lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

+10
béatrisse1
JOSEPHA
SHALE
Enki
TEX
Moonia
Malau
Lisa
hoedic
Angieneige
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 13/4/2009, 23:29

Je vais mettre plus de positif dans ma vie ;

Qu'est-ce qui est bleu et qui monte et qui descends quand moi je le décide ??? :dans: :dans:
taper nul bravo fatigué tirer la langue mort de rire mort de rire mort de rire pied de nez pied de nez douter pied de nez moqueur angry angry angry
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  cristal 13/4/2009, 23:29

Oui angie,deploies tes ailes et commence enfin a voler,c'est si beau la liberté bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 13/4/2009, 23:55

Ah! un détail que j'ai oublié, j'ai enterrée ma meilleure amie l'année passé, alors faut voir les choses positivement. Je suis vraiment heureuse pour elle, car elle est au Paradis. Elle avait toutes les maladies du monde. Le médecin lui avait emputée une orteil, puis une deuxième orteil, puis pour la suite le médecin allait devoir lui amputer jusqu'à la cheville, puis ainsi de suite pour sauver sa vie.
Plus besoin de ça maintenant ou elle est rendu ! :dans: :dans: :dans: ange ange ange
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 14/4/2009, 01:07

On s'dit bonjour, salut
Comment as-tu passé l'été ?
Ferme ta yeule on veut pas t'entendre,
toé pi té problèmes,
o'na assez dé nôtres,
On va passer l'été ensemble,
Parles-moi de toi ???
Pi parle-moé po de toé,
parc'que j'en é assez de moé...
LA VIE EST DURE POUR LES COWBOYS DU QUÉBEC... :dans: :dans: :dans:
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  TEX 14/4/2009, 02:22

VIVE le Québec libre.
Et ses habitants aussi d'ailleurs. cligner
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Malau 14/4/2009, 08:28

TEX a écrit:VIVE le Québec libre.
Et ses habitants aussi d'ailleurs. cligner

C'est bien dit Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Enki 14/4/2009, 12:04

Hello,

a lire les deux derniers postes,on dirait que le Quebec est actuellement une dictature... C'est bizarre, j'ai un ami qui y habite depuis 8 ans et il ne m'en a jamais parle siffler siffler siffler

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  cristal 14/4/2009, 14:35

bonjour Angieneige,je voudrais te poser un question toute simple si tu veux bien pour une fois y repondre:

tu es ici sur un forum pour des personnes ayant un problème avec l'alcool que ce soit son propre problème ou celui d'un proche...Tu ne parles quasiment pas de ce problème,tu ne reponds pas aux questions y ayant trait et tu ignores nos interventions alors je me demande:

Quelle aide recherches tu ici??

Comme je l'ai dit,c'est une simple question sans arriere pensée mais cela nous aiderait beaucoup de savoir pourquoi tu as choisi un forum alcool ???

merci de ta reponse et bonne journée Angieneige baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 14/4/2009, 22:21

Bonjour,
vous me posez des questions et quand je parles de ce que je vis,
vous me dites d'être positive.
Alors il faut être positif, j'en conclu,
et peu imorte qu'on ait un problème de boisson.

Rassurez-vous je vis mes journées dans la sobriété,
Merci mon Dieu,
Un jour à la fois !
et je vais très bien.
petits coeurs
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Malau 14/4/2009, 22:30

Si tu refuses de l'aide, comment veux-tu que nous fassions ici confused

Il est important d'être positif oui, dans l'alcool on est trop souvent au fond du gouffre, souvent rejeté ou ayant l'impression de l'être, tout est si négatif qu'un peu de positif au quotidien sur un forum et bien c'est une lueur dans la nuit.

Encore une fois, Angieneige, dieu n'a rien à faire là-dedans, c'est ta foi, elle t'appartient. Tout le monde ne partage pas ton avis, merci de respecter tout le monde ici.

Un malade alcoolique s'en sort avec de la détermination et beaucoup d'énergie, de la patience pour se reconstruire, une bataille de tous les jours. Une remise en question et apprendre à se faire à nouveau confiance, cela, c'est à lui qu'il le doit et qu'à lui. Alors oui.

Il faut positiver super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 14/4/2009, 22:33

BONJOUR,
JE TIENS À PRÉCISER QUE LA PHRASE QUE J'AI ÉCRITE VIENT D'UNE CHANSON ;

« LA VIE EST DURE POUR LES COWBOYS DU QUÉBEC » ;
JE PRÉCISES QUE C'EST UNE CHANSON ET
CETTE CHANSON EST CHANTÉ PAR JULIE DARAÎCHE, CHANTEUSE WESTERN.

IL N'Y A AUCUN AUTRE RAPPORT LIÉ À CETTE PHRASE
QUI EST UNE CHANSON WESTERN.

JE SUIS DÉSOLÉE POUR LE MALENTENDU QUE CELÀ A CAUSÉ.
VEILLEZ EFFACER CES TEXTES SI CELÀ POSE UN PROBLÈME POUR LE SITE,
MERCI BEAUCOUP !
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 14/4/2009, 22:42

Merci malau,
je dois t'avouer sincèrement que oui, un peu de positif dans notre vie,
celà nous fait du bien à tous.
Je sais aussi que c'est un travail de tous les jours, difficile parfois,
puis aujourd'hui je suis allée marcher et j'étais anxieuse et là mes pensées étaient centrées sur un bon verre de vin, puis je me disais que cela me rendrait relaxe,
puis je me suis dit, si je prends un seul verre, je suis faite à l'os,,,, alors, j'ai chassé ces pensées malsaines de ma tête pour y mettre de plus belles pensées. Fredonner des chansons, j'aime la musique, ça amène des pensées meilleures et je me portes mieux, puis après je me sens déjà beaucoup mieux et je suis fière de moi.
Pour aujourd'hui seulement. remerciements
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  SHALE 14/4/2009, 22:45

Effectivement tu sembles voir la vie de manière plus positive, en tirer du bien être, c'est une bonne chose. Continue dans ce sens, tout ira mieux pour toi...
Tu peux être fière d'avoir réussi à arrêter l'alcool.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  cristal 14/4/2009, 22:52

un jour apres l'autre angie,tu as tout a fait raison super
chaque jour sans alcool est une victoire dont il faut etre fiere bravo bravo

voilà ce que je voulais lire de toi,tes ressentis face a l'alcool,maintenant nous savons enfin que tu luttes encore et que tu as des outils pour contrer le poison cligner

il faut nous donner des elements pour te repondre et t'aider un maximum tu comprends???
Continue a positiver comme tu le fais et aide nous a t'aider baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Lisa 14/4/2009, 23:14

Tu as eu une très bonne réaction face à ton envie d'alcool! Bravo! super
Là tu as su mettre du positif à la place du négatif ;)
C'est ce genre d'éléments qui vont nous aider à mieux te connaître et à mieux pouvoir te répondre... donc justement tu as parfaitement raison de parler de ce que tu vis, et ceci même si tu ne parviens pas toujours à voir du positif!

Je ne vois pas de souci par rapport aux paroles de la chanson que tu as mises.
C'est lorsque tu rends Dieu "responsable" de ce qu'il t'arrive ou ne t'arrive pas, que ça risque de poser souci, et à toi d'abord... Les croyances relèvent des opinions personnelles tout comme par exemple nos convictions politiques, aussi nous évitons d'en parler ici pour ne pas entrer dans des débats stériles, ces sujet n'ayant d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du forum qui est l'alcool.
Est-ce que tu comprends mieux Angie?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Angieneige 15/4/2009, 00:43

Merci beaucoup à vous tous et toutes,
et merci plus spécialement à toi shale,
tu as toujours une douceur qui se réflète dans tes réponses SHALE.
Merci beaucoup. ange
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  TEX 15/4/2009, 15:03

Super ! super
Comment vas-tu maintenant Angie ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle

Message  Angieneige 19/4/2009, 05:48

de ce temps là ça boite un peu... consoler
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Moonia 19/4/2009, 06:06

Peux tu en dire plus Angie?
Qu'est ce qui ne va pas?
Tu sais qu'ici tu peux poser ton bagage et nous pourrons t'orienter par des conseils pour trouver une solution. cligner
Courage. petits coeurs petits coeurs


Dernière édition par Moonia le 19/4/2009, 11:18, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  JOSEPHA 19/4/2009, 07:25

hello Angie, que se passe-t-il pour que ça boite ainsi, ce n'est pas que le sale temps, réponds nous, stp, fais confiance, et ici le soleil semble vouloir se lever, alors je t'en envoie un rayon baiser B onne journée baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle

Message  Angieneige 19/4/2009, 22:49

bonjour,
je me sentais coupable et honteuse à cause de la réponse que ma soeur m'avait dite, je ne savais plus trop ou j'en étais et j'étais confuse. J'ai pas toujours les bons mots pour m'expliquer, je ne sais pas comment parler. angry
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  cristal 19/4/2009, 22:55

tu parles Angie,c'est dejà enorme bravo jete les mots comme il te viennent,nous on fais le tri et on remet en place en te posant des questions cligner

tu n'as tout simplement pas su expliquer a ta soeur ou plutot,c'est elle qui n'a rien compris a ce que tu voulais dire pfff alors comme je te l'ai dit,ne perds pas ton temps a expliquer ces choses a des personnes qui ne vont pas te comprendre,qui n'en ont pas envie ou pas le temps Rolling Eyes

Vide plutot ton coeur ici où nous avons tout le temps et surtout l'envie de te connaitre mieux pour t'aider un maximum baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Lisa 20/4/2009, 00:54

Angieneige, si tu veux tu peux en parler ici de ce qu'il s'est passé avec ta soeur, et ne t'en fais pas pour trouver les mots, comme dit Cristal on te posera des questions au besoin ;)
Mais ne garde pas pour toi ce qui te pèse...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Bonjour, je suis nouvelle

Message  Angieneige 27/4/2009, 17:14

Bonjour,

je dois vous avouer que j'ai repris de la boisson et que j'ai été tellement malade, ça n'allait vraiment pas bien, tout ça à cause de la foutu boisson, puis là je me disais, ben ça je le prends pas, filer mal à cause de la boisson, je trouve que j'en ai assez de tous les autres problèmes de santé que j'ai, puis être malade à cause de l'alcool, ben ça je l'prends pas. Puis en fin de semaine je suis allée rendre visite à un couple d'amis, puis mon amie m'a offert un verre de boisson blanche à base de vodka, je l'ai pris et j'ai avalé seulement trois petites minimes gorgées, eurkkkkkkkkkk vraiment dégueu le goût dans ma bouche, j'ai pas pris le reste et j'ai demandé à mon amie si je pouvais avoir un café car je lui ai dit, je ne suis pas capable d'avaler ça, c'est tellement méchant le goût dans la bouche, eurkkkkk. :dans: content coeur
Angieneige
Angieneige
Habitué
Habitué

Féminin 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Malau 27/4/2009, 17:21

Un pas de fait Angie, c'est pas facile de dire que l'on a bu ou rebu, tu y es arrivée. Maintenant à toi de repartir sur le chemin de l'abstinence cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique... - Page 3 Empty Re: Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum