lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Serait ce enfin le dernier jour?

+11
elsa2
schwcoop
Crystal_ine
etiennv
JOSEPHA
papabricole
mamou
chouchou
SHALE
cristal
juju817
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 13/4/2014, 21:10

Bonsoir

Mon addiction à l alcool remonte a plus de 3 ans, modérée au départ, démesurée à présent au point où toutes les stratégies sont bonnes pour me fournir. Pourtant chaque matin je me dis que c est le bon jour mais je craque toujours en me trouvant un bon prétexte (calmer des angoisses, problèmes divers et variés). Un verre en appelant un autre, etc, j en viens à des proportions extrêmes. Je me dis toujours "tu n as pas besoin de ça, ce sera pire après (l alcool me dégoute vraiment niveau goût)" mais inexorablement, je craque en culpabilisant, culpabilité à son maximum le soir.
Voila pour mon petit témoignage; vos conseils seront les bienvenus, je me dis que parler de cela avec des personnes qui me comprennent pourrait m aider à m en sortir, à tenir.
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  cristal 13/4/2014, 21:18

je suis contente que tu aies ouvert ton fil juju,nous allons te guider pas à pas vers la sortie onsaidiens 

tout d'abord,il va falloir que tu t'otes cette culpabilité et pour cela,tu vas aller lire un ou deux textes si tu le veux bien dans la partie "base de données",l'un s'appelle "la biochimie du cerveau" et l'autre,alcool une drogue dure :la THP" déjà avec ça,tu comprendras mieux ce qui se passe en toi mais sache que même avec la plus grande volonté du monde,tu ne PEUX pas arrêter de boire,tu es tombée dans la maladie alcoolique et tu n'as donc plus le contrôle sur tes gestes vis a vis de l'alcool.
Mais rassure toi,on peut refaire fonctionner le cerveau correctement mais pour cela il va te falloir de l'aide de professionnels: alcoologue,psychologue,infirmières et tu trouveras tout ce beau monde dans un endroit appelé CSAPA,c'est gratuit et tu en as un peu partout en France. Very Happy 

mais nous allons en reparler peu à peu,découvre un peu le forum et on en reparle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  SHALE 13/4/2014, 21:27

Il y a un point positif, tu n'es pas dans le déni, tu es consciente de ton problème alcool, c'est déjà une grande avancée.
Par contre, il va falloir te faire aider, seule tu n'y arriveras pas, ou tellement difficilement que tu risques de craquer très vite.
Pour t'aider il y a bien sûr le forum, mais celui-ci est surtout un soutien et une aide. Pour commencer il faut faire un sevrage qui dure à peu près une semaine, mais le sevrage est un passage qui peut être dangereux: crise d'épilepsie, délirium tremens, donc il vaut mieux voir un médecin pour avoir des médicaments et un suivi.
Ensuite nous pouvons te soutenir jour après jour pour que tu ne craques pas..
Tu peux aussi t'adresser à un CSAPA où tu trouves alcoologues, psychiatres, infirmiers psy et tout est gratuit.
Si le sevrage en ambulatoire ne marche pas, il faudra sans doute envisager une cure, mais on en reparlera, pour le moment, on part comme ça et on se dit que ça va marcher!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty suite

Message  juju817 13/4/2014, 21:36

J ai déjà fait une cure de 3 semaines mais dès la sortie j ai recraqué.
Là je suis suivi en CMP pour d autres soucis, donc je vois déjà un psychologue et psychiatre et j ai donc les médicaments adéquates.
Je me dis qu en étant ici ce peut être un bon moyen en cas d envie de craquage, la parole aide beaucoup, qu en pensez vous?
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  chouchou 13/4/2014, 21:40

rebonsoir, 
j'en pense que c'est une excellente idée !  smiles 

l'amitié, les conseils et le soutien des membres de ce forum apportent énormément, et sont un très bon complément aux soins professionnels extérieurs. 

alors n'hésite pas à venir t'exprimer autant que tu en as envie !  Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  cristal 13/4/2014, 21:43

oui,c'est bien de venir ici mais ce n'est souvent pas suffisant ,plus tu mettras d'aide autour de toi et plus ce combat se passera bien  Very Happy 
tu as un alcoologue??
 tu as aussi les MAB (mouvement d'anciens buveurs)qui peuvent apporter une aide précieuse  Very Happy 

tu dis que tu as rechuté juste après ta cure,l'as tu faite pour toi ou poussé par qqn ou pour quelqu'un?? avais tu préparé ton retour ?as tu retrouvé la même vie en rentrant que lorsque tu étais dans l'alcool ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  SHALE 13/4/2014, 21:50

Alors si tu as des anxiolythiques tu peux essayer de faire un sevrage. Quelques conseils néanmoins:

-boire au moins 2 l d'eau sucrée car l'alcool déshydrate énormément et apporte aussi beaucoup de sucre, si ton corps en est privé, ça risque de mal se passer.

-prendre du magnésium, en vente libre en pharmacie, il aide au sevrage et à éliminer les toxines de l'alcool.

-prendre de la vitamine B, surtout de la B1 mais aussi de la B6 car l'alcool les détruits entièrement, et par exemple c'est un manque assez long de vitamine B1 qui conduit au syndrôme de Korsakoff.

Ensuite avancer au jour le jour, la phrase du forum c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas, ou demain est un autre jour..." Si une limite de 24h est trop longue, tu avances d'heure en heure en repoussant le plus loin possible le verre que tu as envie de prendre et en faisant tout au final pour ne pas le prendre.
Il faut aussi penser à te récompenser avec des plaisirs qui passent par l'oralité: bonbons, chocolat, gâteaux. Quand tu as envie d'un verre de vin, si l'envie ne passe pas ou tu sors faire un tour à pied, ou tu prends une douche ou tu manges, tu peux aussi l'atténuer avec les bonbons et les gâteaux, le principal c'est de ne pas prendre le premier verre, celui qui entraîne tous les autres...
Alors si tu es prête, on  y va dés demain, nous serons là pour te soutenir, tu peux écrire autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un pour te répondre... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 13/4/2014, 21:52

J ai rechuté en sortant de cure poussée par des problèmes pro et une confrontation que j ai voulu affronter dès ma sortie... pas assez sûre de moi, pas assez de recul, je me sentais trop invincible mais trop fragile au final à cette sortie. Actuellement je ne travaille pas cause alcool et autre pathologie car je suis en relation avec des enfants... ce qui n est pas compatible. J ai encore quelques mois devant moi pour m en sortir avant de reprendre.
A ton avis psychiatre et psychologue ne suffiront pas? Je ne suis pas suivi par un alcoologue ou addictologue (j ai tenté ce dernier sans succès)
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  cristal 13/4/2014, 21:55

le plus de l'alcoologue,c'est qu'il connait parfaitement la maladie alcoolique et donc peut bien interpréter tes réactions et adapter le traitement ou ses conseils en fonction de tes avancées.mais peut être que ton psy connait bien la maladie alcoolique,c'est à voir  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  mamou 13/4/2014, 22:07

Bonsoir juju,
Et surtout bienvenue dans la famille!
Je vois que tu es déjà bien installée et que tu as posé tes valises.
Surtout, n'hésite pas à venir t'exprimer ici.
Comme tu dis, on se sent moins seul et pouvoir s'exprimer entre personnes vivant la même, on se sent mieux compris.
Je suis du même avis que nos amis, plus tu t'entoureras d'aides, mieux ce sera!

Allez, courage juju

isa

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  papabricole 13/4/2014, 23:50

Bienvenue Juju.

Plein de bonnes choses t'ont déjà été dites.
ici personne ne te jugera. Normal on est tous malade alcoolique. On serait quand même gonflés.
Ca fait un bien fou de se confier sur le forum. De raconter ses difficultés, ses tracas, ses peurs ses joies et ses succès....c'est vrais qu'il ne faut pas compter que sur le forum, mais c'est une arme de plus mise à ta disposition. Tu verras, ici, il y a des gens géniaux. Profites en.

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  JOSEPHA 14/4/2014, 06:49

BIENVENUE JUJU. Courage, et un jour à la fois. Bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 14/4/2014, 13:33

Bonjour
Mi journée dépassée, l'envie cruelle s installe, envie ou manque, je n en sais rien.
Les traits sont tirés, "tu as l air fatigué"... mais ce début d arrêt se voit il tant que ça ou bien c est l aspect psychologique qui prend le dessus sur le physique? J avoue être perdue. Mais l envie de tenir est là, serait ce le plus important? Qu a t il de plus important au début d un sevrage?
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  SHALE 14/4/2014, 13:38

Là, il faut que tu trouves des solutions pour tenir, notamment en prenant un anxiolythique ou un médicament qui diminue l'envie d'alcool prescrit par le médecin..
Tu peux aussi essayer de sortir faire un tour en pleine nature, prendre une douche, manger mais évite surtout l'alcool car sinon, tout est à reprendre à zéro. C'est là où je te disais que si tu n'y arrives pas, il te faudra un sevrage hospitalier avec prise en charge médicale....Mais tu peux encore y arriver, l'envie d'alcool va diminuer, logiquement, mais tu ferais bien de voir ton médecin pour avoir un médicament anti craving....
Courage à toi!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  chouchou 14/4/2014, 17:20

le message ayant été posté ici relevant de la publicité (qui est interdite sur ce forum, cf la charte), je l'ai supprimé
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 19/4/2014, 08:04

Bonjour

Voila j en suis à j +5, ridicule je sais par rapport à vos avancées, mais j avais besoin de l écrire
C est dur, très dur tant moralement que physiquement, ça fait mal ses angoisses, le moral est au plus bas, je me sens vide, comme plus accompagnée de ma "copine" bouteille. Et avec le week end familial qui s annonce... résister et tenir
Bonne journée à vous
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  chouchou 19/4/2014, 08:15

bonjour Juju, 
ridicule ???? oh que non, voyons !
tu as passé la moitié de ton sevrage (il dure entre 7 et 10 jours), c'est déjà un cap très important.... 
alors même si cela va être difficile, essaie de faire le maximum pour ne pas craquer ce week end, sinon tout sera à refaire.... mieux vaut craquer sur le chocolat que sur un verre ! 

tu es vraiment obligée de "subir" un environnement alcoolisé tout le week end ? 
tu ne peux pas trouver un moyen, une excuse, pour y échapper ? 

si tu en as la possibilité, essaie de t'occuper, en cuisine, jouer avec les enfants le cas échéant, sortir le chien, aller faire une promenade après le repas pour t'aérer, faire la vaisselle, venir faire un tour sur onsaide.... 
tout ce qui pourrait t'aider à limiter tes envies d'alcool. Je ne sais pas si tu seras chez toi ou ailleurs, mais penses y, et n'hésite pas à aller relire la boîte à idées https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

allez courage, tu peux y arriver, et nous serons avec toi  onsaidiens  queue leu leu  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  Invité 19/4/2014, 10:50

Bonjour Juju et bienvenue sur onsaide

J+5 est un moment fatidique, une étape.

Tu te répète en boucle toute la journée.
Aujourd'hui je ne bois pas et demain est un autre jour

Prends du magnésium, ça calme et ça requinque aussi.

Courage

Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  etiennv 19/4/2014, 11:14

C'est vrai que les premiers jours sont extrêmement difficile. Je dirais même plus que c'est les plus difficiles

Comme dit chouchou le sevrage physique dure entre 7 et 10 jours. C'est vrai que tu l'as bien avancé.
Moi j'avais eu un "pic" comme toi au niveau du 5eme, 6eme jour et puis après c'est redescendu petit à petit.
C'était à partir d'une certaine heure dans la journée que je me sentait pas bien jusqu'au lendemain et cette heure s'est déplacé petit à petit jusqu'à disparaître.
Si tu veux, j'en parle très bien dans mon premier message, et explique comment j'ai fait pour rendre cette période "à peu près" supportable.
Peut être que certaine chose dans mon expérience pourrait t'aider..  smiles 
(mon fil est "l'envie de vivre sans, mon déclic").

En tout cas bravo d'en être arrivé à là. Car le début est vraiment éprouvant tant physiquement que mentalement.

Peut-être devrait tu essayer de faire sauter ton repas de famille (surtout s'il ne sont pas au courant de ta décision).
On est pas très solide pendant cette période pour voir de l'alcool et dire "non, je ne bois pas". Se justifier n'est pas chose aisé au début, non plus.
Si malgré tout, tu décides d'y aller prépare toi une excuse pour ne pas te retrouver dépourvut au moment voulu.
comme je suis sous cacheton pour le rume des foins, le dos, antianxiolitiques et c'est strictement incompatible avec l'alcool.
ou que tu as envie de reprendre le sport et qu tu veux une bonne hygiène de vie. ou que tu es malade..

Dernier truc, ne laisse jamais ton verre vide, les gens ne pourront pas le remplir d'alcool si tu as plein d'eau, jus d'orange dedans  Very Happy . Ca aide vraiment.

Bonne chance, je sais que c'est un moment vraiment difficile que tu traverses. Accroche toi!  petits coeurs 
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  Crystal_ine 19/4/2014, 14:12

juju817 a écrit:Bonjour

Voila j en suis à j +5, ridicule je sais par rapport à vos avancées, mais j avais besoin de l écrire
C est dur, très dur tant moralement que physiquement, ça fait mal ses angoisses, le moral est au plus bas, je me sens vide, comme plus accompagnée de ma "copine" bouteille. Et avec le week end familial qui s annonce... résister et tenir
Bonne journée à vous

Ce n'est pas ridicule, il ne faut pas se comparer surtout, chacun avance à son rythme, et il y a un début à tout. Ton avancée dans ce combat n'est pas moins important que celui des autres. Tu en est à ton 5e jour SANS, alors je te dis bravo pour ces 5 jours.

Pour le week-end, essaie de te protéger le plus possible. Si c'est trop dur, retire-toi à l'extérieur ou dans une autre pièce pour te changer les idées. Tu peux aussi penser à nous, membres du forum qui sommes avec toi dans ton cheminement vers l'abstinence. C'est permis de nous amener avec toi  queue leu leu 

Si tu ne le sens pas de voir la famille, tu peux trouver une excuse pour ne pas être tenter à replonger. Il faut que tu penses à toi d'abord.

Courage!  coeurs 

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  schwcoop 19/4/2014, 14:52

Tout d'abord, bravo pour ces 5 jours, Juju. Comme le disait CrystaL-Ine ne te compare pas. Nous sommes tous sur notre propre chemin. Et nous avons TOUS été a 5 jours, ou 4 ou plus. Alors, bonne continuation, et n'oublie pas que nous sommes la.

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 20/4/2014, 11:24

H-1 avant l heure du repas et que tout le monde festoie, je suis déjà sur place, tout est prêt, les bouteilles aussi; visuellement c est difficile à supporter mais la tentation n est pas là, pas cette envie de boire, juste les mauvais souvenirs qui reviennent. Tout le monde est au courant mais pas un mot de compassion ou de soutien... j en attends peut être trop.
Merci pour vos messages et conseils et bonne fête de Pâques à tous petits coeurs 
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  elsa2 20/4/2014, 12:00

N'attends pas de compassion de tes proches surtout si ils connaissent mal la maladie!! Ils ne se rendent pas compte de ce que ça représente...
Laisse leur du temps ils verront le changement smiles 
Moi j'ai juste ma mère qui m'a dit qu'elle était fière de moi parce qu'elle avait elle même un soucis avec l'alcool donc elle comprend. L'entourage m'a juste dit "tu rayonnes", pour aussi ne pas aborder le sujet...
Alors je te dis BRAVO  smiles 
Bon ap
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  schwcoop 20/4/2014, 13:05

Nous sommes avec toi, Juju!

Tiens bon, et si necessaire, pense au chocolat, ça aide!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  juju817 20/4/2014, 14:00

[quote="schwcoop"]Nous sommes avec toi, Juju!

Tiens bon, et si necessaire, pense au chocolat, ça aide!

 onsaidiens 

Coop[/quote

abh non c est moche suis au regime aussi => chocolat noon 
juju817
juju817
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce enfin le dernier jour? Empty Re: Serait ce enfin le dernier jour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum