lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  elsa2 Dim 1 Juin 2014 - 23:44

Moi aussi j'ai du mal à suivre  Rolling Eyes 
Il faut aussi que tu prennes la décision d'aller bien.... petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou Lun 2 Juin 2014 - 8:27

Coucou nini,
Si je reprends ton parcours.... surtout depuis ta sortie du shale, tu semblais avoir un début d'abstinence heureuse, en tout cas, tu la construisais..... ce n'est pas en un claquement de doigts que l'on passe du cauchemar au rêve éveillé.... il y a un tas d'étapes entre.
Ces étapes tu avais commencé à les mettre en place, et nous te sentions bcp mieux dans ta peau, à te valoriser même....
Des solutions, il y en a toujours...
Bisous nini
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so Lun 2 Juin 2014 - 9:43

Je trouve que c'est une très bonne idée que tu reprennes des cours de guitare. Faire parti du moto club aussi, mais pas en conduisant avec de l'alcool dans le sang. J'ai l'impression que tout est mélangé dans ta tête.
Tu veux de l'amour!!!
L'amour, il faut d'abord que tu te le donne à toi même.
Tu ne peux pas être heureuse, si tu attends que les autres comblent tes manques. Notamment, ton manque d'amour. Tout le monde veut être aimé mais ce bonheur passe d'abord par toi.

Je pense que tu devrais reprendre tout dans l'ordre. Tu ne veux pas faire de cure à cause de ta famille?
Ou alors ce sont de fausses excuses...

Quel soin à tu, au juste?


so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Lun 2 Juin 2014 - 14:04

tu ne pourras pas recevoir l'amour que tu recherches nini,pas tant que tu seras au prise avec le petit singe  Crying or Very sad 
tu attends quelque chose que tu n'es pas apte à recevoir de la bonne façon de même que ton amour est également mal donné car faussé par l'alcool .
relis le post de so,il est très pertinent et tout à fait juste. super 


tu n'arriveras pas à te débarrasser du petit singe si tu gardes la même façon de vivre nini,maintenant,je me demande si tu ne préfères pas rester dans cet environnement avec le petit singe plutôt que d'en changer et vivre sans alcool  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Lun 2 Juin 2014 - 18:13

J'étais hospitalisée la semaine dernière pour un sevrage au CHS et maintenant je suis retournée pour une semaine ou deux dans ma post cure.

Je n'arrive plus à être heureuse car ma fille me rejette à cause de mes absences et que je n ai aucun soutien de Sandra.
Hier j ai encore merde. Sandra est tombée sur des bouteilles. Et elle m a fait des menaces au sujet de ma fille. Elle a dit quelle allait voir l assistante sociale.
Je suis motivée pour m en sortir. La je vais trop loin.je pense que je vais faire une cure.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Lun 2 Juin 2014 - 18:28

Sandra depuis le temps qu'on te prévient, tu n'as pas encore compris ce qui est en train de se jouer là ???? c'est la garde de ta fille.
Alors je te redis une dernière fois ce conseil, mets ta fille chez ta mère, fais une cure et prends ta fille pour habiter chez tes parents le temps de trouver un appartement. Tu cours à la catastrophe là, car Sandra non seulement elle ne t'aide pas , mais elle fait tout pour que tu replonges, on n'invente pas ça pour te faire du mal, on te le dit car c'est tellement évident. Mais tu es trop prise dans ce sac de noeuds pour réussir à y voir  clair, fais nous confiance... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Lun 2 Juin 2014 - 18:49

je te le redis aussi,tu ne t'en sortiras pas en restant dans cette configuration noon 

alors soit tu t'eloignes avec une cure par exemple et tu reprends le combat à fond,soit tu continues a essayer de gérer dans cette vie là et tu perds ta fille et ta vie .

je ne sais plus quoi te dire pour que tu réagisses nini mais là,tu es arrivée au fond, soit tu remontes,soit tu restes en bas Crying or Very sad mais seule ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou Lun 2 Juin 2014 - 19:13

je ne peux que confirmer ce que disent les filles.  Crying or Very sad 

Nini, veux tu sortir de l'alcool pour devenir la vraie Nini ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Lun 2 Juin 2014 - 20:20

Oui je veux sortir de cet enfer.
Je vais me renseignée pour un centre de cure
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Lun 2 Juin 2014 - 21:26

N'oublie pas que la cure ne sera efficace que si tu changes les choses en revenant, sinon, tu pourras faire autant de cure que tu voudras, les mêmes causes entraînant les mêmes effets, tu rechuteras. Par contre si au retour de cure, tu mets en place une nouvelle vie qui te corresponde, à toi et à ta fille, là, tu as beaucoup de chances de t'en sortir... Surtout garde ça en tête!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Lun 2 Juin 2014 - 22:13

sors toi de cette vie Nini,elle n'est pas faite pour toi!! Crying or Very sad 

relis tes posts à ton retour de cure, tu étais tellement vivante et pleine de projets!! Retrouve cette nini et construis lui la vie qui lui convient  petits coeurs 
prépares ta cure et n'oublies pas qu'il y a ta vie à mettre en place derrière ok??
on est avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so Mar 3 Juin 2014 - 9:07

elle te fais des menaces, à part ça, c'est tout.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  elsa2 Mar 3 Juin 2014 - 10:09

Non mais j'hallucine  Rolling Eyes  tu as intérêt à assurer tes arrières nini et reprendre ta place en tant que mère; c'est TA fille
J'espère de tout coeur que tu vas prendre en compte les remarques des collègues qui sont objectives!!!
Fais attention à toi, tu connais le chemin à suivre..... je ne peux que t'envoyer tous mes encouragements coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Mer 4 Juin 2014 - 11:10

Aujourd'hui les infirmers m'ont trouver mieux que lundi perso moi aussi je commence à me sentir mieux.
Je commence à y voir plus clair.
L'éloignement me fait un bien fou, je reprend des forces même si ma tension est toujours aussi basse 10,7. Je me sent quand même fatiguée mais je vais à mon rythme. Je réfléchit à mon retour à la maison à savoir comment je vais m'organiser pour trouver ma place et être heureuse.
J'ai parlé avec Mon AMP pour faire une deuxième semaine .
J'ai comme objectif de me remettre d'aplomb pour réaliser mes projets de septembre même si le psychiatre ne veux pas . Moi je veux tenter ma chance.

 coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Mer 4 Juin 2014 - 13:58

tu as absolument besoin de cette deuxième semaine nini,tu commences seulement a ouvrir les yeux et ce n'est pas le moment de retourner chez toi  noon 
alors pour le moment,met tout en œuvre pour rester hospitalisée,ça te permettra de préparer ta sortie comme il faut  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Mer 4 Juin 2014 - 18:36

Comme par hasard, tu n'es plus chez toi et tu commences à te sentir mieux, tu ne trouves pas ça étonnant ???? ça ne te confirme pas dans tout ce que nous te disons depuis des mois ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Ven 6 Juin 2014 - 16:06

Oui je savais que cette séparation allait me faire et allait nous faire du bien. D'ailleurs le centre a accepter que je refasse un autre semaine.
Hier comme tout les soir j'ai appelé à la maison et j'ai dit à Sandra que je serrai en retard car j'irais faire les magasins car nous avons une communion dimanche.
Aujourd'hui je me sent très fatiguée. J'ai même loupé la séance d’informatiquement. Ma semaine est passé vite et j'avoue j’appréhende de retourner chez moi. Car je ne sais pas par ou commencer pour me retrouver dans une vie agréable pour tout le monde.
Je ne suis peux être pas trop clair car je ne suis pas encore réveillée.
Je vais mieux et j'espère que se week end de trois jour va être agréable. Dans tout les cas si Sandra part bricoler samedi matin ma mère m'a invité a venir chez elle.

 coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Ven 6 Juin 2014 - 17:32


Car je ne sais pas par ou commencer pour me retrouver dans une vie agréable pour tout le monde.MOI

je crois que la première chose a faire avant tout, c'est de reconsidérer ta place dans ta vie,tu ne te donnes aucun existence et c'est ce qui te fait replonger a chaque fois  Crying or Very sad 
commence par t'écouter TOI,par voir ce que tu veux TOI,par t'affirmer et alors,tu commenceras à voir ton avenir se dessiner ...

reprends des forces et vois avec le personnel comment aborder ton retour que tu dois absolument changer.

bon courage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Ven 6 Juin 2014 - 19:56

Tu appréhendes de rentrer chez toi, parce que ce n'est pas ton chez toi, c'est chez Sandra et tu ne sais pas de quelle humeur elle va être, tu as peur d'elle, il faut te l'avouer clairement... Alors si tu rentres chez Sandra, et bien tu sais très bien ce qui se passera....... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Dim 8 Juin 2014 - 14:23

Je ne vais pas épiloguer sur mon retour à la maison cela risquerait de vous mettre en rage.
Je commence à envisager une éventuel rupture si les choses ne s améliorer pas. Mais bon ma situation est compliquée. Je n ai pas fé travail et mon psychiatre ne veut pas que je reprenne.

J ai également reçu mon dossier d aide ours subventionner ma@ formation qui à été refusé.
J ai comme seule possibilité Sandra.
La balle est dans mon camp.
Aujourd'hui je suis de communion chez ma sœur.
 coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Dim 8 Juin 2014 - 15:09


La balle est dans mon camp.

c'est ta vie nini,nous ne te donnons que des conseils,à toi de voir après ce que tu peux en faire  coeurs 
accroche toi ma belle  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Dim 8 Juin 2014 - 22:01

Il y a sans doute d'autres solutions que d'être coincée chez Sandra....Tu peux aller dans un foyer, chez ta famille peut-être...
Mais tu n'as pas le choix, si tu restes chez Sandra, tu ne pourras pas arrêter l'alcool, à moins qu'elle change mais ça me paraît mal parti... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Dim 8 Juin 2014 - 22:06

je ressent dans vos post une certaine lassitude. j ai l'impression que vous croyez , je ne vous écoute pas. mais vous trompez. j essais de prendre se qui est bon pour moi et mon entourage.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Dim 8 Juin 2014 - 22:13

nous savons que tu fais ce que tu peux nini mais nous voyons aussi des choses évidentes que tu n'es pas apte à voir et qui te plonge a chaque fois dedans,c'est pour cela que l'on insiste tellement!!
mais tu fais comme tu le peux,essaye juste de comprendre que pour le moment sandra est une personne toxique pour toi et elle le restera tant que tu ne seras pas sure de toi.
Peut être que vous allez rester ensemble mais dans ton combat,pour le reussir,tu dois t'eloigner d'elle parce qu'elle ne peut qu'être associée a l'alcool est ce que tu arrives a voir cela ??
mais c'est pas facile a mettre en place je te l'accorde,j'ai aussi eu du mal a eloigner mon conjoint de moi,je savais qu'il était toxique mais il avait une telle emprise sur moi depuis des années que je n'ai pas reussi tout de suite Crying or Very sad Mais c'est sans alcool que j'ai reussi a le faire parce que je n'avais alors plus de raison de me rabaisser devant lui,je ne me sentais plus nulle ou inférieure.Je ne buvais plus donc plus aucun moyen de pression  noon 

il faudrait vraiment que tu ne retournes pas là bas le temps que tu te renforces vraiment,ça ne durera peut être qu'un mois,je pense que tu peux envisager cela pour ton  avenir et celui de ta fille non?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Dim 8 Juin 2014 - 22:17

Pour moi non plus ce n'est pas de la lassitude, c'est simplement que, quoique l'on te propose, on se trouve bloquer à chaque fois par Sandra...Elle bloque toute avancée que tu pourrais faire, et franchement, tu n'as pas besoin de ça!!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 2 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum