lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 13/6/2014, 15:30

Je suis en pleine réflexion sur une potentiel rupture.Mais j'ai du mal a en arriver là. Mes sentiments son toujours la et aussi le plus dure c'est que je suis habituée a vivre avec elle depuis plus de 10 ans.

Pour mes soins les professionnels veulent m'éloigner de Sandra pendant un mois avec ma fille. Pour que je puisse être conseillée.
Sandra va devoir a son tour rester seule pour se ressourcer. Et voir même réfléchir à notre avenir. Mais pour réaliser cela il va falloir combien coûte la prise en charge de ma fille. En attendant ils m'ont suggérée de finir le mois au centre actuel.

En ce moment je suis très fatiguée. L'abstinence avance à petit pas.Je commence a apprécier les choses simples.

 coeurs  coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  olivia 13/6/2014, 18:23

le plus dure c'est que je suis habituée a vivre avec elle depuis plus de 10 ans.

L'habitude tue, c'est bien connu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les habitudes, dis toi, qu'elles changent vite et on en prend vite le plis.

Pour mes soins les professionnels veulent m'éloigner de Sandra pendant un mois avec ma fille a écrit:
Tiens donc, depuis le temps que tout le monde te le dit ici !

il va falloir combien coûte la prise en charge de ma fille a écrit:
Dans une vie, cela n'a aucun prix.

Sandra va devoir a son tour rester seule pour se ressourcer. Et voir même réfléchir à notre avenir. a écrit:
Pourquoi ce serait toujours les mêmes qui doivent se remettre en cause ?
Et, elle est grande pour rester seule.

Voilà Nini, je n'avais plus grand chose à dire ces derniers temps sur ton post, mais avec ce que tu as écrit aujourd'hui, je suis contente :
1° que tu apprécies les choses simples.
2° que tout ce que l'on a pu te dire ici te soit conforté par les professionnels.

Bises.
 onsaidiens 
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 13/6/2014, 19:04

Tu vois si même les professionnels te le conseillent, c'est que le problème est clair pour tout le monde.
Tu sais on peut aimer quelqu'un qui nous fait du mal, mais ce n'est pas de l'amour ça, c'est de la soumission, vous n'êtes pas à égalité. Par contre fais bien attention que Sandra ne mette rien en place pour que tu ne puisses pas garder ta fille, c'est ce dont j'ai le plus peur, car je suis persuadée qu'elle a monté un dossier sur toutes tes alcoolisations, hospitalisations et autres, et qu'elle s'en servira si elle en a besoin.... Fais très attention. Si tu peux regarder dans ses affaires, vérifie s'il n'y a pas un dossier de ce style, dans son PC notamment... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 13/6/2014, 22:24


le plus dure c'est que je suis habituée a vivre avec elle depuis plus de 10 ans

tu es aussi habituée à vivre avec l'alcool depuis plus de 10 ans et pourtant,tu sais que tu vivras mieux sans lui,d'ailleurs tu as déjà commencé et cela se confirme  Very Happy 

je croise les doigts pour que cette séparation d'un mois soit possible,c'est le seul moyen pour que tu aies toutes les chances de ton coté pour y arriver  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 14/6/2014, 10:37

j'aime bien ta comparaison avec l'alcool, cristal! en fait une rupture c'est un peu la même chose qu'avec l'alcool, surtout en étant dépendante d'une autre personne. Apprendre à vivre sans dépendances, apprendre la séparation.. Ce qui peut faire peur mais c'est riche d'enseignement.
Nini, tu pourras te redécouvrir et utiliser tes fragilités dans le bon sens. apprendre à te protéger aussi et retrouver ta liberté sans le produit et sans t'accrocher à une autre personne. Forcément, tu pourras le faire que en étant seule.
Mais comme cristal, m'a toujours dit: tu es la personne la plus importante dans ta vie, tu es ta meilleure amie.
Il est grand temps de repenser ta vie et surtout de te recentrer uniquement sur toi.
Ta fille n'en sera que plus épanouie et retrouveras une maman libre.
 onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 14/6/2014, 13:54

Déjà je vais voir se qui va se passer quand je partirais un mois avec ma fille.Une personne m'aidera à reprendre le dessus sus Alice.Rupture j'y pense mais j'ai toujours cet espoir.

Aujourd'hui le climat est plus tôt serein. Sandra est partie de bonheur chez sa soeur et moi je me suis occupée de ma fille et préparer les légumes que l'on venait de m'apporter ce matin. Sandra est partie à un RDV et pour une fois je n'ai pas d'envie d'alcool. J'ai fait le ménage et le repassage. Je vois que ça soulage Sandra et moi je suis presque contente de le faire.

Maintenant j'ai du temps libre pour moi, c'est cool.

Par contre je ne sais pas si je vais faire ma formation. Mon dossier a été refusée et je ne sais pas a qui demander pour m'aider car cette formation me sauverai ma vie. Elle me permettrait de prendre un nouveau départ.
 coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  olivia 14/6/2014, 15:48

Nini, tu vas voir aux droits des femmes, il y a certainement une antenne dans ta région, sinon, c'est l'Udaf (le service à la famille) qui peut te renseigner. Tu as la possibilité d'avoir un prêt jusqu'à 3000€ sur 3 ans au taux du livret A. Il te faudra monter un dossier avec une lettre de motivation expliquant le pourquoi du comment et tu peux éventuellement y mettre le motif du refus de l'organisme (dans la mesure ou le refus n'atteint pas ton intégrité).
Monter un dossier cela ne t'engage à rien, mais c'est peut être effectivement un nouveau départ pour toi et ta fille.
 petits coeurs 
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 14/6/2014, 21:11

Je pense qu'Olivia a raison, c'est à tenter, je crois.... coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 15/6/2014, 08:25

J'ai été à ma réunion de Mab. Il y a eu pleins d'échanges.

Je voudrais que l'on stop le sujet sur la rupture et je préférerai que l'on s'oriente plus sur une vie de famille sereine.

J'ai eu beaucoup d'échange avec Sandra pour le moment elle ne veux pas me perdre. Je lui ai fait comprendre qu'elle ne m'aidait pas beaucoup avec ces remarques.

Je pense que cette réunion nous a fait avancer toutes les deux.

Elle est d'accord pour le principe que j'ai ma fille avec moi pendant mon moi de cure.

Aujourd'hui je commence ma journée détendu et heureuse. Nous allons alller à la marée et puis pique niquer.

 coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 17/6/2014, 09:57

coucou nini

je ne sais pas si tu te rend vraiment compte du revirement de la situation... Ton choix est le plus important, maintenant que compte tu mettre en place pour réaliser ton équilibre et retrouver une vie de famille sereine?
vous allez toutes les deux au mab? c'est important que les deux se remettent en question, et faire un suivi psy à deux serait bien!

j'espère que la pêche a été bonne  smiles 

bizz
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 17/6/2014, 11:57

Si tu arrives à t'imposer et si Sandra veut bien reconnaître ses erreurs et apprendre ce qu'est la maladie alcoolique pourquoi pas...
Comment peux-tu avoir ta fille avec toi pendant ton mois de cure ???Je ne comprends pas là.... Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/6/2014, 11:22

Normalement nous avons un entretien de couple vendredi 27 juin si Sandra ne reprend pas le travail l'après midi.

Le centre de la post cure de la Roche sur yon me propose d'aller un mois sans rentrer le week end au centre des Sables d'olonne . Et là ils font un accueil parent enfant. J'en est parlée à Sandra lors de la réunion et elle a compris qu'il fallait que je fasse quelque chose avec ma fille car ma fille me domine. Je compte beaucoup sur ce mois de cure pour renouer une relation mère fille.

Le centre de la roche me garde encore deux semaines complètes et après je doit rester une semaine seule à la maison car le centre des Sables d'olonne vont essayer de me prendre a partir du 7 juillet.

Mes envies diminues et ma motivation reviens. Cet après midi je vais faire de la marche avec le CMP.

 coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/6/2014, 11:49

Si tu peux y aller avec ta fille, ça me semble être une bonne solution, même pour vous retrouver toutes les deux. J'espère que ça va marcher, je le souhaite de tout coeur!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 18/6/2014, 12:01

oui c'est une bonne idée!  smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 18/6/2014, 13:08

Coucou nini,

Je vois que tu ne baisses pas les bras!
Je trouve aussi une très très bonne idée cette cure avec ta fille!
Courage ma belle

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 20/6/2014, 15:14

Cela fait quelques jours que je résiste à l'appel du petit singe. J'avoue j'ai peur de partir et de m'arrêter sur le chemin.
J'espère vous apporter de bonne nouvelle.

Cette semaine j'ai beaucoup compensé mes envies part des achats. Pas put attendre les soldes.

Pour ma post cure des Sables d'olonne je commencerai le 7 juillet et ma fille me rejoindrait le 10. Nous allons lundi toutes les deux visiter la structure.

Le morale est plutôt au beau fixe et j'ai un week end très chargé. Ce soir je reçois l'ancienne nourrisse de ma fille et il n'y aura
pas d'alcool, demain nous allons faire un tour à la fête de la musique. Et après demain nous mangeons chez la belle mère.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 20/6/2014, 17:24

Et bien oui, ce sont de bonnes nouvelles je trouve!!! Prépare ton départ et celui de ta fille et occupe toi le plus possible en attendant c'est ce que tu peux faire de mieux, c'est d'ailleurs ce que tu fais! Bravo!!! Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 20/6/2014, 21:53

fais attention a la fête de la musique,si tu sens l'envie en toi,ça va être très tentant pour le petit singe de te tendre les bras alors surtout,blinde toi avant et répète toi dès le matin: je ne boirai pas d'alcool ",prend le traitement qu'il faut pour ne pas succomber et ne prend pas le premier verre ok??
si tu te dis que tu risques de boire, ça va être très dur de resister alors convainc toi maintenant, c'est essentiel.

gros bisou ma belle,accroche toi  coeurs

super pour ta post cure,ça avance  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lancelot711 21/6/2014, 09:30

bonjour nini. comment vas-tu? bravo pour les bonnes nouvelles.

je te souhaites plein de courage et nous allons arriver rapidement au 7 juillet. que la force soit avec toi et bon week-end avec le soleil
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 21/6/2014, 18:30

je préfère rien dire que de me plaindre Crying or Very sad 

Bonne fête de la musique à vous et bien venu dans l'été.

 coeurs coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 21/6/2014, 18:39

Même si tu ne dis rien, on sent bien que ça ne va pas, tu ferais mieux d'en parler, ce n'est pas te plaindre, c'est poser tes valises qui sont bien trop lourdes à porter pour toi.... alors n'hésite pas à dire ce qui ne va pas.... coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 21/6/2014, 19:07

ce forum est justement là pour dire quand ça va pas nini,si c'est pour seulement rire et parler de ses victoires,il n'a plus son intérêt premier!! imagine que tout le monde se taise quand ça va pas,on va vite mettre la clé sous la porte tu ne crois pas ??
alors si tu as mal,si tu es en detresse, c'est le meilleur endroit pour en parler  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lancelot711 25/6/2014, 06:19

bonjour nini.

comment vas-tu? comment s'est passé la fête de la musique?

bonne journée
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 25/6/2014, 10:47

Le moral n'est pas au beau fixe, car je risque de compromettre mon séjour d'un mois avec ma fille au centre des Sables d'Olonne. J'ai craqué Lundi avant d'aller à mon rdv de visite du centre, j'ai bu 2 bières . J'aurai le verdict Demain soir je pense.
Je me mets toujours en échec. Crying or Very sad  Les infirmières m'ont dit de ne pas m’inquiète et qu'il fallait que je positive. 

Alors que j'avais une bonne nouvelle pour ma formation. Ma grand mère va m'aider a financer ma formation et je la rembourserai a mon rythme. Je me concentre sur mes lettres de motivations, cv et téléphone pour trouver des stages de formation et pouvoir faire mon inscription. Cela me motive a me ressaisir.

Je suis toujours un peu dans le gaz avec mes médocs et ça me perturbe depuis que mon psychiatre a changé mon traitement.

Au niveau de mon couple, c'est je crois la fin.  Crying or Very sad  Sandra n'a évidement pas apprécié l'incident de lundi. Elle a discuter avec ma mère et lui a dit que si ça continu elle prends les meubles et elle s'en va.

Je souhaite de tout mon cœur que ce mois soit accepté pour me permettre de recréer un lien avec ma fille et que la distance avec Sandra va permettre de repartir sur de nouvelles bases.

 coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 25/6/2014, 19:13

Je pense que seule, tu auras bien plus de facilité à t'en sortir. Il faudra que tu gères ta maladie et tu ne le feras pas en fonction de la réaction des uns et des autres...
Alors c'est plutôt une bonne chose! Tu vas pouvoir faire ta formation, je suis sûre que ça marchera et tu la feras l'esprit libre, tu ne te diras pas "comment va être l'ambiance ce soir à la maison!!"
 coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 3 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum