lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je suis nouvelle

4 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Je suis nouvelle

Message  Lili1906 25/6/2021, 11:25

Bonjour à tous,
Je vous explique mon histoire.
J ai 40 ans 2 enfants de 12 et 11 ans.
Il y a 9 ans j ai divorcé du père de mes enfants et la fut le démarrage de mon calvaire.
Je me suis mise à boire de façon compulsive et dans des quantités effrayantes. Ça a duré ainsi pendant 2 ans ou j ai fait tout et n importe quoi. J ai fugué de la nuit pour aller boire, mon conjoint et mes parents étant obligé d envoyer la police à ma recherche et j en passe.
Après 2 ou 3 ans et beaucoup de soutien de mes proches, ça c est calmé.
Je ne bois plus tous les jours loin de là. Je reste parfois 2 mois sans toucher une goutte d alcool et sans aucun symptôme de manque mais après ce laps de temps, la bouteille me rattrape et la C est plus fort que moi je ne contrôle plus rien.
Ce mardi j ai bu comme ça sans savoir pourquoi a mon boulot et sans pouvoir m arrêter.
Ce qui devait arriver arriva j ai perdu mon travail.
J ai déjà essayé beaucoup de choses mais très difficiles de trouver de l aide je trouve.
J ai changé de médecin traitant qui m à bien comprise et m' à donné du campral pour m aider et m à dirigée vers un psycho alcoologue. Je voudrais tellement que ça s arrête...
J aimerais savoir si d autres personnes sont dans le même cas que moi car ma situation n est pas du tout la même que quelqu un qui bois tous les jours...
Merci de m avoir lue

Lili1906
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  rur@lcoolique 25/6/2021, 12:13

Bonjour et bienvenue.

La définition de l'addiction mentionne bien la perte de maîtrise de sa consommation. Si tu n'es pas buveuse régulière, tu connais pourtant cette perte de contrôle. C'est un signe, un symptôme et je ne vois qu'une conclusion : tu dois accepter que tu as un problème avec l'alcool et envisager de te soigner.

Puisque tu peux facilement rester sans boire, c'est du côté du déclenchement de la compulsion qu'il faudra chercher ; sans doute un travail psychologique à mener.

Et le moyen le plus sûr de ne pas t'exposer est tout simplement de ne pas boire. Ta réaction ressemble tellement à une allergie que l'idée devrait être assez facile à accepter.

Tu as bien fait de t'inscrire, car ici tu peux vider ton sac. C'est le début du travail...

 coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  Lili1906 25/6/2021, 13:20

Merci bcp pour ta réponse. Cela fait bien longtemps que j ai compris que j avais un problème avec l alcool et que je ne bois plus d alcool que ce soit en sortie, lors de festivités ou même au restaurant. Les seuls moment où je bois de l alcool c est lors de cette perte de contrôle, lors de ce craving C est plusieurs bouteilles au goulot, rapidement jusqu à m assommer et bien sûr en cachette.
Le problème c est que cette crise ce déclenche à n importe quelle moment et n importe où malgré les conséquences dont j ai bien conscience, rien ne peut m empêcher de boire à ce moment là. Je ne sais pas comment prévenir et surtout passer au dessus de cette pulsion. ❤

Lili1906
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  SHALE 25/6/2021, 13:49

Quand un craving se déclenche, au pire tu peux prendre un anxiolytique, c'est une des meilleures solutions. Tu bois un grand verre d'eau cul sec, tu sors courir ou marcher vite pendant une demi-heure.... Ou alors tu trouves une occupation qui t'aide. Parfois un bonbon à la menthe forte aide le craving à passer.
As-tu noté si ce craving correspond à quelque chose qui se passe dans ta vie, dans ton entourage ?

En tout cas, bienvenue sur Onsaide, on va essayer de t'aider.... smiles onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  Lili1906 25/6/2021, 13:58

Le problème c est que le craving se déclenche n importe quand. La dernière fois au travail donc difficile de sortir courir à ce moment là. Le verre d eau j ai déjà essayé mais sans succès. Je n arrive pas à mettre le doigt sur ce qui déclenche 😭😭 c est pq j ai posé la question de la bouteille de vin sans alcool pour essayer de faire passer se flash alcool car qd ça me prend je ne sais pas m empêcher d attraper la bouteille et de boire au goulot comme si C était ça la satisfaction. Après je me dis t es calmée C est tout mais trop tard l effet de l alcool est la et je continue. Si j effectuais ce rituel avec du vin sans alcool je me dis que ça laisserai le tps à mon flash de passer

Lili1906
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  SHALE 25/6/2021, 14:02

Tu peux essayer ou avec de la bière sans alcool, dans l'urgence, pourquoi pas tout tenter....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  cristal 25/6/2021, 18:41

Bonsoir lili et bienvenue sur onsaide onsaidiens Les compulsions où on ne peut rien faire pour stopper l'envie d'alcool et où on ne peut plus s'arrêter est le propre de la maladie alcoolique ,on est tous passé par là ,tu n'es pas la seule  petits coeurs Pas besoin de boire tous les jours pour être MA ,le problème lorsque l'on est dans la dépendance, c'est qu'on ne peut plus boire "correctement" ,si on commence, on ne peut plus s'arrêter et si on ne boit plus durant plusieurs jours ,il y aura forcément un moment où tu seras en manque .
Mais on va en reparler , tu es au bon endroit pour trouver la sortie  petits coeurs 
je vais te mettre en dessous un lien avec qqs astuces pour contrer les flashs coeurs

La boîte à outils
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  Lili1906 25/6/2021, 19:37

Merci beaucoup j espère que cette fois si je vais réussir définitivement

Lili1906
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  cristal 25/6/2021, 22:08

tu as un atout en plus,nous  Very Happy onsaidiens tu n'es plus seule, on va t'aider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle Empty Re: Je suis nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum