lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 25/6/2014, 20:15

Je suis triste . j ai l impression que Sandra nous prépare une rupture.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 25/6/2014, 21:23

Que tu sois triste, je comprends, mais qu'elle prépare une rupture c'est sans doute le meilleur service qu'elle puisse te rendre. Par contre, j'espère qu'elle te laissera ta fille, vérifie tout de même ça de très près.
Quand tu seras sortie d'affaire, vous vous retrouverez peut-être ou tu rencontreras l'amour, le vrai.... Pour le moment, il faut que tu te sauves toi et c'est urgent.... coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 25/6/2014, 21:52

courage Nini, c'est difficile et je le comprends bien..... 
mais tu dois vraiment te concentrer sur toi et ton combat contre le singe pour le moment. 
Chaque chose en son temps  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so 26/6/2014, 10:25

elle n'a aucun droit sur ta fille? parce que les meubles, c'est une chose mais ta fille ne fait pas partie des meubles!!!!
 coeurs  coeurs  coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 26/6/2014, 16:21

Non So , c est moi qui est la totale garde de ma fillette mais je sais qu' elle c est renseignée au près d un avocat.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 26/6/2014, 18:03

Avec ton dossier, elle peut te faire enlever ta fille en la déclarant en danger, si elle trouve des témoins, elle peut faire appel au juge des enfants et faire un signalement. J'espère qu'elle ne le fera pas, mais c'est bien pour ça qu'il faut que tu sois impeccable là, que tu partes en cure avec ta fille serait une très bonne chose....Il faut vraiment que tu fasses très attention là, le terrain est miné..... Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 27/6/2014, 15:56

Je viens d'avoir un entretien de couple. Sandra c'est enfin décidée. Il en résulte que Sandra ne veux pas me retirer ma fille mais elle veux la protéger de moi quand ça ne va pas. Elle tient encore à moi mais elle à totalement perdu ma confiance comme vous pouvez vous en douter.

Cet entretien nous a fait du bien. Et il risque d'en avoir un autre si je vais sur le cite des Sables d'olonne.

Pour le moment je n'ai pas de date précise car il y a eu des petits soucis lundi lors de ma visite et ils doivent se réorganiser . Pour trouver une bonne organisation pour m'aider moi et ma fille et Sandra.

Je suis d'humeur assez positive pour mon avenir familial et professionnel. Very Happy 

 coeurs  coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lancelot711 27/6/2014, 18:17

c'est un point plutôt positif si sandra ne veux pas te retirer ta fille et les deux autres points sont compréhensibles.

pour l'instant concentre toi sur toi et prépare sereinement ton départ pour la cure même si la date ne t'est pas encore connue.

bon courage nini
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 28/6/2014, 12:24

Courage nini. La communication est essentielle dans un couple, je suis contente pour toi. La confiance se regagnera petit à petit, ça peut être long, mais comme le dit lancelot, concentre-toi sur tes soins, sur ton abstinence, te faire plaisir, ne pas te mettre de pression surtout. Vivre une heure à la fois.

Tu sais que chaque petite victoire compte. Tu as raison d'être positive et j'espère que cette cure en compagnie de ta fille te sera bénéfique. Un pas après l'autre.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 29/6/2014, 09:59

Pour le moment je ne vois pas de changement dans notre couple.  Crying or Very sad 

Hier je suis partie seule chez ma grand mère. Sandra préférait garder Alice par peur que je m'alcoolise avec ma fille. Je ne lui est pas dit mais la présence de ma fille ne m'aurai pas fait consommé, au contraire. Evidemment comme j'étais seule, le singe est venu m'accompagné.  Embarassed  J'ai également fait les soldes sur le chemin du retour et elle n'a pas apprécié. Bref je piétine et il faut absolument que je reprenne le droit chemin.

Aujourd'hui c'est la kermesse de ma fille. je n'est aucune raison de consommer.  smiles et ça me rassure. J'attend que mon petit monde se lève pour voir la température de notre journée.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 29/6/2014, 14:02

Non, rien n'a changé, tu obéis toujours à Sandra, tu te fais toujours engueuler comme une petite fille et de désespoir de n'avoir rien pu dire, tu bois encore et encore!!!
Tu es libre de faire les soldes, ta fille peut être avec toi, en tout cas, ce n'est pas à Sandra de te dire ce qu'il faut que tu fasses avec elle...Et pourtant, ce n'est pas ce qui se passe, que vous en ayez discuter ou pas.... Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 29/6/2014, 18:28

non shale même avec sa fille virginie se serait tout de même alcoolisé, les petits soucies de lundi sont que justement virginie est arrivée alcoolisé avec sa fille qui était toute contente de visiter le centre de cure et qui malheureusement ne s'est pas fait et pour cause. le centre a du faire appel a sandra pour qu'elle revienne chercher la petite pendant que le taux d'alcoolémie baisse pour sandra.
l'entrée de cure pour virginie est retardé a cause de cet incident.
on dit le le MA est manipulateur, menteur ect...et pourtant......
sandra ne veut que protéger la petite et non empêcher sa mère d'en profiter mais la motivation de virginie n'est pas assez forte pour ne pas s'alcooliser avec sa fille.
c'est virginie qui a porté et donné vie a sa fille mais se sont toutes les deux qui élève la petite depuis sa naissance comme un père et une mère le ferait, donc je pense que sandra a autant de droit que virginie, leur histoire de couple elles doivent le régler entre elles mais la petite n'a rien a voir et cela virginie ne la pas encore compris.
moi ce que je vois c'est que c'est sandra qui porte tout le poids sur ses épaules, le travail, l'argent, le ménage et l'éducation de la petite et virginie toute la journée en cure de jour et arrivé le wee-kend efface tout le travail des psychologues pour retournée le lundi en cure avec des bouteilles caché dans son sac.
vous trouver ça juste, je me tais depuis trop longtemps, je vous voie entrer dans le jeu de virginie et les injustices ne me plaisent pas.
ce n'est pas sandra qui met le verre dans les mains de virginie
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 29/6/2014, 18:41

C'est vrai Chantal, nous n'avons qu'un écho et aucune raison jusqu'alors de ne pas croire Virginie. Tu remets les choses au clair et tu as raison. Là, au moins nous avons un aperçu de la situation qui est plus proche de la réalité. Tu as bien fait de nous le dire, on va à nouveau faire attention à nos réponses. Mais quand tu constates une différence énorme entre la réalité et les faits rapportés, il vaut mieux nous prévenir qu'on ne parte pas sur une mauvaise direction... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 29/6/2014, 19:09

merci shale
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  lancelot711 30/6/2014, 10:23

bonjour tout le monde. merci chantal pour nous avoir apporté une autre vision des choses.

nini, comment vas-tu aujourd'hui et où en es-tu dans tes démarches? quelles sont les dernières nouvelles?

bonne journée
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 30/6/2014, 11:41

Nini, grâce  à chantal, nous avons 2 visions de ton problème et je pense que la vérité doit se situer entre les deux. Mais ça ne change rien au fait qu'il faut te soigner le plus vite possible et au mal être que tu ressens quand tu rentres chez toi Mais ce mal être doit être entendu et avec un psy, tu dois chercher d'où il vient, sans doute de loin, d'ailleurs!
J'espère que tu seras prise avec ta fille dans le centre de cure! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 30/6/2014, 18:46

Aujourd'hui ça ne vas pas très fort. J ai résisté au petit singe. Et vu se que j ai lu cela ne me remonte pas le morale. Tout le monde c'est 50, 50 . Mais vivr dans un couple ou il n'y a plus aucun contact physique et plus de dialogue. Ce n'est pas une vie. Sous prétexte de me punir à cause de mes alcoolisation. On ne peut pas avancer.
 Crying or Very sad onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 30/6/2014, 19:11

tu dois te concentrer sur toi et pas sur ton couple pour le moment, tu dois tout mettre en œuvre pour ne pas boire et pour reprendre ta vie en main.Tu ne pourras rien faire pour ton couple ni pour toi d'ailleurs tant que tu seras dans l'alcool alors met le paquet là dessus.
Où en es tu de ta cure??tu as une date??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 30/6/2014, 19:32

En continuant à boire, tu coupes automatiquement le dialogue avec ta compagne, plus rien n'est possible quand tu es alcoolisée, ça fait un bout de temps qu'on te le dit.
Je sens toujours cette peur que tu as de Sandra, peur qui te pousse souvent à boire, ce qui rend les choses encore plus pénibles... Là, il va falloir que tu fasses quelque chose, ça ne peut plus durer comme ça..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 30/6/2014, 21:23

Je n abandonne rien mais il m est très difficile de me défaire de mes vieilles habitudes. J avance petit à petit.
Je ne sais pas comment va le prendre Sandra mais j ai ma première réunion pour m inscrire dans un moto club vendredi. Je lui en avais déjà parlé et elle Ane m en avait rien trop dit.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 30/6/2014, 21:36

nini,tu n'as pas besoin de l'approbation de sandra!! tu as envie de t'inscrire,tu le fais ,tu es adulte non??
par contre,je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée si tu continues à boire ,là,ça devient dangereux et irresponsable effectivement,elle pourrait te le faire remarquer.

tu ne m'as pas,qu'est ce qui bloque ton entrée en cure ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 30/6/2014, 21:45

Oui, je voudrais bien savoir où tu en es de cette cure que tu devais faire avec ta fille, car là, il faut que tu refasses un sevrage et les soins qui vont avec....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 1/7/2014, 12:43

nini, je ne sais pas si tu vois un ou une psy en ce moment, mais il y a quelque chose qui m'accroche et qui serait bien de travailler dessus. Apprendre à vivre en fonction de toi, même en couple, c'est primordial de conserver ton indépendance. L'impression que j'ai de ta situation, c'est que tu vis en fonction de l'autre. Tu ne peux pas être toi-même, car tu prends les décisions concernant ta vie en fonction de ta conjointe. Alors que tu devrais prendre les décisions en fonction de toi et de ta fille pour être bien.

Tu sembles une femme ayant besoin de l'approbation des autres pour avancer. Mais avec un psychologue, tu pourrais apprendre à vivre en te faisant confiance, en sachant que les décisions que tu prends sont bonnes pour toi et tant pis si les autres n'approuvent pas, tu fais ce qui te plaît, ce qui est bon pour toi. Il faut que tu aies confiance en toi nini, t'aimer toi-même.

Tu dois te mettre dans la lumière et exister pour ce que tu es. Ça ne se fera pas en un jour, mais petit à petit par de petits gestes, de petites décisions, fais ce dont tu as envie. Les autres n'ont pas à te dicter ta conduite.

Refaire une cure t'aiderait sûrement à dénouer d'autres noeuds, approfondir le travail que tu as déjà fait et mieux t'outiller pour faire face à la vie. Tu n'as pas besoin de l'approbation de ton amie pour vivre ta vie. Si ça ne lui convient pas la façon dont tu veux la mener, c'est que vous n'avez plus rien à faire ensemble. Car une relation se base sur le respect, la confiance et la communication.

Fais-toi juste confiance et cesse d'avoir peur du jugement de ton amie, elle n'a pas le droit de te dicter ce que tu dois faire, tu es une adulte, une mère et tu sais ce qui est bon pour toi et pour elle. Reprends les rennes de ta vie, en quittant l'alcool, tu seras plus à même de prendre les décisions qu'il faut. Sois forte et pleine de courage pour un bel avenir!

Tu peux y arriver!

 petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 1/7/2014, 14:48

tu sais,j'ai très longtemps donné le bâton à mon conjoint pour me faire battre,ce que je veux dire c'est que si sandra est aussi dominatrice,c'est que tu fais aussi tout pour te minimiser et te laisser dominer.
J'ai très longtemps utilisé ce rôle de victime,je l'ai nourri,envenimer,j'ai poussé mon ex à être encore plus dominant et c'est seulement quand j'ai compris que ce n'était pas la vie que je voulais que j'ai accepté de laisser tomber ce rôle et que je me suis donné de la valeur.c'est a ce moment là que mon ex a eu beaucoup plus de respect pour moi et que j'ai compris qu'il n'attendait que ça (que je sois sure de moi et que j'ai mes propres opinions)et que ce role de dominant n'était là que parce que je le poussais a l'avoir!!

ce que je veux dire c'est que ce n'est peut être pas a sandra de changer, c'est à toi de voir quelle vie tu veux .
Tu n'as de pouvoir que sur ta vie,soit tu veux reprendre ton autonomie (ce qui ne veut pas dire casser le couple mais ne plus en dépendre) soit tu préfères rester dans ce role de soumise et alors,tu ne pourras pas te sortir de l'alcool qui te permet de garder ce role.

A toi de voir qui tu veux être : toi même ou l'ombre de toi même ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 2/7/2014, 10:35

Je sais enfin ma date de rentrée en cure avec ma fille. Je commencerai le 15 juillet et ma fille me rejoindrait le 16. Ils vont faire un programme adapté. Pour le moment il vont me laisser 10 jours en centre et après ils vont faire un bilan, à savoir si je poursuit avec ma fille ou pas.

Pour la réunion du moto club, je l'ai dit à Sandra. Elle m'a répondu "tu vas rentré dans quel état". Je lui est répondu que je prenais ma moto et que je ne voulais pas consommer avec. J'ai envie de tenir le coup pour qu'elle vois que je suis capable.Et surtout pour me faire plaisir et faire de nouvelle connaissance autre que dans le milieu des soins et qui partagerons la même passion que moi.

Il ne me reste plus que deux mois et demi pour me soigner. Avant que je commence ma formation qui débutera le 15 septembre. Je me donne à fond pour y réussir. J'ai déjà trouvé un stage. Cela me motive dans mon abstinence. (4jours) et je compte bien m'y tenir. Malgré les angoisses, j'ai envie de réussir.

J'ai RDV demain au cmp pour revoir mon traitement qui ne me convient pas. Je suis trop endormis, je manque de motivation et ça ne me plait pas.

 coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 4 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum