lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+17
Rimbaud
SHALE
cristal
Sisyphe
ninipoci
Ludvina
JOSEPHA
chanou
pascal1
chantal
Crystal_ine
lancelot711
mamou
elsa2
so
chouchou
olivia
21 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 14/7/2014, 18:41

super virginie  wouhou  d'avoir annulé ton rdv avec ton copain comme ça tu ne cours aucun risque et de la moto tu auras tout le temps d'en faire, je te souhaite une très bonne cure profite a fond et écoute ton corps et ton esprit.
gros bisous  coeurs coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 19/7/2014, 17:45

Coucou,

Ça y est j'ai commencé ma post cure avec ma fille depuis mardi. Ce week end, je n'ai pas d'activité alors je vais essayer de me débrouiller pour apprécier et ne pas m'ennuyer. La journée d'aujourd'hui c'est pas trop mal passée. On a fait une bonne balade ce matin et cet après midi une petite sieste enfin sur tout moi , ma fille jouait à coté de moi au lieu de dormir. Après on a fait un tour à la plage c'était agréable mais à cause de mon traitement je ne peux pas trop m'exposer au soleil. Bref

Pour le moment je ne vais pas crier victoire mais je me sent bien.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 19/7/2014, 21:15

je me sent bien.

voilà ce qui est le plus important  Very Happy je te sens à l'abri et dans un environnement propice à tes soins,tu as de plus ta fille avec toi alors OUI,je pense que tout va très bien se passer et que tu vas bien avancer  super  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 20/7/2014, 04:04

Je pense aussi que ça se passera bien. Tant que tu le veux et que tu fais tout pour, c'est positif  petits coeurs Faire pour toi et en fonction de toi.

Courage nini et profite de ces moments avec ta fille

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 24/7/2014, 15:55

Coucou,

Je m'améliore petit à petit. Le centre m'a proposé un second mois à faire mais j'ai refusé.
Sandra va être en vacances pendant 3 semaine le 9 Août le jour de ma sortie. J'aimerai enfin me poser chez moi et retrouver ma place.

Le centre trouve que je m'améliore et que je me débrouille bien avec ma fille.

J'ai la possibilité de faire une semaine de rappelle début septembre au centre de la roche sur yon. Je serrai très intéressée cela me permettrai d'être au top pour ma formation qui commence le 15 septembre.

Il me propose aussi un autre entretien de couple selon les disponibilités avec Sandra et j'aurai un autre entretien pour parler de mes rapports avec ma fille.

Mais dans tout ça je conserve toujours le CMP et mon suivi addicto.

Conclusion je vais pas trop mal.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 24/7/2014, 18:30

et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça,dommage que tu ne puisses pas faire un mois supplémentaire,cela t'aurais mis au top pour septembre !!réfléchis quand même avant  Very Happy 
Mais je te sens bien plus sereine et plus confiante dans l'avenir,mais dis toi qu'il faut que les choses changent en rentrant sinon,tu retournes dans le même schéma,schéma qui inclut l'alcool  Crying or Very sad 

fais attention a toi et renforce toi,il va falloir aussi que sandra évolue de son coté pour que cela marche  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 24/7/2014, 18:34

Je suis contente de te lire, mais je crains le retour car c'est quand tu retrouves les bases de ta vie que tout recommence... J'aurais aussi préféré que tu fasses un mois de plus, d'un autre côté, tu vas voir comment ça se passe pendant un mois avec ton amie, tu pourras ensuite retourner en parler en cure et selon comment les vacances se sont passées, tu pourras envisager telle ou telle solution. coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chantal 24/7/2014, 19:54

vraiment dommage que tu ne saute pas sur l'occasion que l'on t'offre pour un second mois de cure que beaucoup d'autre aurait espéré avoir et qui t'aurait permis de renforcer ton abstinence et de réfléchir sur ton avenir avec sandra.  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 25/7/2014, 13:24

Justement je veux voir comment ça se passe avec Sandra et Alice. Depuis le temps que je suis en soins, je voudrai retrouver une stabilité dans ma vie et maintenant que j'ai plus de force. Et puis je conserve le CMP le lundi et le mercredi. Et j aurai une semaine de rappelle. J'ai envie e nous retrouver toutes les trois.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 25/7/2014, 14:04

Oui, dans la mesure où , au retour, tu as la possibilité de faire le point, tu as raison!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 26/7/2014, 02:18

Contente d'avoir de bonnes nouvelles et de te lire. On dit de penser à soi et en fonction de soi. Si tu veux revenir chez-toi et que tu te sens bien et forte avec cette décision, en conservant certaines aides extérieures, pourquoi pas?

Continue ta route ainsi nini, ça fait plaisir de te sentir de mieux en mieux.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 16/8/2014, 09:34

Coucou

Ma post cure c'est terminée mercredi un mois ça passe vite et cela m'a permis de faire le point. 

A l'heure d'aujourd'hui (depuis ces trois jours à la maison). J'essais de m'affirmer non pas sans difficulté mais avec sérénité.

Hier nous étions à un anniversaire dans la famille à Sandra et il m'est toujours difficile de passer le moment de l'apéro que je trouve interminable. Une fois ce moment de grande solitude passé, je me sent mieux. Les gens ne peuvent pas se rendre compte que des tous petits rien comme des blagues sur l'apéro peuvent avoir un sacré impacte. Mais bon ils n'y sont pour rien.

Aujourd'hui je suis contente. Le père de ma fille vient manger chez cela fait plus de 6 mois que nous l'avons pas vu nous en plus il ne consomme que très peux d'alcool donc se serra journée sans alcool qui traîne à droite à gauche. Ça c'est cool. 

Bonne journée  coeurs  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine 16/8/2014, 12:38

Fais tout de même attention nini. C'est fragile encore ton abstinence. Je te conseillerais de limiter le contact avec l'alcool pour un petit bout de temps. C'est toi qui voit c'est sûr, mais reste vigilante. Je trouve que tu t'en demandes beaucoup en te joignant à des événements où c'est présent. D'un autre côté que tu veuilles sortir de ton isolement et voir d'autres gens, je peux le comprendre.

Sauf que lorsque ça peut être évité, cela t'aidera à être plus forte et être en mesure, par la suite, de l'affronter sans y mettre trop d'énergie pour combattre la tentation.

Passe une belle journée avec le père de ta fille.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 17/8/2014, 20:39

Une nouvelle journée s'achève avec une bonne fatigue.

Aujourd'hui nous sommes restées toutes les trois ensembles. Et ça c'est bien passé. Nous avons construit ce matin une cabane en bois pour ma fille et cet après midi nous avons été nous balader dans un château pas loin de chez nous. J'étais un peu fatiguée après cette balade et nous avons fini par manger une glace au bord de la mer. Bref une journée bien sympathique. Pour vu que cela dure.

 coeurs  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  pascal1 18/8/2014, 09:39

Bonnes nouvelles nini, pourvou que çà doure...... coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 18/8/2014, 13:19

Oui Pascal pour vu que ça dure. 

Ces quinze jours à venir sont un épreuve pour mon couple et j'espère bien que l'on n'y  gagnera quelque chose.

En tout cas j'essais de rester impassible aux réflexions. ET je lui faire comprendre son comportement en vers moi.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 18/8/2014, 14:31

J'espère que vous arriverez un jour à une compréhension mutuelle, mais il faut que ta compagne fasse l'effort de bien comprendre la maladie alcoolique et que toi tu arrêtes aussi de jouer à la petite fille qui attend de se faire fâcher, qui fait les pires bêtises pour ça!!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 20/8/2014, 09:33

Loin de ce poison je comprend pas mieux la situation. Je sais que ce n'est pas gagné mais je remonte en selle. 

J'organise mes journée à ma guise et cela convient à tout le monde. Je reprends ma place petit à petit et ma liberté.

 coeurs  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 23/8/2014, 11:38

Aujourd'hui je me surprend stresse Zero.  banane danse 

Sandra est partie ce matin de bonheur pour aller aider un de ses copains. J’appréhendais un peu. D'habitude je me serrai organisée pour planquer de l'alcool à droite à gauche pour consommer. Mais là je n'y ai même pas pensé et je me sent bien. Pas d'envie, pas d'angoisse. 

J'ai pris mon temps pour faire ce que j'avais à faire et maintenant j'ai du temps pour moi. J'écoute tranquillement de la musique pendant que ma fille joue.  


Avec Sandra ça se passe de mieux en mieux la tension c'est dissipée. Nous commençons timidement à discuter des sujets délicats et ça marche pas trop mal.

Plus qu'une semaine à passer toutes les trois ensemble. A moi de prendre le plus d'énergie possible pour m'organiser ma semaine de  rentrée scolaire Alice et reprise de travail de Sandra. Je ne m'inquiète pas de trop (pour le moment) car je me sent bien. 

Après lecture de mon ancien post, je rectifie la première phrase car je voulais dire en faite "Loin de ce poison je comprend mieux la situation."

Bonne journée à vous  coeurs  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  JOSEPHA 23/8/2014, 12:25

Bravo Ninipoci, c'est une belle avancée de pouvoir rester seule sans pensée néfaste du poison. Tes relations s'améliorent avec  ton amie, tant mieux, et tu peux avoir du temps pour toi, et ta fille, ce ne sont que de bonnes nouvelles. BRAVO. Bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou 24/8/2014, 22:26

hello nini

et bien que de belles avancées et un post hyper positif!!!
je suis super contente !!!
allez, un pied devant l'autre et continue comme ça!

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 25/8/2014, 19:06

Merci Mamou je croyais que tout le monde était parti en vacances.

Pour ma part aujourd'hui j'ai eu un entretien de stage. He oui par superstition je n'ai pas osé en parler car j’appréhendais un max.

Et puis comme je vois que certains sont  désolés de mes rechutes. Je ne dit pas grand chose de mes nouveautés. 

Je suis consciente que je peux décevoir mais je voudrais cette fois ci plus de tolérance.

Il est vrais que pour le moment j'ai Sandra et Alice avec moi et que dans une semaine je vais me retrouver toute seule.  Et je pense que vous attendiez le retour. Normale moi aussi.

coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE 25/8/2014, 19:33

C'est vrai que ton discours a changé et ça me fait plaisir. J'ai parfois manqué de tolérance, tu as raison, mais c'était quand tu te conduisais en petite fille pour boire à nouveau. Là tu écris un post d'adulte responsable, je trouve ça une évolution considérable pour toi. Je serai la première heureuse si tu t'en sors tu sais..
Gros bisous ma belle coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal 25/8/2014, 22:35

et bien je suis moi aussi contente que tu te rebelles et que tu dises ce que tu penses enfin bravo 
c'est ça s'affirmer,c'est ça être adulte.Là tu es sure de toi et tu revendiques tes choix et tes décisions et tu dis tes desaccords et je suis très heureuse de te lire en colère et très justement en plus super 

il faut que tu soies comme ça aussi avec Sandra et alors,oui,tu y arriveras baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci 26/8/2014, 10:01

Merci pour votre réconfort cela me touche profondément. 

Je me demande quand est ce que la machine va s'arrêter. J'en est mare, je suis fatiguée de me battre contre le singe. J'ai pourtant tout à y gagner je le sais. je sais comment me défendre mais pourquoi y a t'il encore ces moments de faiblesses? 

Mon problème ces de gérer au mieux mes émotions quand je suis trop bien je ne suis plus sur la défensive et là les ennuis recommences.

Je mise tout sur cette formation, je souhaite qu'elle va m'aider à retrouver une fierté et une force mentale comme avant. Mais il faudra quand même que je sois vigilante. L'en jeu est de taille. Ma grand mère participe à mon projet et je ne veux pas non plus la décevoir. 

Pour aujourd'hui, nous allons manger un barbecue chez ma belle sœur. Je ne suis pas inquiète se serra en petit comité et sans alcool. 

coeurs coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. - Page 6 Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum