lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 1/2/2013, 23:30

Je suis agréablement surprise de voir vos réponses et vos encouragements! C'est la première fois que j'utilise un forum et je maîtrise pas... mais ça va venir. Comme je l'ai dit en présentation, je veux m'occuper de moi, comprendre et changer. J'ai délaissé trop longtemps mon "enfant intérieur", il pleure depuis trop longtemps et je dois m'en occuper. Cette nouvelle année est celle du mieux-être. Je ne suis qu'à la moitié de ma vie et je ne veux plus perdre de temps. Je vous remercie de l'accueil que vous me faites et je vais revenir bien vite sur ce forum pour chercher l'énergie (the POWER of ONSAIDE). Je suis KO ce soir. Je reviendrais demain pour vous expliquer un peu plus mon parcours.

Sandryon

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  origine66 1/2/2013, 23:50

Tu es à la bonne place pour commencer à soigner ton enfant inté coeurs onsaidiens rieur.Bienvenue à toi.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 1/2/2013, 23:54

Nous serons là demain pour essayer de t'aider et pour répondre à tes questions!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  jacot 2/2/2013, 09:38

Hello ,
je suis persuadé que ton "enfant intérieur " est une bien belle personne .En attendant de faire sa connaissance ,je t'envoie toute mon amitié . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Lili05 2/2/2013, 10:01

Bienvenue sur le forun Sandryon Nouvelle et novice concernant les forums... 604725

Nous sommes là pour t'écouter, de soutenir et de donner des conseils egalement!
N'hésite pas a nous dire ce que tu as sur le coeur!

Bises Nouvelle et novice concernant les forums... 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Invité 2/2/2013, 10:42

bonjour et :hello: bienvenue Sandryon onsaidiens

quelle belle expression "ton enfant intérieur", j'aime beaucoup

tu l'as entendu, écoutes le et occupe toi de TOI c'est surement ce qu'il te réclame,

tu as choisi le bon endroit, pour ce site qui m'a profondement aidé à sortir de ma galère, je les remercierais jamais assez, j'ai trouvé une belle famille compréhensive, attentive et surtout judicieusement bonne conseillère, c'est admirable ce qu'ils font,
les conseils sont justes et moi je les ai lu écouté et mis en pratique, cela n'a pas oté ma tristesse mais au moins je suis plus sous l'emprise de ce 'vilain petit singe", (l'expression pour alcool),
j'aimerais bien faire ta connaissance dis nous en plus sur toi

bon courage pour ce départ dans ta nouvelle vie, ton enfant intérieur doit être très beau
bisous et bonne journée coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 2/2/2013, 14:01

a très vite sandryon Nouvelle et novice concernant les forums... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty J+2

Message  SANDRYON 2/2/2013, 14:46

Ca fait vraiment chaud au coeur de lire vos messages.
(je viens d'envoyer un message, mais j'ai du faire une mauvaise manip, il a disparu, je ne le trouve plus!)
Ma rencontre avec l'alcool a tout de suite été "fulgurante". Vers 20-21 ans, je buvais toujours jusqu'à être malade : les vertiges (mon lit tournait sur lui-même!) les nausées, jusqu'à en vomir. BEURRRK...

Aujourd'hui, je pense savoir pourquoi j'ai ce comportement auto-destructeur.Vers 8-9 ans, mon oncle a abusé de moi. Jusqu'au mois dernier, je ne réalisais pas ce qui m'était arrivé. Du moins, je savais mais je n'en avais pas mesuré la gravité. C'est n'est que lorsque mon thérapeute m'a répété avec ses mots à lui ce que je venais de lui raconter que j'ai pris conscience de la chose. J'ai beaucoup pleuré ce jour-là, le nez dans ma bouteille.

D'autres évènements encore s'ajoutent aux raisons pour lesquelles je me fais mal inconsciemment : le suicide de mon premier amour deux mois après qu'il ait appris que j'allais me marier (je me suis sentie terriblement coupable : à sa mort il a écrit une lettre dans laquelle il souhaitait qu'à son enterrement soit lu le premier poème qu'il m'avait écrit, ce qui a été fait : c'était horrible d'entendre ces phrases, j'avais l'impression que tout le monde me regardait)

Puis j'ai divorcé et je me suis jetée dans les bras d'un homme violent pendant un an et demi (j'ai du m'enfuir, il m'aurait tuée...)

Aujourd'hui, je vis avec un homme depuis 7 ans (qui lui aussi a des problèmes avec "le petit singe") et nous avons un fils merveilleux de 3 ans. Je veux VIVRE maintenant et non plus survivre.

Sandryon

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 2/2/2013, 15:02

Je viens de fusionner tes deux posts. L'ensemble de ces posts constituera "ton fil", ce fil t'appartient pour parler de toi, nous te répondrons ici. Tu peux bien sûr répondre à d'autres personnes sur leur fil à elles aussi.
Pour continuer ce fil, tu cliques sur "répondre en dessous de ton message, tu n'en ouvres pas un nouveau... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty J+2

Message  SANDRYON 2/2/2013, 15:22

Merci SHALE... je ne suis pas douée!!
Heureusement que tu veilles au grain... HI HI!

J'ai déjà peur pour mercredi prochain : on va fêter l'anniversaire d'un collègue... je sais qu'il faut faire un peu confiance au destin mais je préfère m'y préparer. Tout le monde sait que j'aime bien boire un coup, et lorsque je vais refuser les bulles, je vais essuyer un max de remarques...

Je vais bien inventer un truc crédible?! vous avez sûrement des astuces à me donner?

Sandryon

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re-Nouvelle

Message  Luciole 2/2/2013, 15:34

Bonjour Sandryon,
Tu as survécu à tous ces drames de ta vie....Quel courage et quelle force intérieure tu dois avoir..Chapeau!!!!
et, maintenant, en plus tu as pris cette bonne décision de VIVRE: bravo
T’inquiètes pas tu vas, très vite, arriver à maitriser la pratique de ce forum....j'étais comme toi au début : je ne savais pas comment m'y prendre!!! petit à petit j'ai appris avec les conseils des modos!!! super Je ne dis pas que je suis encore au top, loin de là, mais j'arrive quand même à communiquer!!!
On va faire connaissance n'est-ce pas?....
A bientôt baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re :

Message  SANDRYON 2/2/2013, 15:43

Bonjour, Luciole!

Merci pour ton soutien, j'espère pourvoir faire de même pour toi!
BIen sûr que nous allons faire connaissance... Tu me parles un peu de toi? Comment es-tu arrivé sur ce forum?

Sandryon

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 2/2/2013, 16:41

On va préparer ensemble ce pot, à moins que tu puisses y échapper ce qui serait encore mieux. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re-nouvelle

Message  Luciole 2/2/2013, 17:02

J'ai un post "Besoin d'aide sur la manière de communiquer!" où tu pourras un peu lire, si ça t’intéresse des détails sur mon propre parcours!
Pour le moment l’important c'est toi, et comme le souligne Shale de bien préparer ton pot de mercredi!!!
Amitiés et à bientôt de te lire coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 2/2/2013, 19:04

que d'épreuves dans ta vie Sandryon et quelle force il t'a fallut pour supporter tout cela!!

tu as en tout cas un bon thérapeute et c'est une chose très importante dans ce combat Nouvelle et novice concernant les forums... 894843
j'espère seulement que tu ne te sens plus coupable de tous ces malheurs qui ont jalonnés ta vie car c'est la priorité pour avancer: être convaincue que tout ce qui t'es arrivés n'étaient pas de ta faute Nouvelle et novice concernant les forums... 543901

après cela,tu peux commencer a te reconstruire sur des bases saines Nouvelle et novice concernant les forums... 604725

pour ton pot de mercredi,essaye de voir si tu ne peux pas annuler,ce serait vraiment plus sage,mais si tu ne peux vraiment pas,nous allons voir ensemble différentes astuces pour que tu soies prête a affronter le petit singe.

tu peux déjà lire la boite a outils qui se trouve dans la rubrique"base de données,tout ce qu'il faut savoir",ça te donnera une idée de la façon de contrer les envies Nouvelle et novice concernant les forums... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Le troisième jour

Message  SANDRYON 3/2/2013, 10:24

(j'ai encore fait une fausse manip alors si quelqu'un trouve un message qui ressemble à celui-là... c'est normal!)

Bonjour.

Je vous remercie pour tous vos précieux conseils : je pense que je vais trouver une bonne excuse pour zapper mon pot de mercredi. Je sais pertinemment que toutes mes bonnes intentions risuqent d'être balayées une heure voire même 10 mn avant par un "allez, juste un verre et c'est marre!" et là c'est mort. Si je fais ça je finis le soir même au fond de la bouteille quand tout le monde est couché.

Je vous remercie d'être là pour moi.

Aujourd'hui c'est le troisième jour. Je ne sais pas pour vous mais dans mon processus d'alcoolisation c'est un jour spécial... une sorte de charnière : j'y vais, j'y vais pas. Le matin, je me lève pleine de motivation et le soir tout s'envole. Aujourd'hui c'est le troisième jour.

Mais Today j'ai une énergie nouvelle : VOUS. Je vous promets que si l'envie pointe le bout de son nez, je viendrais direct vous voir et elle repartira la queue entre les jambes (ou plutôt le bouchon sur le goulot!!!! HI HI)

Demain matin, je vais voir mon thérapeute et je risque d'être un peu carpette en sortant : les souvenirs qui vont remonter, mais il trouve les bons mots pour faire fuir ma honte et ma culpabilité. Donc pour éviter de rentrer seule chez moi et ruminer, je me suis concoctée une après-midi shopping/cocooning. ça va me faire du bien.

Merci pour votre amitié qui met tant de baume sur mon petit coeur...

Sandryon coeurs coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 3/2/2013, 10:39

tu fais très bien d'annuler ce pot Nouvelle et novice concernant les forums... 837694
tu te protèges et c'est une belle victoire sur toi même car tu commences enfin à te prendre en considération Nouvelle et novice concernant les forums... 894843

bravo pour tes 3 jours,ça aussi c'est une belle victoire Nouvelle et novice concernant les forums... 837694il ne faut vivre qu'un seul jour a la fois et se dire chaque matin "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",ce combat ne peut pas se vivre en pensant a l'avenir,ce n'est pas gérable Nouvelle et novice concernant les forums... 543901
alors tu planifies ta journée pour q'uelle soit bien remplie et tu te fais le plus de bien possible Very Happy

pour ta psy,fais toi un petit plaisir en sortant de la séance comme un gâteau si tu aimes ça ou des bonbons ou un petit achat qui te procure du bien être Nouvelle et novice concernant les forums... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Lili05 3/2/2013, 11:42

En effet bravo pour ces 3 jours!!! Very Happy Je ne sais pas si tu as lu " la Boite a Outils" du forum, mais pense a voire de l'eau sucré (avec du sirop par exemple), et a manger quand tu as faim, ça apaise beaucoup les envie de boire (les flash alcool).

Ton parcours est en effet très douloureux, mais comme dit Cristal, il faut avant tout que tu comprennes que ce qui est arrivé n'est PAS TA FAUTE. Je pense que ton thérapeute t'aide dans ce travail là, car il semble que les séances te font deculpabliser au fur et a mesure!

Passe un bon dimanche! Nouvelle et novice concernant les forums... 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 3/2/2013, 14:03

Bravo pour ces trois jours! En tout cas, tu as bien fait d'annuler le pot, je ne le sentais pas, c'est beaucoup trop tôt!!! ça se serait peut-être bien passé, mais pas sûr du tout!!!
Alors protége toi un maximum pour le moment, c'est le mieux que tu puisses faire!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Troisième jour nickel

Message  SANDRYON 3/2/2013, 22:50

Bonsoir!

J'avais peur que cette journée ne finisse en queue de poisson à cause d'une envie subite... mais rien du tout!!! Il faut dire que je me suis accordée des petites douceurs au miel pour me chouchouter et ça fait du bien... vos conseils sont précieux.

Alors je vous rassure, petits gardes de mon corps et de mon âme : dormez tranquilles. Sandryon a passé une bonne journée grâce à vous et elle va aller retrouver morphée bien sagement. A chaque jour suffit sa peine (mais j'ai beau chercher, je ne sais pas où a été la mienne aujourd'hui).

J'ai de la chance de vous avoir, et j'espère qu'au fil du temps je pourrais également vous rendre le réconfort que vous m'apportez. Bonne nuit. insom

Sandryon bisous coeur

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 3/2/2013, 22:53

Dors bien, le sevrage fatigue énormément, tu ne t'en rends pas encore compte mais si tu ressens une fatigue importante, ne t'inquiète pas, ce sera ton corps qui se réhabitue à vivre sans alcool, ça peut durer de quelques jours à quelques mois... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Jour 4

Message  SANDRYON 4/2/2013, 17:03

Bonjour.

Aujourd'hui est une journée pour moi.
Ce matin j'ai vu mon thérapeuthe avec lequel j'ai eu ma première séance d'hypnose pour renforcer ma décision d'arrêter. C'est très agréable et très relaxant de se laisser guider par une voix. Des images défilent, ton esprit s'apaise et ton corps se relache... Je pensait ressortir de la séance en larmes, mais non. J'étais zen pour mon petit shopping et je me suis fait plaisir : j'ai fait les soldes (un manteau à moitié prix dis donc! et en prime un pantalon et des chaussures! oups! faudrait pas que je remplace une addiction par une autre!!!! noon )

Mais voilà je n'ai pensé qu'à moi et ça fait très très longtemps que ça ne m'était plus arrivé... c'est cool.

La prochaine séance sera surement moins agréable : revenir sur certains évènements de mon passé toujours en hypnose. Il m'a demandé de réfléchir sur les images (les flashs) les plus douloureux pour moi. Je sais déjà précisément lesquelles et ça me fait un peu peur. RDV dans 2 semaines.

Et votre journée? Comment allez-vous? petite forme-grande forme?

En parlant de forme, Quelqu'un fait-il du sport? Moi je me suis remise au fitness depuis le début d'année, ça me fait beaucoup de bien. Et puis j'ai environ 10kg à perdre, mais ce n'est pas la priorité absolue : je mange à ma faim et je me fais plaisir. Avez-vous perdu du poids en arrêtant l'alcool?

Merci d'avance pour vos réponses!

coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re-nouvelle et novise sur le forum

Message  Luciole 4/2/2013, 18:36

Bonsoir Sandryon , je suis très heureuse que la journée se soit aussi bien passée pour toi....que du positif super et même: tu as fait des affaires! les soldes durent encore longtemps chez vous?....mais attention à la carte bleue!!!! siffler
Moi je ne fais aucun sport sauf de la relaxation et du Yoga, on ne peut pas appeler ça vraiment du sport lol!
J'ai perdu 6 Kgs depuis que j'ai arrêté de boire, c'est à dire depuis 6 mois (49 aujourd'hui contre 54 avant) faut dire que j'ai beaucoup moins d'appétit!!! mais c’est différent pour chaque cas!
Ton thérapeute, quelle formation de base a-t-il et comment l'as-tu trouvé? ça m’intéresse beaucoup....! agit-il dans le cadre d'une structure ou en libéral seulement....si tu as le temps et l'envie dis-le moi STP
Je te souhaite une très bonne soirée pour clore cette journée bénéfique baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 4/2/2013, 21:36

En arrêtant l'alcool, j'ai perdu 10 kilos, liés uniquement à l'alcool qui est très calorique et contient énormément de sucre...
Alors c'est un argument de plus pour arrêter.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  origine66 4/2/2013, 22:15

C'est super que tu fasse"journée pour toi". smiles Bravo pour tes 4 jours.Je pense que tu as beaucoup d'armes pour continuer,et du soutien avec le forum.Bonne route,et chouette que tu ai annulé pour mercredi. smiles coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum