lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re-nouvelle et novice sur le forum

Message  Luciole 5/2/2013, 22:13

Bonsoir Sandryon, je vois que tu es connectée, comment vas-tu ce soir?BIEN, j'espère. Tu vois, je fais les questions et les réponses rire par terre coeurs !!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty C Cool ...

Message  SANDRYON 5/2/2013, 22:36

... d'avoir perdu du poids juste en rien faisant!

Bonjour!

Pour ma part j'ai perdu 1kg500 en 4 jours déjà (YEEESSS!) wouhou J'espère que ça va continuer... mais c'est juste du bonus!

Coucou Luciole, Oui ça va très bien...tu voulais avoir quelques infos sur mon thérapeuthe? En fait, il est diplomé en Thérapie Brève Systémique Stratégique (Kesako?) en PNL et en Hypnose Ericksonienne.

La TBSS est en fait une reprogrammation des comportements en remplaçant les "mauvaises réponses" (comme le recours systématique à l'alcool) apportées par le subconscient lorsque ce dernier rencontre un certain type de problème ou une situation qui pose problème (un stress, une émotion déplaisante, ou autre).

L'alcoolisme est difficile à "contrer" parce que c'est une réaction inconsciente de notre personne pour se protéger. Cette réaction a été adaptée à un moment précis de notre vie, mais devenue systématique, elle ne l'est plus du tout. Mais l'inconscient utilise systématiquement la même et unique réponse parce que cette dernière a fait ses preuves à un moment donné : la notion de volonté n'entre absolument pas en jeu.

Le but de cette thérapie est de programmer une nouvelle solution plus saine dans le subconscient à travers un langage que seul le subconscient comprend : association d'images, langage imagé et un phrasé toujours positif. Le subconscient n'entends pas le "ne... pas", si tu lui dit "tu n'es pas méchant" il comprendra le contraire, il faudra lui dire "tu es gentil" pour qu'il intègre correctement la phrase. Comme un enfant en fait : un enfant à qui tu dis "fais attention chéri, ne tombe pas" il a beaucoup plus de chance de tomber que si tu lui dit "mets un pied devant l'autre chéri". Les séances d'hypnose que je suis sont basées sur ce principe, c'est très agréable! (et super-relaxant).

Origine66 : merci pour ton soutien bonne route à toi également!

Voilà! Autrement ma journée s'est très bien déroulée. Beaucoup de boulot, une séance de sport bien musclée (ça vide la tête)...je suis vannée...Un gros dodo s'impose...

Bonne nuit! fatigué coeurs coeurs





SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty hello

Message  mathisse 5/2/2013, 22:41

Salut moi aussi j ai esquiver un repas entre amis.
j avais des regrets sur le coup mais quel satisfaction en fin compte...
et pour ce qui est l hypnose. je t invite a regarder sur google " mp3 hypnose gratuit "
Il y a pas mal enregistrement sympatique.

a+ et courage

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 5/2/2013, 22:44

Bonsoir Sandryon,
Tu dois te sentir de mieux en mieux chaque jour, non? smiles
Alors aujourd'hui, encore un plus un
Pour le poids, je crois qu'il sera bien temps de t'en occuper
dans un deuxième temps; de toute façon personne ne réagit
pareil alors.....

Ta priorité c'est l'alcool, même si toutes les activités que tu vas
reprendre ou commencer vont évidemment aussi avoir un effet sur
ta silhouette!

C'est super que l'hypnose te convienne! Mais ne t'attends pas non plus
à ce que çà reste relaxant. çà remue pas mal, quand même! Mais çà
ne te laissera jamais sur un malaise, c'est çà qui est bien.

Bonne soirée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 5/2/2013, 22:51

Luciole : Le yoga est un très bon sport! Il existe des forme de yoga très energique! J'aime beaucoup, ça détend et ça revigore en même temps. La relaxation ça reconnecte le corps et l'esprit, tu vie plus intensément et plus consciemment les choses.
petits coeurs

Bonsoir Mathisse : les MP3 d'autohypnose j'ai déjà testé et ça m'a fait beaucoup de bien, tu as raison, c'est vraiment cool. Aujourd'hui je suis traitée en hypnose par un praticien diplomé et c'est un peu plus pointu parce qu'on travaille sur des détails de ma vie. TU as déjà essayé?
content

Bonsoir lolo6 : je pense que ce sera la séance prochaine qui sera un peu plus "remuante". Il est prévu que l'on revienne sur des évènements précis de ma petite enfance... alors on verra bien dans deux semaines... Tu as testé l'hypnose personnellement? tap main

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty auto hypnose

Message  mathisse 5/2/2013, 22:58

Non helas jamais tester aupres d un praticien.
Sa me plairais bien comme je connais presque tout les mp3
En fait je m en serts a titre preventif et aussi pour me relaxer.

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 5/2/2013, 23:13

Pour l'hypnose, oui j'ai testé et le mien a les mêmes ref que le tien.
çà m'a énormément apporté, mais c'est à 450 km de chez moi donc
je n'y suis pas retournée depuis longtemps; juste des contacts téléphoniques.

je te souhaite une belle aventure! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Bonsoir et bonne nuit

Message  Luciole 5/2/2013, 23:19

Merci pour tes explications sur la thérapie que tu suis! Cela a l'air très intéressant et c'est une approche nouvelle qui a l'air prometteuse j'avais entendu parler de l'hypnose mais pas de la TBSS! Comment en es-tu venue à cette thérapie? par hasard, par conseils ou en ayant des témoignages de personnes guéries? (tu me réponds seulement si tu veux)
Ça ne doit pas être très répandu à part dans les grandes villes ?

Oui le Yoga est très relaxant aussi,surtout par la prise de conscience de la respiration et de ce qu'elle entraine comme modifications dans l'organisme ça n'est pas vraiment un sport . Le sport rien que d'y penser ça me fatigue!!! lol! rire par terre
Bonne nuit à toi baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Cache-cache!!! Luciole...

Message  SANDRYON 5/2/2013, 23:39

on joue au chat et à la souris ce soir!!!

Biien sûr que je veux te répondre!! petits coeurs

En fait j'ai trouvé cette thérapie de prime abord en surfant sur le net et puis, par hasard j'ai vu qu'un thérapeuthe diplomé exerçait proche de chez moi, j'ai vraiment eu envie de tester. Rien n'est pris en charge par contre... et ça représente quand même 100€ par mois. Mais je pense avec le recule de trois séances que c'est efficace : si tu fais le compte il m'a vu deux séances et j'ai pris la décision d'arreter totalement l'alcool. Et mon craving se tient tranquille pour le moment... croiser les doigts

Je crois sincèrement que c'est efficace. (avec un bon thérapeuthe, j'entends.. parce que cette spécialité est plutôt prisée des charlatans...)

Sur ce, ça fait deux fois que je dis "Bonne nuit" alors HOP! Bonne Zozotte à tous!!! lol!

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  michele 6/2/2013, 02:07

bonjour ,
je veux ici répondre à LUCIOLE pour l'hypnose
demande vendredi à brette ,car à foix il y en a pour l'arrêt de la cigarette ,donc pourquoi pas pour l'alcool !!!
bonne journée au chaud pour tous !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Une victoire de plus

Message  SANDRYON 6/2/2013, 22:07

Bonsoir, les amis.

Encore 24h de plus de délivrance bien savourée...

C'est bizarre, mais ce matin la neige m'est apparue bien plus blanche! L'air que j'ai respiré m'a semblé plus pur et plus frais, mon corps plus vif et plus vivant que d'hab'...
C'est un peu comme si je me retrouvais ado avec toute cette niaque de vivre... mais, du coup, aussi avec toutes les peurs pueriles que j'ai pu ressentir étant ado.

ça vous a fait ça, à vous? confused

Aujourd'hui, j'ai eu des moments de doutes sur mes capacités professionnelles alors que jusqu'alors, je ne me posais plus de question sur mon job, convaincue que j'avais fait le tour et que je savais exactement ce que j'avais à faire... Ce sentiment s'est plutôt vite estompé, mais me fait réfléchir sur le filtre trouble que l'alcool met sur notre âme : il déforme la réalité. Je l'avais déjà expérimenté cette sensation à mon premier sevrage, mais je suis encore une fois estomachée de voir à quel point. affraid ,

ça veut bien dire que je suis sur la bonne voie super et qu'il faut que je m'attende à vivre des moments moins agréables - la vie tout simplement - sans avoir de "filet".

Et je confirme : le sevrage, ça fatigue...

Bisoussss coeur



SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 6/2/2013, 22:10

Pour ma part, j'ai eu l'impression d'une nouvelle naissance, je redécouvrais tout sous un jour nouveau, c'est impressionnant mais c'est aussi fantastique!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 6/2/2013, 22:16

C'est un peu comme si je me retrouvais ado avec toute cette niaque de
vivre... mais, du coup, aussi avec toutes les peurs pueriles que j'ai pu
ressentir étant ado.

c'est tout a fait ça;on renait en quelque sorte et on doit soit réapprendre soit découvrir de nouvelles choses alors même que l'on est adulte Very Happy
mais tu as en toi toutes les capacités pour affronter tes peurs et les dépasser,en plus tu es suivie donc tu es bien guidée Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 604725

tu sais ce qui t'attend et c'est un sacré plus,tu peux déjà anticiper et t'armer d'avantage pour la suite Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 894843

BRAVO pour tes jours sans alcool,tu vas voir que tu vas te sentir chaque jour un peu plus libre et un peu plus forte Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 6/2/2013, 22:22

SANDRYON a écrit:
C'est un peu comme si je me retrouvais ado avec toute cette niaque de vivre... mais, du coup, aussi avec toutes les peurs pueriles que j'ai pu ressentir étant ado.
Tout à fait! Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Virus10 coeurs
Avec juste une peur puérile en moins: le jugement des parents! (donc le jugement en général!)
Ben oui, 30 ans plus tard, çà fait du bien quand même!! Very Happy Very Happy
Tu vas voir, c'est de mieux en mieux!!
Bonne soirée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty C'est vrai,

Message  SANDRYON 6/2/2013, 22:25

c'est "ennivrant" (dans le bon sens du terme) mais ça fait aussi peur ... un peu comme un vertige. Plus de béquille, plus de filet...

Mais c'est vrai que je me pose des questions nouvelles, mon esprit s'ouvre sur des choses qui ne m'intéressaient pas vraiment ou peut-être qu'elles m'auraient intéressées si l'alcool ne m'avait pas pris autant de temps...

Aujourd'hui j'ai du temps, c'est grave... et pleins d'idées pour le remplir.

J'ai vu la remarque de Shale sur le rangement dans le fil de mathisse, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir ranger en ce moment. Je remet en place les choses de ma vie qui ont été bouleversées au sens propre comme au figuré...

ça aussi, ça fait du bien!


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 6/2/2013, 22:42

lolo6 : le jugement des parents est un vrai sujet pour moi.

Je crois que la peur du jugement de mes parents m'a fait paraître tout à fait autre chose que ce que je suis réellement. Vouloir être parfait pour ses parents qui de surcroit sont plutôt exigents... Je pense que j'aurais pu faire une belle carrière de danseuse si ça ne m'avait pas été "interdit". Un recruteur était venu voir mes parents lors d'un de mes spectacles alors que je devais avoir 13-14 ans, j'avais un don réel (et une passion pour ce métier). Mais ils en ont décidé autrement. Aujourd'hui, je travaille dans un bureau, dans un service de direction, dans une entreprise de bonne envergure : je ne me plaint pas, mais j'ai une âme d'artiste qui reste muselée quelque part en moi. triste

Tout ça pour dire que les parents sous couvert de bonnes intentions, infligent sans le vouloir des frustrations qui dans le fond peuvent se transformer en nevroses.

J'espère ne pas être un jour ce genre de parent pour mon fils... SVP

coeurs


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 6/2/2013, 22:47


Bonne nuit, les petits...

bisous coeur insom

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty avant le dodo..

Message  mathisse 6/2/2013, 23:19

Justement j.ai penser a toi.a propos d auto hypnose.
hiere j ai telecharger un mp3 et puis la c etait le drame....
j suis tomber sur une femme avec une voix trop bizarre ( el diablo ) ??!
Et une musique du genre vaudoo....j.ai couper au bout de 3 minutes...

J en rigole mais c etait flippant avec le volume a fond dans les oreilles.

Allez courage et en route pour la SEMAINE

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 7/2/2013, 00:45

SANDRYON a écrit:[
mais j'ai une âme d'artiste qui reste muselée quelque part en moi. triste
J'espère ne pas être un jour ce genre de parent pour mon fils... SVP


Maintenant cette âme d'artiste va pouvoir se déployer librement, peut-être pas sur un plan professionnel, mais tout de même! il ne faut pas qu'elle reste étouffée,à mon avis on est responsable des talents dont la nature nous a dotés et on doit les faire fructifier!! cligner



Ça risque pas puisque tu en as conscience!
consoler
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  michele 7/2/2013, 02:16

mathisse a écrit:Justement j.ai penser a toi.a propos d auto hypnose.
hiere j ai telecharger un mp3 et puis la c etait le drame....
j suis tomber sur une femme avec une voix trop bizarre ( el diablo ) ??!
Et une musique du genre vaudoo....j.ai couper au bout de 3 minutes...

J en rigole mais c etait flippant avec le volume a fond dans les oreilles.

Allez courage et en route pour la SEMAINE
sur quel lien tu as été ,car il y en pas mal !!!!!!!
bravo sandryon pour ta journée de plus !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 7/2/2013, 09:47

Vouloir être parfait pour ses parents qui de surcroit sont plutôt exigents.
tu as mis le doigt sur un gros noeud là!!
on passe alors notre vie à être ce que veulent nos parents en dénigrant totalement notre propre personnalité et pire,leur barre est tellement haute qu'on ne peut pas l'atteindre et on vit dans un sentiment d’échec permanent avec une dévalorisation de soi terrible Crying or Very sad

c'est bien que tu t'en soies rendu compte,ça va te permettre de réparer les failles du passé en remettant les choses dans leur vrai contexte Very Happy

est ce que tu n'as jamais songé a reprendre la danse en tant que plaisir ??comme le dit Luciole,lorsque l'on a un vrai talent,c'est un crime de ne pas l'exploiter Very Happy

en tout cas,tu tiens bon ds ton combat et ça,c'est génial Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  lolo6 7/2/2013, 12:08

SANDRYON a écrit: Je pense que j'aurais pu faire une belle carrière de danseuse si ça ne m'avait pas été "interdit".
Bonjour,
Tu vois, peu importe ce que "tu aurais pu" ou pas, çà c'est l'autoroute des frustrations en tout
genre! L'important, c'est ce que tu vas en faire maintenant, avec tes possibilités actuelles.
L'artistique, moi je trouve que, tu le dis toi-même, c'et un état d'esprit.

Tu vois, un des gars les plus "artistes" que j'ai rencontrés était chercheur à la Nasa alors...
çà ne passe pas par de la performance ou de la production "cataloguée artiste". Tu as aussi un
tas de peintres du dimanches qui sont de bons faiseurs, point.

Attention, je n'y mets aucun jugement de valeur! Je te dis çà parce que je suis certaine que ton âme d'artiste
n'a pas été anéantie faute de pratique en danse. Tu peux en profiter, tu as maintenant toute la vie pour çà!
Maintenant, tu peux t'écouter et t'entendre Very Happy

Bonne journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty hello

Message  mathisse 8/2/2013, 19:36

Un ptit coucou sur ton fil...
comme il n y a pas de nouvelle. j espere que tout vas bien
a tres vite !!!!

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty désolée mais je crois avoir fait une mauvaise manip...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 12:39

Bonjour.
Me voilà de retour après une triste rechute... je ne peux plus me voir en peinture...
Hier restaurant et biture monumentale... je n'en peux plus...
Aujourd'hui
c'est l'horreur. Je me sens horriblement mal.Physiquement et
Mentalement.J'ai mal dans ton mon corps.Mon coeur bat trop vite et j'ai
un peu de mal à respirer..
Cette fois c'était vraiment horrible.Je n'en peux plus. AIDEZ-MOI.
JE SUIS TRES EN COLERE ET TRES TRES TRISTE DE VOIR QUE J'Y ARRIVE PAS.
AU SECOURS.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 21/4/2013, 12:47

je me sens minable.Je veux arrêter. je veux que le mal cesse.
c'est désespérant. je pense retourner dans un MAB. c'était un très grand soutien lorsque j'ai arrêté la première fois.
j'ai surestimé mes capacités.il faut que ça cesse.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 2 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum