lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Jasmin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 26/8/2014, 19:28

tu auras des moments de faiblesse tant que tu douteras encore de toi et de tes capacités.l'alcool te donne l'illusion d'être plus forte mais c'est un leurre et en plus,tu es suffisamment forte pour gérer toutes les situations.

Si tu as des flashs,tu as la boite a outils pour les contrer mais tu dois ensuite voir pourquoi tu as eu ce flash,c'est important pour renforcer cette faille.
Tu dois aussi changer ta façon de vivre et te trouver des activités qui te plaisent,la moto je crois et sans doute d'autres choses.
Ne te laisse plus rabaisser par sandra mais surtout pas TOI Nini!!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 27/8/2014, 08:44

hello
tu m'as l'air encore bien fragile .
La lutte avec le singe ne dure pas des années mais faut quand même le temps. T'arrêtes pas la grenadine , rappelles toi et cette addiction à l'alcool est la pire des saloperies.
C'est long et difficile, tout le monde le sait ici, mais tu n'en sortiras que plus fière si tu tiens le coup.
Si c'était facile, y aurait plus d’alcoolos et tous les alcoologues seraient au chômage!coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 28/8/2014, 08:42

Coucou nini,

Bien sûr que des moments de doutes il y en aura encore (ainsi est faite la vie.... de hauts et de bas), et tu es à même de le voir, que sans alcool, c'est plus facile.
Lui c'est l'ennemi, le leurre, ....
Alors pense bien à toi, à ta famille, à ton projet!
Courage ma belle
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 28/8/2014, 16:48

Merci à vous.

Aujourd'hui j'ai eu un peu de mouvement dans ma vie, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti utile. Hier soir mon futur maître de stage m'a appelé en catastrophe. Il recherchait en urgence une personne pour remplacer un arrêt maladie. J'en est parler avec Sandra car il me proposait de travailler jusqu'au 14 septembre. Sandra m'a dit qu'il valait mieux que je pense à mes soins que j'ai encore CMP plus la semaine de rappelle au centre pendant une semaine. Elle n'a pas totalement tord. Alors je leur ai dit pour les dépanner que je pouvais travailler jusqu'au 31 le temps pour qu'il retrouve une autre personne. 

Cette journée m'a fait du bien, j'étais réveiller avant le réveil 6h15 et j'ai découvert une partie mon futur métier avant l'heure et ça m'a plus. CA m'a fait du bien de dépenser un peu de mon énergie. Maintenant je l'avoue je suis atteinte d'une bonne fatigue.
Pas d'envie en perspective.petits coeurs

coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 28/8/2014, 16:59

sandra a eu une bonne réaction en privilégiant tes soins,c'est tout a fait ce qu'il fallait faire super 
Mais ces qqs jours de travail vont aussi te faire du bien car tu sais ce qui t'attend et en plus,ça te plait bravo 
ton avenir se dessine peu a peu et cela éloigne le petit singe Very Happy mais reste vigilante tout de même,il ressurgit parfois là où on ne l'attend pas!!

tu avances bien ma belle,soies fière de toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 28/8/2014, 21:40

Toutes les deux, vous avez pris une bonne décision, et la fatigue doit être une bonne fatigue ce soir!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 29/8/2014, 15:11

C'est une bonne décision que tu as prise nini. C'est une décision responsable, adulte de choisir ses priorités. Tu acceptes d'aider tout en t'occupant de toi. Si ces jours de travail te confirment que ce métier est celui que tu veux exercer, bravo.

Je suis contente de ce qui t'arrive nini.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 1/9/2014, 08:20

J'ai la confirmation que ce travail va me plaire. J'ai passé 4 jours avec un réel plaisir de remettre mon réveil et de partir travailler sans me mettre la pression. Au final, dimanche mon collègue de boulot m'a dit que c'était très agréable de travailler avec moi. :chek:De quoi rebooster mes batteries. 


Aujourd’hui je vais au CMP et je vais profiter de ma dernière journée avec ma fille et Sandra qui reprennent demain.

Bonne journée à vous 


coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Ludvina 1/9/2014, 08:59

C'est génial je suis contente pour toi!! Very Happy
tap main
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 1/9/2014, 12:15

je suis ravie pour toi nini,avoir un but et surtout un travail qui te plait est très bénéfique pour la suite wouhou 

accroche toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 1/9/2014, 13:55

super virginie, je suis très contente que tout ce passe pour le mieux et que enfin tu t'épanouisse dans quelque chose qui te plaise je te fais de gros bisous et continue tu es sur la bonne voie coeurs coeurs
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 1/9/2014, 14:18

Je suis aussi très heureuse de te lire dans cet état d'esprit... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 5/9/2014, 10:54

Aie aie aie, je suis dans mes comptes et cela va être ceinture pour moi ce mois ci. J'ai contribué au frais scolaire de ma rentrée, plus le mariage de l'une de mes petites sœurs et là ça va faire vraiment Rac . Le coiffeur Sandra ne vois pas trop d'intérêt mais c'est un mariage en  grande pompe. Comme à l'habitude chez nous. J'ai acheté ma robe il y a trois, mois j'espère que je rentre encore dedans et mais chaussures sont achetées. Plus les les accoté (la cagnotte) car ma sœur est en ménage depuis plus de 7 ans. cela va être difficile a en parler avec Sandra. mais bon j'ai des arguments, lorsque j'étais en cure et que je payais l’électricité et l'eau alors que je n'étais pas la. Bref

Sinon tout vas bien.  j'ai réussi avec l'aide des médocs a tenir. Mis a part un petit caillou mardi lors de le rentrée de mes chéries.
Je me suis ressaisi rapidement.

Le mariage ne m'inquiète pas de trop contenu que ma famille c'est que je ne doit pas consommer.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 5/9/2014, 13:17

Excuse moi nini, mais quelle horreur ces comptes d’apothicaires entre conjoints!!!!
Lorsqu'on vit ensemble, à mon sens on partage tout et le compte est commun!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 5/9/2014, 13:27

Eh oui Pascal qu'elle horreur. 

Il est très difficile de se battre face à une personne qui croit qu'elle a raison. Donc du coup je lui en mis dans la tête que les mois ou j'étais hospitalisée, je participais quand même au ménage. 

Mais bon on va pas la refaire, elle va se calmer et comprendre (enfin je 'l'espère) car sinon mis a part ce sujet tout va bien pour le MOMENT. croiser les doigts
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 5/9/2014, 14:52

Elle va se calmer et comprendre, mais bien sûr, tu crois encore au père NOël???? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 6/9/2014, 16:01

Ce qui me paraît aussi très important dans ton message, c'est le caillou que tu as l'air de minimiser
À te lire régulièrement on dirait vraiment que cette réalcoolisation était programmée Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 7/9/2014, 17:02

quelle réalcoolisation?????????????????????????? Pas lu ça du tout moi!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 7/9/2014, 17:24

Sinon tout vas bien.  j'ai réussi avec l'aide des médocs a tenir. Mis a part un petit caillou mardi lors de le rentrée de mes chéries.
Je me suis ressaisi rapidement.

c'était là pascal,
j'espère que c'est de l'histoire ancienne et que tu as rebondi pour en faire une arme nini.
donne nous de tes nouvelles quand tu pourras petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 7/9/2014, 18:24

j'espère également que cela va t'aider pour te rendre encore plus forte Nini. smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 8/9/2014, 08:52

hello
je n'avais pas vu "ce caillou" tellement bien planqué au milieu d'une phrase qu'il pouvait être zappé ou passer pour anodin...
Et c'est bien là dessus que je voudrais réagir!
Faudrait pas banaliser ces "cailloux" qui relancent quand même à chaque fois la machine, et, 2 ou 3 cailloux par semaine, ça fait une bouteille....(ce en quoi je rejoins chouchou comme quoi......)
faut pas se transformer en petit poucet car la cirrhose est ce qui guette au bout du chemin.....
D'ailleurs ce que certains appellent caillou (ce qui en minimise l'importance) serait pour Shale, Cristal, moi et d'autres un rocher si par malheur nous retouchions à l'alcool.
Je sais bien que l'on appelle celà caillou lorsqu'il s'agit d'un accident et que l'on repart au combat de suite mais méfions nous quand même de l'accumulation qui retarde sans cesse une abstinence durable! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou 8/9/2014, 13:01

je partage complètement ton point de vue, Pascal, c'est bien pour cela justement que j'ai réagi à ce "caillou" bien planqué effectivement.

Nini, j'aimerais avoir de tes nouvelles coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 8/9/2014, 18:37

Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous, un caillou, une fois, on essaie de se l'expliquer, de voir comment l'éviter la prochaine fois, mais ce n'est jamais anodin... Alors quand c'est un caillou qui revient de façon récurrente, c'est déjà autre chose, ce sont des amorces pour quitter l'abstinence sans trop oser le faire mais en le faisant un peu tout de même, pour moi, c'est du n'importe quoi car ça va te mener à la catastrophe!!!!
Nini, si tu réfléchissais pour toi toute seule, sans tenir compte des avis de toute ta famille. Pour avoir un avis solide, va voir un alcoologue, sinon, ce n'est pas la peine de le suivre, il ne te mènera à rien sauf à accélérer ton alcoolisme...
Es-tu consciente que ton corps s'en ramasse de bonnes doses à chaque fois ???? Et le corps, c'est aussi un peu comme le cerveau, si tu ne lui laisses pas le temps de s'en remettre et bien il te présentera l'addition et elle risque d'être salée!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 8/9/2014, 18:56

bon, tout celà date d'une semaine et apparemment ça allait mieux.
Depuis peu de nouvelles, donc attendons . Toute absence n'est pas synonyme de problème.....quoique.....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 8/9/2014, 19:05

Sur le forum, tu écris pour qui ? Pour toi, pour nous ou pour Sandra et ta famille ???? Je me le demande souvent!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 7 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum