mais pense à toi et ta famille. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 13/6/2015, 21:05

On dit pareil chez nous aussi chiffou.....
Courage caroline  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 13/6/2015, 22:33

seul le temps peut estomper la douleur,c'est encore trop frais pour que tu puisses la regarder sans souffrir Crying or Very sad 
je suis contente que tu puisses venir ici vider ton coeur,viens quand tu le veux caro petits coeurs 

courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 19/6/2015, 01:06

ce soir, je n'arrive pas à dormir, au début, je me suis refusée de venir sur le FORUM, et puis j'ai surfé, surfé, surfé.
Puis, je suis tombée sur cet article :
http://www.charentelibre.fr/2015/06/18/un-go-fast-intercepte-sur-l-a10-avec-225-kg-de-resine-de-cannabis,2003596.php

je me suis dit, encore des familles qui vont souffrir, des vies brisées.(que recherche c'est jeunes gens ? L'argent oui, mais se rendent-ils comptent du préjudice fait à eux et aux autres ?)
Certes, ils ont enlever 225kg sur le marché mais ça représente combien en pourcentage sur l'effectif total ? Trés peu je pense, même certaine. Pourquoi ces jeunes gens tombent là-dedans ? Et pourquoi tant de personnes tombent là-dedans ? Et la drogue dure ? Ils font tombés des réseaux, mais dés le lendemain d'autres se reforment, ce n'est pas nouveaux. Pourquoi tant de déchéance, tant de mal-être ? J'ai pensé à ma petite soeur qui est partie. TANT DE QUESTIONS dont je n'aurai pas de réponses, enfin si mes réponses ! Et non pas les siennes qui auraient pu être les n'autres au fur et à mesure. La vie continue, j'ai l'impression que ma mère commence à réaliser qu'elle a perdu sa fille. Elle me demande ce que j'ai fait des affaires de ma soeur, si tout est réglé ! Ma fille m'a appris ce soir que sa grand-mere lui a demandé de faire une photocopie de la photo de ma petite soeur qu'il y a dans sa chambre. C'est vrai qu'elle est belle cette photo. Mais j'ai toujours du mal à la regarder. J'ai encore dans ma tête cette image dans son lit d'hopital branchée de partout. Je suis venue là, pour la lire, je passe de sentiments de colère à de l'incompréhension et une peine immense.
Cette aprés-midi, je suis allée faire des courses avec une amie. Et devant nous à la caisse, il y avait une jeune femme qui avait l'air bien attaqué déja et avait du mal à tenir droite et sentait l'alcool ; elle n'achetait que de l'alcool. J'ai eu de la peine, j'ai voulu lui dire quelque chose mais à quoi bon dans cet état. J'avais l'impression de revoir ma soeur.
Ma nuit ne s'annonce pas facile, vivement 13h que je sois en week-end
coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 19/6/2015, 10:42

Ce n'est pas facile car tu n'as pas pu nouer un vrai lien avec ta soeur avant qu'elle ne meure. Je pense qu'elle a été consciente de ta présence à ces côtés, mais pour toi, c'est bien sûr insuffisant.
Alors pour faire ton deuil, tu viens ici, là où tu te sens le plus proche d'elle et tu essaies de comprendre comment tout ça a pu arriver...
Comme tu le dis, il y a beaucoup de familles qui vivent ce drame et c'est vraiment très grave... Malheureusement, les forces de l'ordre font leur travail, mais les groupes de dealers se reconstruisent à une vitesse folle!!!! Pourquoi aller gagner de l'argent en travaillant alors qu'en vendant de la drogue, ils se font des millions!!!
J'espère que la justice renforcera les équipes de contrôles dans les cités notamment, mais c'est souvent territoire interdit pour la police, parfois, ils ne peuvent même pas y enter...
je t'embrasse très fort coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 19/6/2015, 14:39

coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 20/6/2015, 02:42

Si le contact avec le forum te fait du bien, tu fais bien d'y venir.

Mes pensées sont avec toi.

coeurs coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/6/2015, 21:16

bonsoir,
je pense souvent à vous car ma soeur est et sera toujours là.
coeurs
Je vous embrasse. Les jours passent, rien ne s'effacent, je vis avec.
coeurs

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 13 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum