lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

+10
béatrisse1
JOSEPHA
SHALE
Enki
TEX
Moonia
Malau
Lisa
hoedic
Angieneige
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 6/4/2009, 00:43

Je suis alcoolique et je viens d'en prendre conscience seulement après les Fêtes de Noel cette année.
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  hoedic 6/4/2009, 01:30

Bonsoir à toi et sois la :hello:

Le chemin est parfois long pour admettre que l'on est malade alcoolique et là tu as fait une grande partie du chemin en sortant du déni, tu vois la réalité en face smiles

Si tu peux nous en dire un peu plus afin que nous puissions cibler les réponses afin de te conseiller.

Tu peux parler de ton parcours, d'un suivi médical, si tu as déjà mis des choses en place pour arreter l'alcool, si tu souhaites arreter l'alcool, etc...

Je t'invite à aller lire le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu trouveras déjà une mine de renseignements cligner

N'hésite pas à poser toutes les questions, aucune n'est ridicule ;)

ps : j'ai déplacé ton message qui était sur le forum dédié à l'entourage

Nous te répondrons du mieux que nous pourrons en fonction des disponibilités de tout à chacun cligner

Alors au plaisir de te lire plus longuement cligner ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Lisa 6/4/2009, 02:33

Bienvenue à toi sur Onsaide! smiles

Tu as reconnu ton problème avec l'alcool, et c'est déjà un pas énorme que tu as fait! bravo

Comment ça s'est passé pour toi depuis cette prise de conscience? As-tu envisagé des aides?

Dis-nous-en un peu plus, afin qu'on puisse te guider de façon adaptée smiles

A bientôt Angieneige :ciao:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Malau 6/4/2009, 05:06

Bonjour Angieneige, soit la bienvenue sur Onsaide cligner

Parles-nous un peu plus de toi, tu es au bon endroit pour parler librement et prendre des renseignements sur la maladie
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Moonia 6/4/2009, 05:39

Bonjour ANGIENEIGE Very Happy
Tu es la bienvenue parmi nous.Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... B3sy7bf9
Au plaisirr de te lire plus longuement mais tu as déjà fait les deux premiers pas les plus importants, tu as ouvert les yeux sur ta consommation super et tu viens chercher de l'aide au près de nous.
Nous allons tout faire pour répondre à tes attentes. petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par Moonia le 6/4/2009, 10:21, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  TEX 6/4/2009, 06:43

:hello: Angieneige sur Onsaide
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Enki 6/4/2009, 06:56

Bienvenue Angieneige,

si tu as envie d'en dire plus, tu peux te presenter a la rubrique "Presentation" (logique non ?).

Reconnaitre avoir un probleme avec l'alcool est le premier pas dans le process de guerison meme si cette realite est douloureuse sur le plan psychologique. Nous sommes tous avec toi si tu veux en parler....

Felicitations, tout le monde n'a pas la meme demarche...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  SHALE 6/4/2009, 10:01

Bienvenue à toi sur onsaide. N'hésite pas à nous en dire plus pour que nous puissions t'aider au mieux.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  JOSEPHA 6/4/2009, 11:16

BIENVENUE ANGIENEIGE, c'est un forum très respectueux qui répondra à tes questions en toute amitié, dans le seul souci de t'aider à t'armer contre l'alcool.
Ici il y a souvent du passage, donc des réponses rapides, bien argumentées, tu verras tu vas découvrir des tas de choses, une boite à outils, des conseils pertinents et un soutien à toute épreuve.
baiser COURAGE ANGIE baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  hoedic 6/4/2009, 11:38

Bon, ben, j'attends que tu reviennes cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Invité 6/4/2009, 18:06

:hello: :hello: Angieneige sur onsaide, forum pour ceux qui ont envie de s'en sortir

Désormais, tu n'est plus seule, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 7/4/2009, 00:20

Pour commencer quand je me suis inscrite sur le forum, j'ai lu un peu la documentation, alors j'ai imprimer les outils pour pouvoir avoir la liste pour m'aider. J'ai imprimer beaucoup d'autres lectures du site pour lire et m'aider.

J'aimerais savoir comment on se sent avec le temps et graduellement ce qui se passe dans notre corps ou si on a des malaises ou autres choses du genre...voyez comme...quelque chose comme ça...

Merci du plus profond de mon coeur pour toute l'aide que vous m'apportez, tous et chacun, sachez que j'apprécie énormément d'être parmis vous, ça fait du bien de ne plus me sentir toute seule au monde. petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Lisa 7/4/2009, 02:08

Angieneige, bois-tu encore ou pas?
Et si tu ne bois plus, quand as-tu arrêté?
Je peux te dire que sans l'alcool tu te sentiras de mieux en mieux, à la fois dans ton corps et dans ta tête. Mais la première semaine (environ 7 à 10 jours) il te faut un suivi médical pour ne pas avoir les effets du manque, ce qui est très désagréable et aussi dangereux pour la santé. En général on donne du Valium dont les doses sont progressivement diminuées. Par rapport aux médicaments, chacun peut y réagir différemment... beaucoup de gens se sentent un peu "shootés", moi au contraire j'étais "speedée" et ça me donnait des trous de mémoire. Mais franchement rien de bien sérieux et ça s'en va à l'arrêt du médicament.

Une fois le sevrage terminé, la plupart des gens se sentent plus énergiques, retrouvent un meilleur sommeil, la mémoire revient peu à peu, le visage dégonfle et le corps aussi, le teint s'éclaircit... voilà pour les grandes lignes smiles
Mais vraiment, je te conseille vivement pour de consulter d'abord un médecin (alcoologue de préférence) si tu n'as pas encore arrêté l'alcool, afin de passer le sevrage le mieux possible et en toute sécurité.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Bonjour Lisa

Message  Angieneige 7/4/2009, 03:18

Bonjour Lisa,
oui j'ai arrêté la boisson, mais je n'en prenais pas des tonnes de copies là héhé...
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Moonia 7/4/2009, 05:01

Angieneige, as tu arrêté seule et depuis quand?
As tu fait un sevrage, une cure, as tu un suivi psy?
Qu'elle est ta vie, ce n'est pas par curiosité mais pour faire connaissance avec toi et meiux te conseiller. Very Happy

Gros bisous petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Enki 7/4/2009, 05:29

Hello,

si je comprends bien Angieneige s'est arrete bien avant d'avoir une dependance.
As tu des personnes alcoolique dans ton entourage ? Ta demarche souleve plein de questions...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  béatrisse1 7/4/2009, 06:47

Bonjour,
et bienvenue . Je suis dévorée de curiosité . Raconte nous ton parcours . Chaque nouvel arrivant est, pour nous tous, une bonne nouvelle .
Bonne journée . :big:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  hoedic 7/4/2009, 07:38

Si tu peux en dire plus sur la façon dont tu as arreté et quel suivi as tu :?:

Ce qui "compte" ce n'est pas tant la quantité d'alcool bue, c'est la manière de le boire, l'effet recherché.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  JOSEPHA 7/4/2009, 08:54

courage Angie, ici tu peux t"exprimer en toute liberté, si tu as déjà arrêté seule, il y a combien de tps ? les effets du manque tu les as déjà dépassé certainement, tu as sans doute besoin d'un suivi psychologique sérieux, j'espère que tu vas vite te sentir bien, raconte toi,Angie, tu ne risques rien, ici. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Pietje Scramouille 7/4/2009, 14:20

Bonjour Angie Neige

et bienvenu chez toi Very Happy

Pietje
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  SHALE 7/4/2009, 18:48

Angie moi aussi ton post me pose question: depuis quand as-tu arrêté? Comment? seule ou avec une aide médicalisée?
Ta consommation était de quel ordre, tu dis que tu ne buvais pas tant que ça....
Toutes ces précisions nous sont utiles pour te répondre au mieux.
Je suis heureuse que la doc que tu as trouvée ici te soit utile.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  isabel 7/4/2009, 19:03

Bonjour Angie :hello: :hello:
Si tu veux arrêter de boire, c'est que tu juges que tu boies trop ou quelqu'un t'a peut être fait des remarques désobligeantes sur ta consommation.
As tu vécu des conséquences négatives suite à une consommation trop importante mais ponctuelle?
Ces quelques questions juste pour t'aider à en parler.
Very Happy Very Happy
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  TEX 10/4/2009, 17:41

angieneige a écrit:J'ai failli replonger hier, j'avais une soif énorme,
à cause de ce que j'ai vécu dans ma journée,
mais j'ai dit «NON », je vais tenir bon.
bravo Bravo à toi Angie. bravo
Y'a des moments ou le "petit singe" comme certains l'appelle ici est à la porte.
Tu as surmonté cette tentation forte.
Il y a des outils ( je ne sais pas si tu as vu ) qui permettent de contrecarrer ces envies fortes, surtout en début d'abstinence.
Tu peux partager tes moments difficiles si tu le désires.
Bien à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 10/4/2009, 21:29

Bonjour,
La boisson fait partie de notre famille depuis des années et celà a causé beaucoup de chicanes de familles et de destructions dans notre famille et celà a brisé beaucoup de liens familiaux, tout ça à cause de la boisson.
Le pire de tous les party familiaux, c'était la journée de Noël, « LE RÉVEILLON »
inmanquable, la chicane commençait vers 10;30 heure quand tout le monde de la famille avait son petit verre dans le nez. À cette époque je ne consommais pas d'alcool, moi et un de mes frères nous ne consommions pas. Nous n'aimions pas le gout n'y les effets de l'alcool.
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty a angieneige

Message  lindy 11/4/2009, 00:56

salut angie tu as toqué a la bonne porte ici tu sais moi juste en une soiree tt le monde ici ma ecouté et reconforté c dur je sais mais tu verras ca va aller ici il y a de precieux conseils et des gens super a ton ecoute tu n'est plus tte seule courage et au plaisir de faire plus ample conaissances bisous baiser
lindy
lindy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum