lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 9/9/2014, 09:22

Je vais bien, je suis en semaine de rappelle au centre de la roche sur yon. Mais la 3g n est pas super.
Je sais que j'ai eu tord mais maintenant je me suis ressaisi et je dit stop.
Je me dit que cette fois ci , se sera la dernière semaine de soin. Et que je prends un nouveau départ avec cette formation qui commence lundi.ça me motive et me redonne espoir.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 9/9/2014, 09:38

et bien si ça te redonne la pêche et la motivation,c'est très bien petits coeurs Emmagasine le plus d'outils possible,tu vas en avoir besoin pour la suite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 10/9/2014, 10:33

En faite je ne vais pas si bien que ça. j'ai des gros soucis du à mon cailloux. Je ne veux pas trop en parler pour le moment car il faut que j'attende une réponse qui peut changer mes projets de vie.

Cette semaine je la prend avec plaisir et réalité de la situation. Je me réveille enfin et je l'espère pas trop tard. Heureusement que j'ai des activités qui me permettent de me distraire, me détendre et remettre en mémoire ce que je sais déjà.

Niveau alcool je n'est plus d'envie n'y d'angoisse pour le moment et je n’appréhende pas le chemin du retour à la maison.

Aujourd'hui j'ai RDV avec mon infirmière addicto, je ne l'ai pas vu depuis trois semaine et je trouve cela long.

J'ai une grosse boule au ventre.

onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 10/9/2014, 17:30

Les cailloux et les gros soucis, ça va souvent ensemble malheureusement!!! J'espère que tu vas trouver une solution très vite avant qu'il n'y ait plus de dégâts. J'aimerais tellement lire que tu vas bien, tout à fait bien et sans alcool, mais je pense qu'un jour ça va arriver!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 10/9/2014, 18:27

j'espère que ce rdv addicto va te donner le plus qui te manque dans ce combat,tu as besoin d'un soutien régulier et efficace là!!
je souhaite que tu n'aies pas à souffrir plus encore de ce caillou,tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 12/9/2014, 15:28

J’ai eu mon RDV addicto, elle m'a dit que depuis un an qu'elle me suit elle a vu du changement et m'a dit aussi que j’avançais, peut être pas a vitesse grand V mais il y avait des progrès. Elle m'a dit aussi de ne pas tout lâcher et de continuer les semaines de rappelles au centre si ça n'allait pas. Je lui est également parlée de mes gros soucis et elle m'a rassuré un peu. Je suis toujours dans l'attente et dans le stress de savoir se qui va se passer. Je vous en raconterai plus quand j'en saurai plus.

En attendant , je termine ma semaine qui m'a fait un grand bien et j'ai bien réfléchi sur mon travail que j'ai à faire sur moi. (il est grand temps). Avec le sport je suis bien détendu et je vais rentrer à la maison avec une bonne fatigue.

Plus que 3 jour avant ma formation, je ne réalise pas trop mais je suis opérationnelle.J'ai vu avec mon médecin comment baisser mon traitement pour avoir la tête sur les épaules. Je diminuerai progressivement.

Sinon je prépare le mariage de l'une de mes petites sœurs qui est le week end prochain. J'ai acheté une robe il y a deux mois mais depuis j'ai pris du poids, j'espère rentrer dedans sinon ce week end va être la course pour trouver une robe. Je v ais l’essayer ce soir. Sans le produit et avec le sport et des repas équilibrés j'ai perdu 1kg. Pourvu que ça continu.



ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 12/9/2014, 18:27

tu as l'air en forme,ça fait plaisir de te lire petits coeurs 
pour le mariage,prépares toi a lutter et affûtes tes armes pour ne pas être prise au dépourvu ,va plutot du coté des enfants,c'est moins tentant cligner 
pour ton boulot,ça va te faire le plus grand bien et le sport,c'est aussi une très belle arme contre le petit singe super 

tu nous raconteras ton premier jour,en attendant,je te souhaite un bon week end,repose toi baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 12/9/2014, 18:39

C'est important que ton addictologue voit tes avancées , c'est aussi encourageant!! J'ai hâte de savoir pour ton boulot, je pense que ça te fera beaucoup de bien...
Gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 17/9/2014, 07:57

Je suis débordée, tellement débordée que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum. 

J'ai enfin commencé ma formation Lundi.Je suis partie avec la boule au ventre mais la première journée c'est bien passée, c'était les présentations. Mardi par contre, on a commencé a attaquer sérieusement la formation. Concentration extrême plus assise pendant 7H sur une chaise égale une bonne fatigue. J'ai même failli m'endormir en cour à cause de l'inactivité et l'écoute, mon traitement en est pour quelque chose aussi. Mais pour le moment je n'ai diminué que celui du midi. (J'ai supprimé le tercian du midi et un des deux serestas.) Je préfère y aller progressivement. Le soir j'arrive vers 18H l'heure du bain de ma fille et la préparation du repas (eh oui maintenant je suis opérationnelle le soir) révisons de mes cours et préparation du mariage de ma petite soeur qui est ce week end.

Bilan de c'est deux jours très satisfaisant. Mais envies ou penser maintenant sont quasi inexistante mis a part certains soir sur le chemin du retour (3O mm de route) J'ai des pensé. Alors ce que j'ai fait, j'ai fait le plein de boisson sucré. Ca m'occupe, me rempli et chasse mes mauvaises pensées.

Bon je fil car je vais être à la bourre. 

Bonne journée coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 17/9/2014, 09:33

et bien voilà une nini pleine de projets et de vie retrouvée dis donc bravo
c'est super tout ce que tu arrives à faire mais n'oublie pas les moments de détente et de bien être surtout,il faut décompresser et récupérer de ta fatigue,c'est très important.

Relis bien la boite a outils avant le mariage et dis toi qu'une seule gorgée d'alcool est un poison pour toi qui te fera replonger illico ok??
il te faut un plan de repli au cas où tu te sentes mal,un moyen de t'echapper ne serait que 10 minutes pour recharger tes batteries et n'oublies pas que nous serons là aussi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 17/9/2014, 18:50

ça fait plaisir de te lire, Nini, j'espère que ta troisième journée de formation t'a autant plu que les deux premières.

Par contre, fais vraiment attention pendant le mariage, et peut-être surtout pendant les quelques jours suivants !

bonne soirée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/9/2014, 07:49

Mes journées sont bien chargées du matin au soir, je n'ai même plus le temps de réviser mes cours. J'ai toujours ce problème d' endormissement en cour le matin mais c'est très enrichissant. Je suis trop fatiguée.

 Ce week end c'est le mariage et on commence ce soir avec les Hous, demain le mariage et après demain le retour du mariage.Tout le monde c'est que j'ai des problèmes avec l'alcool donc zero alcool en perspective. Mais cela va etre dur pour mois de voir tourner autour de moi tout ce poison. 

Cette semaine vis à vis de l'alcool a été plus tôt cool je n'y est quasi pas pensé et même ma boisson je l'ai laissé de coté en fin de semaine. Cela fait quinze jours que je n'ai pas touché au produit. Et je me sent bien et je suis bien contente vu la semaine bien chargée que j'ai eu.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 19/9/2014, 09:53

c'est super que les pensées alcool s'éloignent,ça va être plus facile a vivre Very Happy

pour le mariage,n'oublie pas de savoir ce que tu vas boire,d'avoir toujours un verre plein,de t'isoler si tu sens que tu étouffes,de manger si tu sens l'envie,de te rapprocher de ceux qui ne boivent pas,d'avoir une porte de sortie pour partir si c'est trop dur et de sortir tous tes outils pour cet évènement.

Ne te dis surtout pas "juste un verre" car ce sera le verre de trop!! alors pars avec l'idée que tu ne boiras pas une seule goutte,ce sera ton défi ok??

nous serons tous autour de toi de toute façon onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  JOSEPHA 22/9/2014, 05:02

COUCOU Nini, lendemain de mariage de ta soeur, j'espère que tout s'est bien passé, pour les mariés et pour toi. Que tu as su gérer une si grande soirée pleine d'émotions, alors repos à présent, et passe une bonne journée.
bisous petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 22/9/2014, 21:27

Comment vas-tu Nini, le mariage a-t-il été difficile à passer pour toi ou au contraire sans problème, dis nous un peu comment ça va, je m’inquiète un peu là!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 22/9/2014, 21:46

Le mariage a duré trois jours, hier soir nous étions telement fatiguées que nous nous sommes couchées de bonheur.

Evidemment l'alcool n'a pas arrêté de tourner autour de moi, je me sentais gêné, mal alaise face à tous ces verres remplis de vin, de champagne et de bière. Le jour J ma mère qui avait fait le plan de table m'avais mise avec mes cousins qui ne consomment pas d'alcool ça m'a soulagé un peu à vrais dire. Mais lorsque les serveurs venaient avec leurs bouteilles. Je disais non et cela me faisais bizarre et heureusement que j'étais bien entourée et que au bout du compte j'avais moins le sentiment de me sentir différente.

Sinon j'ai quand même apprécié ces trois jours sans le petit singe.

coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 22/9/2014, 21:49

Et bien bravo, vraiment bravo!!! Tu as réussi à éviter le petit singe dans un endroit où pourtant il était très présent!!!! Tu peux être fière de toi, c'est une très bonne avancée!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 22/9/2014, 21:50

bravo Nini, nous avions hâte d'avoir de tes nouvelles, et je suis heureuse de lire qu'elles sont bonnes ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 22/9/2014, 21:54

tu as passé un cap décisif là ma belle,quelle victoire wouhou 

repose toi un maximum maintenant,ça a du t'epuiser cette lutte mais ça va beaucoup t'aider pour la suite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 23/9/2014, 02:52

Bravo nini. C'est un autre pas en avant. Le fait d'être entouré de gens qui ne boivent pas a dû te donner un plus. Tu as su dire NON, c'est tout à ton honneur!

Bonne continuité nini et repose-toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 24/9/2014, 07:46

Coucou

Dernière semaine de cours avant ma première semaine de stage. Je Lutte encore pour ne pas m'endormir le matin et pourtant j'ai encore diminué mon traitement. Je me porte bien hier soir j'ai eu une envie mais j'avais ce qu'il fallait pour me contenter dans la voiture.

Maintenant je m'attaque à mes kilos en trop. Je fait attention a se que je mange tout simplement.

Bonne journée coeurscoeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 24/9/2014, 09:42

ne te frustre pas avec un régime surtout,tu as besoin d'une compensation agréable pour lutter contre tes envies alors garde les petites gâteries à portée de mains,c'est important petits coeurs 
passe une bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 24/9/2014, 21:20

je ne me fruste pas avec un régime mais simplement je fait attention et ça marche. Mon médecin m'a dit de faire attention à mon poids, que j'avais des médicaments qui auraient tendance a me donner de appétits. J'avais encore pris du poid depuis la dernière fois que je l'ai vu. Il m'a dit que se serrait encore mieux pour mon moral.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 24/9/2014, 21:46

si tu ne prend pas ça pour une privation,alors c'est parfait petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 25/9/2014, 13:53

Petite pause détente. Je viens par ici pour me détendre, je me sent un peu stressé aujourd'hui par les exigences de la formation. Il ne faut pas que je parte défaitiste. Une collègue m'a dit ce matin part du principe que tu vas l'avoir. Je vais essayer, pour les rapports de stages et les révisions j'aurai plus le temps et la forme que quand je fini les cours le soir. 

Des rêves et des envies ont resurgis ces derniers jours. Mais je ne me laisse pas abattre, je suis en mode combative et vigilance.  :box:J'ai toujours avec moi sous la main quelques chose pour me soulager.

Cet après midi se serra plus détendu, nous avons une visite d'une structure.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 8 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum